pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [RR] Les relations internationales à l'Equilibre (fin du monde possible) (not clickbait)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Oxalie[*n]Valkyry

05/06 (19:54)

avatar

nombre messages : 6717

Ministre de l'Intérieur

Kraland

Domicile : Montagne Rouge

Amaya Graissé a écrit :



Pour ma part je serai bien heureuse de pouvoir changer le cours des choses qui semble tourner en boucle
Madame la présidente, ce premier pas est vraiment un bon début

Ce dialogue je le souhaite ardemment, nous ne changerons pas les personnes butés, mais on peut toujours construire une ligne de conduite qui nous permettrait un dialogue posé et voir constructif
La volonté il en faut énormément , mais je n'en manque pas, je puis vous l'assurer


___

Olie

Professeur Deytänze Meüster

05/06 (20:05)

avatar

nombre messages : 1056

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Poserdon a écrit :

Nous avons des notions différentes d'équilibre.

Vous imaginez que la balance est à l'équilibre au naturel. Tant que rien ne s'ajoute d'un côté ou de l'autre, les choses restent plates et aucun côté ne s'élève face à l'autre. Par conséquent, dès l'instant où vous intervenez, il vous y opposer quelque chose au risque de pencher la balance et de rompre l'harmonie intrinsèque à l'équilibre. Cela explique surement votre attitude, ainsi que votre intervention initiale : en choisissant des amis, il vous fallait des ennemis où vous auriez perturbé la symétrie Cybermondiale.

Il y a deux problèmes à cela, deux antithèses que l'on peut opposer à votre thèse ; l'une est mathématique, l'autre découle d'une fable.

Premièrement, vous placez tous les pays sur un pied d'égalité, quatre d'un côté, quatre de l'autre. Vous abaissez chaque nation à une unité simple, ce qui leur attribue un poids égal, validant ainsi votre théorie.

Néanmoins, aucun pays n'est égal. Si l'on devait peser chaque province, chaque citoyens et chaque bâtiment, il apparaitrait évident que le territoire Palladionaute, dont les sous-sols regorgent de matières premières comme l'or ou le fer, nous offre un avantage considérable face, par exemple, à la Ruthvénie où leurs sols, certes riches en minéraux, offrent de meilleures conditions pour la culture de patates que pour l'ouverture de nouvelles mines.

Quel que soit le critère, aucune symétrie n'est possible. Les noms ne sont pas aussi longs les uns que les autres (je suppose, je n'ai pas compté les lettres), le nombre de provinces n'est pas le même, chaque pays fonctionne avec plus ou moins de ministères ouverts, nos budgets sont bien plus divers que les couleurs de peau cybermondiales et je crois que la taille moyenne varie aussi.

Par conséquent, on ne peut pas poser quatre pays d'un côté, quatre de l'autre et déclarer la situation à l'équilibre.

Deuxièmement, une vieille légende offre une définition différente de votre équilibre. Cette légende, inspirée par une vieille religion maintenant disparue, parle de la Force et de son équilibre. Elle dit qu'il y a un côté lumineux à la force et un côté obscur et que l'équilibre n'est possible que si il n'existe aucun pratiquant du côté obscur.

Alors ! Si l'on reprend cette philosophie et qu'on l'applique au Cybermonde, on arrive à la conclusion que l'équilibre n'est possible que si l'on atteint un statut de paix avec tout le monde.

N'est-ce pas d'ailleurs bien plus juste que l'idée d'une balance où il faut systématiquement compenser un acte pour éviter qu'elle ne se renverse ? L'équilibre étant synonyme de prospérité, enfin j'imagine, l'absence de conflit, bien plus que sa propagation pour compenser les régions en paix, offre davantage que votre système.

Enfin, tout ça pour dire, bonne chance avec la colère des confédérés. Il y a très peu de chances que la Palladium s'en mêle, histoire de garder la balance parfaitement à niveau.

Kim M. Mesuive

05/06 (22:06)

avatar

Celle qui Guide

Seele

Domicile : Secteur Portuaire

Professeur Deytänze Meüster a écrit :


[*b][*n] Celle Qui Geek [*n][*b]

True Balance



foutus campeurs...


L'équilibre naturel, impossible. Early access truffé de bugs.
Un patch. Un nerf.
CaC -2,7% dmg AR rpm +2 drop rate x1,3.
Par le Réseau. Téléchargement automatique.
Voulez-vous accepter la mise à jour ?


___

Kimberley M. Mesuive



[ce message a été édité par Kim M. Mesuive le 05/06 à 22:07]

Professeur Deytänze Meüster

05/06 (22:11)

avatar

nombre messages : 1056

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Kim M. Mesuive a écrit :

Voulez-vous accepter la mise à jour ?



Ca dépend... Qu'en est-il de la politique de sauvegarde des données ? Il parait qu'il y a de gros chamboulements là dedans et je ne voudrais pas accepter aujourd'hui pour devoir tout reprendre à zéro dans quelques semaines.

Kim M. Mesuive

05/06 (23:06)

avatar

Celle qui Guide

Seele

Domicile : Secteur Portuaire

Professeur Deytänze Meüster s'inquiète pour ses données personnelles :


[*b][*n] Celle Qui Guide [*n][*b]

◔_◔




Le Réseau voit. Le Réseau entend.
Le Réseau conserve, à travers les implants.
L'amélioration permanente.
Le Grand Observateur lira, à travers toute magie.
Aucun secret. 3 jours durant.


Professeur Meüster, Celle Qui Guide sent poindre l'inquiétude. Au delà du sujet, au delà de la diplomatie. Un investissement aurait-il du mal à produire du profit ? L'équilibre, la balance, la saine compétition. Par le nerf est atteignable, mise à jour après mise à jour. Parfois un pas en arrière, pour deux en avant. Mais petit à petit, les barrières tombent. God tier. Low tier. Le nivellement par le bas. Hier un missile nucléaire, aujourd'hui une bombe. Demain un stylo à bille et une boule de papier mâché. La Paix globale. La tranquillité. Un idéal englouti sous des tonnes d'eau, des trésors perdus. Le Réseau, lui, survivra. Ancré au fond des temples et en chaque individu. Un nuage parfait, sauvegardé. Les données collectives, vendues sans contrat, le dépouillement de toute propriété. Tout est à tous et surtout à Elle. L'IA garde tout. Sans consentement. La refuser, c'est mourir. Cesser d'exister. Seul. Sans connexion. Sans partage.

___

Kimberley M. Mesuive

Zesup

07/06 (10:54)

avatar

Régulateur

Non. L'immobilité totale n'est pas l’Équilibre, c'est peut-être même le pire scénario possible. L'arrêt des courants marins déclencherait à coup sur une apocalypse. Quelque chose comme l'implosion du cybermonde, la création d'un trou noir, ou une attaque extraterrestre très virulente. L’Équilibre est un ensemble de courants qui se compensent sans jamais s'arrêter.

Voila pourquoi je travaille à produire des perturbations tout en les compensant par ailleurs. Et c'est ce que chacun devrait faire. L’Équilibre ne s'applique d'ailleurs qu'aux actes envers autrui. Je n'ai que faire de noms à rallonge ou de patrimoine immobilier. Ministre Meüster, vous avez raison sur un point, les nations n'ont pas la même puissance. Peut-être devrons nous recalculer l'influence de chacun sur les courants, ou plus surement, si la République souhaite réellement vous rejoindre dans votre volonté de paix totale, allons nous changer de stratégie.

Krunchy Croc

07/06 (15:47)

avatar

nombre messages : 1965

Ministre de la Justice

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Poserdon, mon Popo...
Tu sais nager mon pote ? Non, parce qu'on se pose vachement la question de te noyer en pleine mer....
...
[:o]

Ah ben non, je suis bête, la solution noyade marchera pas avec toi, tu sais bien flotter...

Mouais... [o)]
Mais pas si on déchaîne les courants mon pote !
Et c'est vachement ce qu'on a prévu !
Surprise comme on dit !
Toute la Conf' est en place Dondon, tous les Conf' sont prêts ! Même nos soldats au Niarkalistan sont prêts pour que tu te rappelles vachement longtemps de ta trahison trahissante ! En fait, eux, ils sont carrément chaud patate, j'ai jamais vu des gaillards aussi chaud...
On va te laisser 48h tête de thon. 48h.
Oh puis non. 24h. Maximum.
Après, avec tous ceux qui le sentent, tous ceux qui le veulent, ta mer va prendre la misère mon pote. On avait dit pas les mamans, pas les amis. C'est toi qui a commencé mon pote.

Je résume Popo :

Soit tu respectes l'accord et on s'en sort comme ça, et on te laisse presque la vie sauve. Et je t'offre un verre au Justiciat pour boucler la boucle.
Soit tu restes sur tes positions, tu continues de surfer sur la vague... jusqu'à ce que la vague te recouvre... Mais après, faudra pas venir me castagner les noix pour que je t'aide mon pote !
Et ton colis puant risque de circuler pas mal, étant donné que je vois que ton équilibre amis/ennemis n'est pas à son top [:)]

On se tient au courant l'ami !
A très vite !

[ce message a été édité par Krunchy Croc le 07/06 à 16:10]

Zesup

07/06 (16:17)

avatar

Régulateur

Ministre Krunchy, permettez que je réponde à votre ultimatum par un contre-ultimatum destiné à la République de Kraland ? Tant que je n'ai pas d'acte clair concernant leur volonté de paix, je ne peux pas me prononcer voyez vous.

Je laisse donc 23 heures et 19 minutes au Gouvernement kralandais pour statuer sur cette vraie-fausse demande d'alliance. Et s'ils ne disent pas oui, je considèrerai qu'ils jouent un double jeu et qu'ils restent donc dans le camp des perturbateurs, auquel cas je ne plierai pas à votre ultimatum. Qui, j'avoue, ne m'intimide pas vraiment. Si le Royaume doit subir des pertes civiles mais que l’Équilibre en reste respecté, j'en serai satisfait.

Amaya Graissé

07/06 (16:32)

avatar

nombre messages : 1710

Ambassadrice République de Kraland

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Forum

Poserdon a écrit :

L'immobilisme est la pire solution qui soit, cher Poseron, je suis bien d'accord avec vous. Le Cybermonde serait sans saveur et sans vie si aucune mécanique venait à y apporter une touche d'activisme et de force d'entrainement !
Pour autant, les perturbations pour assurer l'Equilibre si je reprends votre propre analyse systémiques peuvent prendre plusieurs formes. Déclarer guerre ou paix en est une. Mais, comme vous le concédez à demi-mot, ce n'est pas la seule option.
Je rejoins l'analyse de l'estimé Professeur Meüster, vous ne tenez pas compte de certains paramètres et votre théorie ne peut que devenir plus intéressante si vous l'amendez.
Loin de paraître critique à tout crin, j'attends impatiemment votre nouvelle doctrine.

En attendant, vous avez un ultimatum. De notre côté, nous devons aussi rétablir un certain équilibre marîtîme. Une fois fait, nous pourrons avancer.
Acceptez vous par ailleurs un plongeon forcé en gage de votre bonne foi ? Parce que nous, on y tient !

Comme dit par Krunchy, vous avez 24h. 22h 21h30.

Nous ne souhaitons que régler cette histoire de manière personnelle avec vous. J'espère que je me fais bien comprendre [;|]

PS: J'ai aussi une boite au lettre électronique et un smartphone. I

___



[ce message a été édité par Amaya Graissé le 07/06 à 16:51]

Krunchy Croc

07/06 (16:36)

avatar

nombre messages : 1965

Ministre de la Justice

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Poserdon a écrit :

Si le Royaume doit subir des pertes civiles mais que l’Équilibre en reste respecté, j'en serai satisfait.


Entendons nous bien, ouvre tes branchies l'ami !
Ca sert pas à ça ? Flûte...
Il n'y aura pas de perte civile mon Popo. Aucune.
L'Ultimatum te concerne toi, et toi seul.

Donc, si j'ai bien compris : si les Kralandais ne disent pas non, tu considéreras qu'ils sont honnêtes et qu'ils rejoignent ton idéologie, auquel cas tu te pliera à notre ultimatum.

Tout en espérant qu'il ne soit pas contre contré par un contre contre-référundum...
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [RR] Les relations internationales à l'Equilibre (fin du monde possible) (not clickbait)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12