www.kraland.org


Site & Annonces

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Focus V7 n°4 - Nouveautés en vrac

KraDesk

02/11 (01:40)

avatar

nombre messages : 4335

Modérateur

Focus n°4 - Nouveautés en vrac


Ce focus sera agrémenté d'ici la sortie. Il permettra de présenter les nouveautés importantes, mais qui n'ont pas besoin de longs textes pour les expliquer [:]].

[=o] PNJ Delta et Epsilon

En V6, un PNJ seul était un PNJ Delta (bandeau rouge). Dès qu'il y en avait plus de deux, ils devenaient un sous-groupe Epsilon (bandeau gris).

En V7, le système change : les deux types sont complètement distincts. Les PNJ Delta ne peuvent pas être cumulés, ils seront toujours 1 dans leur sous-groupe. Seuls les PNJ Epsilon pourront se stacker, et ils auront toujours le bandeau gris, même s'il n'y en a qu'un seul.

Vous pouvez obtenir plusieurs PNJ delta, mais ceux-ci occuperont chacun une place dans le groupe. La résolution des combats, et les tailles de groupe en seront affectés : les sous-groupes Epsilon comptent en effet comme une seule entité dans la limite de personnes dans le groupe (6+Niveau Politique+CHAx2 du leader). Ca ressemblera à ça :

Spoiler


[*r] PNJ Delta (1 seul par sous-groupe) :
- Les employés communs trouvables à l'auberge (Malabar, Garde du corps, Coiffeur...)
- Les monstres de niveau 3 à 5, sauf invocations (Géant des Montagnes, Dragon...)

[*n] PNJ Epsilon (illimité):
- Les employés de fonction (policiers, soldats...)
- Les miliciens (Sectateur, Franc-Tireur...)
- Les monstres de niveau 1 ou 2 (Paysanne Effarouchée, Pingouin à Roulettes...)
- Les invocations des listes de magie (Elementaux, Démon Majeur...)

[=S] A noter : l'ordre Recourir auprès des employés, qui permettait un gain temporaire de compétences, existe toujours. Les gains ont cependant été étendus : certains permettent de gagner des PV, des PM, du Confort et même de la PP. Aussi, bonne nouvelle, l'ordre n'a plus que 5% de chances d'échouer, au lieu des 50% de la V6 [3)]. Vous aurez accès à la liste complète une fois que les règles seront disponibles.

[ce message a été édité par KraDesk le 02/11 à 01:58]

KraDesk

04/11 (11:10)

avatar

nombre messages : 4335

Modérateur

[=o] Ministres faisant fonction

Certains ministres ont la possibilité d'accéder aux prérogatives d'un autre ministère, si celui ci est vacant.

Dans le rapport public, le titre mentionné sera alors « Ministre X (f.f.) ».

Ministères liés :

Économie <> Travail

Justice <> Services secrets

Intérieur <> Information

Guerre <> Recherche

Chef de Gouvernement > Affaires Étrangères

(Les liens vont dans les deux sens, sauf le Ministre des Affaires Étrangères, qui lui, ne peut pas remplacer le Chef du Gouvernement.)


[=o] Fonctionnaires faisant fonction

Au niveau provincial, un système similaire est mis en place en cas de poste vacant. Cette disposition ne permet cependant pas de gérer les employés de fonction de l'autre poste. Un sergent ne peut pas gérer les armées provinciales et vice-versa. Idem avec le placement des policiers.

Capitaine <> Sergent

Procureur <> Juge

Préfet <> Commissaire

Gouverneur > Intendant



Note : Usurper ne rentre pas dans les prérogatives partagées, il n'est pas possible pour un Capitaine d'usurper un bourgmestre en passant par la caserne. Ni pour un gouverneur de s'auto-usurper via l'intendance [:D].

[ce message a été édité par KraDesk le 05/11 à 04:28]

KraDesk

05/11 (08:38)

avatar

nombre messages : 4335

Modérateur

[=o] Il n'y a plus besoin de se cacher dans un bâtiment pour passer des ordres illégaux

[=o] Les textes des ordres sont tous facultatifs. Oui, même Déclaration ou Parler.

