www.kraland.org


Politique & Société

Forum > Politique & Société > Développement du fascisme dans l'UE

1 | 2 | 3

Jean Michel [*r]

27/06 (10:54)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Gueule du Lézard

Un[*b]curieux a écrit :

> Mais une fois que tu sais qu'il y a un génocide en cours, par exemple, je capte pas comment tu peux justifier
> que ta réaction soit l'indifférence.

C'est une simple question de priorité.
Si t'es un parent avec 1 enfant vivant avec moins de 2000€ par mois, le temps mental que tu alloueras au génocide, viendra :
- Après avoir amené les gosses à la crèche / école / nounou et/ou au pire t'être levé bien trop tot pour le faire,
- Après ton bullshit job bien fatiguant
- Après être allé recherché tes gosses et les avoir géré
- Après les courses et les taches bullshit (remplir ta feuille d'impot, fait tes comptes, ouvert ton courrier, fait à mangé). Si tu habites en banlieue ou sur un territoire rural, tu démultiplie la tache par deux ou trois,
- Je te passe l'anxiété sur ta propre subsistance, ton absence de projection au dela au mieux des six mois (genre le deuil de vacances ailleurs que chez toi) si ce n'est du mois.

Donc quand tu commences à penser génocide, c'est à la rigueur en scrollant sur ton téléphone à 22h, quand t'es au bout de ta vie. Tu passes vite parce que que malheureusement, t'es déjà en mode survie.... et encore quand tu as un téléphone.
Au pire, la télé en parlera 5 minutes et tu feras "oh c'est horrible" et tu oublieras vite... parce que la fatigue, parce que faut finir le mois...
Je comprends assez bien donc le cerveau qui trie en fonction des priorités. C'est donc pas de l'indifférence. C'est juste pas le temps mental.

___

La plus belle signature de Kraland Intéractif.

Un[*b]curieux

03/07 (13:12)

avatar

Membre

Un truc assez classique chez les droitards, c'est le détournement des institutions de la république pour leur idéologie. On a facilement en tête les deux procédures d'impeachment contre Trump qui ont fait que les républicains ont tenté de faire pareil à Biden pendant 4 ans ensuite (sans réel prétexte).

En France, on vient de sortir d'une séquence avec la commission parlementaire sur le financement public des établissements scolaires privés sous contrat. Sujet normal.
La commission a interrogé des dysfonctionnements graves qui ont conduit l'EN à ignorer une situation qui a mené à une centaine de plaintes. C'est normal, encore.
Dans le processus, l'ancien ministre de l'éducation nationale et responsable territorial François Bayrou a été auditionné, et comme il a menti PLEIN de fois, il s'est retrouvé dans la sauce. Mais là aussi, c'est tout à fait logique et normal.

Mais du coup, ça a ému une partie de la droite et Wauquiez a décidé qu'il pouvait utiliser une commission parlementaire comme arme pour emmerder ses adversaires politiques. Il a donc demandé la création d'une commission pour étudier les liens entre LFI et l'islamisme. Ça a été refusé parce que bon ça se voyait un peu que ça ciblait explicitement un parti pour son orientation politique. Du coup il a récidivé en demandant une commission qui étudie les liens entre les partis et l'islamisme. Est-ce que vous croyez qu'on va regarder les partis au pouvoir qui interviennent dans l'organisation du culte musulman (genre Darmanin qui décide d'arrêter le dialogue avec le CFCM) ? Ou qu'on regardera les politiques qui ont trempé dans des affaires commerciales avec le Qatar ou l'Arabie Saoudite ? Ben il semble pas. Le député LFI qui se proposait à la présidence de cette commission a été refusé. La seule personne vaguement pas-de-droite (socialiste) qui devait être dedans a démissionné. Donc pour le cas où ce serait pas assez clair, les membres du bureau de la commission et les secrétaires et rapporteurs sont exclusivement de droite ou d'extrême droite…

On se prépare un petit procès politique…

James Patagueule Grimaldi

04/07 (13:06)

avatar

nombre messages : 1490

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

Ou le détournement du sens des mots:
PPL Formation à la lutte contre l’antisémitisme, le racisme, les discriminations, les violences et la haine dans les établissements d’enseignement.
Commenté par Julien GOSSA sur BS (et d'autres).

