kraland

Le Mercenaire est un guerrier prêt à adhérer à n'importe quelle cause du moment qu'elle le paie bien. Sa loyauté va de pair avec une rétribution conséquente et il n'est pas rare qu'il change de camp si l'adversaire propose des émoluments plus élevés. L'argent étant le nerf de sa guerre, il s'accorde aussi à l'occasion de petites primes exceptionnelles en pillant les cités ennemies, ce qui lui vaut une sinistre réputation parmi la population civile.

Les effectifs de l'armée régulière ne suffisent pas toujours à l'empire pour imposer sa loi, surtout lors d'interventions militaires dans des régions méconnues et hostiles. Il recourt alors à des Mercenaires, souvent prêts à faire le sale boulot et à prendre plus de risques, au vu des primes promises. Quitte plus tard à nier avoir commandité l'opération et prétendre s'être fait déborder par des éléments irréguliers.


Niveau 1 : Guerrier

Ce niveau est partagé par l'Assassin, le Mercenaire, l'Officier et le Terroriste.

Évaluer l'adversaire

Dans le cadre de rencontres, le Guerrier peut tenter d'Évaluer un personnage et ainsi :

  • soit deviner la vocation de combat de celui-ci (sur base de son comportement) ;
  • soit examiner les armes que celui-ci transporte, y compris celles se trouvant dans un contenant, ainsi que celle en main s'il s'agit d'un PJ - il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes.

Expert du combat

Le Guerrier est un expert du combat : lorsqu'il utilise une technique de combat qui impose un malus, celui-ci est diminué de 1. Par exemple, s'il utilise la technique Rapidité à Mains Nues, son malus sera de 7 au lieu de 8.

Arme de prédilection

L'arme du Guerrier, c'est sa seule amie. Il dort avec elle, il la connaît mieux que quiconque. Quand le Guerrier se bat avec une arme qu'il a lui-même personnalisée, il a un bonus de 2 sur ses jets d'attaque (pas de parade). Il n'a aucun bonus s'il se bat avec une arme personnalisée par une autre personne.

Évaluer l'adversaire

Évaluer


Niveau 2 : Malabar

Bagarre

Dans le cadre de rencontres de groupes (là où l'on peut passer l'ordre Combattre), le Mercenaire peut tenter de Provoquer une Bagarre. En cas de succès, un motif de bagarre apparaît entre le Mercenaire et son opposant, ce qui dégénère en un combat. La police ignore qui a commencé la bagarre (les protagonistes apparaissent par ordre alphabétique dans le rapport public), le combat n'est donc pas illégal (aucun avis de recherche n'est émis). En cas d'échec, le Mercenaire est jeté dehors pour avoir essayé de provoquer une bagarre et la tentative apparaît dans le rapport public : cela n'a pas d'autres conséquences mais les autres personnages se douteront du coupable la prochaine fois que le Mercenaire provoquera une bagarre. Il est nécessaire d'être dans une pièce Commerce ou Réception pour provoquer une Bagarre (ce sont les seules pièces où un motif de bagarre peut apparaître sans qu'on sache qui l'a provoquée). Bien entendu, rien n'empêche les autorités d'enquêter par la suite et de trouver le responsable.

L'ordre n'est pas un délit puisqu'on ne peut repérer le fauteur de troubles (il n'y a pas d'avis de recherche émis en cas d'échec) mais le malus du cumul de l'illégalité s'applique, et chaque fois que le Mercenaire passe l'ordre, ce malus augmente comme pour un ordre illégal.

Bagarre

Bagarre


Bras de Fer

Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut défier un autre personnage au Bras de Fer, pour autant qu'il se trouve dans une Auberge.

Bras de Fer

Bras de Fer


Niveau 3 : Bande armée

Réengager

Dans le cadre de rencontres, le Mercenaire peut tenter de Réengager un employé déjà engagé par une autre personne. L'ordre ne fonctionne que sur un seul PNJ à la fois.

Commander

Réengager


Engager soldat déserteur

Un Mercenaire peut Engager un Soldat Déserteur dans une Auberge (le soldat déserteur est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices).

Engager

Engager


Niveau 4 : Pillage

Piller

Le Mercenaire peut Piller un bâtiment (l'ordre est accessible en cliquant sur les PdB d'un bâtiment). Le bâtiment sera alors saccagé et perdra de 1 à 10 PdB (sauf s'il est indestructible), tandis que le Mercenaire se saisira de ce qui a de la valeur pour un montant de 10 à 40 FK (limité au montant de la caisse). La loyauté provinciale vis-à-vis du gouvernement baissera de 0,1 en raison de son incapacité à protéger les habitants.

Bonus à la destruction de stock

S'adonnant occasionnellement au pillage et à la mise à feu et à sang des villages éloignés, le Mercenaire bénéficie d'un bonus égal à son Niveau sur l'ordre Détruire un objet du stock d'un bâtiment.

Piller

Piller


Niveau 5 : Recrutement massif

Dans une Auberge, le Mercenaire peut tenter d'organiser du Recrutement massif grâce à son bagout. En cas de réussite, tout recruteur venant dans cette auberge pourra engager 1 PNJ supplémentaire que sa limite, et ce pendant 24 heures. Ainsi, il sera possible de recruter 2 PNJ au lieu de 1 pour la plupart des joueurs, 3 au lieu de 2 pour un Officier ou un Démagogue, et 4 au lieu de 3 pour un Officier Démagogue.

Recrutement massif

Recrutement


Niveau 6 : Armée privée

Le Mercenaire constitue une armée privée avec ses hommes. S'il emploie des Soldats Déserteurs ou des miliciens (Milicien, Franc-Tireur, Émeutier, Sectateur, Paramilitaire) :

  • ceux-ci comptent pour moitié dans le total d'employés, lui permettant d'en employer plus (ainsi 4 soldats déserteurs ne comptent que comme 2 employés)
  • ils comptent également pour moitié dans le nombre d'employés engagés dans la journée, permettant d'en engager plus
  • leur salaire est divisé par 2, ainsi que leur coût d'engagement
Armée privée



  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?


  • 16:06

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:01

    hi!hi!ih!


  • 15:36

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !


  • 15:27

    Tout est de ma faute si on vous demande


  • 15:26

    Cela dépend...

  • Texte généré à 17:20:10