pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [Australine] L'Ile sort de sa grotte

Père[:l]Fuzion

[Big Boss Australine]

18/02 (00:28)

avatar

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Camp des Bagnards



Chères Ouaillettes, Chers Ouailles, Bonsoir [:l]

Pour les deuux trois du fond qui ne me connaitrait pas, je me présente, Père Fuzion, connu sous le nom de Jésus Noir ou du Prophète, prêtre de son état et fils a Papa, qui reigne aux cieux !
Une présentation courte, précise, et pour ceux qui voudraient en savoir plus, je les invite a consulter le Livre des Saints Miracles.

Depuis quelques semaines, et encore aujourd'hui, je suis le Big Boss de l'Australine, et en tant que tel, des projets ont été lancé et mis en place, ou en voix de mise en place j'ai beau faire des miracles, je ne peux accélérer la compréhension humaine.
Tout d'abord avant toute chose, une Constitution Australe a été mis en place par un Référendum d'initiative Citoyenne Australe suite à la journée jaune, causé par une partie de paint ball ...une sale affaire, mais c'est pas la raison de mon intervention.
Un référendum en perpétuelle évolution, que je présente ici, pour ceux que ça intéresse :


Référendum d'initiative citoyenne australe répertorié (RICAR)


Spoiler



[*m]L'Australine se lance dans l'import export

Notre petite île paisible a beaucoup de chose à offrir pour les égarer du Continent, c'est simplement qu'ils sont ignorant, autant leur ouvrir les yeux en douceur, je précise, ça sert à rien de forcer un aveugle à voir
Qu'est-ce que notre île peut offrir aux cybermondes ? On pourrait vendre notre Rissolé mais je pense que personne voudra nous l'acheter, de plus il pourrait traumatiser des pauvres innocents, et c'est pas notre but [3)].
Je propose 2 produits à la vente pour l'instant :

-le Sable, l'or jaune. Bien entendu, il est hors de question de dénaturé notre belle île et de casser son éco système des plus parfaits. Mais si on exclut notre camp, je pense que prêt des côtes, il y a la possibilité de récupérer du sable sans toucher à nos plages, simplement prendre le sable là ou la baignade est impossible et là ou ça ne dénaturera pas l'île.
Bien entendu, ça serait à des proportions assez limité, dans un stock donné.
Livraison de sable, installation du sable également, nous "offrons" le package ! En échange, nous pourrions demander diverses compensations, service ...et autres.
Peut être que des gens désirent redorer leur plage ? De créer une plage dans leur jardin ? nous ne livrons pas encore l'eau qui va avec Une Pyramide en plein milieu de la meuse ?

-offrir un magnifique séjour a durée limité de l'ordre de l'éternité comme mon Saint Papounet. L'australine de toute façon, une fois qu'on y est, on ne la quitte plus !

L'Australine sort de sa grotte et compte faire parti du paysage du Cybermonde, du moins nous offrirons une petite lucarne, même si notre vie reste à l'écart.

[*m]C'est pas la mer qui prend l'Australine, c'est l'Australine qui prend la mer...tatatata et quelque chose comme ça

L'australine est une île, mais elle est entouré de 3 mers qui sont : La Mer Noire la mer noire ?la mer noire ?la mere noire ?, la mer Impérial, et la mer des Noyés
Il est, je trouve, normal que l'Australine puisse protéger ses mers au même titre que l'Australine, et pourquoi pas, offrir une croisière tranquille, un endroit de repos pour certains, de fête pour d'autres, et pourquoi pas, de repos éternel pour les derniers paraît que c'est traditionnel chez certaines personnes de finir poussière dans la mer ...je plains les poissons
A qui doit-on s'adresser pour avoir les 3 mers que je viens de citer ? Après on peut les prendre, c'est pas un soucis, mais nous sommes des hommes de bonne constitution, des hommes respectueux, alors a qui faut-il demander ? [:)]on rajoutera merci si vous êtes sympa

[*m]L'australine peut jouer les bons saint maritain et aider son prochain Maritain, c'est mon préféré de la bande

Les habitants de l'Australine, et moi même, pouvons aider notre prochain, si celui-ci a besoin d'aide [VV]. Comment procédons nous ?
C'est très simple, au délit de faciès. Certains d'entre nous ont des critères bien différent, par exemple notre ami Rissolé, viendra en aide a toute femme à forte poitrine ... c'est son petit pêché à lui, j'essaye de l'aider avec ça mais c'est pas simple !
D'autres comme moi, seront moins regardant, et refuserons probablement pas de venir en aide, nous tendons la main, c'est PaPOunet qui la dit !
Par contre je tiens à préciser que les Miracles, c'est usant, et c'est pas évident, alors ne demander pas des choses impossible même pour un miracle. Par exemple, si vous trouvez une personne complètement a côté de ses pompes, je ne peux malheureusement pas y faire grand chose, si la bêtise est ancré en lui, je ne peux que prier pour lui et avoir pitié d'un être comme ça, Papounet a fait chacun de vous, avec ses qualités et ses défauts....il faut bien des imbéciles pour que les intelligents puissent se la jouer en publique


Il est possible que des choses se rajoutent mais on va s'arrêter là pour ce soir !
Que Papounet soit avec vous ! enfin pas trop, parfois il donne mal au crâne à me souffler des idées

[ce message a été édité par Père[:l]Fuzion le 18/02 à 00:35]

Athanos

18/02 (09:43)

avatar

nombre messages : 9558

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Tribunal Cybermondial

Alors, monsieur l’illuminé en mal de neuroleptiques, je vous arrête tout de suite dans votre folle cavalcade mégalomane vers la suprématie indiscutée sur toutes les ressources halieutiques du monde et spécialement celles qui s’étendent par-delà vos impénétrables récifs.

