pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Etre chef d'état

1 | 2

Sondage : Que pensez-vous de la fonction de chef d'état ? (1 choix possible)
 
 
 
 
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)
(vous ne pouvez pas voir les résultats tant que vous n'avez pas voté)

Le Tronc Vert

16/05 (11:14)

avatar

nombre messages : 19

Organisation de Presse

Paradigme Vert

Bien le bonjour chers auditeurs,



- Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Anna-Lise Laktu, sous-directrice de notre édition que nous re-ouvrons présentement à la demande de la patronne, elle-même sous une pression du dessus qui demande à ce que certaines choses bougent.

Nous allons donc effectivement prendre la parole sur un sujet qu'il nous paraît important de mettre en avant si les gens ont envie que le cybermonde bouge : le rôle de chef d'état.

Je passe la parole à notre présentateur favori, Alex Cuzebidon.



- Bien le bonjour,

Mesdames, messieurs la situation paraît plutôt préoccupante à propos des différents chefs d'états actuels. Je vais donc aujourd'hui interviewer un de nos reporters qui a fait une longue enquête sur le sujet.
Je vous présente Jean Vipaceymek



- Bonjour, Jean.

- Bonjour Alex.

- Jean pour toi, en tant que citoyen confédéré le poste d'un chef d'état te paraît important et c'est ce pourquoi tu as choisi de te plonger dans une recherche à propos de ceux qui gouvernent actuellement le cybermonde.

- Qui le gouvernent, je ne dirais pas du tout ça, honnêtement. Je dirais plutôt qui le mettent en péril, Alex.

- Qui le mettent en péril, selon toi ?

- Tout à fait.

- Tu vas nous résumer les résultats de ton enquête. A toi l'antenne, Jean.

- Merci.

Alors pour commencer, comme certains le savent déjà probablement, la Grande Khane Meronym, mais également l'impératrice Antara Mayfair Tripenfer détiennent leurs titres de cheffes d'états depuis fort fort longtemps mais elle n'en font jamais le moindre usage et n'apparaissent jamais dans l'actualité, ni autre part. Ceci est parfaitement pitoyable et dommageable pour ces nations qui non contentes d'avoir été submergées lors du déluge et d'avoir disparu de la carte du cybermonde ne peuvent même pas compter sur la moindre intervention de leurs représentantes officielles qui ont opté pour un mutisme total et pour ça mériteraient toutes les deux une série de claques aussi longue qu'une formation de médecin.


- Peut-on vraiment comparer une série de claques et une formation, Jean ?

- Si tu te renseignes, pour avoir son attestation comme médecin c'est super long, mais évite de m'interrompre pour ça, s'il te plait.

- désolé.

- Je voulais donc en venir au fait que les attitudes de la Grande Khane et de l'impératrice sont parfaitement scandaleuses. Et ce qui est contrariant à côté de ça, c'est que comme elles n'ont pas de ministres et que ni le Khanat, ni l'Empire n'ont encore de province sous leurs couleurs aucun gouverneur un brin plus motivé ne pourrait tenter de s'emparer de leurs postes pour reprendre les choses en main. Ces deux nations sont donc comme destinés à être définitivement oubliées de l'histoire à l'instar des akkadiens, hittites et autres peuples historiques qui vivaient il y a des milliers d'années avant nous.

- C'est là que tu voulais dire qu'elles mettent leurs nations en péril plutôt que de gouverner !

- Déjà, oui. Mais ce n'est là qu'un début. Je viens de parler de deux nations, mais il n'y a pas qu'elles.

L'actuelle Qui Guide est dans le même genre que ces deux personnes dont j'ai déjà parlé. Elle non plus ne fait plus rien du tout et conserve pourtant sa fonction de Guide depuis fort longtemps, mais le plus inquiétant ce n'est pas seulement le fait qu'elle ne fasse rien pour guider la Théocratie qui sera en ce cas vouée à disparaître elle aussi, mais c'est le fait que personne ne fait rien pour la faire remplacer.


- C'est à dire ?

- C'est à dire que la grande différence entre la Qui Guide et la Grande Khane et l'Impératrice Brune c'est que la Guide, des gens pourraient faire des prières à la Grande déesse pour qu'elle désigne quelqu'un d'autre, qu'elle n'est donc pas vouée à rester clouée à son siège sans rien faire, qu'une autre personne pourrait la remplacer, mais que malheureusement ... Rien n'est fait pour ça. Comme si les fidèles de la Grande Déesse n'en avaient plus cure et préféraient que la situation reste comme telle et que leur culte tombe lui aussi dans l'oubli.

