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Le Valégro était autrefois un vaste royaume autoritaire qui imposait sa loi sur toute la côte orientale depuis sa capitale Dograde. La ville du Cap assure les échanges entre les îles et le continent.


ENCLUME ET PROTECTION
EnclumeEnclume - Charge 2.5

Les habitants de Coupiville jettent des enclumes dans les airs lors des fêtes de la ville. Lorsqu'un voyageur se promène au Valégro, il arrive qu'une enclume lui tombe sur la tête.

Forge (niv. 2)

Parapluie BlindéParapluie Blindé - Charge 1

Le parapluie blindé protège contre les chutes d'enclumes au Valégro.

Petite Armurerie (niv. 1)

Les chutes d'enclumes

Le Valégro est soumis à un curieux microclimat : les chutes d'enclumes. Chaque voyageur traversant le Valégro (en province comme dans les villes) risque à chaque pas de se prendre une enclume sur la tête, ce qui le blesse grièvement (l'enclume tombe à ses pieds). Les risques sont faibles, mais le choc est fatal. C'est pour cela que les habitants fabriquent des parapluies blindés (disponibles dans une Armurerie, uniquement au Valégro) : une personne équipée d'un tel parapluie ne subit aucun dommage si une enclume lui tombe dessus.

Encore aujourd'hui, on ignore l'origine de ces chutes d'enclumes : une divinité en colère ? des paysans voisins qui s'entraînent au lancer de poids ? tout simplement la malchance ? Parfois, on accuse les habitants de Coupiville, qui jettent les enclumes en l'air, d'être responsables du mauvais temps au Valégro. Les enclumes ne peuvent se revendre dans aucun magasin (sauf en Calissie) : ce sont des objets inutiles, à détruire ou à collectionner.



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