kraland

Fausse monnaie, faux testaments et documents notariés falsifiés, faux passeports et titres de propriété douteux, voilà le travail d'orfèvre du Faussaire. Si ses activités le conduiront bien plus sûrement à la prison qu'au musée, il est un rouage essentiel dans toute organisation criminelle pour fournir les faux papiers nécessaires à ses complices dans leurs activités malhonnêtes.

Les forces de police luttent bien sûr contre les Faussaires qui détruisent la confiance que doivent porter les citoyens à leur monnaie et aux documents officiels. Il arrive toutefois qu'un homme politique ait recours aux talents de l'un d'entre eux pour servir son ascension et même, une fois au poste suprême, continuer à l'employer pour se fabriquer la légitimité nécessaire à la continuité de son pouvoir.


Niveau 1 : Voleur

Ce niveau est partagé par le Cambrioleur, le Criminel et le Faussaire.

Habileté au vol

Lorsqu'il passe l'ordre Vol contre un personnage, le Voleur obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel. S'il vole de l'argent, il obtiendra 50% de plus que ce qu'un non-voleur obtiendrait. S'il vole des objets (non-personnalisés) que la victime possède en plusieurs exemplaires, il en obtiendra 15% au lieu de 10%.

Spécialiste du détournement

Le Voleur obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Détournement de Fonds en étant fonctionnaire.

 

Niveau 2 : Fausse déclaration

Depuis l'Hôtel de Ville, le Faussaire peut transmettre à la presse une Fausse Déclaration de la part d'un fonctionnaire ou d'un habitant de la ville. En cas de réussite, elle apparaîtra dans le rapport comme si celui-ci avait passé lui-même l'ordre Déclaration Officielle depuis son bureau (si fonctionnaire) ou depuis l'Hôtel de Ville (si habitant). La victime sera cependant prévenue afin de lui permettre de publier un démenti au plus tôt (elle ne connaîtra pas le nom du Faussaire). En cas d'échec, le Faussaire sera recherché pour avoir commis ce délit.

Note: le Faussaire doit utiliser ces ordres dans le respect du roleplay et des autres joueurs.

Hôtel de Ville

Fausse déclaration

Fausse Déclaration


Niveau 3 : Faux éléments

Faux signalement

Dans le cadre de rencontres, le Faussaire peut effectuer un Faux Signalement. Cela signifie qu'il émettra un signalement de la personne vers une autre ville de la province ou une ville des provinces directement voisines, au choix, comme si cette personne s'y trouvait (ce qui remplacera le précédent signalement de la personne). Il ne peut émettre ce signalement vers la ville où elle se trouve actuellement. Le Faussaire peut utiliser cet ordre sur lui-même. L'ordre ne peut être utilisé avec succès qu'une fois par jour. L'ordre ne peut être passé en prison.

Difficilement soupçonnable

Le Faussaire est capable de "maquiller" les preuves afin qu'il soit difficile de remonter jusque lui. Si le commissaire passe l'ordre Indicateur contre un Faussaire ayant commis des actes illégaux non-repérés, il y a ( 25 + Niveau x 5 ) % de chances que l'indicateur affirme qu'il n'existe aucun soupçon contre lui.

Faux signalement

Faux Signalement


Fausse preuve

Dans une prison (depuis l'onglet Extérieur), le Faussaire peut tenter de produire une Fausse Preuve contre un prisonnier. En cas de réussite, l'identité du Faussaire n'est pas révélée, les autorités judiciaires considèrent le prisonnier comme un danger public et la peine la plus récente sera allongée d'un jour. Chaque peine d'un prisonnier ne peut être prolongée qu'une seule fois, peu importe l'origine de ce prolongement (ordre Danger Public de l'Avocat, ordre Fausse Preuve du Faussaire ou ordre Prolonger la Peine du Juge).

Fausse preuve

Fausse Preuve


Niveau 4 : Coup monté contre fonctionnaire

Dans le cadre de rencontres, le Faussaire peut commettre un Coup Monté contre un fonctionnaire de la ville ou de la province (donc pas un ministre) en émettant des faux documents l'impliquant. En cas de réussite, le fonctionnaire perd son poste. Les Gouverneurs sont immunisés contre cet ordre. L'ordre devient un crime politique au lieu d'un délit.