- Tu es un fidèle de la Grande Déesse, Jean ?

- Bien sûr que, non. Je suis reporter mais je tiens à parler de façon objective, à présenter les faits tels qu'ils sont, et celui-ci en est un autre qui donnerait envie de pleurer. Pourquoi les Fidèles ne tentent rien pour désigner un autre Guide plus présent alors qu'ils pourraient le faire ?

- C'est en effet une triste situation.

- Bien triste, oui, mais je n'ai pas encore fini.

Le Paradigme Vert dispose, heureusement pour lui, d'un autre système politique qui fait qu'il garde toujours quelqu'un à sa tête et qu'un inactif ne saurait jamais rester en poste aussi longtemps que la Grande Khane Meronym, honte à elle, mais hélas il a passé dernièrement 50 jours pour rien avec une régente anonyme qui ne s'est jamais manifestée, et ensuite son remplaçant, le régent Aymeric, après avoir tenté un projet avorté a spontanément opté pour disparaître prématurément.
Je parlais précédemment des chefs d'état qui n'en foutent pas une, j'en viens à présent à ceux qui préfèrent laisser tomber plutôt que persévérer et dans ce domaine encore je vais avoir de quoi dire.

L'actuelle Directrice du Conseil Restreint a manifesté ne pas vouloir garder le pouvoir et n'a rien trouvé de mieux à faire que de lancer un concours de la personne qui l'usurperait. Et le pire, c'est que personne n'y a répondu. Comme si la fonction n'intéressait vraiment personne ! Que pas un seul des actionnaires n'avait envie de se bouger pour reprendre les choses en main. La situation est catastrophique.


- Catastrophique ?

- Tout à fait ! La cheffe d'état ne veut plus exercer, et personne ne veut prendre le relais, au même titre qu'aucun fidèle ne veut prier pour un autre guide, aussi voila encore deux autres nations qui sont vouées à disparaître dans ces cas là. Tu vas me raconter que ce n'est pas triste ?

- Si, bien sûr.

- Voila ! Mais je n'ai pas encore fini. Les confédérés ne réalisent pas la chance inouïe qu'ils ont d'avoir un chef d'état présent qui prend la parole régulièrement et qui a nommé des ministres compétents. Certains électeurs se sont permis de le critiquer et pousser à bout, au point qu'il a opté pour avancer la date des prochaines élections afin de se faire remplacer plus vite. Non mais où va le monde ? Je te le demande ?

- C'est un autre cas de figure préoccupant.

- Tout à fait ! Préoccupant est le mot. Entre les états, les uns n'ont que des incompétents à leur tête et personne pour prendre le relais, d'autres ont des gens qui en valent la peine mais on préfère les attaquer plutôt que de reconnaître objectivement que c'est une bonne chose d'avoir ces personnes en place et que ça puisse bouger.

- La reine et la première ministre sont-elles aussi attaquées ?

- J'allais y venir. La reyne de Ruthvénie est limite une inactive, mais qui a au moins l'avantage de pouvoir compter sur une Chambellan active en la personne d'Odrade.

- Une chambellan ?

- C'est ainsi qu'il convient de nommer "ministre de l'intérieur" dans la noblesse, si tu ne le savais pas, mais laisse-moi finir. La première ministre quant à elle voudrait voir une population active et s'est employée à le proclamer publiquement, de façon certes maladroite puisqu'elle use de menaces et manie une cravache pour annoncer ce qui arriverait aux gens qui ne se réveilleraient pas pendant son mandat, mais elle a beau dire ça elle a elle-même annoncé son souhait de se faire remplacer et ne pas poursuivre ce mandat.

- Donc encore une nation qui serait vouée à disparaître ?

- On n'en est pas encore ça, fort heureusement, contrairement à la DCR elle au moins elle a trouvé sa remplaçante, mais ce manque d'engouement pour les positions les plus hautes fait vraiment peine à voir.

- Effectivement.

- Les questions sont donc notamment que devient le rôle de chef d'état de nos jours ? Comment est-il possible d'en laisser certains ne rien foutre pendant des années entières sans jamais abdiquer. Pourquoi n'arrive-t-on pas à trouver des gens pour prendre ces places et en faire réellement quelque chose ? Et j'en passe.
Il fut une époque où des gens se plaignaient de leurs situations sociales ou de plein d'autres choses. Pourquoi de nos jours n'en trouvent-on plus qui, profitant de l'inactivité des gouvernements en place, ne se lanceraient pas pour prendre position et en faire quelque chose. Comment peut-on laisser les choses comme elles sont en ce moment sans réagir ?


- Penses-tu qu'il faudrait, à l'instar de la DCR lancer un concours pour trouver des gens qui veuillent devenir chef d'état ?

- Ca pourrait être une solution, mais ce qui me fait peur c'est que comme là-bas il n'y ait personne qui se présente.

- Pourquoi d'après toi ce manque d'ambition général ?

- Je ne sais pas. Peut-être les gens ont-ils peur de s'investir en politique. Peut-être sont-ils contents de leurs sorts actuels et n'en trouvent du coup aucun besoin de se bouger pour changer quelque chose.

- Dans ce cas que tu évoques là, ne serait-ce pas une bonne chose ?

- Qu'ils soient contents de leurs sorts ? Certes. C'est bien qu'ils soient contents, mais faut-il pour autant laisser le cybermonde plonger dans ce coma actuel, je n'en suis pas sûr.

- Serais-tu tenté de te porter candidat à ces prochaines élections présidentielles anticipées pour montrer l'exemple ?

- Ça n'est pas mon travail d'être président. Je suis reporter, pas politicien.

- En ce cas, trouves-tu légitime de critiquer les citoyens qui ne s'engagent pas ?

- Je ne les critique pas, mais je trouve la situation bien triste.

- Opinion légitime et que nous comprenons. La situation politique des nations est fort triste.

C'était Jean Vipaceymek sur le thème "Qui à la tête des états ?"
Le journal s'est permis au passage d'interroger une personne au hasard pour prendre un autre avis.



- Madame, que pensez-vous des chefs d'états actuels ?

- C'est qui les chefs d'états ?

- Ceux qui nous gouvernent.

- Parce qu'il y a encore des gens qui nous gouvernent de nos jours ?

Nous n'avons pas osé répondre à cette question à la personne. Nous lui avons cependant demandé avant d'en finir si ça la tenterait de postuler pour devenir chef d'état. Sa réponse fut claire "Non mais vous voulez rire ?"

Pour finir nous nous permettons d'exposer ce petit sondage pour avoir une idée plus objective de ce que les gens du dessous pensent de la fonction de chez d'état.


Dans l'attente des résultats du sondage et réactions au reportage ce sera tout pour le moment.
A bientôt pour la poursuite d'un débat sur les chefs d'états.

Taric RamassDent

16/05 (11:25)

avatar

nombre messages : 945

Commissaire de Police Adalbograd

Khanat Elmérien

Domicile : Adalbograd

Le Tronc Vert a écrit :

Quoi ça être sondage?
ça question?

Ah ça vouloir dire pourquoi être chef de clan, chef de khanat, chef de union des khanats?
ça grand honneur, ça grand prestige.
Mais un peu facile juste penser gens pas vouloir grand prestige question est: et après?
Khanat rien sans citoyens costauds pour apporter eau au moulin, viande à broche, brochet au linteau.
Khanat toute nation pas grande valeur quand sous chefs pas avoir projet certes; mais surtout eux rien quand peuple lui dormir dans champs de potager sans répondre aux décision du chef.

ça facile critiquer chef des khanats toute nation. Mais si eux essayer, essayer, essayer encore mais personne suivre leurs idées, car gens préférer rester au lit, ça pas faute des chefs de finir par partir dans grandes steppes verdoyantes pour vivre eux aussi liberté.
Chef de khanat libérateur, mais lui s'enchaîner aussi pour tirer peuple et libérer lui. Si peuple lui dire: non nous préférer rien avoir à foutre Toi proposition, alors grand chef servir à rien.
mais pas forcément être sa faute.

___

Révolution! Pouvoir Devoir Changer de Camp! Critiquer bases établies ça être Courage!

hercules

16/05 (12:55)

avatar

nombre messages : 23453

Gouverneur Acropole

Confédération Libre

Domicile : Pirée

Ceux qui veulent y être faut connaitre les raisons déjà. Si c'est pour imposer sa vision des choses et espérer que le peuple va obéir sagement, ca pourrait marcher chez les Kra et chez les Bruns, ailleurs, c'est même pas la peine d'espérer.

