pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > B'NB PB (ou le Bonheur goût banane)

1 | 2

Histamine [*b] Trompe

[¤ Direktora de l'UBK ¤]

13/06 (18:36)

avatar

Gouverneure Bananie

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Kramarades,
Mesdames, messieurs,
Genre humain,
Tout ce qui a une forme de vie,

Bonjour à tous !

La Bananie vous adresse ce communiqué dans le but de vous tenir informé des prochains évènements à venir en Underground dans un premier temps.
Vous n'êtes pas sans savoir, j'en suis certaine, que nous avons récemment mis au point une nouvelle version de la célèbre liqueur de banane : le double concentré de jus de banane sanguine [tonic].
Et bien notre toute dernière avancée n'a pas grand chose à voir avec ceci, à quelque chose près : l'arrière-goût banane.

Nous avons désormais décidé de nous lancer dans un nouveau projet, la conception d'une bombe du Bonheur nouvelle génération.
Pour être plus précis, il s'agit de la [Banana'nucleairo-bombe à paillettes du Bonheur], capable de multiplier le taux de Bonheur des personnes se trouvant dans la zone cible par beaucoup*


Notre prototype n'est, à ce jour, pas encore coooomplètement au point. C'est une histoire de deux trois réglages (et sept ou huit ajustements de dosages d'uranium notamment)
Ce qui est certain** c'est qu'il n'y a (presque) aucun risque à se prendre ce type de bombe dans la figure, en dehors de trouver le vrai Bonheur (les effets secondaires occasionnés seraient de toute manière minimes à côté d'une telle joie trouvée)

En attendant, nous décrétons l'Underground comme [zone test] et vous invitons à nous prévenir si vous comptez vous y rendre afin que l'on fasse attention à vous l'on puisse vous compter parmi les specimens [témoins] de cette expérience.

Que chacun soit cooooomplètement rassuré, on ne tirera pas à l'improviste (enfin, ce sera fonction du taux d'alcoolémie de notre kapicheffe). On a même demandé à notre DJ Mètre Gym's d'ajouter un module musique -que vous pouvez écouter [ici]- à nos versions d'essai. Alors si vous entendez la musique, courrez (vers la zone de tir)

Les résultats de nos expérimentations vous seront communiqués au fur et à mesure. Merci à tous.
Gardez la banane [:p]

* 6 environ, c'est la moyenne mesurée dans nos laboratoires bananeraies sur une hutte de primitif consanguins / consentants
** 6% environ, c'est ce qu'avait écrit Dr Plasticos sur un bout de papier retrouvé dans son labo après sa mort. Cependant, on est certain** que ce papier donnait la valeur du pourcentage dont nous avions besoin dans le cadre de ce projet



___

Histamiiine [*b]



| Administradora de la United Banana Company ¤UBC¤ et avocate du feu Señor Director
| Architecte du Triangle d'Or et tenancière du BanaLuxe
| Artiste de renom, surtout après quelques liqueur de banane et rédactrice en chef de Banan'Obs[=n]
| Réalise des spectacles de bruitages et ombres chinoises pour des riches clients [*o]

Tanith

[Kapicheffe]

18/06 (23:42)

avatar

nombre messages : 2345

Capitaine Bananie

Kraland

Domicile : Distillerie

Tanith termine son tonneau de jus de banane tonique avec ses coupines, ajuste sa coiffe de Kapicheffe de Bananie et emporte sous le bras son Ordinateur super-tonique.

À l'approche de son bureau, les militaires humains et robotisés en faction la saluent chaleureusement. Elle passe tous les contrôles de sécurité, dont la vérification du bon niveau de bonheur et de banane dans son sang.

Avec son large sourire, elle accède à son bureau, connecte son Ordinateur super-tonique et déploie sa parabole anti-pigeon.

Elle en profite pour pirater le module de musique et d'ajouter des sons glouglou.


Dans la continuité de cet engouement total, nous vla réuni pour le premier essai ! En vrai c'est un second essai, le premier nous était retombé dessus. 'fin bref j'vous invite à consulter les monuments de la Distillerie pour en savoir plus.

Nous pouvons affirmer que nous avons une excellente maîtrise, toutefois il est toujours bon de se rendre compte concrètement du résultat.

Notre objectif premier à travers cette phase d'essais : promouvoir le bonheur par la banane !

Et comme nous sommes des bananiens, nous espérons également de sacrées retombées financières. Notre savoir-faire est à louer, venez donc discuter avec nous. [:,]

Allez j'parle j'parle, la jauge est à 100%. Tout est chargé de musique, paillettes, bananes, jus.

Qui veut faire le décompte ?

Spoiler


Oups. [:x]

C'est en ligne !

Hips de bonheur,

___

La Banane-K avec du hips !

