Même si ça reste sympa à regarder, le scénario s'accommode de la "cohérence" quand il le souhaite.
Ensemble Saison 1 La Casa de Papel (dernier épisode excepté)
Spoiler
Par là, je veux dire qu'au départ on nous sert un plan méticuleux, presque logique où la police trouve des pistes à coups de découvertes micro-chirurgicales. Puis ça s'étiole. Le Professeur fait du grand n'importe nawak dans la casse mais ils ne trouvent pas un cheveux ou une caméra dans le voisinage, idem à part l'empreinte dans la voiture de police. L'inspectrice qui va en mode solo explorer la planque du Pr. alors qu'elle pouvait tranquillement y envoyer une équipe pendant leur tête à tête. Un arrêt cardiaque traumatique qui est repris, la chance. Et le groupe d'intervention qui n'arrive pas à rentrer dans la brèche, la pas-de-chance.
Mes 2 centimes, GoT-style.
[ce message a été édité par Père Fusion le 19/04 à 22:35]
> Suite à un harcèlement monstre de mes proches, j'ai commencé la série La casa de papel. > > J'en suis qu'à l'épisode 3 mais j'aime les personnages (Berlin ) et surtout le rythme > de la série.
Pareil.
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Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !
J'ai finis la Casa de Papel hier soir et je dois dire que c'est assez conforme à beaucoup de série estampillée Netflix. Les débuts sont prometteur mais la suite a du mal à tenir la route.
Spoiler
Perso j'ai aussi trouvé les romances entre les personnages trop présentes et trop clichées (celle entre le prof et l'inspectrice est vraiment nuisible à la cohérence du scénario). Ils auraient mieux fait de se concentrer sur le casse et la prise d'otage qui va avec façon Ocean Eleven ou en quelque chose de plus dur et crue plutôt que de partir sur des romances à tout va et sur l'espèce de trip des braqueurs résistants à l'oppresseur étatique ( les Italiens on dut roter du sang quand ils on entendu Bella Ciao en musique de fond). Bref bien emballé puis pas mal déçut.
> Ensemble Saison 1 La Casa de Papel (dernier épisode excepté) >
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Par là, je veux dire qu'au départ on nous sert un plan méticuleux, presque logique > où la police trouve des pistes à coups de découvertes micro-chirurgicales. > Puis ça s'étiole. Le Professeur fait du grand n'importe nawak dans la casse mais ils ne trouvent > pas un cheveux ou une caméra dans le voisinage, idem à part l'empreinte dans la voiture de > police. L'inspectrice qui va en mode solo explorer la planque du Pr. alors qu'elle pouvait > tranquillement y envoyer une équipe pendant leur tête à tête. Un arrêt cardiaque traumatique > qui est repris, la chance. Et le groupe d'intervention qui n'arrive pas à rentrer dans la brèche, > la pas-de-chance.
C'est clair qu'il y a des grosses facilités de scénario à base de coïncidences qui tombent pile-poil et de deus ex machina capillotractés. Mais ça reste sympa à suivre.
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Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !
[ce message a été édité par Daska le 07/05 à 09:28]
Ca part en steack à la fin. Le sacrifice assez inutile de Berlin à partir du moment où le tunnel était miné. Après je veux bien comprendre qu'il n'attendait plus grand chose de la vie... L'abandon de Prieto au hangar vide. Ils bouclent toute la ville pour récupérer une fugitive mais pas pour un camion? La romance Professeur Murillo. Les otages deviennent plus que secondaires. L'annonce d'une saison 3... Sérieusement? C'est comme si on prolongeait la saison 1 de Prison Break.
Retour aux paires de sein de Versailles et leur absence de The Handmaid's Tale.
[ce message a été édité par Père Fusion le 16/05 à 16:17]
> RikiBrise-Noisette a écrit : > > > J'ai finis la Casa de Papel > > Fini aussi. Et tout pareil.
Idem.
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La fin est assez bâclée avec de grosses armures en scénarium bien épais pour tous les persos et des forces spéciales sorties tout droit de l'Académie impériale de tir des stormtroopers. Et puis le revirement de Raquel est très moyennement crédible pour rester dans l'euphémisme.
Pour le côté anti-étatique et anti-banques, je pense que ça parle bien davantage aux Espagnols qui ont eu largement plus à souffrir des conséquences de l'explosion des bulles spéculatives que nous.
Si saison 3 il y a, j'aimerais bien voir comment ils expliquent que des criminels dont l'identité de certains est connue de la police réussissent à disparaître avec un milliard en poche.
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Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !