pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [RR] Les relations internationales à l'Equilibre (fin du monde possible) (not clickbait)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Dean Winchester

31/05 (18:47)

avatar

nombre messages : 11663

Membre

Tient donc, on parle de moi ici ?
Je pensais pourtant avoir adopté une technique de guérilla urbaine en toute discrétion pour ne pas que ces histoires viennent aux oreilles du cyber-monde... momies... dieu marin et autres créatures supernaturelles... le monde n'est pas prêt [!(]

Mais bon on parle de moi alors je ne puis me dérober... me faire dérober des trucs ça marr'ive comme tout le monde, mais me dérober moi même ça jamais [8p]

Mademoiselle Cérès, j'ai eu vent de votre limogeage, et j'ai entendu également votre discours élogieux à mon égard.
Je vous en remercie bien évidemment et si vous souhaitez manifester au Valégro ce n'est pas moi qui vous en dissuaderai bien au contraire.

Mais je ne voudrai pas que vous fassiez cela pour "m'aider".
Si vous le faites, il faut que ça vienne de vous même, par conviction, pour la Justice qui est bien plus forte que ce que je représente moi même à savoir un humble gouverneur de province.

Si réellement vous souhaitez m'aider, alors pourquoi ne pas devenir citoyenne du Justiciat et rejoindre nos équipes de fonctionnaires là où le besoin s'en ferait sentir ?
Vous êtes au chômage, il reste des places à prendre et je serai de vous accueillir chez nous.

Quand à vous Sire Gazilpar Noo-Scaup, j'avoue être déçu des sous entendus que vous glissez ici et là.

Je vous ai même vu bondir chez Dean Winchester pour qu'il vous prenne sauvagement dans son bureau.


Déjà de base, vos propos à l'encontre d'une demoiselle sont forts peu élégants.
Mais ensuite pour le coup ils sont franchement diffamatoires, je connais à peine la dame et je ne l'ai jamais rencontré.

Je sais que je suis pas connu pour être un grand gentleman... [;o]
Mais bon tout de même, lorsque je rencontre une fille je prends au moins la peine de lui payer un verre et de lui demander son nom avant d'entreprendre les choses que vous suggérez [:D]

Aurore [*v] Cérès

[Paradigmienne]

31/05 (20:10)

avatar

nombre messages : 12793

Ministre de l'Information

Kraland

Domicile : Pourproville

Dean Winchester a écrit :

> Mademoiselle Cérès, j'ai eu vent de votre limogeage, et j'ai entendu également votre discours élogieux à mon égard.
> Je vous en remercie bien évidemment et si vous souhaitez manifester au Valégro ce n'est pas moi qui vous en dissuaderai bien au contraire.

> Mais je ne voudrai pas que vous fassiez cela pour "m'aider".
> Si vous le faites, il faut que ça vienne de vous même, par conviction, pour la Justice qui est bien plus forte que ce que je représente moi même à savoir un humble gouverneur de province.

Je me propose de vous aider vous, d'une parce que la Républike n'a toujours rien décidé de ce qu'il convenait de faire vis à vis de la déclaration de guerre ruthvène, ou bien alors elle garde ça secrète et rien n'est évoqué ni sur notre place nationale ni ici, mais vous c'est différent, vous êtes vraiment passé aux actes et puis vous parlez bien. [;)]
De deux parce que j'aimerais pouvoir démontrer que malgré ce que peuvent en penser certains, ce serait possible de s'entraider entre confédérés et kralandais (même si paradigmien serait peut-être plus juste).
Et trois parce que maintenant que je n'ai plus de lien avec le gouvernement kra si je dois refaire des appels à révolution je préfère que ça soit à titre non officiel mais faire ça toute seule ça n'aurait aucun sens. En revanche ça ne me dérange pas de vous aider à passer une province ruthvène sous votre drapeau. Vous valez mieux que le roi qui a déclaré la guerre à nos deux pays en même temps.


> Si réellement vous souhaitez m'aider, alors pourquoi ne pas devenir citoyenne du Justiciat et rejoindre nos équipes de fonctionnaires là où le besoin s'en ferait sentir ?

Peut-être parce que j'ai déposé ma candidature pour redevenir bourgmestre de Pourproville, mais c'est vrai que les élections ne commencent que dans une semaine et demi alors peut-être qu'entre temps je pourrais oeuvrer autre part ...
On m'a déjà fait une autre proposition en ce sens d'ailleurs.



> Quand à vous Sire Gazilpar Noo-Scaup, j'avoue être déçu des sous entendus que vous glissez ici et là.

Effectivement ! Vous voyez comme il met à mal le concept d'élégance ruthvène et pourquoi je considère que vous valez mieux que lui ?

[ce message a été édité par Aurore [*v] Cérès le 31/05 à 20:11]

Raton le Riton du Destin

[Le Raton du triple 6]

31/05 (20:30)

avatar

nombre messages : 3404

Comte Krakov

Paradigme Vert

Domicile : Krakov

Aurore [*v] Cérès a écrit :

Si vous mourrez vous vous réincarnez peut être en Raton [:o]

___

"Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut il être odieux" - Aiaka

Amaya Graissé

31/05 (21:19)

avatar

nombre messages : 1710

Ambassadrice République de Kraland

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Forum

Ah... Prendre la Structurie, je me disais bien qu'une petite musique me trottait dans la tête Sher Roi. Mais puis-je savoir les tenants de cette requête envers vous ? Non, je me demande car Madame la Première me laisse au milieu de buveurs de Bramboise et de notre célèbre équipe sportive. J'ai beau vider la Vodkra de la réserve du bar, rien n'y fait, je me trouve dans l'impasse éthylique et politique.
Concernant ce sujet, je laisse donc le Structural vaquer à son Championnat sans y interférer et en attend de même de la part de la Républik vis à vis du 2ème.
Pour cette province, La beauté du Jeu est attendue, amusez vous bien pour les 20 prochains mois !

Quant à votre élégance, M. Gazilpar, elle ne tient certainement pas à vos bandelettes ou vos saillies envers Madame Cérès, j'y verrais peut-être quelques vérités qui pointent le bout de leur... narines pour humer le tableau désenchanté de ce monde. Oui, vous avez l'élégance d'un humour controversé, la causticité est peut être la politesse du désespoir.
Car finalement, à tout prendre, votre RAJ est peut-être légitime.

Mais vous faites l'erreur de juger avant de jauger, on ne peut vous en blâmer, certes mais prononcer des sentences n'appelle pas de réponse.
Que voulez vous que je vous dise ? F..K ?

Nos pays sont en guerre pour une histoire de défiance et de mépris. Rien de plus qu'un équilibre quelque peu arbitraire. Mais nous sommes prêts, la Brigade des Collants comprise, à faire avancer notre histoire commune vers le douloureux - surtout pour nous - chemin de la Paix avec le Royaume. Nous sommes bien au dessus de ça et nous valons mieux comme vous le dites à votre propre endroit.

Au pire, on fera une descente du Bien Juste au Valégro un de ces 4, histoire de montrer que la Céhelle n'est jamais tombée en dépression [:,]

___



[ce message a été édité par Amaya Graissé le 31/05 à 21:24]

Aurore [*v] Cérès

[Paradigmienne]

31/05 (22:06)

avatar

nombre messages : 12793

Ministre de l'Information

Kraland

Domicile : Pourproville

Raton le Riton du Destin a écrit :

> Si vous mourrez vous vous réincarnez peut être en Raton [:o]

Je n'en sais rien, mais ce ne serait pas pour me déplaire. [0)]
Après tout je tiens peut-être déjà mon don de métamorphe à une réincarnation. J'ignore tout de mes origines, mais j'aime les animaux.

Mais dis-moi, tu n'as plus peur de moi subitement ? C'est que pour préserver ta santé et éviter que tu te mettes dans tous tes états je n'ai plus remis les pieds au Gradistan depuis une éternité. On dirait que ça t'a fait du bien, non ?
[:)]

___

Métamorphe, capable de prendre plusieurs apparences animales ou végétales selon ses envies ou les circonstances.

Liste non exhaustive des possibilités. La meilleure façon d'exprimer son amour des animaux et des plantes n'est-elle pas d'être comme eux ?


[ce message a été édité par Aurore [*v] Cérès le 31/05 à 22:07]

Zesup

01/06 (15:18)

avatar

Régulateur

Amaya Graissé a écrit :

Non, s'il vous plait, arrêtez avec vos lubies de répandre le Bien en permanence, je vais finir par rompre les pourparlers de Paix. N'avez donc rien écouté ? Chacun doit faire respecter l’Équilibre à son échelle, et pour ça il faut que chacun se mette en tête que les notions de Bien et de Mal sont néfastes si l'on se borne à un simple choix binaire.

"Moi dans la vie je suis Méchant [)[] !"
"Je suis un Gentil et j'aime pas les Méchants [:[]"


Bravo ! Magnifique ! Quand j'entends ça, la sanction est simple, une claque chacun. Les récidivistes ont le droit à une visite guidée de l'Océan en plein remous, ceux-ci ayant été provoqués par un grave et flagrant manquement à l’Équilibre.

Le seul Souverain a avoir compris cela est Sa Majesté Gazilpar, digne Baron de la Meuse, et c'est pour cela qu'il continue à recevoir mes bénédictions.

La paix totale n'est pas envisageable, pour la survie du Cybermonde.

Aussi, Confédération Libre, au delà des quelques consignes équilibrées que nous sommes en train de valider, j'aimerais que vous fassiez un geste pour respecter l’Équilibre. C'est vous qui allez désigner la nation qui vous remplacera en tant que quatrième nation en guerre contre le Royaume.

Jean-Jaques Sticule

[Combattant de la Liberté]

01/06 (15:35)

avatar

nombre messages : 12306

Ministre de la Guerre

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

Poserdon a écrit :

> La paix totale n'est pas envisageable, pour la survie du Cybermonde.

Pour la survie je ne sais pas, mais pour la forme c'est sûr.
Les jeunes qui n'ont pas connus la guerre ça se comporte comme des enfants gâtés, naïf et mollasson, une génération d'assistés à quelques exceptions prêt, une vrai chienlit!
Rien de tel qu'une bonne guerre ou un peu de sport pour former la jeunesse!

Et je suis aussi d'accord sur le non manichéisme, prenez la Structurie c'est (depuis 20 mois) des kralandais, des paradigmiens, des bruns, des confédérés, des élmeriens et un rebelle qui se battent contre des confédérés, des kralandais, des élmeriens et des paradigmiens.
On en a même vu changer de camps en cours de route quand ils ne forment pas carrément une troisième équipe!
M'enfin tout ça prouve deux choses, d'une part le multi-culturalisme c'est le chaos, et d'autres part, le chaos ça forge des hommes droits et forts, et des femmes aussi.
De fait il est inutile de réclamer la cession de la Structurie puisque cette province est fondamentalement chaotique et autonome et n'appartient donc à aucun empire.

Sinon pour la cible je vote pour l'empire brun, parce qu'il n'y a rien de tel qu'un ennemi commun pour se réconcilier.

___

Chasseur de cailles, de racailles et de fake news.
Boucher de Structurie, les soldats kralandais, j'en fait du steak bien saignant!
Pour revitaliser la Structurie, et semer les graines d'un nouvel avenir, votez Sticule!


[ce message a été édité par Jean-Jaques Sticule le 01/06 à 15:39]

Krunchy Croc

01/06 (15:43)

avatar

nombre messages : 1965

Ministre de la Justice

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Poserdon a écrit :

La paix totale n'est pas envisageable, pour la survie du Cybermonde.


Mais l'amitié totale l'est mon pote ! Et le Ruthvènes sont nos amis, comme je m'essaie à vous en convaincre depuis des lustrons ! Oui, des petits lustres, je ne veux pas exagérer exagérément non plus !
Mes amis, je suis ravi de la Paix retrouvée sous peu entre nous, et je suis Jean-Jaques dans son idée. En plus, je n'ai aucun ami brun, donc je n'ai rien à y perdre...

Amaya Graissé

01/06 (16:52)

avatar

nombre messages : 1710

Ambassadrice République de Kraland

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Forum

Poserdon a écrit :

L'équilibre présuppose 2 pôles opposés. Un Ying et un Yang. Un Slip et une Culotte. Un Bien et Un Mal. N'êtes vous pas d'accord ?
Si toutes nos actions ne sont pas totalement bonnes ou mauvaises, il n'en reste pas moins que certains tendent vers le Bien, comme je souhaite le faire, et d'autres vers le Mal (regardez les circonvolutions des Bruns pour le clamer).
Pas besoin d'avoir été à l'école pour s'en rendre compte. Ce qui tombe bien dans mon cas.

Le Bien, il faut encore le définir.
Pour moi, il s'agit de la Justice et la Liberté Justes pour un Avenir Commun (la JLJAC tout simplement). Pour d'autres ce sera l'oppression, la kollectivisation de la Pensée ou que sais-je.
Nul manichéisme de ma part mais bien une volonté forte de porter haut nos valeurs. De voir le Bien à notre façon. Qui ne sera sans doute pas celle d'autres. N'est ce pas là légitime ?

Ceci étant dit, je suis également favorable que la Confédération échange sa place avec l'Empire Brun. Parce que c'est le Mal
Pour les conditions en suspens relatives aux Collants, il faudra que nous ayons une discussion. Mais je suis ouverte comme fille et de bonne composition.
Mon Krunchy est plein d'initiatives mais je suis prête à me rendre par chez vous également afin d'en négocier les modalités.

Bref, j'arrête de vous asticoter les nageoires et rencontrons nous.

___

Krunchy Croc

01/06 (16:56)

avatar

nombre messages : 1965

Ministre de la Justice

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Amaya Graissé a écrit :

Vas pas chez eux ma Amaya, parce que tu les trouveras pas !
Les potos sont chez moi, à Tribunal Cybermondial, dans mon auberge.
Je t'invite à venir y boire un verre, on attends Deanny pour boire le verre de la paix tous ensemble !
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [RR] Les relations internationales à l'Equilibre (fin du monde possible) (not clickbait)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12