Kaul Kauze

19/06 (07:44)

avatar

Membre

Kramarades bananiens, vous n'êtes pas sans savoir que Quasar abrite le Mausolée d'Elmer Caps ?

Bien que vos interventions soient contradictoires, l'une dit que sa bombe à paillettes ne fait aucun dégât, si ce n'est apporter de bonheur, et l'autre nous montre la preuve du contraire, rue détruite et habitants blessés !

Pouvez vous imaginer un instant si un de vos missiles "inoffensifs" détruisait le Mausolée d'Elmer Caps ce qu'il se passerait ?
Pensez vous que les elmériens apprécieraient ?

Ce serait la guerre, une guerre que vous provoqueriez, pourquoi ? La bombe du Bonheur Kraland l'a déjà...

[ce message a été édité par Kaul Kauze le 19/06 à 08:43]

Histamine [*b] Trompe

[¤ Direktora de l'UBK ¤]

19/06 (15:52)

avatar

Gouverneure Bananie

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Kaul Kauze a écrit :

Vous en faites un beau -ministre de l'information- dites donc. Suffit que les premiers médiats parlent de dégâts pour que vous relayiez les mêmes infos.
J'aurais espéré que la Glorieuse eut été dotée de meilleurs services de renseignements...

Vous parlez d'une guerre contre les Elmériens mais... petite kramarade que je suis, je ne savais pas que nous étions en statut de paix avec eux, je ne me suis fiée qu'aux infos officielles ! déso pas déso
Et puis certes nous avons la bombe du Bonheur, mais là c'est tout autre chose... C'est une B'NB PB, soit une Bombe du Bonheur puissance beaucoup plus, que l'on est en train de concevoir.
Vous pensez que la toute première bombe du bonheur s'est faite en un seul tir test vous ?

Cependant vous n'avez pas complètement tort, il faut reconnaître que ce premier jet n'a pas obtenu le succès attendu (j'avais prévenu, il nous faut encore quelques réglages. C'est comme la cuisine, au début vous faites des crêpes à la banane avec un peu de sucre, puis vous retirez le sel, et vous finissez pas comprendre que le tout est de remplacer le lait par le concentré de liqueur de banane sanguine...)
Pour autant, des crêpes, nous n'en avons pas fait, quoique vous puissiez dire !
Pour de vrai, moi j'ai entendu un tout petit "poc", à peine. Et en me rendant sur place regardant sur kraland-map, je constate en effet qu'un petit bout de trottoirs a été endommagé. Rien de bien inquiétant j'ai l'impression.

Et autrement, vous savez ce qu'en pense la Première de ce projet, avant de venir nous pointer du doigt comme ça, kramarade ? Des fois que la Première soit trop fan... (Doudou, tu veux bien faire un chèque à la Première ? On serait un peu embêté pour la suite des évènements si on arrive pas à se la mettre dans la poche. Merci ! Bisou mon Donald)


Kramarades,
vous tous,
Ce qui est formidable, c'est que nous pouvons dresser un premier bilan de ce premier essai :

[*b] Points positifs :
- on entend bien le module musique. Aucune erreur possible : ceux qui se trouvent dans la [zone test] restent là volontairement ! (et choperont éventuellement une mutation 9 doigts)
- notre poste de lancement est opérationnel : l'huile de palme de bananier est le parfait lubrifiant pour notre canon.
- notre kapicheffe a un taux l'alcoolémie suffisant pour franchir toutes les barrières de sécurité afin de procéder au lancement.

[*b] Points à améliorer :
- ajuster le rapport uranium / Bonheur
- mettre plus de bananes en poudre dans la préparation, parce que y'a pas à dire, rien qu'à une province de distance, on sent à peine l'odeur de banane flambée
- trouver quelques volontaires pour se rendre sur la [zone test] parce que du coup, on a pas vraiment de moyens de mesurer le taux de Bonheur présent sur place, là...


___

Histamiiine [*b]



| Administradora de la United Banana Company ¤UBC¤ et avocate du feu Señor Director
| Architecte du Triangle d'Or et tenancière du BanaLuxe
| Artiste de renom, surtout après quelques liqueur de banane et rédactrice en chef de Banan'Obs[=n]
| Réalise des spectacles de bruitages et ombres chinoises pour des riches clients [*o]


[ce message a été édité par Histamine [*b] Trompe le 19/06 à 15:57]

Kaul Kauze

19/06 (17:14)

avatar

Membre

Histamine [*b] Trompe a écrit :

J'aurais espéré que la Glorieuse eut été dotée de meilleurs services de renseignements...


Citoyenne Trompe, (Oui vous êtes une Palla naturalisée) au cas où vous ne l'auriez pas remarqué je ne suis pas Directeur des Services Secrets mais Ministre de l'Information, alors j'informe car c'est mon rôle d'informer.

