pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Le changement c'est le 23 avril que ça commence.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 36

Arnold Schwartzenprout

19/03 (13:21)

avatar

nombre messages : 5966

Membre

Hello,

juste un petit topic à 5 semaines du premier tour de l'élection présidentielle la plus rock&roll que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, pour savoir si vous vous retrouvez dans les programmes des uns et des autres et si votre choix est fait.

Perso j'attends la sortie de la mouture définitive de celui de mon poulain.
J'espère y entendre parler de choses comme le rééquilibrage de la taxation de l'économie productive par rapport à l'économie spéculative, d'écologie, de renationalisation de certaines entreprises (Vinci et Effiage ne seront pas contents), de ruralité et réforme territoriale, etc.

Et vous, vous êtes encore dans l'attente des programmes ? Votre choix est quasi certain ? Et déjà, allez vous voter ou l'offre ne vous convient pas ?

Megalion

19/03 (13:48)

avatar

nombre messages : 2833

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

je suis certain de ne pas voter puisqu'on a supprimé le vote électronique ce qui ramène le premier bureau de vote à 2000Km de là ou je suis. [!(]

Arnold Schwartzenprout

19/03 (13:50)

avatar

nombre messages : 5966

Membre

Megalion a écrit :

Tu ne peux pas faire de procuration ?

Megalion

19/03 (13:52)

avatar

nombre messages : 2833

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

Non. Pour avoir une procuration il faudrait déjà que j'arrive à contacter le consulat qui est régulièrement injoignable. Ne parlons même pas d'un RDV.

[ce message a été édité par Megalion le 19/03 à 13:53]

Gagarine [O)] Mohikran

19/03 (15:10)

avatar

nombre messages : 2565

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Forum

Je suis certain de pas voter l'offre ne me convenant pas.

Et que je pense toujours à quitter le pays accessoirement.

___

Brit' [en]

Anki[*r]Kross

19/03 (17:08)

avatar

nombre messages : 430

Citoyen

Kraland

Domicile : Montagne Rouge

Gagarine [O)] Mohikran a écrit :

> Je suis certain de pas voter l'offre ne me convenant pas.

Pareil mais en étant plus extrême. Je n'ai jamais voté de ma vie et ne voterai jamais pour une bande de guignols. J'irai peut être voter si ça devient obligatoire ou si on est payé pour le faire.

> Et que je pense toujours à quitter le pays accessoirement.

J'ai quitté le pays depuis que je suis né. En Corse. [8)]

Sinon j'ai hâte d'être au tout début des élections pour admirer le spectacle.

Dusan[*m]Warrior 6,55957

19/03 (17:39)

avatar

nombre messages : 2166

Procureur Moldavie

Palladium

Domicile : Champs de Patates

Je n'irai pas voter, car j'ai pas fait mon changement de bureau de vote et ce serait un comble que d'ennuyer mes proches à faire ce que je n'ai pas voulu faire par flemme - ou plutôt parce que je pensais assister à une campagne MLP/FILLON/HAMON (sans intérêt pour moi). Mais si ma boule de crystal m'avait dit qu'Asselineau passerait contre toute attente, j'aurais fait ce changement avec enthousiasme et j'aurais glissé mon bulletin pour lui.

___

«Pour moi, la tentation du mal n'existe presque pas, elle est très marginale à mes yeux. Il existe sans doute quelques marginaux ici et là qui veulent conclure un pacte avec le Diable et faire régner le Mal sur Terre mais de ce point de vue, je reste plutôt disciple de Grossman pour qui le Mal vient essentiellement de ceux qui veulent imposer le Bien aux autres. La tentation du Bien me semble donc beaucoup plus dangereuse que la tentation du Mal.» Tzvetan Todorov.

Gâterie

19/03 (19:26)

avatar

nombre messages : 11215

Membre

Anki Kross a écrit :

> J'irai peut être voter [...] si on est payé pour le faire.

C'est possible de faire ça, il te suffit de te faire élire député. En plus tu seras payé même si tu ne votes pas.

___

PROTOPLASME

Megalion

19/03 (19:49)

avatar

nombre messages : 2833

Membre

Gâterie a écrit :

Ça marche aussi avec conseiller municipal ou délégué du syndicat.

Moustik Danton Bolderi'z

19/03 (20:15)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Montagne Rouge

Pour le moment, j'hésite entre l'abstention, le vote blanc, et MLP, ces trois alternatives correspondant à un même message : "hommes et femmes au pouvoir depuis quelques dizaines d'années, vous avez fait preuve de votre incompétence et de votre ambition égocentrée à de multiples reprises, merci d'allez vous faire mettre, pour voir ce que ça donne." J'attends avec impatience les procès d'intention à l'encontre de MLP.

J'aimerai pouvoir remplacer MLP par Mélenchon (j'aime bien son état d'esprit et sa vision d'une 6ème République), mais malheureusement je le sens totalement inapte à défendre les intérêts de la France sur la scène internationale, notamment au sein de l'UE. Face à Poutine, Trump et Merkel, il nous faut plus qu'un doux rêveur, même s'il est très bon tribun.

Fillon, même sans toutes ses casseroles récentes, je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir voter pour lui. Le gars n'a aucune vision, ne propose aucun projet commun, il veut juste économiser un peu de thunes sur le dos des salariés, des fonctionnaires, et des gens malades, tout en piétinant les plates bandes de MLP sans aucun scrupule. Grosso modo. Sans oublier qu'il fut le PM de Sarkozy.

Macron, je ne sais pas qui il est et ne comprends pas ce qu'il veut faire. Je constate juste qu'il a suffisamment d'ambition et d'orgueil, et un sens aiguisé de l'opportunisme, pour lâcher ses partenaires (le PS) en pleine déroute et en profiter pour s’engouffrer dans la faille. Il ne m'inspire aucune confiance, encore moins quand je regarde son CV. Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais pour percer si haut dans le domaine bancaire et dans une telle enseigne, à son "jeune" âge, il faut avoir un sens de l'éthique et de l’intérêt commun très très très limités. Et nul doute que ces anciens collègues lui réclameront quelques services s'il venait à devenir Président. Cette conclusion n'engage que moi mais elle me parait assez évidente. Je serais ravi qu'il me donne tort.

Et pour les autres... Pas le temps.

___

Libre pionceur.
"Plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier." F.D.

[ce message a été édité par Moustik Danton Bolderi'z le 19/03 à 20:21]

Forum > Politique & Société > Le changement c'est le 23 avril que ça commence.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 36