kraland

Chef du Gouvernement

Le Chef du Gouvernement gère les fonds du Palais Impérial. Son rôle est de diriger l'empire dont il a la charge, entre autres en nommant les différents ministres du gouvernement. C'est dans le bureau du Palais Impérial qu'il exerce ses prérogatives. Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre.

Au Royaume de Ruthvénie, le Roi ne peut exercer ses prérogatives tant qu'il n'a pas récolté suffisamment de points d'allégeance, sauf effectuer des déclarations, démissionner ou désigner un successeur. Le nombre de points d'allégeance apparaît dans le rapport impérial.

Prime : le Chef du Gouvernement reçoit une prime de 250 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Palais Impérial.


Ministères

Le Chef du Gouvernement désigne les membres du gouvernement (voir sections suivantes).

La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autres fonctions : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner (sauf si elle est déjà Ministre dans le gouvernement, il ne s'agit que d'un changement de poste à l'intérieur du gouvernement).

Un ministre peut être mis en accusation par le Ministre de la Justice et le Chef du Gouvernement peut l'en innocenter (l'ordre n'existe pas en Confédération Libre où c'est le peuple qui peut mettre un ministre en accusation).

Vous décidez également du budget que reçoit chaque ministère, c'est-à-dire le pourcentage que chacun reçoit des impôts récoltés quotidiennement.

Ministères

Nommer

Innocenter

Budget


Empire

Le Chef du Gouvernement peut proclamer l'état d'urgence, ce qui permet aux membres du gouvernement de passer à nouveau toutes les actions limitées à une fois par période, à l'exception de la fête nationale et les ordres de maintien au pouvoir (Repousser les Élections ou S'accrocher au Pouvoir).

Dans l'Empire Brun, l'Empereur désigne son successeur quand il le désire. Il en va de même dans le Royaume de Ruthvénie. Dans le Paradigme Vert, par contre, le Régent a 50 jours pour désigner son successeur (sans quoi, le Paradigmien de plus haut niveau politique, qui n'a pas encore été Régent, se retrouve Régent - en cas d'égalité, celui inscrit sur le site depuis le plus de temps est retenu).

Dans la République de Kraland, le Premier Ministre peut désigner un candidat unique du Parti Kra lors d'un tour précédent les élections (auquel cas, le candidat choisi sera le seul candidat lors des élections). En cas de coup d'état, le marqueur de candidature unique est annulé (sans annuler la candidature), ce qui permet à d'autres candidats de se présenter s'il s'agit d'une semaine de candidatures.

Dans la République de Kraland, la Palladium Corporation et en Confédération Libre, le Chef du Gouvernement peut provoquer des élections anticipées en passant directement de la première semaine à la seconde semaine de candidatures (l'ordre doit toutefois être passé dans les 3 premiers jours de la première semaine pour laisser l'occasion aux candidats de se manifester). Il peut également repousser les élections en passant de la seconde à la première semaine de candidatures (il ne peut le faire qu'une seule fois et l'action a des conséquences très négatives sur la loyauté des provinces).

Au Paradigme Vert, le Régent peut s'accrocher au pouvoir et prolonger son mandat d'une semaine : l'ordre doit se passer dans les 5 derniers jours de son mandat et l'action a des conséquences très négatives sur la loyauté des provinces.

Ministères

Urgence

Successeur

Unique

Anticiper

Repousser

S'accrocher


Médaille impériale

Le Chef du Gouvernement peut, une fois par semaine, remettre la médaille du mérite à un de ses citoyens. Celui-ci gagnera 10 points en PP. Le nom et la forme de la médaille varient selon les empires.

Si vous recevez une telle médaille, vous ne la recevrez pas en tant qu'objet mais elle sera inscrite dans vos trophées (dans la partie Profil Détaillé de votre fiche de personnage).


Institutions internationales

Le Chef du Gouvernement peut décider de faire adhérer son empire à une institution internationale, ou l'en retirer.

Il peut également désigner le responsable de l'institution internationale dépendant de son empire.

Institutions internationales

Adhésion/Retrait

Nommer


Ministre des Affaires Étrangères faisant fonction

Si l'empire ne dispose pas d'un Ministre des Affaires Étrangères, le Chef du Gouvernement peut entrer dans le bureau du Ministère des Affaires Étrangères et passer les ordres du Ministre des Affaires Étrangères. Dans le rapport public, le titre mentionné sera alors « Ministre des Affaires Étrangères (f.f.) ». À noter que le Ministre des Affaires Étrangères, lui, ne peut pas remplacer le Chef du Gouvernement.

Cette fonctionnalité est prévue pour permettre aux empires avec peu d'habitants de fonctionner correctement.
Ministère des Affaires Étrangères



  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?


  • 16:06

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:01

    hi!hi!ih!


  • 15:36

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !


  • 15:27

    Tout est de ma faute si on vous demande


  • 15:26

    Cela dépend...

  • Texte généré à 17:19:38