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11/04/18 (18:03) Membre | Bien qu'il existe déjà un post proposé par le Service Tabloïd des Administrants Factices et Facétieux, celui-ci est bien caché et assez peu pratique au final. Long et peu digeste de surcroît. Je propose donc cet outil plus court et synthétique afin que ceux qui peinent un peu à développer le côté RP de leur personnage puisse y trouver des ressources. Mon objectif était surtout à la base de me faire quelque chose de rapidement exploitable. Je ne comptais pas le partager mais Seytou a fait pression. Il va de soit que rien n'est absolu et que c'est à chacun de prendre ce qui l'intéresse dans la suite. En souhaitant un bon jeu à chacun. Pour le rendre plus attractif. Sexe : Taille : Morphologie : Poids : L'impression qu'il donne : force, faiblesse, ruse, puissance, discrétion, subtilité, etc. Une particularité physique ? Attribuer 3 qualités et 3 défauts : Attribuer un atout ou un avantage : Attribuer une faiblesse exploitable : Attribuer trois traits de caractère : Une particularité qui le rend identifiable ? : Une philosophie de vie ? : Quel rapport au langage ? Comment le personnage va-t-il s'exprimer en public ? : Quel rapport à l'argent ? La mort ? La religion ? les femmes/hommes ? Quel rapport au passé et aux traditions ? Quel intérêt pour la politique ? Aucun, modéré, extrémiste ? Nationaliste, provincialiste, nomade ? Loyal, chaotique, neutre ? Quel rapport avec le pouvoir ? Une particularité idéologique ? Quel rapport avec la société ? Aux autres personnes ? Quel rapport à la propriété, à la possession ? Quel rapport avec l'autorité ? En ne définissant pas tout et en laissant de la liberté dans la description du personnage, il est plus facile d'y intégrer les interactions futures qui feront évoluer le personnage. Intégrer des défauts permet de donner des leviers d'interaction à ceux qui croisent le chemin du personnage. On peut donner un passé à son personnage pour lui conférer une dimension approfondie. Une liste de qualités et de défauts exploitables est disponible ici. Terminer sa description par une question directe ou indirecte est un bon moyen d'inciter à l'interaction. ___ Dans ce monde de loups, ~¤~ Come for the title, stay for the content.~¤~ ~¤~ J'ai croisé l'agent Smith, je fais quoi ? ~¤~ |
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11/04/18 (18:35) Citoyen Royaume de Ruthvénie Domicile : Trésorville | -> Permanent. |
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11/04/18 (23:41) : 2376 Membre | Je suis bien content que tu l'aies publié, car je reste persuadé qu'il peut servir à d'autres. J'ai déjà commencé à le remplir pour ce qui ressemblera à mon prochain perso, avec plus de profondeur et, je l'espère plus, de fun que l'actuel. |
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12/04/18 (08:03) : 4082 Membre | Merci, un sujet vraiment sympa pour les débutants et les moins débutants. ! FIRE EXCLAMATION MARK ! ©Anarazel 2018 : "Vous êtes un peu les chevaliers blancs de Kraland Interactif en fait." ©Kandjar 2018 : On est fairplay au football quand on se dit "putain, je vais pas lui démonter les reins aux crampons, sinon ces cons d'arbitres vont encore me mettre un carton". |
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03/12/18 (21:50) Membre | 'tain mais pourquoi mes rp tiennent en deux lignes et trois calembours pourries #donnezmoiunguideMasterOfRPForNewbbiesplz ___ Mille. perso : Fracklin stein/Sarah koline von Ninja/Eguène von Rich/Maal/Karla Brutti / THC et autres... [ce message a été édité par Edgard le Canard le 03/12 à 21:51] |
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19/12/18 (11:31) : 16156 Membre | Karla Brutti-Menfin a écrit : C'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on fait avec. Si tu arrives à créer plein de choses à partir d'un RP de deux lignes à la base, c'est une bonne chose. Alors que lorsqu'on crée un perso avec une histoire trop complexe ou trop spécifique on s'enferme dans un jeu bien spécifique dont il est difficile de sortir le PJ si finalement cela ne fonctionne pas. One Punch Line : 3 mots pour définir un RP. Il devait durer quelques jours parce que partie d'une blague et finalement il a durer longtemps et m'a permis de jouer plein de choses. ___ Gi$mo Retrouver tous les pixels art ICI |
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19/12/18 (12:03) Membre | Chériiie'Stina Tordula a écrit : Si tu arrives à créer plein de choses à partir d'un RP de deux lignes à la base, c'est une bonne chose. Ça c'est vrai pour ceux qui ont une certaine expérience de roleplay. Mais tout le monde n'a pas un passif de 12 ans de D&D, 6 ans de Loups Garous, 8 ans de GN et 3 ans de maître du jeu. Certains débutent dans ce domaine, souhaitent s'y mettre, et dans ces cas-là il est plus simple d'avoir un cadre plus strict, des objectifs fixés, des points importants à suivre. Quitte à s'en éloigner plus tard, lâcher du lest quand on devient plus à l'aise et qu'on sent qu'on s'améliore. D'ailleurs j'avais oublié ce topic qui est vraiment pas mal construit. Beaucoup pourraient en tirer quelque chose, c'est bien d'avoir répondu pour le UP! ___ Shinji Admin sympa. Élu admin le plus rapide du Staff en 2019. Utilise son Amour de l'autre au service de Kraland Interactif. Malgré tout je veux bien être amour et volupté mais je reste un bénévole du staff de son jeu chouchou de sa mère. |
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19/12/18 (13:41) : 16156 Membre | Shinji a écrit : Oui tu as raisons pour les débutants c'est une bonne choses de borner le personnage pour ne pas s'éparpiller. Par contre balance pas mon faux CV comme ça... ___ Gi$mo Retrouver tous les pixels art ICI |
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