pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Topic Hip-Hop, ou quand il n'y a pas que le Rock avec des idoles décédées

1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 36

TiKs

07/04/11 (13:34)

avatar

nombre messages : 1654

Membre

Topic agréable !

Je connais très peu le rap US et j'ai écouté quelques bon truc !
Ca fait plaisir...

Par contre j'ai vu apparaitre des noms comme Seth Gueko... Je vois pas le rapport de ce type ici.
Disons qu'on parle des perles du rap et on nous met ce machin, ca fait tache je trouve...

Enfin je trouve !

Moi qui connais beaucoup plus le rap français, je trouve qu'il y a quand même des rappeur plus intéressant que lui qui font des choses vraiment beaucoup mieux !
Après il faut chercher entre 1992 et 2003, mais plus dans les années 90 quand même !

vous trouverez des groupes français ou des rappeurs solo comme :
- La Cliqua
- Mafia Trece
- La scred Connexion
- Roce
- Les Zakariens
- Sinik (mal grès tout ce qu'on peut dire, il était très fort !)
- Eech
- Keny Arkana
- Les Sages Poètes de la Rue
- Oxmo Puccino
- La Caution
- ATK

Mais je dis rien de plus, je vous laisse avec le rap US et attend de nouveau morceau à écouter ! :)

D'ailleurs un truc que j'aime en rap US c'est Jedi Mind Trix.
Ou les instru de Necro !

Moonwatcher

08/04/11 (11:03)

avatar

nombre messages : 1284

Membre

Concert de Psykick Lyrikah et Zone Libre + Casey + B. James.
Arm ouvre la soirée avec un guitariste et Robert le Magnifique aux machines. Rap rigoureux, précis, lent, mais très agréable car on distinguait nettement les paroles (contrairement à Zone Libre), et on (re)découvre la poésie des textes de Arm. Il rap les yeux fermés, la tête penchée, il semble assez éloigné de son public. La guitare gueule, les platines s'enchainent, c'est électrique, très maitrisé, puissant et doux à la fois. Déçu tout de même qu'il n'ai pas joué du tout "Les courants forts".
La salle est désormais pleine à craquer, il fait très (très) chaud, Serge Teyssot-Gay arrive sur scène, dans un écran de fumé, des larsens qui grincent, une longue intro qui fait monter la salle en puissance, Casey et B. James arrivent, et la machine démarre. 1h30 de rap violent, brut, intense, très fort, avec des guitaristes qui jouent avec des baguettes, une perceuse, qui frappent leurs guitares. Les deux rappeurs sont déchainés, bravo à eux, qui réussissent à maitriser leur flow et leur voix, alors qu'ils dansent, qu'ils sautent pendant toute la durée du concert. La sueur dégouline sur le crâne de Serge, les musiciens sont trempés, mais jamais cela ne semble s'arrêter, les voix s'enchainent, se chevauchent, chaque coup de grosse caisse fait sursauter. C'est très violent, d'ailleurs on sent le public à bloc (une bagarre dans la fausse), les têtes s'inclinent et les corps bougent sans cesse, tout le monde est enveloppé par la musique chaude et chaleureuse des gars (et de la fille). C'est parfois répétitif, mais toujours au maximum, la petite salle lyonnaise est enveloppée par l'esprit du groupe et ses paroles percutantes. On se croit à un concert d'Iggy Pop tellement il y a de guitares et de rythmes binaires, Marc Sens est hystérique sur son solo, les deux rappeurs semblent prendre un plaisir jouissif à chanter au milieux de ce vacarme. C'est étonnant, presque, comme ça sonne très rock.

Il est 12h30, on décide de partir, les oreilles sifflent, je vais toucher un mot à Arm à son stand à propos de son album, je pars avant les rappels, Zone Libre met plus de 10 min à revenir, je suis fatigué, j'ai cours aujourd'hui, on se dit avec mon pote que ça requinque, que c'était méchamment puissant.

___

Il faisait un temps à mettre une caméra dehors et à faire un film en couleur.

[ce message a été édité par Moonwatcher le 08/04 à 11:06]

Megalomanu

08/04/11 (12:09)

avatar

nombre messages : 7576

Membre

Je suis dég d'avoir raté "Zone Libre" à Paris, j'ai procrastiné et je n'ai pas eu de place du coup (comme pour les films de Kubrick à la cinémathèque ... ouiiiin)

Sinon j'écoute plein de trucs de Lil Wayne là, c'est parfait avec l'arrivée du soleil. Bientôt son nouvel album d'ailleurs.

___

"Soyez optimistes.
La gentillesse est une valeur moderne, plus que jamais nécessaire."
- Psychologie Magazine

Gladys Topie

08/04/11 (16:58)

avatar

nombre messages : 693

Membre

Some Cold Rock Stuff de J. Rocc déboîte. C'est un gros fourre-tout mais les morceaux claquent. Pas de lien, parce que ça s'écoute fort et en boucle.

