Ministre de l'Information
Le Ministre de l'Information gère les fonds du Ministère de l'Information, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé de la propagande de l'empire. C'est dans le bureau du Ministère de l'Information qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.
Prime : le Ministre de l'Information reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de l'Information.
Propagande
Le Ministre de l'Information peut effectuer une émission de propagande ou lancer une campagne de motivation. Il peut également décider d'une fête nationale ou d'une journée de deuil national : en ce cas, durant 24 heures, il ne sera plus possible de travailler dans l'empire (les ordres Construire, Réparer, Extraire, Produire, Recherche seront inaccessibles) et les citoyens auront un gain de 3 PM (fête) ou une perte de 3 PM (deuil) lorsqu'ils passent l'ordre Dormir durant cette période.
Le Ministre de l'Information peut lancer une rumeur dans une ville, une province ou un empire de son choix.
Il peut faire apparaître un message (de 255 caractères maximum) en page d'accueil. Les citoyens de l'empire pourront ainsi rapidement être au courant des instructions majeures du gouvernement (les citoyens des autres empires peuvent consulter ce message).
Subventions
Le Ministre de l'Information peut verser des subventions aux musées et aux cultes dans son empire (ces commerces rapportant relativement peu à leur propriétaire, cela peut encourager leur développement).
Le Ministre de l'Information peut aussi déclarer d'intérêt public une organisation commerciale de son empire. Les commerces affiliés à celle-ci, sur le territoire de l'empire, ne paieront plus d'impôt pendant 24 heures sur les ordres Acheter, Consommer et Prendre.
Enquêtes
Le Ministre de l'Information peut enquêter sur les rumeurs diffusées dans une province de l'empire (peu importe que la rumeur elle-même ait été diffusée au niveau d'une ville, d'une province ou de l'empire).
Ministre de l'Intérieur faisant fonction
Si l'empire ne dispose pas d'un Ministre de l'Intérieur, le Ministre de l'Information peut entrer dans le bureau du Ministère de l'Intérieur et passer les ordres du Ministre de l'Intérieur. Dans le rapport public, le titre mentionné sera alors « Ministre de l'Intérieur (f.f.) ».