Moi je l'ai été quelques fois, juste pour montrer que ce que je veux, je peux montrer que c'est possible, après avec tous les paresseux qui aiment dormir en poste plutôt que d'être réactif et efficace, le gouvernement n'est jamais très rempli !

___

Fier membre de

Sitthartha [*v] Dumour

16/05 (19:59)

avatar

Citoyen

Paradigme Vert

Domicile : Bamboutopia

Qui suis-je, ou vais-je, dans quelle état j' ere.
La réponse ne se trouve pas dans les livres.


Le problème c'est que vous n'acceptez pas le cyber monde tel qu'il est. Un organisme a part entière. En tant que tel il est voué à naître, grandir, faire sa crise d'ado, vouloir être unique, échouer, vieillir et se décomposer avant la mort.
Les états sont de même. Si tes questions sont sérieuses et demandent réponses, alors n'oublies pas, ce n'est pas le but qui compte, pas même l'arbitre, c'est la grandeur du sport, l'effort du joueur.


Soyez en paix avec les harmonies.

___

Sitthartha Dantaggle.
108ième incarnation du Bandjha.

Selon un vieux Panda ivrogne de Bamboutopia.

Munduri

[Conquérant]

17/05 (12:07)

avatar

Préfet de Police Moldavie

Khanat Elmérien

Domicile : Adalbograd

N'y a t-il pas qu'une seule façon de gouverner ?
Celle enseignée par Elmer, que l'actuelle Grande Khane Meronym doit s'efforcer de respecter.
Peuple du Sud, votre vision du "chef d'état" m'épate.
L'elmérien n'attend pas de sa Grande Khane qu'elle agisse comme un président ou tout autre chef de gouvernement.
Si notre "Cheffe" est en poste depuis si longtemps, il y a bien une raison, qui visiblement vous échappe, peuple inférieur.

Gniwle E.

[Elwing Iere]

26/05 (16:17)

avatar

Reine

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Montagne Rouge

C'est intéressant comme point de vue. Ca manque de source fiable à priori mais on dira qu'il y a de l'idée. [:D]

Je pense que les choses sont légèrement plus complexes que la façon dont vous les présenter.

Le Tronc Vert

27/05 (14:08)

avatar

nombre messages : 19

Organisation de Presse

Paradigme Vert

27/05/2019
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous





- Nous reprenons du service aujourd'hui et reprenons ce débat sur ce que c'est que d'être chef d'état en ce cybermonde, en compagnie de notre reporter Jean Vipaceymek qui exprime se sentir assez troublé par plusieurs faits anecdotiques.

[*r][*t][*j] Avec un peu d'humour et de gaieté annonçons présentement les faits historiques qui ont eut lieu. [:]]

Ca n'est pas un fait ordinaire ! Nous pouvons même dire que cela n'arrive peut-être qu'une fois tous les 21 ans ou plus, mais toutes les nations vivantes du cybermonde (le Royaume de Ruthvénie mis à part du fait de son régime monarchique) menaient la semaine dernière des élections en même temps !!! [8)]

Nous avons donc failli avoir trois nouveau chefs d'état le même jour, si le DCR avait été changé ! [8)]

Est-ce que ceci te réconforte à propos de la motivation des gens à prendre les gouvernements en main, Jean ? [:)]

- Oui et non !

- Et pourquoi "oui et non" ?

- Parce qu'il n'y a pas que ça à en dire sur ce qu'il s'est passé et notamment sur la mobilisation des gens, et tu le sais bien !

- En effet ! Et devant l'embarras de Jean je vais poursuivre l'information à sa place.

[*r][*j][*t] Fait original : Les trois nations ont inversé leur procédure électorale !! [:]]

- Ca a l'air de bien t'amuser, toi !

- Ben il faut dire ce qu'il en est, voyons ! [:)]

[*r] La Républike de kraland n'a pas désigné de candidature unique. Au terme d'une élection à trois candidats la nouvelle première ministre Artémise Lefay l'emporte par 94 voix contre 16 et 5 pour ses deux concurrents. Un résultat assez classique en confédération.

