Organisation

Maelström Sans Frontières

Maelström Sans Frontières (indice de gloire : 4)

Empire : Khanat Elmérien

Pas de siège

Ruban Non Exigé

La vie, c'est le chaos de la création constante. Un grain de sable peut entraîner une chaîne de réaction causant la chute des poils d'un Yack. C'est un fait. Nous membres de M.S.F., nous prodiguons involontairement nos soins sur l' Ordre Naturel des Choses.
Chacun de nous agis selon ses envies et convictions, celles-là même qui peuvent s'avérer changeante et capricieuses. Puisque les conflits et les divergences sont le lot du chaos de la vie, nous acceptons que chacun de nous suive son chemin à sa manière.

Nous avons conscience que le changement est inévitable, mais nous l'acceptons en nous tenant dos à dos dans les plus difficiles comme faciles des épreuves de l' Ordre Naturel des Choses.

Le Maelström est un tourbillon impétueux qui entraîne irrésistiblement les choses sur son passage. À Sibéria, il désignait un courant marin tourbillonnant généré par les marées. Ainsi, chaque élément du clan est tel un courant, un vent, une partie entière de ce sans quoi il n'y aura pas de mouvement. Quels que soient les sens de ces vents, ils participent toujours à l'avancée du Clan.

A l'épicentre se trouve Njörd, celui qui parle aux vents et en leurs noms. Ce nom était celui d'un hérault d'agegarde, dieu des vents et de la mer. Il sait interpréter les signes et voit les changements. Doux au grand coeur, ou Colosse impassible, ses formes sont variées.

A ses côtés se trouve Typhon, redoutable conseiller. Typhon apporte un mouvement ponctuel et peut remuer même les montagnes. Puissante, elle n'en demeure pas moins équitable. Typhon est l'esprit qui maintient la volonté de l' Ordre Naturel des Choses et du Maelström: Toujours en avant.

Kaikias, froid et agressif, apporte l'hiver. Il est capable de récolter informations et ressources. Bien que réactif, Kailkias est incisif, et n' agit que rarement sous le coup du hasard. Ils apportent un soutient et une cohésion dans le clan. Il n'est pas rare que les Artistes ou les Chamans soient Kaikias.

Notos apporte l'action rapide et erratique d'un bel orage d'été, prompt à éclater en plein milieu du barbecue ou pour coincer deux amoureux dans une grotte avec un Yéti. Bref, frais et disponible, ils voguent plus que quiconque au gré d'envies versatiles.

Euros est un vent d'automne violent. De ce fait, il souffle fort et longtemps. Pugnace, il épuisera ses opposants, que ce soit par sa verve inextinguible, ou sa force implacable. Il souffle les braises voir ce qui fera un feu.

Zéphyr amène au printemps les pluies et la vie. Créateur de ruisseaux, extérieurs au Maelström, il finira toujours par revenir dans le flot des courants de l' Ordre Naturel des Choses. Il est capable de voyager à travers le cybermonde, de souffler discrètement dans le dos ou à contre courant de ceux qui croiseront sa route.

Aucun vent n'a plus d'importance qu'un autre, sinon sur le moment ou il en aura. Car le M.S.F. est l'ensemble de ces courants qui participent à la recréation de la création.

Njörd (rang 6)

Mordak Kilvan (Procureur Bananie)

Fermer