[ce message a été édité par KraDesk le 05/11 à 08:38]

KraDesk

16/11 (20:41)

avatar

nombre messages : 4335

Modérateur

[=o] Particularité des élections locales

En V7, nous avons souhaité mettre l'accent sur les disparités entre les empires. En voici un exemple concret, proposer différentes manières d'appréhender les élections de ville et de province :


Faveurs du Parti

[=n] En République de Kraland, si un candidat au poste de Bourgmestre appartient au même courant politique que le Gouverneur, il obtient 2 voix supplémentaires lors de sa candidature.
[=n] En République de Kraland, si un candidat au poste de Gouverneur appartient au même courant politique que le Premier Ministre, il obtient 3 voix supplémentaires lors de sa candidature.


Couteau dans le dos

[=n] Il n'y a pas d'élection pour le poste de Gouverneur en Empire Brun. Il faut nécessairement passer l'ordre Usurper pour renverser un Gouverneur.
[=n] En Empire Brun, la difficulté de l'ordre Usurper est diminuée de 4. (les étrangers fonctionnaires en EB ont ce bonus, mais pas les citoyens bruns fonctionnaires hors EB)


Anti-Corruption

[=n] Les Bourgmestres et Gouverneurs au Paradigme Vert ne peuvent pas se présenter à leur propre succession. (ils restent cependant en poste si personne ne s'est présenté aux élections)


Loi du plus fort

Pas de changement.


Diversité locale

[=n] Un candidat au poste de Bourgmestre obtient des voix supplémentaires lors de sa candidature (comme si l'on avait déjà voté pour lui) : +1 s'il n'a pas de fonction, +1 s'il est un étranger (non citoyen de l'empire), +1 s'il est membre d'une organisation politique et qu'elle diffère de celle du Gouverneur.
[=n] Un candidat au poste de Gouverneur obtient des voix supplémentaires lors de sa candidature (comme si l'on avait déjà voté pour lui) : +2 s'il n'a pas de fonction, +2 s'il est membre d'une organisation politique et qu'elle diffère de celle du Président.


Allégeance des vassaux

Pas de changement.

KraDesk

16/11 (21:16)

avatar

nombre messages : 4335

Modérateur

[=o] Les Duels

En V6, autoriser/interdire les duels ne concernait que les combats en arène.

En V7, les duels en arène ne sont jamais interdits. Et si les duels sont autorisés par le Ministre de l'Intérieur, ceux-ci deviennent alors possibles sur tout le territoire impérial, tant que les deux adversaires sont citoyens de l'empire (on ne peut donc pas provoquer un étranger en duel hors de l'arène, ni inversement). Si les duels sont interdits, ceux-ci deviennent alors limités à l'enceinte de l'arène.

Autre nouveauté : il est possible de déclencher un duel même si vous et/ou votre cible faites partie d'un groupe (il n'y a donc plus de limitation de taille de groupe dans l'arène). Dans l'ordre Combattre (qui n'est désormais placé qu'au niveau des interactions de groupe), il est possible de choisir l'un des PJ du groupe. Une fois le combat engagé, seuls vous et votre adversaire pourrez agir en combat. Les combattants ne sont pas séparés de leurs groupes respectifs, les autres membres du groupe seront en mode combat mais resteront inactifs. Ceux-ci ne peuvent pas être visés lors du combat, mais peuvent subir des dégâts dans certains cas (ex: sorts visant le groupe comme Boule de Feu).

Les ordres permettant d'échapper au combat ne fonctionnent pas pour éviter un duel ou en sortir (comme l'Appel au Secours d'un Prostitué ou Parlementer d'un Diplomate).

[=!] Particularités d'empire :
- Au Khanat Elmérien, les duels sont toujours autorisés. De plus, il n'y a pas de limitation de nationalité (on peut donc provoquer un étranger en duel).
- En République de Kraland, Palladium Corporation et Confédération Libre, les duels hors arène sont toujours interdits.


[ce message a été édité par KraDesk le 16/11 à 21:19]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Site & Annonces > Focus V7 n°4 - Nouveautés en vrac


© kraland.org