[*j] C'est la Palladium corporation qui s'est retrouvé avec un candidat unique et l'ancien DCR Gondola l'emporte sur le score sans appel de ... ( [:D] ) une seule et unique voix; comme si l'entreprise était devenue la Républike !

[*t] Et pour compléter le tout la confédération a réalisé un truc de fou ! Au cours de cette semaine près de 2000 bulletins ont été comptabilisés (dont certains brûlés) et le nouveau président Samuel l'emporte par 895 voix contre 545, comme si tout s'était joué sur l'ancien système capitaliste des actions palladionautes pour obtenir des chiffres pareils ! [3)]

- Je vois qu'effectivement ça t'amuse, toi !

- Et pourquoi pas toi ? Déjà tu devrais être content de voir les confédérés se mobiliser à ce point pour une élection.

- Certes, en tant que confédéré je suis content de ce résultat, même s'il s'est passé d'autres choses en cours d'élections qui m'attristent, comme les brûlages d'urnes, mais ça chez nous on a ça presque à chaque fois.

- Ben alors pourquoi cette tête ?

- Je suis content pour la confédération, mais d'un point de vue objectif je ne peux pas l'être pour la corporation dont la mobilisation est tout l'inverse de celle de chez moi. Un seul candidat et une seule voix, c'est affligeant de voir ça. Ce n'est pas que je soutienne forcément cette nation, mais est-elle donc vouée à disparaître ? Il y a de quoi se poser des questions quand on assiste à ça.

- C'est très noble de ta part de te préoccuper du sort des autres nations, Jean !

- Et puisque tu parles de noblesse, c'est quand que le Royaume va adopter un mode de suffrage pour montrer s'il y a des gens motivés pour prendre le trône au sein de cet état ? Mon enquête était pour mettre en avant le manque d'engagement de ceux qui tiennent les postes de chefs d'état et le manque d'ambition des gens du dessous pour essayer de les réveiller et réveiller le cybermonde lui-même.

Je suis très content de cette mobilisation qu'il y a eut en confédération, et même au sein de la républike, mais je trouve que ça serait bien de voir une part de ça un peu partout.


- Penses-tu que les nouveaux chefs d'état vont s'engager et prendre la parole de temps en temps ?

- Ah pour ça, j'ai hâte de le savoir, mais je crains le pire.

- Le pire ?

- Ben oui ! Qu'ils soient élus, mais qu'à l'instar de la Grande Khane, de l'impératrice et de la Qui Guide, ils ne fassent rien du tout et qu'on ne les entende jamais.

- Nous venons récemment d'entendre la reyne s'exprimer ici. Tu devrais être content !

- Pour les deux lignes qu'elle a fait ? Pas vraiment, non ! J'apprécie à peine d'avantage l'intervention un peu plus longue du Régent du Paradigme, mais il faut reconnaître que ça a au moins un côté rassurant de les avoir entendus, alors que d'autres sont restés invisibles et muets !
Un petit bravo à eux. [:|]


- Tu es difficile, mais tes préoccupations sont compréhensibles.

- Je vais te dire un truc, Alex. En dehors de ces mobilisations incroyables qu'il y a eut en confédération et en républike au cours des élections qui viennent de se terminer, la chose qui me fait le plus plaisir à côté, c'est d'avoir entendu je ne sais plus quel type, là, qui a critiqué l'Impératrice et son immobilisme.

- Tu trouves ça bien ?

- Je trouve ça encourageant, oui ! S'il a des trucs à lui reprocher, ben il n'a qu'à essayer de l'usurper. Je trouve au moins rassurant d'entendre quelqu'un d'en bas le dire ouvertement que ce n'est pas bien ce qu'elle fait.

- Mais le rôle de chef d'état reste toujours difficile, tu en as conscience au moins ?

- Bien sûr que oui ! Que n'ai-je regretté d'entendre l'ancien président Harpon geindre en public que des gens l'ont découragé de garder son poste. Ceci dit si personne ne veut de ces postes et n'y travaille, alors où va le cybermonde, je te le demande ?

- Ca n'est pas une question facile, mais nous allons devoir nous arrêter là pour le moment.