Yautja

08/04/11 (18:57)

avatar

nombre messages : 3448

Membre

Un son qui traine sur la toile, soit issu du prochain skeud de Timbaland, soit de Detox de Dre. J'espère que c'est la réponse 1, un bon gros club banger avec un sample grillé au possible mais efficasse. très mauvais pour du Dre, très bon pour du Timbo.

Mais comme Slim Da Mobster c'est un poulain de Dre, j'ai un peu peur.

Sinon, un bon ptit son West de Daz feat Ice Cube, à l'ancienne. Ca fait plaisir.
Quelqu'un a un bon skeud West et assez récent à faire tourner ? L'été arrive. [8Î]

Au passage, le dernier CunninLynguists reste au niveau de leur précedent albums : un enchantement auditif. En écoute gratos ici. Gladys me semble avoir cru comprendre que tu l'avais écouté, t'en a pensé quoi ?

Gladys Topie

11/04/11 (13:05)

avatar

nombre messages : 693

Membre

J'en pense qu'ils n'arrivent pas à faire de mauvais album, que tout est au niveau, que si parfois cela manque d'originalité par rapport à ce qu'ils ont produit auparavant, ils parviennent tout de même à sortir des titres majeurs sur chacun de leurs disques et qu'Oneirology ne déroge pas à la règle.

Not

15/04/11 (23:02)

avatar

Membre

J'ai encore jamais participé à ce sujet, en grande partie parce que je ne me suis jamais vraiment intéressé au hip hop. J'en écoute de temps en temps mais sans plus. Donc je m'excuse par avance si mon vocabulaire pour définir leur musique est limitée ou incorrect... Bref, je vais pas raconter ma vie : "L'album de la semaine" de Canal+ concerne un groupe de jazz rap. J'ai nommé True Live.

Le nom veut tout dire : pas de sample, pas de playback. Six musiciens australiens sortis de formation classique (violon, violoncelle, contrebasse, piano, batteur et chanteur). La voix du chanteur oscille entre le soul pour certains refrains et entame ses couplets avec une voix singulièrement différente et clame les lyrics en rappant.

J'adore tout ce qui est mélange des genres, ce qui sort des sentiers battus, ce qui ne se cantonne pas à un genre en particulier mais tente de réconcilier des styles musicaux qu'on aurait cru incompatibles. La présence d'une contrebasse et d'un violon m'a tout de suie fait penser à Wax Tailor (que j'écoute pas mal également).

Leur deuxième album, Found Lost, est sorti le 7 mars en France.

Vidéo 1
Vidéo 2
Interview

ApeX KiD

16/04/11 (13:20)

avatar

nombre messages : 10188

Membre

Segundo[*v]Bandja a écrit :

C'est vraiment pas mal du tout, Something to Be est ultra connue mais je ne sais pas pourquoi.
Moi, j'voulais faire le focus sur l'excellent Blitz the Ambassador et son brass band. Ils déménagent sur scène, la présence de cuivre dans les morceaux donnent un côté soit épique soit festif, mais toujours génial.
J'ai leur dernier album en , Stereotype et ça met vraiment la patate le matin quand on se retrouve dans les bouchons pour aller au taf. Leur prochain album est annoncé pour début mai, à ne pas louper.

Sinon, pas très hip-hop, mais très soul à la base, devenu très rock des années 50-60, le nouvel album de Raphael Saadiq est une petite bombe énergétique qui donne envie de remuer la tête et de se retrouver dans un bal de promo de fin d'année en dansant avec une pure petite bombe au décolleté à te décrocher la mâchoire.
Génial !

___

"Les gens veulent les têtes des méprisants sur le banc des accusés. / Le projet est séduisant, les lames aiguisées, / Qu'il serait plaisant de tous les saigner à l'El..." Casey

Gladys Topie

16/04/11 (13:40)

avatar

nombre messages : 693

Membre

Vu Blitz à Caen la semaine dernière, et c'est effectivement impressionnant en live. La part laissée aux instruments est vraiment large, et Blitz envoie du lourd. Bien entendu, comme c'était à Caen, la salle se vidait pendant le concert et l'ambiance était assez merdique mais allez-y quand même si vous avez l'occasion. J'ai entendu aucun mauvais retour sur le concert donc à mon avis, à moins d'être totalement allergique au hip-hop, c'est une valeur sûre.

Not

16/04/11 (13:53)

avatar

Membre

ApeX KiD a écrit :

> C'est vraiment pas mal du tout, Something to Be est ultra connue mais je ne sais pas pourquoi.

Je me suis dis la même chose. Je croyais que c'était juste l'instru qui me rappelait quelque chose mais apparemment elle est passée quelque part (pub ? J'ai vérifier sur musiquepub.tv et ya rien...).

Forum > Culture > Topic Hip-Hop, ou quand il n'y a pas que le Rock avec des idoles décédées

1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 36