www.kraland.org


Grand pays du Mal, la Musulmanie était gouvernée d’une main de fer dans un gant d’acier par le Calife Iznogoud depuis Bagdad. Ses armées, composées de Djinns, de tapis volants, de chameaux Leclerc et de combattants voilés sans pitié, étaient parmi les plus redoutées. Cette région a déjà connu de terribles affrontements entre les armées brunes et kralandaises. À l’ouest, Shikrit était autrefois une ville florissante, connue dans le cybermonde entier pour ses mathématiciens, ses chefs d’œuvre architecturaux et ses danseuses du ventre capables de faire bouillir le sang d’un homme. Mais suite à la révolte du Sheikh Sada Mussen contre le Calife Iznogoud, déclenchant les troubles de Musulmanie et la Première Guerre Cybermondiale, la ville fut brûlée et ses habitants passés au fil de la baïonnette, tandis que Sada Mussen finit sa triste carrière dans un des cachots d’Iznogoud. Le désert bordant la ville est semblable à tout désert, plein de dunes de sables et de cailloux. Sa particularité est que c’est le seul lieu du cybermonde où vivent les chameaux Leclercs utilisés par Sada Mussen dans sa révolte : des radiations ont transformé ces paisibles bêtes en armes terribles.


NOURRITURE
LoukoumLoukoum - Charge 0.1

Les délicieux loukoums sont réputés dans toute la Musulmanie (25% de chances Nourriture +1). Ils sont souvent trop sucrés.

Bar (niv. 1)

Loukoum

Le loukoum de Musulmanie est une friandise appréciée des connaisseurs.


Le Mamamouchi

Après la disparition du Calife Iznogoud, différents gouverneurs ont régné sur la Musulmanie, en prenant le titre de Mamamouchi. Le Gouverneur de Musulmanie porte donc le titre de Mamamouchi de Musulmanie. Ce titre apparaît sur sa fiche de personnage.


TURBAN D'IZNOGOUD
Turban d'IznogoudTurban d'Iznogoud - Charge 1

Le turban du légendaire maître de Musulmanie lui permettait de disparaître si nécessaire.

Turban d'Iznogoud

Le Calife Iznogoud avait la réputation d'être insaisissable : en effet, son turban magique lui permettait de disparaître lorsque la nécessité se faisait sentir. C'est ainsi qu'il a échappé aux troupes kralandaises lorsque celles-ci avaient réussi à investir son palais. De cette époque légendaire subsiste son turban : celui qui le porte peut l'Utiliser et être ainsi téléporté dans une ville du cybermonde au hasard (le turban tombe à ses pieds à l'endroit où il était).



© kraland.org