Si les canaux d'information relatant vos essais peu concluants vous ennuient faites en sorte de ne pas y apparaitre, je ne fais qu'informer les Kramarades de vos expériences délétères.

Nimiavë Tenyo des Colonnes

19/06 (17:58)

avatar

Membre

Warrior Histamine, oui, moi aussi j'ose ne pas vous appeler Kramarade. Non pas pour vous origines, je ne suis ni raciste, ni allégé en idéologie au point de tenter de détourner l'attention sur d'autres, non non. Tout simplement parce que se faire appeler Kramarade, c'est craignos de nos jours. Surtout lorsqu'on voit que vous êtes apte à faire voler quelque chose, autre que dans les caisses des Ministères de l'économie de vos voisin.

Je tenais d'abord à vous féliciter pour cette magnifique performance : vous arrivez à faire des paragraphes, composés de phrases, composés eux même de mots, qui forment un ensemble cohérent, compréhensible, et pas digne d'un ivrogne. Nravo. Oui, magnifique performance. J'aime votre Glorieuse Bananie dans cette nation de moins en moins glorieuse.
Mais que faites vous donc loin du gouvernement ? Ils ne sont ni capable de communications en interne ou en externe, si ce n'est entre deux pleurs et promesses de se reprendre, car d'après eux c'est la faute à Warrior Snejka, c'est la faute au Warrior Tanky, etc. Pourriez vous leur dispenser l'art et la manière de discuter avec autrui. Je n'ai pas dit une truie, je le précise. Car en dehors d'un seul capable d'aligner quelques mots pour s'auto-gratifier de détourner la peine maximale pour offrir une grâce judiciaire, ne vous en faites pas c'est normal ce sont des immigrés trempés à la base après tout, cela fait peine à voir des fois. Même souvent. Même toujours.
Donc une fois de plus, pour votre capacité à vous exprimer, nravo.

Je vous félicite encore et surtout pour avoir réussi à maintenir l'un des deux projets actifs de la Républike, même dernier projet actif, la Kramarade Première Ministre (oui oui, j'use bien de Kramarade, se référer à ce que je disais plus tôt) faisant preuve d'amateurisme total en ayant songé à ruiner celui qu'elle avait sponsorisé. C'est d'une tristesse, voyez-vous, de se tirer une balle dans le pied, ou de repousser une guerre d'une journée pour faire un défilé privé de petite culotte dans sa chambre. Pas étonnant que la place nationale se vide de jour en jour, même si certains étaient venus voir, par moquerie, son magnifique projet d'Université de l'Idéologie, dont l'absence totale d'enseignant capable à enseigner obligeait à recruter un enfant de 10 ans. Et oui, en dehors du chamanisme, méchanconfédéréologie et organisation de barbecues, tenter de parler de politique, d'après les livres d'Histoire retouchés par cette dernière, il faut remonter à la Warrior Natalya. Bonjour les rides.

Je n'ai toutefois pas compris votre missile à paillettes que vous avez lancé, volontairement, sur le tombeau d'Elmer. Je doute que vous ayez tenté de recycler la tenue de l'ancienne Prez Confédérée, bien qu'elle l'ait retiré au même moment. Retour à la vie civile, mais nous ne parlerons pas d'échecs ce soir, uniquement de votre réussite.

Donc en dehors de poser la question comme le Ministre de l'Information simplifiée, à savoir qu'il se demande en transversal ce que des gens aussi motivés, ambitieux, et avec un cerveau convenablement formé font encore en Républike alors que la Corporation est à nouveau stabilisée et attractive, je vais donc vous demander : Est-ce que cette opération est une sorte d'invitation carton de fête d'anniversaire envoyé aux clans Elmériens pour qu'ils viennent eux aussi s'amuser au jeu de la guerre et taper du Kralandais ?
Je sais les Warriors et alliés Warriors gourmands, on l'est, c'est certain, mais il y a des gueules d'anges à casser pour tous. Si tel est le cas, je pense qu'une annonce plus claire et précise serait à leur adresser. Ils ont une Cheffe, eux aussi.

👻 Nimi 👻
"Ne dites pas à Az' que je suis un faux fantôme,
c'est une simple question de pensions impayées."

United Banana Kompany

19/06 (18:24)

avatar

nombre messages : 101

Courant Politique

Kraland

Garrett Cormac Jr. MacCartilage a écrit :

> Est-ce que cette opération est une sorte d'invitation carton de fête d'anniversaire envoyé aux clans Elmériens pour qu'ils viennent
> eux aussi s'amuser au jeu de la guerre et taper du Kralandais ?

> Je sais les Warriors et alliés Warriors gourmands, on l'est, c'est certain, mais il y a des
> gueules d'anges à casser pour tous. Si tel est le cas, je pense qu'une annonce plus claire
> et précise serait à leur adresser. Ils ont une Cheffe, eux aussi.