L’eau, là.
(Avec les poissons à l’intérieur.)
C’est à moi.

À l’heure même où nous nous parlons à des centaines de kilomètres de distance,
Les chantiers navals du Valégro rugissent comme le fauve qui s’apprête à fondre sur sa proie,
On scie, on boulonne, on visse, on soude, on motorise.
On polit l’accastillage, on ferle les gênois.


Bref.


C’est le miracle de l’industrie moderne.
(Oui, enfin, moderne, façon de parler, hein.)

La Vincible Armada du Valégro est bientôt prête à fendre les flots,
Comme le chien de prairie audacieux fend les herbes hautes le printemps venu.
Bientôt,
Oui !


BIENTÔT.


Des proues innombrables (par exemple au nombre de cinq) ouvriront les vagues et surmonteront les orages,
Dès que nous aurons réglé un ou deux détails techniques.
(Comme le trajet exact, le recrutement des marins, le financement de l’opération, la composition de la flotte, et tout ce genre de choses.)

Les mers du cybermonde appartiennent au Royaume de Ruthvénie.
A Mari Usque Ad Mare,
Telle est la devise de notre marine nationale.
(Et non, ça ne veut pas dire « d’un mari à l’autre ».)

Néanmoins.

Histoire qu’on ne m’accuse pas de sabrer les ambitions des petits jeunes prometteurs,
Si vous vous rangez sous la bannière royale,
Le Royaume consentira à vous tenir pour son vassal et à soutenir votre entreprise de conquête.

___

Athanos de Malpomène
Absolument pas un assassin.

[ce message a été édité par Athanos le 18/02 à 09:44]

Père[:l]Fuzion

[Big Boss Australine]

19/02 (00:54)

avatar

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Camp des Bagnards

Malaclypse a écrit :

Cher Ouaille, je suis au regret de vous annoncer, aussi brutalement, a brûle pourpoint, que notre démarche n'est pas de récupérer toutes les ressources du cybermonde, qu'elle soit maritime ou terrestre.
Ceux qui désirent une expension territoriale, et peut être même maritime, Red Star est loin d'être une connaissance à moi mais papounet le connait très bien, c'est son oeuvre après tout, c'est l'empire Rouge devant et jaune derrière pour cacher le côté palla qui sommeil en eux
L'Australine ne désire aucunement disposer de quoi que ce soit qui se trouve sur le continent, c'est un peu inutile vu que c'est déjà loin de nous, et que ça peut péter à tout moment, avec les énergumènes qui le compose [:)].

En revanche je remarque que c'est le désire de la Ruthvénie, de récupérer ce qui est loin et qui ne leur servira à rien, ce n'est pas la première fois que la Ruthvénie fait des choses inutile, juste pour briller j'imagine. Mais comme je dis souvent, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font comme j'ai pu dire plus haut, l'intelligence est toute relative
Je ne vois d'autres explications pour des mers qui sont à l'opposé des terres du Royaume. Soit, qu'elle veuille les mers autour de chez elle, c'est compréhensible et louable, à l'autre bout du cybermonde, c'est simplement un projet mégalomane, étrangement ce que vous m'avez dis, probablement pas un hasard, rien n'est hasard.


Etant donné que les mers ne sont pas la propriété de la Ruthvénie, du moins de celle dont je parle, si les intéressé peuvent se manifester, ça serait appréciable.
Au pire j'enverrais mon âne Moise, récupérer les mers, un âne devrait bien suffire pour conquérir ! On se méfie jamais assez d'un équidé

[ce message a été édité par Père[:l]Fuzion le 19/02 à 00:55]

Athanos

22/02 (18:08)

avatar

nombre messages : 9558

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Tribunal Cybermondial

Pardonnez le retard de ma réponse,
J’avais invité nos meilleurs cryptographes à tenter de percer le sens de la vôtre,
Hélas !
Après leur départ collectif à la retraite anticipée,
Je suis contraint d’avancer dans une sorte de brouillard sémantique.

C’est que,
Voyez-vous.
Avec toutes mes ambitions maritimes,
Je reste un homme bien terre-à-terre,
Qui aime savoir où on veut en venir.

Il n’empêche.

J’ai bien compris que dans l’isolement relatif qui avait nourri votre psychose,
Vous n’avez pas eu le loisir de vous tenir informé des dernières révolutions cartographiques.

