Et au-delà du cliffhanger, cette série est juste tellement intense ! J'ai jamais pleuré autant (le final de la saison 1...) devant quoi que ce soit (à part peut-être le film Tokyo Sonata). Je suis pas sûr de vraiment comprendre ce qui me touche autant, d'ailleurs, mais on peut dire que ça fonctionne.
Et sinon, merci encore à Patrick Kruel, je suis maintenant à jour sur The Knick et c'est vraiment bien ! J'ai eu quelques doutes au départ sur la saison 2 de Fargo, mais c'est très bon aussi.
J'avoue, the leftlovers m'a pris les tripes plusieurs fois, et j'ai pleuré mais au milieu de la saison 1. La bo, chez moi a eu un effet d'une efficacité redoutable la dedans. Par contre, je viens de voir le dernier de la saison 1, ça m'a donné envie de voir la suite, mais ça m'a pris aux tripes comme d'autres moments de la saison. Juste une bonne transition pour moi.
Je commence à détester cette mode "1 épisode / 1 character", c'est très souvent traité de manière totalement superficiel et ça n'apporte rien à l'intrigue générale et casse totalement le rythme. C'est pour faire des économies d'acteur qu'ils font ça ou bien ?
Cet épisode en était encore un parfait exemple.. Non mais franchement qui en a quelque chose à faire d'Abraham ?
Bref, espérons qu'ils se reprennent parce qu'en ce moment je regarde un épisode de 45 mn en 12mn à peu près.
Même avis que toi. Au final, on peut rater un épisode ou deux et revenir ensuite, on ne remarquera même pas la différence puisque rien n'a changé et la situation n'a pas plus avancé...
J'ai commencé Jessica Jones hier, ça envoie grave.
Pareil. Rendu au 6. Bien différent de DD, mais la même dimension humaine du personnage. Je trouve.
Spoiler
Puis j'ai trouvé ça bien que pendant quelques épisodes on connaisse pas le nom du black qui tient un bar, même si on se doutait.
___
Famine Outil pour persos | Outil commerce If nobody hates you you're doing something wrong. Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula L'ordre parler est une plaie.
> The leflotvers : > Vu le dernier épisode et juste.... > >
Spoiler
y a forcément un truc! Juste pas possible! Ce clifhanger,je m'y attendais pas du tout > et l'épisode est super dense quand même!
Spoiler
On va bientôt savoir mais je pense qu'il a autant de chance d'être mort que Glenn ou John Snow c'est à dire aucune Ou alors The Leftovers est la série la plus couillue de l'histoire
Sinon The Man in The High Castle est arrivé et au vu des deux premiers épisodes c'est à la hauteur de ce que j'attendais ! J'irais surement lire l'oeuvre originale après tellement je trouve ce scénario excellent !
Pour ce qui est de Jessica Jones je suis un peu déçu, même si c'est bien fait et représentatifs de Marvel dans ses bons moments, j'ai vraiment eu l'impression de voir un copié collé de Dardevil en un peu moins bourrin. j'ai pas lu les comics mais même le grand méchant perd un peu de son intérêt vers la fin, bien moins intense que Wilson Fisk
ça reste quand même très plaisant
Sinon histoire de se répéter FARGO est absolument fabuleux, The walking Dead n'offre aucune surprise même si on se prend toujours au jeux de la survie, The Blacklist se taille une saison 3 vraiment sympa et plus intense que le reste de la série ! Les scénaristes de Heroes essayent d'arrêter la dope mais ça reste quand même un peu compliqué à suivre (je cherche encore désespérément une série qui utilisent des sauts dans le temps sans que on y trouve une centaines d'incohérences et un réel intérêt !
The Knick fait aussi parti des très bonne deuxième saison je suis juste surpris et amusé par l'interdit au moins de 16 à croire que malgré ce qu'on en pense certains sujets genre avortement sont encore tabous aux Etats Unis !
Bon et pour rigoler je compte aller au bout de Z nation qui est la parodie la plus sympathique de zombie depuis Shaun Of the Dead.
Je regarde aussi Ghotam mais cette série commence à me fatiguer, En derniers vracs y'a aussi la nouvelle version de Jekyll and Hyde mais franchement moins cool que la minie série de 2007. Arrow et flash qui faute de progrès ressemblent de plus aux séries à émulsion de petits boutons d'acné pour ados attardés...
> Sinon The Man in The High Castle est arrivé et au vu des deux premiers épisodes c'est > à la hauteur de ce que j'attendais ! > J'irais surement lire l'oeuvre originale après tellement je trouve ce scénario excellent !
N'hésites pas parce que le bouquin est mille fois mieux que la série. J'ai fini la série avec un sentiment mitigé. C'est correct, je suis content de l'avoir vue, et à partir de l'épisode 4/5 j'ai vraiment dévoré les épisodes (les premiers n'étant pas fous). Mais les personnages sont vraiment très pauvres, sans substance, à l'exception de deux, éventuellement trois, l'Obergruppenführer qui a un développement intéressant (bien que pas poussé jusqu'au bout), le Trade Minister qui est extrèmement attachant et dans une moindre mesure le Kempei. Le twist final est ridicule. Vraiment.
Le remplacement du livre par un film n'apporte vraiment rien à l'histoire, le nazisme qui est une ombre qui plane tout au long du bouquin est plus directement exposé dans la série et perd donc de son côté angoissant. Bref c'est sympa mais ça aurait pu être tellement mieux.
(Et je ne parle pas de ce filtre dégueu sur la photo… tout au long de la série qui fait un peu cheap).
Sinon histoire de se répéter FARGO est absolument fabuleux (...)
Ça m'étonne d'ailleurs que personne n'ait parlé de la deuxième saison jusqu'à maintenant. Ou alors je sais pas lire. Une maîtrise technique incroyable, assistée d'un scénario et de dialogues excellents, eux-mêmes portés par des acteurs impeccables. J'avais adoré la première saison, mais cette seconde fournée explose toutes mes espérances. Clairement l'une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir.