pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [PC] Collaboration pour la défense de l'humanité.

1 | 2 | 3

Professeur Deytänze Meüster

26/05 (02:22)

avatar

nombre messages : 1056

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Vash Gayrieur Vampirikra a écrit :

Revoyons la phrase que vous n'avez pas lue :

Mon incapacité à raisonner avec quelqu'un qui estime que l'on peut diviser tous les chiffres premier par deux m'oblige à respecter votre rang et invoquer la courtoisie du silence.


Je doutais de certaines de vos compétences avant ce message. Notamment vos connaissances mathématiques. Maintenant je doute aussi de votre niveau d'instruction en français.

Reprenons encore la phrase :


Mon incapacité à raisonner avec quelqu'un qui estime que l'on peut diviser tous les chiffres premier par deux m'oblige à respecter votre rang et invoquer la courtoisie du silence.


Regardons maintenant plus en détail :

estime que l'on peut diviser tous les chiffres premier par deux


Vous ne voyez toujours pas ?

Le mot clef :


tous


Pas encore ?

Merci de confirmer ce que je pensais.

Amaya Graissé

02/06 (17:20)

avatar

nombre messages : 1710

Ambassadrice République de Kraland

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Forum

Pallacorp, Directrice Nasake, Ministre Professeur Deytänze Meüster, la Confédération vous salue !


J'ai initié avec le Professeur (avec une certaine gourmandise, je l'avoue bien volontiers) les bases d'une coopération judiciaire relative aux vols de Méco qui s'inscrit dans le projet plus vaste de l'opération "Sauvegarde d'Oz".
Consciente des enjeux de Justice économique primordiaux que constitue ce nouveau paradigme de la stabilité financière, des avancées substantielles vont voir le jour prochainement, je l'espère.

A ce titre, la Céhelle s'engage dans une phase de négociations avec vous pour en déterminer les applications pratiques.

Dès que les affaires de sécurité nationale et nos relations diplomatiques en cours le permettront, nous avancerons sur ce dossier avec, je l'espère tout autant, toute la réussite escomptée. Cette initiative est une occasion en Or pour renforcer la stabilité économique Cybermondiale et nous allons prendre part activement à son élaboration.

Recevez tous mes baisers distingués. [=)]


___



[ce message a été édité par Amaya Graissé le 02/06 à 20:53]

hercules

12/06 (16:19)

avatar

nombre messages : 22679

Préfet de Police Palladium-City

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Amaya Graissé a écrit :

Vivement que le concret arrive !

___

Fier membre de Porteur du code honneur elmérien et des anneaux de couleur d'Elmer Caps.

Amaya Graissé

17/06 (12:29)

avatar

nombre messages : 1710

Ambassadrice République de Kraland

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Forum

[*t] Pallacorp de l'esprit de la sauvegarde d'Oz [*t]


La Confédération souhaite entériner la collaboration judiciaire entre nos nations pour assurer stabilité financière à notre Cybermonde.
Au delà, le dialogue avec le Professeur m'a permis d'envisager toute l'étendue des opportunités d'une alliance avec la Palladium.

Ouvrons cet espace pour matérialiser ces nombreux échanges et sceller notre entente.

Deytänze, je vous laisse la parole, puisque l'offre vous est faite cette fois ci aux yeux du Cybermonde...


___



[ce message a été édité par Amaya Graissé le 17/06 à 12:30]

Professeur Deytänze Meüster

19/06 (22:08)

avatar

nombre messages : 1056

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Amaya Graissé a écrit :

Je n'allais pas refuser la proposition.

Nous en avions suffisamment parler pour que les choses fussent claires. Il y a un réel intérêt à établir une coopération judiciaire sérieuse et complète entre la Confédération Libre et la Palladium Corporation.

Reste le doute dû au changement de Président.

La Confédération Libre reste-t-elle attachée à l'entérinement concret de notre alliance ou doit-on redéfinir les termes de nos objectifs à court et à moyen terme ?

Amaya Graissé

20/06 (03:06)

avatar

nombre messages : 1710

Ambassadrice République de Kraland

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Forum

Professeur Deytänze Meüster a écrit :

Je puis affirmer que la Confédération tient à cette alliance et ne souhaite pas remettre en cause notre partenariat judiciaire.
Laissez nous juste un peu de temps, nous sommes bien accaparés en ce moment.
Mais il va sans dire que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour pérenniser notre collaboration et la mise en oeuvre de nos objectifs communs.

___

Professeur Deytänze Meüster

20/06 (22:25)

avatar

nombre messages : 1056

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Amaya Graissé a écrit :

Je te fais confiance.

La Palladium aussi compte beaucoup sur cette alliance. Il y a de réelles choses à accomplir et si le Président le souhaite, je suis certain que l'on peut organiser un nouveau sommet diplomatique. Si ma sécurité est assurée par votre Gouvernement, je suis certain que les troubles de la région ne poseront aucun problème.

Il faudra probablement prendre un peu de temps à rétablir le dialogue, à s'assurer que les objectifs que l'on avait délimité ensemble pour la coopération confédéro-palladionaute pour le maintient de l'Oz intéressent toujours la Présidence.

Nimiavë Tenyo des Colonnes

20/06 (22:57)

avatar

Membre

Professeur Deytänze Meüster a écrit :

Je te fais confiance.


Wow.. C'est romantique.

