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Révolté par les abus des patrons, le Syndicaliste défend les ouvriers et employés exploités par le grand capital. Il cherche à améliorer leurs conditions de travail et à arracher une série d’accords avec le patronat, comme l’établissement d’un salaire minimum ou l’obtention d’avantages divers. S’il n’obtient pas ce qu’il désire par la négociation, il a alors recours à la grève pour faire pression sur les comités de direction des entreprises.

Dans toute réforme du droit du travail ou de la couverture sociale, le gouvernement prend en compte l’avis des syndicats afin d’éviter tout mouvement de grogne dans la population. Il n’est pas toujours possible de contenter tout le monde et les autorités doivent parfois faire face à des Syndicalistes mécontents capables d’organiser des manifestations exigeant le retrait de réformes impopulaires.


Manifestation
Encadrer la Manifestation

Manifestation

Vous organisez une manifestation :
  • en faveur ou contre une personne ayant une fonction dans la ville, la province ou l'empire ou vous vous trouvez : son PP augmentera/baissera de X points
  • en faveur ou contre un gouvernement : l'indice de loyauté provinciale correspondant augmentera/baissera de X dixièmes de points
  • belliciste (si Belliciste niveau 6) : 3+X soldats de la nationalité de la province rejoignent une armée présente (sans effet si pas d'armée)
  • pacifiste (si Pacifiste niveau 6) : 1 soldat disparaît dans chaque groupe de soldats présents dans la province (les soldats isolés deviennent des déserteurs)
Le nombre X est égal à un nombre aléatoire entre 1 et votre FOR, puis additionné de 1 par PdV supplémentaire consacré. Sinon, votre discours est si mal construit que le PP ou la popularité va dans l'autre sens (de 1 point). Vous pouvez le faire au nom de votre organisation si vous y avez atteint le rang 3. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois l'ordre tant que vous n'avez pas dormi. Si vous êtes Syndicaliste, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel. En outre, vous pouvez décider d'encadrer la manifestation (en cochant la case adéquate, ce qui occasionne un malus de 2) : en ce cas, l'Agitateur ne peut provoquer une émeute en marge de celle-ci et le Réactionnaire ne peut organiser une contre-manifestation.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: FOR + Organisation + Syndicaliste

Niveau 1 : Organisateur de Manifestations

Un Syndicaliste obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Manifestation.

En outre, lorsque le Syndicaliste passe cet ordre, il peut choisir (en cochant la case adéquate) d'encadrer la manifestation. En ce cas, celle-ci ne peut être utilisée par l'Agitateur ou le Réactionnaire pour, respectivement, créer une émeute ou lancer une contre-manifestation (cependant, si une manifestation normale a eu lieu précédemment, celle-ci peut dégénérer si elle a eu lieu dans les 24 heures).


Augmentation Salariale

Augmentation Salariale

Vous pouvez réclamer une augmentation du salaire dans ce commerce. En cas de réussite, celui-ci est augmenté de 4 + Niveau FK, jusqu'à un maximum de 75 FK. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois l'ordre tant que vous n'avez pas dormi.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce

Niveau 2 : Augmentation Salariale

Le Syndicaliste peut obtenir une Augmentation Salariale dans n'importe quel bâtiment (via le lien Caisse). En cas de réussite, le salaire progresse de 4 + Niveau FK (jusqu'à un maximum de 75 FK).

À noter que les salaires des bâtiments publics reviennent à 50 FK à la mise à jour.


Grève

Grève (Infraction politique)

Vous pouvez pousser les travailleurs du bâtiment visé à faire la grève. Les ordres Produire et Construire deviennent inaccessibles pendant 24 heures. L'ordre annule également tout Entrain au Travail dont bénéficiait le bâtiment. L'ordre ne fonctionne que dans les bâtiments commerciaux (publics et privés). En cas de réussite, votre nom n'apparaîtra pas dans le rapport public. L'ordre ne peut être passé si le bâtiment est une zone fanatisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Démolition

Niveau 3 : Grève

Le Syndicaliste peut provoquer une Grève dans n'importe quel bâtiment (via le lien Ordres Spéciaux). Les ordres Produire et Construire y sont alors bloqués pendant 24 heures. Passer cet ordre annule également l'entrain au travail provoqué par l'Artiste ou le Syndicaliste. Le Commissaire de Police de la ville peut tenter de briser la grève avant la fin de ces 24 heures.


Convention Collective

Convention Collective

Vous pouvez tenter de convaincre le patronat de signer une convention collective de travail améliorant les conditions de vie des ouvriers. En cas de réussite, un salaire minimum est calculé sur base de 80% du salaire moyen pratiqué dans la ville (il doit être au moins égal au salaire minimum impérial en République de Kraland et au minimum égal à 10 FK ailleurs). Il est alors imposé à tous les bâtiments (ceux dont le salaire est moindre se voient donc contraints de pratiquer ce salaire minimum). Ce salaire minimum est imposé pour une durée de 48 heures (les propriétaires devront attendre la fin de ces 48 heures pour baisser éventuellement leurs salaires). Il n'est pas possible de passer à nouveau cet ordre tant qu'une convention collective est active dans la ville. Cet ordre ne peut être passé qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. En République de Kraland, la difficulté de l'ordre est diminuée de 3, tandis que dans la Palladium Corporation, elle est augmentée de 3.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: GES + Éloquence

Niveau 4 : Convention Collective

Le Syndicaliste peut forcer le patronat à signer une Convention Collective ce qui imposera un salaire minimum dans la ville pour 48 heures (immédiatement appliqué dans les bâtiments où le salaire était inférieur). Ce salaire minimum est égal à 80% du salaire moyen pratiqué en ville.

À noter que les salaires des bâtiments publics reviennent à 50 FK à la mise à jour.


Engager Gréviste Casseur

Engager

Vous pouvez engager des employés (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien. En cas de PNJ employés à titre privé, il y a un nombre limite de PNJ que vous pouvez employer (niveau vocation politique + CHA de base, sauf bonus particuliers) - il n'y a pas de limite pour les PNJ de fonction. Il y a également un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau vocation politique + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Pour les employés privés, on ne peut en engager qu'un seul par jour (sauf bonus particuliers). Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Niveau 5 : Engager Gréviste Casseur

Un Syndicaliste peut Engager un Gréviste Casseur dans une Auberge (le gréviste casseur est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le gréviste casseur est un "PNJ en colère" qui risque de s'attaquer aux citoyens palladionautes (non recherchés) si son employeur ne désactive pas sa mission.


Entrain au Travail

Entrain au Travail

Vous pouvez encourager les travailleurs à produire plus. La fatigue liée à la production de 1 UT est diminuée de 0,2 PdV (donc 1 PdV au lieu de 1,2 PdV par exemple), et ce pendant 24 heures. L'ordre annule également toute Paresse que subissait le bâtiment. L'ordre ne fonctionne que dans les bâtiments commerciaux (publics et privés). L'ordre ne peut être passé si le bâtiment est une zone fanatisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Éloquence + Tambour

OBJET
TambourTambour - Charge 1

Le tambour apporte à l'Artiste ou au Syndicaliste un bonus de 1 à l'ordre Entrain au Travail. Vous pouvez aussi en jouer pour votre profit (même effet qu'un jouet).

Quincaillerie (niv. 2)

Niveau 6 : Entrain au Travail

Le Syndicaliste peut donner de l'Entrain au Travail dans n'importe quel bâtiment (via le lien Ordres Spéciaux). La fatigue pour produire 1 UT sera diminuée de 0,2 PdV, et ce pendant 24 heures. Passer cet ordre annule également la paresse de l'Artiste. Dans une Quincaillerie, le Syndicaliste peut acheter un tambour qui lui donne +1 à l'ordre Entrain au Travail.

Cette efficacité se cumule à d’autres effets particuliers (chaîne de production, etc).



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