Accrochez-vous, je vais partager le scoop d’il y a deux milles ans :

Le cybermonde, voyez-vous.
Est rond.
(Enfin sphérique.)

Toujours est-il que les mers que vous prétendez éloignées de nos côtes sont en réalité strictement contiguës à nos eaux territoriales et il ne s’agit guère pour nous que de garantir la sécurité de nos marins-pêcheurs, qui seraient sinon contraints à s’aventurer dans un océan bordé d’espaces où d’indicibles et spongieux dangers s’agitent.

La mégalomanie n’a rien à voir dans l’affaire : j’ai simplement le souci de mon peuple.

Voyez-vous,
Vous êtes un Prophète sans peuple élu,
Moi, j’ai un peuplé élu qui sait se passer de prophète :
Chacun ses responsabilités.

Les mers que vous convoitez seront bientôt les nôtres,
Alors acceptez cette main que nous vous tendons généreusement.

___

Athanos de Malpomène
Absolument pas un assassin.

Père[:l]Fuzion

[Big Boss Australine]

27/02 (22:57)

avatar

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Camp des Bagnards

Moi, Prophète de son état, du nom de Père Fuzion, fils a papa, je n'ai peut être pas de peuple mais j'ai une vision et les aveulges ont plus de vision que les voyants, c'est dire

Je ne cherche pas de peuple, je ne cherche pas a reigner, ça c'est papa aux cieux, je suis juste un homme de foi qui apporte son aide là ou il peut, offrir une vie meilleure à ceux qui le désirent, sans imposition, je propose simplement, après chacun en dispose comme bon lui semble.
Je ne tiens pas un peuple à ma coupe pour m'en servir pour je ne sais trop quoi, comme on peut le voir sur le Continent, des gens de la sorte, y'en a bien assez.
Je n'ai pas besoin d'un peuple pour exister, je fais, tout simplement. Bref, je laisse les peuples, je ne prend que les volontaires [:)].


En attendant, mon fier et fidèle Moîse, nous sommes partimes a 2, mais par un prompt renfort, nous nous vimes 3000 toujours 2 en arrivant à la Mer Noire.
Armée de soldats terrifant, sans peur et sans reproche, nous conquérimes la Mer Noire à travers une folle chevaucher fantastique, la mer se séparant en deux devant nous.

Une photo de la prise de la bastille Noire pour laisser une trace et de beaux souvenirs aussi :



Comme vous pouvez le constater sur la photo, on avait prit des réserves vitale pour que mon Cheval ne soit pas en manque de sucre, car oui, un cheval peut faire de l'hypoglycémie !
Nous avons donc planter un Drapeau avec le Drapeau de l'Australine, et avons donc conquis cette mer [:l].



Continuons mon brave Moise, on a encore du pain sur la planche et non, ce n'est pas du pain qui est mon corps

[ce message a été édité par Père[:l]Fuzion le 27/02 à 23:03]

Athanos

28/02 (21:29)

avatar

nombre messages : 9558

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Tribunal Cybermondial

Père[:l]Fuzion a écrit :

Bref, je laisse les peuples, je ne prend que les volontaires [:)].


Oui et dites donc, ça se bouscule au portillon.

Vous voyez, l’appel aux volontaires, c’est typiquement le genre d’infestation conceptuelle néo-libérale qui gangrène la politique cybermondiale depuis trop longtemps.

Quoi !
Il faudrait que les gens soient volontaires !
Qu’ils aient des projets !
Qu’ils dissertent constamment en public !

Vous êtes pauvre ?
Il suffit d’avoir une idée.

Le monde vous oppresse ?
Traversez donc la rue.

Votre mère est morte ?
Songez à changer de chemise.

Ah ça, la petite masse laborieuse qui n’entend pas grand-chose aux grandes affaires de ce monde ne mériterait pas la considération des puissants et l’artisan qui s’occupe de son échoppe, l’aubergiste qui gère sa taverne, celui-là ferait partie de la foule interlope et infâme sur laquelle jamais, ô grand jamais, le prophète ou le gouvernant ne daignera baisser son auguste regard.

C’est faire bon marché des inégalités socio-culturelles structurelles qui empêchent la majeure partie de la population d’acquérir les compétences nécessaires au débat public et aux grands projets de la création et de l’innovation qui obnubilent les concepteurs des politiques publiques et les métaphysiciens hallucinés.

Quand on est un Valkyry, dont la tante est aussi la mère est aussi la sœur est aussi l’animal de compagnie et que le seul accès à l’éducation, c’est le juke-box de Nerdos, croyez-vous qu’on puisse se porter volontaire pour aller conquérir métaphoriquement des mers à l’autre bout du monde et ajouter de l’eau salée au moulin de la mégalomanie messianique d’un original surnicotiné ?

Vous avez choisi la solution de facilité de l’élitisme des premiers de cordée,
Vous me pardonnerez de me soucier, moi, de ce peuple qui vous répugne.

___

Athanos de Malpomène
Absolument pas un assassin.

[ce message a été édité par Athanos le 28/02 à 21:29]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [Australine] L'Ile sort de sa grotte