Coup monté contre fonctionnaire

Coup Monté


Niveau 5 : Réalisation de faux

Faux papiers

Le Faussaire peut fabriquer des faux papiers. Les faux papiers accordent une chance d'échapper aux arrestations. Si vous êtes recherché et que vous vous rendez à la police lors d'une arrestation (ordre Se Rendre), vous avez 25% de chances que les policiers prêtent foi à vos faux papiers et ne vous arrêtent pas. Il y a cependant 75% de chances qu'ils se rendent compte de la supercherie : les faux papiers sont alors confisqués et l'arrestation a lieu normalement.

Faux papiers

Fabriquer


Fausse œuvre d'art

Le Faussaire peut copier un tableau ou une sculpture réalisé par un Artiste. Pour ce faire, il doit avoir l'œuvre en sa possession, disposer des matières de base (1 textile/tableau ou 2 pierres/sculpture) et y consacrer le travail nécessaire (4 UT). L'ordre peut être passé depuis la fiche de personnage (partie Matériel). L'ordre est illégal. En cas d'échec, le Faussaire sera recherché.

En cas de réussite, le Faussaire disposera d'une copie de l'œuvre d'art. Il ne peut ni la personnaliser, ni l'améliorer : elle est considérée comme achevée et portera le même nom, la même signature, aura la même image et la même description. La copie sera cependant de moindre qualité : celle-ci sera comprise entre 25% et le % de qualité de l'œuvre (minimum 25%).

Lors de la réalisation de la copie, celle-ci est affichée à la suite de l'œuvre originale - c'est le seul moyen pour le Faussaire de les distinguer. Une fois déposée ou installée, il ne sera plus possible de faire la différence avec l'original. Seul le Négociant peut le faire au moyen de l'ordre Expertiser.

Fausse œuvre d'art

Fabriquer


Faux parchemin

Le Faussaire peut également faire la copie d'un parchemin qui se trouve dans son matériel. Il doit cependant avoir une certaine connaissance du type de magie associée : ainsi, il lui faut avoir une vocation de pouvoir en sorcellerie pour réaliser la copie d'un parchemin de sorcellerie (Abjuration, Nécromancie...), et de même pour la magie divine ou les pouvoirs psychiques. Il ne lui faut cependant pas avoir la vocation précise associée (ainsi, si le Faussaire est Abjurateur, il peut réaliser des copies de parchemins de Nécromancie, mais pas de Divination). Il lui faut posséder un niveau en vocation de pouvoir égal ou supérieur au parchemin qu'il escompte copier.

Pour ce faire, le Faussaire doit disposer des matières de base (1 Papier, il ne lui faut pas de Plantes Magiques) et y consacrer le travail nécessaire (2 UT). L'ordre peut être passé depuis la fiche de personnage (partie Matériel). L'ordre est illégal. En cas d'échec, le Faussaire sera recherché.

Le parchemin produit sera un faux. Il ne se rassemblera pas dans le matériel avec le parchemin authentique mais sera affiché de manière séparée. Si une personne a un parchemin authentique et un faux parchemin dans son matériel, elle se doutera que l'un est faux. En outre, si elle a une vocation de sorcellerie (pour les parchemins de sorcellerie), de magie divine (parchemins de magie divine), de pouvoir psychique (parchemins psychiques), elle pourra distinguer le faux du vrai dans sa liste de matériel (mention "faux"), pour autant que son niveau en vocation de pouvoir soit égal ou plus élevé que celui du parchemin. C'est également ainsi que le Faussaire peut reconnaître le parchemin qu'il vient de fabriquer. Si la personne ne possède pas dans son matériel une version authentique du parchemin pour comparer les deux, elle ne peut s'apercevoir que le parchemin est faux (la mention n'apparaîtra pas), même si elle a la bonne vocation de pouvoir.

Les faux parchemins n'ont pas d'effet : si une personne cherche à lancer le sort associé, il ne fonctionnera pas, le temps sera perdu et le parchemin détruit. Par contre, l'ordre ne conduira à aucun avis de recherche même si le sort est illégal. En outre, il ne comptera pas dans les sorts lancés dans la journée.

Les Missionnaires sont dans l'incapacité de copier des faux parchemins.

Faux parchemin

Fabriquer


Niveau 6 : Fabriquer fausse clef

Dans un bâtiment privé, le Faussaire peut réaliser une Fausse Clef permettant l'accès à ce bâtiment. Il doit avoir à disposition une clef vierge (qui sera consommée même si l'ordre est raté). Il subit un malus de 1 par niveau de sécurité de l'habitation.

Fabriquer fausse clef

Fausse Clef



  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?


  • 16:06

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:01

    hi!hi!ih!


  • 15:36

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !


  • 15:27

    Tout est de ma faute si on vous demande


  • 15:26

    Cela dépend...

  • Texte généré à 17:18:40