Bonjour Warrior [*r],
Notre Direktora n'a semble-t-il pas été des plus claires sur un point : notre intention à tous dans ce projet. C'est qu'elle est tellement Bonheur, comme elle dit, à l'idée de parvenir à créer ce petit bijou dont elle a ici décrit l'engin final que nous souhaitons fabriquer...
Il faut dire aussi qu'il y avait eu peu de réactions au lendemain de son annonce initiale, nous ne nous sommes alors pas précipités pour donner davantage d'informations. Mais maintenant que les questions arrivent, nous allons faire de notre mieux pour y répondre :
Notre intention n'était nullement de détruire quelconque Tombeau, ni même quelque parcelle de goudron que ce soit. A ce propos, si la GK en exprime le souhait, Trompe Industrie viendra directement réparer le terrain. Mais si personne ne circule dessus et que l'on ne nous le demande pas, on va prendre le temps de finir nos essais avant cela !

Notre projet est sérieux : si notre prototype est, aujourd'hui, sources de quelques dégâts (minimes, rappelons-le) , il n'en demeure pas moins que notre objectif est réellement de confectionner la Grande Soeur de la bombe du bonheur que possède aujourd'hui Kraland. Et pas n'importe quelle grande soeur : la soeur aînée, celle qui se maquille parfaitement, et qui sent toujours bon, et qui a obtenu de bonnes notes à l'école. Celle derrière qui il est si difficile de passer tellement la barre est restée haute après son passage.
Nous voulons une B'NB PB qui soit capable de multiplier le bonheur de ceux qui auront un jour, peut-être, la chance de la recevoir chez eux.
Nous cherchons à offrir à la RK une nouvelle ogive, dernier cri, capable d'apporter le bonheur de façon plus rapide et plus permanente que celui qu'elle est capable d'apporter aujourd'hui.

Nous pensons donc que ce dessein vaut la peine de quelques tirs infructueux, de quelques tests imparfaits, pourvu que l'on parvienne finalement au réglage idéal pour atteindre le but ultime.
Nous vous posons la question, que vaut-il mieux : permettre à des peuples de vivre avec 9 doigts dans le bonheur parfait, ou de les laisser vivre avec 10 dans la sombre existence qu'ils connaissent aujourd'hui ?
Nous pensons quant à nous que 10 doigts à chaque main, c'est de trop.
Et ce n'est pas un jeu d'enfant (mais nous ne sommes pas loin du but !), croyez bien que c'est pas facile de trouver la formule qui permet de convertir la puissance nucléaire en un multiplicateur de bonheur !

[ce message a été édité par United Banana Kompany le 19/06 à 18:52]

Donald Trompe

[Père Noël]

19/06 (22:37)

avatar

nombre messages : 23152

Bourgmestre Triangle d'Or

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Histamine [*b] Trompe a écrit :

.(Doudou,
> tu veux bien faire un chèque à la Première ? On serait un peu embêté pour la suite des évènements
> si on arrive pas à se la mettre dans la poche. Merci ! Bisou mon Donald)


Je lui ait fait un virement.
Après on peut lui envoyer des spécialités provinciales, je vais demander à un employé de préparer ça.

Histamine [*b] Trompe

[¤ Direktora de l'UBK ¤]

19/06 (22:55)

avatar

Gouverneure Bananie

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Donald Trompe a écrit :

> Je lui ait fait un virement.
> Après on peut lui envoyer des spécialités provinciales, je vais demander à un employé de préparer
> ça.

[=)]
Tu as toujours de bonnes idées.

Sauf celle de créer une armée cyberspatiale, faudra que tu me la réexpliques celle-là !



___

Histamiiine [*b]



| Administradora de la United Banana Company ¤UBC¤ et avocate du feu Señor Director
| Architecte du Triangle d'Or et tenancière du BanaLuxe
| Artiste de renom, surtout après quelques liqueur de banane et rédactrice en chef de Banan'Obs[=n]
| Réalise des spectacles de bruitages et ombres chinoises pour des riches clients [*o]

Tanith

[Kapicheffe]

24/06 (22:38)

avatar

nombre messages : 2345

Capitaine Bananie

Kraland

Domicile : Distillerie

Spoiler


Tanith revient avec son large sourire

Vla la phase 3 est terminée, c'est très pheun d'appuyer sur les boutons.

D'abord, ça ne sert à rien d'établir un ordre précis.

Ensuite, dans des phases expérimentales il y a toujours des échecs. C'est mieux pour les autres de ne pas réussir du premier coup.

Enfin, comme disait le Hack : Fear [%(]


Alors les mutations à la poudre de banane tonique ça rend service ?

Hips de bonheur,

___

La Banane-K avec du hips !
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > B'NB PB (ou le Bonheur goût banane)

1 | 2