pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Situation de crise sur le Cybermonde

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 29

Samuel

[Combattant de la Liberté]

30/09 (14:49)

avatar

Général Du Poney Club

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

Charlie Krost a écrit :

> HS pour un moment.

Sire Charlie, si le gouvernement confédéré n'est pas unanimement derrière vous, vous pouvez compter sur Sire Samuel à titre personnel s'il s'agit de votre sécurité physique : c'est ma plus grande passion de voler au secours des damoiselles en détresse, mais ça marche aussi avec les agents confédérés dans votre genre hé. [§g]

La Confédération surveille de loin vos avancées technologiques, mais la situation diplomatique actuelle étant ce qu'elle est, comprenez que c'est un peu difficile d'être sur tous les fronts hé. [:]]

___

Samuel, idiot du village
Le Shériff !

El Panache

01/10 (21:46)

avatar

nombre messages : 6400

Animateur

Ouais, ouais. C'est gentil.
Merci.

C'est sur, le gouvernement conf' se sent concerné, c'est clair.

Tellement, que sur la place publique nationale, quand tu poses la question par sondage des priorités que ton ministère doit avoir, tu poses même pas la question des EMC et d'la 'plomatie qui devrait s'imposer pour résoudre ce merdier.
Me prends pas pour un jambon, z'en foutez, d'la prochaine 'pocalypse, z'êtes tellement focalisés sur la Structurie de p'tits bras [%(].
Et j'suis l'Sire de personne, non plus... Eventuellement de Flaccidie, pasque bon, on va pas la refaire. Mais c'tout.

En tous cas, j'salue les pallas, pasque eux, y s'bougent. Et si à la fin ça s'termine pas par une mission suicide et qu'ils récupèrent le monopole d'un satellite qui pourra faire converger les rayons solaires vers n'importe quelle partie du Cybermonde, bin faudra pas v'nir pleurer.
Mais j'dis pas ça que pour l'gouvernement confédéré, hein.

Roger Paltan

02/10 (16:27)

avatar

nombre messages : 2143

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Portuaire

Cher Capitaine Krost,

Tout d'abord merci pour les bons mots. Je tiens également à vous saluer pour l'implication dont vous faites preuve au sein de ce noble projet qui nous concerne toutes et tous. Assurément votre nom résonne déjà dans l'Histoire avec un grand h. Nous nous comptons chanceux de vous avoir parmi nous et déplorons l'ignorance dangereuse dont fait preuve votre gouvernement sur la situation actuelle.

Bien à vous,

---

Cher cybermonde, brillants esprits intellectuels, amateurs de fioles,

Conscient des enjeux cataclysmique que représentent les EMC, la Corporation va lancer dans le courant de la journée un projet de recherche en laboratoire sur les EMC.
Nous invitons l'intégralité de la communauté scientifique à contribuer à ces recherches car il en va de la survie de notre cybermonde.

Pour l'occasion, les écoles, instituts et universités palladionautes ont débloqué des locaux spéciaux où vous pourrez fournir le soutien nécessaire au progrès scientifique.
Une collation est remise pour chaque progrès significatif (estimé à 25 et plus sur l'indice PALTAN) à venir chercher directement au ministère de la recherche palladionaute, le seul ministère équipé d'un héliport tapissé de poils de yak. [8)]

Prière de contacter Geneviève Samoret-Paplu, la coordonnatrice aux collations, avant de faire le déplacement.

___

Roger Paltan
La montre PALTAN, la seule montre de luxe au monde qui donne l'heure mais aussi le temps qu'il vous reste. Précommandez MAINTENANT!

El Panache

02/10 (23:00)

avatar

nombre messages : 6400

Animateur

Pendant d'temps-là, au Triangle :
-------------------------------------

Bon... Voilà l'plan : *Clic*.

Ça commence à prendre tournure. J'pense qu'on va manquer d'acier pour assurer la charge utile du bousin, mais c'est un bon début.
Daenerys s'occupe de récupérer les moteurs et les cartes électroniques, Masumi s'occupe de la gestion du carburant et des armatures antisismiques.
Chaos a terminé le module de communication.

