kraland

Le plus souvent diplômé de l'école militaire, l'Officier connaît toutes les tactiques, des plus connues aux plus retorses, à appliquer sur les champs de bataille. Parfois issu du rang, c'est alors par son courage qu'il a gagné ses galons. Il jouit d'un prestige certain auprès du public avec son bel uniforme et ses médailles. Respecté de ses hommes, il s'efforce de les conduire à la victoire lorsque mugissent dans les campagnes les féroces soldats ennemis.

La stabilité de l'empire repose en grande partie sur ses forces militaires qui le protègent tant des menaces externes que des révoltes populaires. Le gouvernement doit beaucoup à ces Officiers fidèles, éprouvant un attachement sans faille à leur patrie, même s'ils privilégient l'action violente à la diplomatie. Il arrive pourtant à l'occasion que l'un d'eux trahisse ses supérieurs, mène une guérilla ou s'installe dans le siège encore chaud d'un démocrate apeuré après avoir usurpé sa fonction.


Niveau 1 : Guerrier

Ce niveau est partagé par l'Assassin, le Mercenaire, l'Officier et le Terroriste.

Évaluer l'adversaire

Dans le cadre de rencontres, le Guerrier peut tenter d'Évaluer un personnage et ainsi :

  • soit deviner la vocation de combat de celui-ci (sur base de son comportement) ;
  • soit examiner les armes que celui-ci transporte, y compris celles se trouvant dans un contenant, ainsi que celle en main s'il s'agit d'un PJ - il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes.

Expert du combat

Le Guerrier est un expert du combat : lorsqu'il utilise une technique de combat qui impose un malus, celui-ci est diminué de 1. Par exemple, s'il utilise la technique Rapidité à Mains Nues, son malus sera de 7 au lieu de 8.

Arme de prédilection

L'arme du Guerrier, c'est sa seule amie. Il dort avec elle, il la connaît mieux que quiconque. Quand le Guerrier se bat avec une arme qu'il a lui-même personnalisée, il a un bonus de 2 sur ses jets d'attaque (pas de parade). Il n'a aucun bonus s'il se bat avec une arme personnalisée par une autre personne.

Évaluer l'adversaire

Évaluer


Niveau 2 : Fonction militaire

Bonus aux Défilés

S'il occupe une fonction militaire (Sergent, Capitaine ou Général), l'Officier obtient un bonus égal à son Niveau lorsqu'il passe l'ordre Défilé Militaire depuis ses prérogatives. En outre, le nombre de PNJ engageables est augmenté de son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) s'il est Sergent ou Capitaine.

Capacité militaire

Défilé Militaire


Niveau 3 : Meneur d'hommes

Commander

Dans le cadre de rencontres, l'Officier peut tenter de Commander à une créature dressée ou contrôlée par quelqu'un d'autre de venir le rejoindre : il en prendra le contrôle. L'ordre ne fonctionne que sur une seule créature à la fois.

Commander

Commander


Engager Franc-Tireur

Un Officier peut Engager un Franc-Tireur dans une Auberge (le franc-tireur est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le franc-tireur dispose de la même mission que les soldats, à savoir l'attaque d'armées ennemies (d'après leur nationalité). L'employeur peut activer ou désactiver cette mission.

Attention : si des circonstances exceptionnelles font que vous changez de nationalité et prenez la tête d'une armée considérée comme ennemie, vos propres francs-tireurs vous attaqueront si leur mission est active.

Double d'Employés

L'Officier peut avoir un nombre d'employés et de créatures contrôlés égal à 2 x ( CHA + Niveau Politique ). Il peut aussi engager 2 employés à titre privé par jour (au lieu d'un seul).

Engager

Engager


Niveau 4 : Positions militaires

S'il se trouve dans une base militaire de son empire, l'Officier peut consulter la position des armées de son empire se trouvant dans la province.

Positions Militaires

Positions Militaires


Niveau 5 : Sens tactique

L'Officier bénéficie d'un sens tactique en combat. S'il dirige le combat, il peut voir quelles sont les techniques de combat dont disposent ses adversaires (selon l'arme qu'ils ont en main). Bien sûr, il ne peut pas savoir laquelle ils vont utiliser, mais il peut se préparer en conséquence. Modifier cette liste de sélection ne change rien au combat (l'Officier ne peut évidemment pas choisir la technique que va employer l'adversaire).

Sens Tactique


Niveau 6 : Chef militaire

Ralliement

S'il dirige un combat, un Officier peut tenter au premier round de rallier un PNJ adverse. En cas de réussite, celui-ci passe provisoirement dans le groupe de l'Officier pour le reste du combat (s'il s'agit du seul ennemi, le combat est rompu). S'il s'agit d'un sous-groupe epsilon, 10% des PNJ seront ralliés (arrondi au-dessus).

Si le PNJ survit, il quittera le groupe de l'Officier s'il s'agit d'un PNJ sans propriétaire (créature) ou d'un PNJ de fonction (sauf dans le cas improbable où l'Officier détient la fonction pour le contrôler). Le PNJ restera par contre dans son groupe s'il n'est pas de fonction et qu'il a un employeur (même s'il ne s'agit pas de l'Officier).

Ralliement

Ralliement



  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?


  • 16:06

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:01

    hi!hi!ih!


  • 15:36

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !


  • 15:27

    Tout est de ma faute si on vous demande


  • 15:26

    Cela dépend...

  • Texte généré à 17:19:37