pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [Article] [AdÉ]Nos Comtés ont du talent !!!

Article

Chaos

[Von Peach]

09/03/21 (04:41)

avatar

Sergente Montagne Rouge

Palladium

Domicile : Montagne Rouge


Bonsoir à tous, c'est Wendy, la nouvelle tête des élégances. A vous les studios [;)]


Soyez les bienvenus dans notre nouvelle émission : Nos Comtés ont du talent !!!
Le concept de cette émission se base sur ce que ma sœur a fait à Monte-Oktavio.
Le comté où nous nous sommes installées depuis quelques années maintenant regorge de tellement de lieux riches et délicieux : Différents musées, le Lantenac, la Basilique, le quartier marchand avec leurs petites merveilles autant de style traditionnel que technologique.

Vint alors une idée, nourrie par la conviction que chacun de nos comtés devait posséder leurs propres trésors, méconnus pour cause de non-partage. Ces comtés mériteraient à gagner en visibilité.
Cette idée, devint alors un projet, et à ce jour, cela devient une émission !

Pour notre première émission, nous avons décidé de visiter la Moldavie, et plus particulièrement les terres du Comté de Champs de Patates.

Voici les images :

Sur le premier plan, nous voyons un joyeuse coterie composée de deux demoiselles, l'une aux cheveux rouges, l'autre aux cheveux bleus, qui avancent doucement sur la route, encadrant une créature au pelage blanc et plein de boucles soyeuses. Rapidement, tout en progressant parmi les premières installations dans l'est de la ville, celle aux cheveux bleus annonce et présente de la main:
La Gare est toute petite, une seule voie, mais les routes sont plutôt bien entretenues. Je m'attendais à pire avec le descriptif de Marko'.
Au niveau industriel, la Grande Raffinerie est même carrément au top. Des stocks importants de plastiques, caoutchoucs, essences et à des prix raisonnables. Par contre autour, c'est plutôt vide. Pratique si on veut faire un pique-nique, mais la saison est assez froide.

On voit alors repartir le petit groupe, passant devant un grand complexe hospitalier.
[=o][=o][=o]

Le plan suivant semble être dans la grande salle d'un hôtel-restaurant. Les coloris semblent sur le rouge du velours des fauteuils, et sur le vert du lierre qui s'enroule autour des colonnades des décorations. Le groupe vient visiblement de terminer leur repas.


Bon... Heu... J'ai décidé de tester tout ce que je pouvais.
Il faut savoir que la spécialité du coin, c'est les Patates... Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que les Elmériens se sont installés ici.
Du coup, en entrée, Salade de pomme de terre... C'est "passable".
En plat principal, le Merlu Sauce Curry. C'était bon, mais l'addition est assez salée. Bon je suppose que dans le coin, les poissons frais, cela doit avoir un certain coût. Le lieu s'appelle "La casa de Gaïa". Gaïa-san fut effectivement une personnalité iconique de la Moldavie à l'époque où les lieux étaient habités par des Paradigmiens et avait rejoint le Royaume sous l'impulsion des esprits de la nature et de leurs guides.

Bon, visiblement, pour le dessert, il y a des glaces... Et on m'a proposé de les déguster en "charmante compagnie".
L'une d'elle est visiblement une Paysanne Effarouchée pas très effarouchée.
L'autre est une rousse qui semble avoir cultivé sa ressemblance avec Clamidia, l'épouse de S.A.R. Odrade.
Ce n'est pas trop mon truc, mais je me dois de juger de manière impartiale... Aussi je vais les interroger.
La demoiselle s'essuie doucement la bouche avec une serviette pour se lever, aller vers elle quand le plan s’interrompt
[=o][=o][=o]

Dans la scène suivante, on peut voir l'Arbitre et juge fouiner dans les diverses rues et bâtiments à la recherche d'habitants, ou du Comte des lieux... Monsieur Vacant. Elle revient finalement vers la Caméra
Et bien, je n'y ai trouvé âme qui vive. Le peuple nomade à cette particularité d'être... nomade. Et j'ai cru comprendre qu'en ce moment ils étaient dans le Duché voisin de Ruthvénie. Lieu où visiblement, les Elmériens et les bruns ont décidé d'organiser des festivités en mon absence.

J'ai pu en profiter pour réaliser une "bonne action", en ramassant les différents déchets que j'ai pu trouver, participant à nettoyer et laisser intact le cadre bucolique.
J'ai aussi pu me recueillir sur la tombe de Louane, délicieuse bergère et fervente de la Dame parti bien trop vite.
J'ai cru croiser une paire d'oreilles qui se tenaient par la main, et j'ai envoyé une missive aux propriétaires foncier pour avoir des informations complémentaire, mais pour l'instant pas de réponse.

Alors j'ai continué de visiter par moi même.
J'ai pu trouver une toile « scènes de vie paysanne » de Louis-Benito de Hutchovski, représentant les Paysans de Moldavie.
Mais celle que je voulais vous présenter nous viens d'une artiste et chanteuse Kralandaise aujourd'hui disparue : Natalya Kodasky
Son œuvre « Fière Slavonne », ainsi que les inscriptions apposés sur l’écriteau à coté de la toile, valent clairement une petite halte.

Ce fut notre seule grande et agréable surprise, malgré les efforts des demoiselles de l'Hôtel-Restaurant.



Voici donc le résumé de notre première évaluation ( Sur une notation de 6[*j] possibles) :
Accueil : [*n]
Qualité des infrastructures : [*j][*j]
Restauration et services : [*j][*j][*j]
Œuvres d'art : [*j][*j][*j]
Activités proposées : [*j]

S'il reste de beaux vestiges d'une ancienne beauté et un retour à la nature plus que probant, l'étape risque de vous laisser un petit gout d’inachevé en terme d'animation, sauf si vous avez la chance de tomber lors du passage des clans, ou alors que vous amenez vous même votre propre compagnie pour une mise au vert.

___

Nounou d'enfer et recycleuse de l'extrême.
Collectionneuse de poupée.
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [Article] [AdÉ]Nos Comtés ont du talent !!!