pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Arrêtons la mauvaise foi ! Le triomphe de la raison est là, montons tous dans la loco naturel du progrès !

Iska

08/04 (11:39)

avatar

nombre messages : 679

Comtesse Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Pour aborder mon sujet, qui fait déjà consensus, je voudrais citer un penseur célèbre (et donc anonyme) de notre belle communauté.

J'aurais voulu connaitre vos sentiments vis à vis de ce sujet, et que chacun motivent ou au contraire condamnent tel ou tel point de vue.

Sinon pour répondre dans le sujet : Non je ne cherche pas des avis convergents.
Mais des avis éclairés, pas des réponses sans avoir lu son interlocuteur ni des conneries digne de l'ancien temps.

Anonyme



Niveau contexte est il nécessaire de se rappeler, que les partis, les idéologies, les combats sociaux ont tous été rétrogradé au rang de ringard, grâce aux concepts de la startup nation ?
Que dans ce monde réel, qui est en marche nos gouvernants sont sur le point d'arriver à mettre un visage de bébé sur le soleil ?

Car voilà, malgré la reprise, la victoire de l'optimisme sur le pessimisme, il existe encore des foyers de résistance dans notre beau pays.
Des gens, qui freinent des deux pieds, des individus qui à l'image de l'histoire du tracteur, sont bien incapable de comprendre le nouveau monde.

Heureusement la méthodologie est là !
La péda... La déma... errrr enfin le kamoulox du président !

Mais si vous savez, quand vous êtes pas d'accord avec lui, il vous explique pourquoi vous avez tort dit kamaloux et paf vous voilà devenu le nouveau messie du bon sens !
Du coup, je voudrais savoir est ce que le kamoulox marche sur vous ? Si oui, vous pensez qu'il faudrait réduire la TVA sur les tétines ? Si non, que faudrait il faire pour l'améliorer pour qu'enfin le bon sens apparaisse dans la tête des employés de Gad ? [:o]

Et pensez vous, que l'on peut vraiment être en démocratie, qd notre leader se désintéresse totalement des idées, qui ne vont pas dans le sens de sa pensée, qui est que on est tous nostalgique de la royauté et que secrètement on voudrait nous aussi tirer dans la mâchoire de Robespierre ?


Ah et le TLDR, votre avis sur la non idéologie de LREM dans sa politique de communication pour diluer ses idées dans la tête du peuple fr.

___

Supprimons la balise mail, car elle est responsable de tout nos maux. [co]

[ce message a été édité par Iska le 08/04 à 12:08]

Gâterie

10/04 (13:20)

avatar

nombre messages : 11372

Membre

Iska a écrit :

Non mais la "pédagogie" (aka "si les gens sont pas d'accord, on leur ré-explique et ils le seront forcément"), c'est depuis que je suis en âge de comprendre les info que ça existe.

Tiens, un discours de Mitterrand en 88:
"je sais fort bien que c'est une mesure très largement impopulaire. Il me reste à accomplir un grand effort de pédagogie pour faire comprendre que c'est dans le droit fil de la République française"
Je pense qu'en cherchant un peu on trouvera le même genre de citation provenant de Charles de Gaulle, de René Coty ou de Félix Faure.

___

PROTOPLASME

Forum > Politique & Société > Arrêtons la mauvaise foi ! Le triomphe de la raison est là, montons tous dans la loco naturel du progrès !