pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [Article] Le Guide Cybermondial des Glaces.

Article

Madhobo

18/08/20 (21:37)

avatar

nombre messages : 239

Membre

J'ai toujours adoré bouffer des glaces, toujours!
Leur parfum incroyable appelle à la goinfrerie. Jusqu'à en avoir le cerveau gelé, un brain freeze, comme on dit.
Ce mal de bloc incroyable, qui te transperce la glande pinéale. La bouche en convulsion si près de la révélation, de l'illumination! Fugace illusion, espoir moribond.
Ou peut être pas...on verra...

Ouais j'aime les glaces. C’est pour ça que je pars bientôt en voyage les déguster.
Puisque le Précepte Premier du Shu est Vivre Ouvert à Autrui j’ai confiance que ce voyage sera éclairé par sa lumière et sa sagesse! Gloire à lui!

Commençons donc par ma ville d'adoption, les îles Sandwich. Ici, nous avons un choix solide de glaces aux goûts savoureux et exotiques. Allons-y par établissements hôteliers.

Hôtel « La troll pointilleuse »
Bien que cet établissement soit boudé par la plupart des habitants on y trouve tout de même une excellente ‘’Glace Poire maléfique Hélène’’. C’est brun pâle, ce qui peut rebuter le néophyte en désert glacé, ça serait dommage, son goût vaut le détour!

Hôtel « DreamHotel »
Centre névralgique de la culture des îles, c’est ici que vous pourrez déguster la célèbre gnôle artisanale et, peut-être, y rencontrer le Shu. Leur ''glace à l'ananas maison'' est tout simplement délicieuse. D'un jaune très pâle cette glace est onctueuse, on goûte bien la présence du lait frais. Voilà du travail bien fait. L'ananas, un fruit au parfum enivrant! La meilleure glace des îles est ici!

Auberge « Le terrier du Raton »
Établissement morne et déserté des locaux, cet endroit est en effet entretenu comme le terrier d’un animal sauvage! La glace ici est sans saveur, principalement constituée de flotte, de la vraie glace sans lait quoi! Évitez cette auberge, en plus elle est tenu par une Ruthvène, et ces gens-là ils gardent tout ce qui est bon pour la noblesse! À bas la monarchie que je dis!

Préparez vos meilleures saveur de glace! J’arrive!

BISOUVILLE


Ma ville natale, j’ai grandit orphelin dans ses rues.
Mon seul réconfort était les glaces!
Chaque P$ que je mendiais, je les investissait dans ces calories, oh combien succulentes!
Et mes premiers brain freeze, ma glande pinéale était en feu de glace!

C’est après une nuit partager entre alcool et glaces que je me suis assoupi avec un mal de bloc carabiné.
C’est dans cet état que j’ai vu pour la première fois le Shurlugurlu. Créature céleste aux intentions innommables.
Sa présence envahissante s’est imposée dans mes rêves comme une évidence, les Îles Sandwich, c’est l’endroit pour devenir riche! Le lendemain j’ai sacrifié mes 8 glaces quotidiennes pour un billet de bateau vers les îles aux pirates!

Bon, trêve de nostalgie! Que vaut Bisouville côté glaces?

Auberge Le Yacht Club-Fhloston Paradise
Le nom est dur à prononcer, c’est pour cela que tout le monde appelle cette auberge le Yacht-Club. La plupart des plats proposés ici sont végans. Ce qui retient le plus l’attention est les petits déjeuners composés principalement de biscottes répréhensibles. La glace est sans originalité, clairement un produit industriel générique. Elle plaira par son manque de surprise aux enfants, mais pas aux grands.

Hôtel Soirée Shooters
C’est un sacré bâtiment, vieux, historique et tout! Le luxe! Malheureusement, le menu est sans goût ni créativité, mais pas végan ce qui est un plus. Leurs glaces sont chères et génériques, le même produit que l’on retrouve partout. Y’en a de grosses quantités qui semblent être là depuis toujours, ça goûte le congélateur. Horrible!

Hôtel Souvenir des Anciens...
Bel établissement luxueux, mais les chambres sont barrées! Non, mais! Les glaces les moins chères de Bisouville sont ici, ce sont aussi les plus mauvaises, de la flotte légèrement parfumée ni plus ni moins! Elles sont presque données et c'est un crime qu'elle ne le soit pas! Pour ceux qui en ont les moyens, les saucisses de Yack valent quand même le détour. Bref, pas pour dormir, mais pour manger un repas gras et lourd.C’est déjà mieux que les autres endroits ou l'on vous sert deux bouts de fromages panés indigestes.

Hôtel « Yggdrasill »
Luxueux et sécurisé, mais ennuyant à mourir! Au mieux un bordel. On peut y trouver une chambre à un prix décent, c’est déjà ça! C’est aussi ici que l’on trouve une glace artisanale potable. Léger goût de vanille qui se perd dans le sucre, rien de spécial, mais c’est la meilleure glace de Bisouville![8)]

Hotel
Établissement sans nom et sans enseigne, ça promet! Aucun petit déjeuner et aucune glace! Le reste du menu est sans audace ni ambitions, indigne de notre belle corporation. Du local banal, comme ça nous fait mal![)[]

Bisouville malgré son nombre considérable d’établissements déçoit beaucoup.
J’espère que ma prochaine destination sera plus savoureuse.

Bananie


Distillerie


Arriver tard tard dans la nuit, j’ai forcé la dose de voyage pour quitter les auberges mal tenues de Bisouville.
Me voici donc a Distillerie, la ville aux 3 hôtels, aux 4 fontaines et 4 drapeaux Ruthvène. Les auberges c’est bien, les fontaines, ça va, mais les drapeaux à la gloire d’un système désuet, beurk! [:[]
Sinon, l'endroit a du charme si on n’aime pas les rues, faut m’expliquer, c’est pas croyable quand même! Pas de rue, pas d'asphalte, de la brousaille!

Hôtel « La Pikronnade fongusienne »
Luxueux et sécuriser, le nom, quoique étrange ne m’as pas dissuadé de jeter mon dévolu sur cette enseigne pour y passer la nuit. Aucune glaces ni de petits déjeuners disponibles. Par le Shu, ça part mal! Au moins, y'a des gens au bar ici. Pas très bavards, ni buveurs, une avait même un titre pompeux si j’ai bien compris le serveur.

Auberge « La buvette de premiers secours »
Chambres barrées, de la glace industrielle sans saveur et plutôt chère. L’endroit semble déserté par la population. Ce qui, au vu du menu, semble normal.

Hôtel « N'Vak »
Quartier général du Kanath Bananien. L'endroit est fréquenté par une clientèle faite d’habitués. Je vous le dis de suite, la Glace Gagh de Filden est la meilleure glace de Bananie et de loin!. Elle a un léger goût de vanille et de liqueur de banane, un délice. Pourtant, elle n’est pas très onctueuse, il faut l’avouer. En la mangeant on se dit quand même tout de suite: ‘’Enfin, une vraie de vraie glace!’’

J’ai quitté vite, l’envie de voir le siège de la Banque Cybermondiale me démangeait trop!

Triangle d’or


Le siège de la Banque Cybermondial est ici! Berceau de la Loterie, j’étais comblé de félicité de voir de mes yeux ce bâtiment capital!
Sinon la ville est très aérée et plusieurs rues sont quasi désertes. J’y ai vu aussi des HLM, je n’avais jamais vu ça, pas très jolies dans le paysage. Sinon, un seul hôtel en ville, voyons voir ça.

Hôtel « Le BanaLuxe »
Situé à l’ombre de la Banque Cybermondiale j’attendais beaucoup de ce fameux hôtel. Amère déception, pas de glace, pas de petit déjeuner! Les bonbons sont pas mal et le menu, traditionnel, tient la route. Le jacuzzi est confortable et les gens au bar sont sympathiques. Bref, un bel établissement qui est gâché par son manque de dessert glacé.

(NEW) KARÉNIE (NEW)


Confluence

De passage afin d’admirer la nouvelle acquisition de l’Entreprise. Ce village est bien aménagé il n’y a pas a dire, aucun drapeau Ruthvène, on s’en plaint pas. J’en ai profité pour goûter les glaces des deux établissements hôteliers sur place. Voici ma fine analyse:

Hotel Le squat du slav'
Cet établissement porte bien son nom, un squat c’est carrément ça! La glace, industrielle, sans amour et hors de prix est une honte, à mort! Par contre, le plat de cheval de Karénie lui déçoit moins. Pour la viande, mais surement pas pour le reste! À éviter.

Auberge « Bar du Port »

Petite auberge nommée avec originalité due à sa proximité du port, ça ne s’invente pas des trucs pareils! Leur repas de poisson le ‘’Fish'n'Chips obviously’’ est un bon exemple de comment prendre un grand plat pour acquis. Pas assez de chips et la sole ce n’est pas assez goûteux pour moi! Par contre, c’est ici que l’on retrouve la glace ‘’Panna cota fruits de saison’’ qui est tout simplement sublime! Beaucoup de fruits, des naturels la, pas de la pates sucrés industriels. On goûte le savoir-faire des artisans. De loin le meilleur en ville, à essayer!

___

Disciple du Shu.
La patrie au service du profit, jouez à la loterie!
Mangez des glaces!

[ce message a été édité par Madhobo le 22/09 à 17:16]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [Article] Le Guide Cybermondial des Glaces.