Le Terroriste a décidé d'utiliser ses talents d'artificier pour une œuvre de destruction. Il manipule de dangereux explosifs et commet des attentats, annihilant des édifices publics, des industries stratégiques ou des bases militaires. Il peut servir une cause qu'il juge noble comme de sordides intérêts financiers. Ses actes endommagent les infrastructures, nuisent à l'économie et sont condamnés par tous, du moins officiellement.
Les autorités gouvernementales, même si elles luttent contre le terrorisme, ont bien compris qu'elles pouvaient elles-mêmes s'en servir si le besoin s'en faisait sentir. Elles utilisent à l'occasion des Terroristes pour des entreprises de déstabilisation en territoire ennemi ou, plus sournoisement, montent des provocations sur leur propre territoire pour justifier une répression brutale contre les opposants politiques.
Terroriste
![]() ill. Kabuki |
![]() ill. JoinJoinJoum |
1. Guerrier
2. Artificier
3. Réseau terroriste
4. Menace terroriste
5. Fabrication de bombes
6. Affaiblissement de structure
Niveau 1 : Guerrier
Ce niveau est partagé par l'Assassin, le Mercenaire, l'Officier et le Terroriste.
Évaluer l'adversaire
Dans le cadre de rencontres, le Guerrier peut tenter d'Évaluer un personnage et ainsi :
- soit deviner la vocation de combat de celui-ci (sur base de son comportement) ;
- soit examiner les armes que celui-ci transporte, y compris celles se trouvant dans un contenant, ainsi que celle en main s'il s'agit d'un PJ - il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes.
Expert du combat
Le Guerrier est un expert du combat : lorsqu'il utilise une technique de combat qui impose un malus, celui-ci est diminué de 1. Par exemple, s'il utilise la technique Rapidité à Mains Nues, son malus sera de 7 au lieu de 8.
Arme de prédilection
L'arme du Guerrier, c'est sa seule amie. Il dort avec elle, il la connaît mieux que quiconque. Quand le Guerrier se bat avec une arme qu'il a lui-même personnalisée, il a un bonus de 2 sur ses jets d'attaque (pas de parade). Il n'a aucun bonus s'il se bat avec une arme personnalisée par une autre personne.
Niveau 2 : Artificier
Feu d'artifice
À l'Hôtel de Ville, le Terroriste peut organiser un feu d'artifice, ce qui remontera le moral des personnes présentes dans la ville (+2 PM). Il pourra choisir de rester anonyme ou de faire connaître son identité (on saura qu'il est un expert des explosifs).
Dégâts des attentats augmentés
Lorsqu'un Terroriste commet un Attentat, les dégâts au bâtiment en sont augmentés (ils seront de 50 à 100, au lieu de 25 à 75) et toutes les personnes dans le bâtiment (sauf le Terroriste) perdront 3 PV au lieu de 2.
Niveau 3 : Réseau terroriste
Aide logistique
Dans le cadre de rencontres, le Terroriste peut apporter son Aide Logistique à un autre personnage qui obtiendra un bonus égal au Niveau du Terroriste aux ordres Graffiti et Vandalisme, et un bonus égal à la moitié du Niveau du Terroriste (arrondi au-dessus) à l'ordre Commettre un Attentat, et ce jusqu'à son prochain sommeil. Si celui-ci échoue lors d'un de ces délits, le Terroriste sera également recherché pour complicité (ce sera sanctionné comme une Infraction).
Une personne ne peut bénéficier que d'une seule aide logistique jusqu'à son prochain sommeil.
Niveau 4 : Menace terroriste
Alerte à la bombe
Le Terroriste peut lancer une Alerte à la Bombe dans un bâtiment, ce qui empêchera le travail (Produire, Construire, Réparer) et le commerce (Acheter, Vendre, Consommer, Donner, Voyager, Gestion) pendant 12 heures.
Niveau 5 : Fabrication de bombes
Le Terroriste peut fabriquer des bombes de manière artisanale, depuis sa fiche de personnage (partie Matériel). Il doit disposer des mêmes matières de base (métal, poudre noire) que dans une Armurerie et y consacrer le même travail. Il ne lui est donc pas nécessaire de trouver une Armurerie acceptant de produire des bombes, ce qui est souvent considéré comme illégal.
Niveau 6 : Affaiblissement de structure
Le Terroriste peut Affaiblir la Structure d'un bâtiment, ce qui augmentera les dégâts provoqués par les attentats (+50%) pendant 24 heures (l'ordre est accessible en cliquant sur les PdB d'un bâtiment). Si un Renforcement de Structure (Architecte) était actif, il sera annulé.
En outre, les dégâts au bâtiment provoqués par les phénomènes naturels sont doublés (tremblement de terre, cyclone, déluge, incendie).