Pour essayer de remettre quand même un peu de gaieté malgré ton pessimisme, je vais annoncer aux auditeurs les départs en retraite hier, à quelques heures d'intervalles, de deux anciens chefs d'état. L'ancien Qui Guide Capi-Teigne, et l'ancienne DCR Kyungri. Cette dernière a annoncé son intention de partir en mer sur son yacht. Au vu de la proximité de ces deux départs, auraient-ils donc l'intention de faire une croisière ensemble ? C'est ce que nous essaierons, discrètement, de savoir.

- Ah parce que tu trouves que deux chefs d'état qui abandonnent tout et partent en retraite c'est bon pour mettre de la gaieté, toi ?

- Allons, essaies d'être un peu plus optimiste ! D'imaginer un peu les vagues au cours de cette croisière qu'ils vont faire à deux ? [:)]

- Ce sont des vagues de candidats, d'électeurs et de projets que j'aimerais voir. Pas des vagues d'eau. Les eaux ont dévasté le cybermonde il y a quelques années je te rappelle, et tu vois aujourd'hui où nous en sommes grâce à elles.

- Bon allez ! Fin de l'émission d'aujourd'hui ! Coupez !


[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 27/05 à 14:10]

Gniwle E.

[Elwing Iere]

27/05 (15:04)

avatar

Reine

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Montagne Rouge

Bon répondre à votre préoccupation. je n'envisage pas le passage à une monarchie élective. [:D]

Les principaux partisans de cette mesure sont soit des démagogues reconnus soit des étrangers mal avisés. Non voter pour son souverain ne rendra pas les impôts plus doux ou leurs emplois plus efficaces, le choix ne sera pas plus juste et le souverain élu plus légitime pour autant.

En revanche, le vote permettra aux puissances étrangères et malveillantes d'influencer, voir de prendre le contrôle du Royaume en plaçant un de leurs suppôt à la faveur d'un ballottage entre faction interne.

Nous resterons donc sur un système dynastique et si mon absence d'héritier peut inquiéter, je prendrai mes dispositions, si vous pouviez m'indiquer un bon notaire.

Sitthartha [*v] Dumour

31/05 (14:54)

avatar

Citoyen

Paradigme Vert

Domicile : Bamboutopia

Majesté, de nos jours, l'influence des puissances étrangères est biaisé. Les citoyens du cyber monde ont voyagés, échangés leurs point de vues et mixés les cultures tant et si bien qu'aucune idéologie nationale ne demeure telle qu'à son origine.
Il n'est pas question de vous pousser vers une nouvelle forme de politique, après tout vous visez juste puisque l'individu ne se dévoile véritablement qu'une fois en poste. Non ces questions de gouvernement ne sont qu'une fumisterie sans nom.
Peu importe le capitaine et sa valeur, il ne peut tenir la barre et tenir les voiles. Le capitaine n'est qu'un guide et un guide n'a de sens que s'il y a des guidés.

Je regretterai presque qu'il en soit ainsi pourtant tout ce qui vit doit un jour mourrir, quand bien même il croit a l'illusion de l'immortalité.

Que dire donc, peut de gouvernant ou de gouvernés se sentent l'envie de participer à cette discussion, fruit des aspirations d'une rédactrice zélée.

Doit-on clore le débat pour autant, ce n'est pas a moi d'en décider.
Je ne suis ici que pour vous rappeler a tous que le cyber monde tel que nous le vivons n'est qu effet mère. Mais l'amer laissera un jour la place a sa progéniture.

Donc... Te bile pas Aurore. Accepte la mort et continue de vivre.
Ohm.

___

Sitthartha Dantaggle.
108ième incarnation du Bandjha.

Selon un vieux Panda ivrogne de Bamboutopia.

Dame Odrade

31/05 (15:10)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Gniwle E. a écrit :


Bon répondre à votre préoccupation. je n'envisage pas le passage à une monarchie élective. [:D]


Bravo Votre Majesté !
Le Cybermonde doit comprendre que seule la monarchie est encore d'actualité aujourd'hui.
Les républiques et confédérations électives sont complètement passées et ne séduisent plus du tout.
D'ailleurs nous encourageons les non-monarchistes du cybermonde, à élargir le bannissement des prospectus électoraux qui tiens au Royaume, à tout le Cybermonde connu.
Voilà enfin une action qui favoriserait la bonne entente entre les peuples.

___

Dame Odrade, Conseillère Royale en charge de l'Intérieur Ruthvène.
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Etre chef d'état

1 | 2