Maintenant, faut que je me mettes à l’œuvre pour construire l'habitacle. J'vais en avoir pour quelques jours pour boucler l'armature, merci d'pas déranger l'artiste en création.

Après, y'a la gestion du matos informatique à penser. 1 ordinateur quantique devraient permettre d'accueillir une version light d'ALIX, mais je doute qu'on puisse trouver ça. Sauf à bricoler le matos seelien à disposition, là, mais faut pas faire de clowneries avec les baies du CORE.
Des solutions ?

Faut commencer à plancher sur les dates de départ optimum, en prenant en compte les données que pourraient nous livrer ALIX sur les prochaines EMC majeures. Si ça pète avant qu'on parte, c'est cuit. C'est l'cas de le dire. Qui se charge du plan d'vol, des calculs inertiels, de poussés, de mise en orbite, de résistance de l’atmosphère, aux vents solaires, des champs gravitationnels, etc... ? Bon, ALIX fera le plus gros du boulot, mais faut quand même que quelqu'un surveille ça, des fois qu'elle grille à un moment ou un autre, comme plan d'secours...
Il faudra donc une équipe au sol pour contrôler l'opération de lancement et recalibrer les données au besoin, depuis Alpha et Bravo. Va falloir trouver des volontaires pour nous guider. Enfin, j'dis nous, mais faut finaliser la constitution de l'équipage, aussi... Alpha étant à Bottine, il faut quelqu'un qui s'y rende pour faire le lien avec les autorités ruthvènes, sur c'qu'on fait ici. Manquerait plus qu'des tensions 'plomatiques viennent nous empêcher de sauver l'Cyberweurld, tiens...

Et puis y'a tout l'système de survie à anticiper. Matos médical, oxygène, logique brute -ça peut aider-, toilettes sèches -à voir avec le raton-... Qui peut réfléchir à ça en charge. Ca s'rait bien qu'il prévoit un plan pour le retour, aussi, pour éviter la mission suicide. Non ?

J'pense pas qu'on ait le temps de faire trop d'phases de tests, alors faut bosser vite, et bien...

Des questions ?

Koko Alias K.O.S.

[s'ennuis]

03/10 (16:47)

avatar

Duc Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Charlie Krost a écrit :

Bonjour Sher Krost!
Je suis K. l'on s'est croisé a plusieurs reprise.
J'ai quelques ressources a ma disposition, voyez vous, et je serais ravie de donner encore un coup de main. A ce propos, je suis tout a fait a même d'envoyé l'un de mes clones a vos cotés.
Parfais pour une mission suicide de plus!
Mais je peu évidement vous aidez a installé un centre de contrôle sur terre.

Je comprend vos inquiétudes concernant les risques de détournements. Ils sont serrieux!
Aussi, je puis vous assuré que pour ma pars, quoi qu'il arrive, je ne travaillerais qu'au bien communs dans cette affaires!
Promis! j'ai désactivé mon module de mensonge lors de cette intervention.

________________________________________________

Mon nom est K. Simplement K. Mais on me nomme parfois Lord Paratonnerre. Nous allons bien nous entendre!
Héhéhé, Hahaha!

Neurologue et Psychiatre étudiant la Réedukation et le Bonheurs induit par médicamentation. fondatrice du projet Arkham
There are many copies. And he has a plan. ... Probably a bad one.
Distributrice de Bonheur depuis la monté des eaux [:]] Vol 90 FK a ta mère...[%(] Sans effets secondaires connus.

I will always come back. [%)]



[ce message a été édité par Koko Alias K.O.S. le 03/10 à 16:48]

Jim Cobblestone

[En Campagne]

03/10 (19:23)

avatar

nombre messages : 405

Citoyen

Paradigme Vert

Domicile : Bauhaus

Bonjour à tous!

