Ministre des Affaires Étrangères
Le Ministre des Affaires Étrangères gère les fonds du Ministère des Affaires Étrangères, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Son rôle est d'assurer des relations diplomatiques satisfaisantes avec les autres empires. C'est dans le bureau du Ministère des Affaires Étrangères qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.
Prime : le Ministre des Affaires Étrangères reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère des Affaires Étrangères.
Relations internationales
Dans les prérogatives se trouve la liste des autres empires et des actions qui peuvent être faites en relation avec eux. Vous pouvez leur déclarer la guerre ou conclure une paix. C'est la proposition la plus négative qui est retenue : si vous proposez la paix à un empire mais que lui ne désire que la trêve, ce sera la trêve qui sera retenue.
Vous pouvez faire une déclaration aux habitants de cet autre empire, approuver ou condamner son gouvernement, lui verser un tribut ou céder une province (si celle-ci est contrôlée par votre empire depuis au moins 5 jours).
Le Ministre des Affaires Étrangères peut exercer son influence sur les élections au niveau des provinces et des villes d'un empire étranger en supportant un candidat, ce qui lui apportera des voix supplémentaires, de la même manière qu'un ordre de Meeting ou de Campagne (avec la différence que les PNJ présents n'entrent pas en compte - en d'autres termes, l'ordre reste disponible même si les PNJ présents sur le plateau ont déjà tous voté).
Ambassades
Le Ministre des Affaires Étrangères peut nommer un ambassadeur auprès de chaque empire pour l'aider dans sa tâche, ainsi que verser de l'argent à une des ambassades présentes dans cet empire.