Bonjour Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères. Je voulais savoir si vous discutez avec la Madame candidate qui s'est retirée en courant en entandant la guerre arriver, la Madame simple citoyenne lambda à la retraite par sa propre volonté, ou la Madame sous-fonctionnaire municipale ? C'est relativement compliqué à suivre tous ces dossiers, et relève d'une image assez perturbante de l'extérieur. En tant que l'un des représentants officiels du Warriorland, choisi Chef par son Chef, veuillez m'excuser, mais devez-vous à ce moment là traiter avec chacun des autres citoyens ayant au minimum refusé un emploi dans leur vie sur le sol Confédéré ? Ou tout retraité ? Après tout chacun y a un droit de vote similaire, une voix, dans ce cas pourquoi ne pas se renseigner avec les autres, surtout celles qui n'ont pas voté et éjecté la personne à qui vous continuez de s'adresser, grande instigatrice d'une politique désastreuse au bilan qu'on cachera quelque part sous un paillasson. J'ai croisé un Roi, bizarre, mais qui m'a dit de communiquer avec vous pour cette affaire de paillasson. Si on peut nous éclaircir...
Je sais que c'est bien de continuer ce qui a été commencé, les préliminaires diplomatiques ça peut durer longtemps et bouffer beaucoup de salive, beaucoup de vent si vous parlez avec des Kralandais, mais bon, je trouve dommage, à titre purement extérieur, je le précise, qu'une personne se voulant être le futur dirigeant d'une nation s'octroie le droit de désigner untel ou untel comme Ministre selon sa volonté, outre le droit et les décisions en vigueur dans la Nation étrangère considérée.
J'adore le concept d'ingérences en douce. Vous avez breveté le concept d'ailleurs, ou je demande à 666 de venir mettre un tampon frontal sur le postulat ? J'aimerai bien l'apprendre à l'Apprenti-Warrior Boris, parait qu'il a des soucis de compréhension de ce concept.[o(]

👻 Nimi 👻
"Ne dites pas à Az' que je suis un faux fantôme,
c'est une simple question de pensions impayées."


[ce message a été édité par Nimiavë Tenyo des Colonnes le 20/06 à 23:01]

Professeur Deytänze Meüster

20/06 (23:53)

avatar

nombre messages : 1056

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Garrett Cormac Jr. MacCartilage a écrit :

Oh, bonsoir Garrett.

J'ai entendu beaucoup de choses à votre sujet. Majoritairement du bien, je vous rassure. On vous décrit comme un jeune homme prometteur et je vois exactement ce que l'on m'a décrit dans vos phrases.

Avant de commencer, est-ce que le Warriorland s'identifie au moins comme une micronation ? C'est important que je le sache, car j'ai beaucoup répété que je traiterai les pays de petite dimension avec les mêmes égards que les plus massifs. Par contre, si vous êtes juste une province autonomiste, certaines attentions que je pourrais avoir dans mes formulations pourraient être mal interprétées par les gouvernements contre lesquels vous protestez. J'espère ne pas empiéter sur des terrains minées, quoique ce soit difficile de ne pas le faire tant le bas du Cybermonde est une poudrière. Je vois bien une Grande Guerre s'en dégager. Bien sur, la Palladium Corporation sera neutre.

Par contre, ce n'est pas aussi compliqué que vous le souhaitez. Il n'y a aucune volonté d'ingérence. Je ne souhaite nullement imposer à la Confédération mon interlocuteur extérieur. Pas plus que je ne souhaite discuter avec chaque confédéré, bien que j'ai apprécié tous les confédérés que j'ai rencontré. Les chances que mon amitié se généralise à tout un pays sont tout de même minces ; elles augmenteraient exponentiellement si la Confédération était un pays de clones élevés à la reproduction simulée des circonstances de vie de l'original, de sorte à avoir développé le même moi, surmoi et ça, mais à le formuler de la sorte je risque l'incident diplomatique avec une potentielle micronation, dont le clonage est déjà l'apanage et que je ne souhaite pas agacer pour éviter qu'elle ne s'intéresse au tier doré du Cybermonde. Alors je me tais.

De plus, je pourrais me justifier, reprendre chacune de mes phrases et expliquer pourquoi mon intervention, dépourvue du moindre décorum diplomatique à y regarder de près, convenait parfaitement dans une discussion publique entre une Juge et un MAE. De plus, si un Bourgmestre Kra invective un ministre palladionaute pour demander qu'il s'explique sur sa façon de parler au gouvernement confédéré, le même MAE peut parfaitement envoyer une amie confédérée quérir son gouvernement.

Je ne le ferai pas cependant.

Si j'ai parlé à Amaya de la sorte c'est simplement parce que je n'avais pas encore ouvert mon journal et que j'ignorais qu'elle n'était plus mon homologue Confédérée. Ca arrive, à mon âge on rate des choses. Généralement c'est des marches, alors je me satisfais de ne pas encore avoir eu besoin de me remplacer la hanche.

Certes, j'imagine que vous n'hésiterez pas à pointer qu'il est malvenu pour un candidat à la direction d'un état de rater ce genre de choses.

Disons que j'attends votre dissertation à ce sujet sur mon bureau avant samedi matin.

Oh et il faudra aussi que vous m'expliquiez cette histoire de paillasson. Je vous laisse un peu plus de temps pour ça, surtout si c'est tiré d'un discours du Roi.


[ce message a été édité par Professeur Deytänze Meüster le 20/06 à 23:55]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [PC] Collaboration pour la défense de l'humanité.

1 | 2 | 3