J'ai un stock de rations de survie végétariennes lyophilisées que j'avais constitué en prévision de mes longs séjours dans les immensités désertes cybermondiales.

Je me disait que ça pourrait bien subvenir aux besoins d'une équipe de sauveteurs en pleine mission dans le vide intersidéral, c'est où que se trouve l'entrepôt des matières premières?

Jim Cobblestone, explorateur des terres désolées

El Panache

03/10 (21:32)

avatar

nombre messages : 6400

Animateur

Koko Strange a écrit :


Mais je peu évidement vous aidez a installé un centre de contrôle sur terre.


Ouaip, ça, j'suis preneur. Parce côté mécanique, pour le moment, ça turbine. On monte les pièces p'tit à p'tit, des solutions sont en passe d'être trouvées pour le carburant, le module de comm'' est opérationnel.
Par contre, pour ce qu'il en est de la partie théorique, l'plan d'vol et tout c'que j'ai dit avant et qu'il faut anticiper au sol, on a pas commencé à plancher d'ssus. Et, bon, là, moi, ça m'depasse, ce genre de calculs...

Tu peux t'y coller depuis Alpha, s'tu veux.

Jimbo, c'est parfait. On est au triangle, on t'ouvrira la porte pour que tu aies accès au stock !

El Panache

05/10 (19:04)

avatar

nombre messages : 6400

Animateur

Bon...
Tout l'monde s'en bat les nouilles vu que les EMC semblent s'être calmées, mais pour info, ça turbine au Triangle, avec l'équipe du Salvation.
Il manque encore 3 moteurs, l'équipement informatique pour abriter une version light d'ALIX, l'IA du CORE, le fus'lage/blindage est à peaufiner, y manque encore le parachute pour le retour, m'enfin, on devrait bientôt passer au montage de l'engin.
Spoiler


Les discussions pour le choix de l'équipage ont commencé, sachant que l'habitacle ne pourra accueillir que 4, voire 5 personnes selon les gabarits.
Il faut un pilote, un analyste radar et données, un mécano d'urgence et un scientifique en capacité de faire le lien entre les autres. L'un des 4 peut aussi être en charge du dispositif anti-EMC, ou alors on part sur un 5eme clampin, mais va falloir se serrer.
Et puis à minima, y'aura un palla et un confédéré, vu qu'ce sont les deux nations qui ont financé l'projet.

Enfin, l'plan d'vol va être travaillé par ALIX et Koko Strange.

C'était les news du projet Salvation...

Dr Plasticos

05/10 (19:15)

avatar

nombre messages : 2907

Capitaine Bananie

Palladium

Domicile : Distillerie

Je viens de déposer le turboréacteur gauche. Je l'ai customisé avec une moustache en honneur de feu Caramba Barbapapa y Picador, notre Gouverneur récemment disparu. Pour l'instant les causes du décès ne sont pas formellement déterminées. On hésite entre l'essence enflammée par son cigare, les clones fous qui ont fait du ball trap avec ses membres ou les bombes stockées sous la table opératoire. Par contre les avis sont unanimes sur la pulvérisation du personnage. Alerte pollution sur les microparticules humaines sur la ville de Distillerie.

Bref ça avance.

Mais que fait la Recherche de son côté?

___

La chirurgie esthétique à n'importe quel prix (mais en liquide)

Roger Paltan

05/10 (19:50)

avatar

nombre messages : 2143

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Portuaire

La Corporation est toujours derrière vous, brillants esprits scientifiques, seulement, quelques dissensions internes, notamment un piratage, nous poussent à reporter la recherche sur les EMC.

La récente visite pirate m'a forcé à abandonner mon titre de conseiller à la recherche et je n'ai pas encore reçu de candidature digne de ce nom pour prendre la relève.

___

Roger Paltan
La montre PALTAN, la seule montre de luxe au monde qui donne l'heure mais aussi le temps qu'il vous reste. Précommandez MAINTENANT!
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Situation de crise sur le Cybermonde

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 29