En gros, on se demande ce qui pourrait mal tourné avec cette PPL:
I. – Sont passibles d’une sanction disciplinaire tous faits constitutifs d’une faute disciplinaire, notamment :
(...)
« 3° Les faits de violence ou de harcèlement ;
« 4° Les faits d’antisémitisme, de racisme, de discrimination ou d’incitation à la haine ou à la violence ;
« 5° Les faits susceptibles de porter atteinte à l’ordre ou au bon fonctionnement de l’établissement.

« Les faits commis en dehors de l’établissement sont passibles d’une sanction disciplinaire lorsqu’ils présentent un lien suffisant avec l’établissement ou les activités qu’il organise.

« II. – Pour les faits mentionnés aux 3° à 5° du I, afin d’assurer la protection d’une ou de plusieurs personnes ou de l’établissement ou si les faits reprochés à l’usager sont constitutifs d’un trouble à l’ordre public au sein de l’établissement, le président ou le directeur de l’établissement peut décider d’interdire l’accès de l’usager à tout ou partie des enceintes et locaux de l’établissement dont il a la charge, aux horaires qu’il détermine, jusqu’à l’issue de la procédure disciplinaire. Cette interdiction est assortie de mesures permettant d’assurer la continuité de la formation de l’usager.


RIP les manifs étudiantes. Tu seras en distentiel jusqu'à ce que l'on te vire.

Après c'est vrai qu'on veux des apprenants qui marchent au pas et qui se tiennent bien.

Mais en tout est pour tout, on se demande ce que vient faire l'antisémitisme dedans, à partir du moment où tu introduit dans le texte un "Trouble à l'ordre public".
Sachant que la définition de l'antisémitisme commence franchement en France et à travers le monde à être "Tu revendiques un truc sociale" ou "Tu critiques la politique de l'Etat d'Israël" (qui a droit à se défendre même quand ... ben à partir du moment où il fait ce qu'il veut) t'es antisémite.

[ce message a été édité par James Patagueule Grimaldi le 04/07 à 13:10]

Daska

15/07 (18:23)

avatar

nombre messages : 7521

Membre

Alors on est pas bien là avec un premier ministre élu par personne qui va nous supprimer le jour de commémoration de la victoire contre le nazisme ? [8)]

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Gagarine [O)] Mohikran

15/07 (20:46)

avatar

nombre messages : 2674

Membre

Daska a écrit :

J'y crois pas trop perso', j'y vois plus le mou à lâcher lors d'éventuels négociations pour faire passer tout le reste, mais ça n'engage que moi...

Daska

15/07 (23:21)

avatar

nombre messages : 7521

Membre

Gagarine [O)] Mohikran a écrit :

C'est probablement juste un appât pour faire passer tout le reste, en effet. Mais le symbole est tellement outrancier et puant...

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Satori[*n]9960

17/07 (07:50)

avatar

nombre messages : 10112

Membre



___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
Optimust Frime

25/07 (12:38)

nombre messages : 1

Visiteur

Ce message a été modéré

Comme dit ici-même, il faut obligatoirement un compte membre pour participer à ce forum.
De préférence sans troller.

Je supprime le tout.

[modéré par Chattaan Prahaar Van L. le 26/07 à 23:54]

* zip *

Gagarine [O)] Mohikran

26/07 (13:15)

avatar

nombre messages : 2674

Membre

Ce seras peut-être que moi, mais rien compris à ce que tu racontes...

gloubi

29/07 (13:29)

avatar

nombre messages : 236

Membre

Daska a écrit :

> Alors on est pas bien là avec un premier ministre élu par personne qui va nous supprimer le
> jour de commémoration de la victoire contre le nazisme ? [8)]

En vrai, si tu écoute le discours de Bayrou, ça va : le lundi de pâques n'a pas de signification religieuse, c'est ce qui rend légitime de le supprimer. Et de l'autre côté, est-ce que le 8 mai a une signification religieuse ? Non ? Donc tu vois, pas de problème.

Forum > Politique & Société > Développement du fascisme dans l'UE

1 | 2 | 3


© kraland.org