Naiá Jacimirim a écrit :Vous avez vraiment l’air de vous préoccuper du cybermonde et n’avez pas de poste. Vous feriez une excellente secrétaire, ça ne vous tente pas de vous présenter ? Ainsi vous pourriez aussi influer sur les autres institutions en plus de l'IE
> Car enfin : imaginons qu’un empire, par la conquête ou par hasard démographique, acquière quelques provinces supplémentaires dans les années à venir.
Nous avons pensé à ce cas particulier : Dans le cas où un empire est expansionniste au point d’écraser tous les autres et obtient la majorité de la population, les SEIN excluront cet empire de leurs démarches,s t participera aux efforts conjoint pour lutter contre cet empire majoritaire. Les seins se transformeront en plate-forme [Oui les SEIN peuvent être plat] pour la résistance contre cet empire menaçant l’équilibre du cybermonde. Le vote n’aura lieu que parmi les quelques provinces que cet empire n’aura pas prises. Notez également qu’un gouverneur n’est pas forcément en faveur de son empire, ou peut faire acte de neutralité. Votre remarque est certes fondée, mais des solutions ont été trouvées en haut lieu.
> Et dans le cas inverse – celui d’un Cybermonde parfaitement équilibré – jamais aucune majorité absolue ne pourrait être atteinte.
Nous prenons le pari de l’intelligence des gouverneurs, comme vous avez pu le voir avec le vote de la Duchesse de Ruthvénie, ils sont tout à fait capable de voter pour quelqu’un d’une autre empire, pour peu qu’ils aient cet aura de neutralité.
> Confier la coordination du Cybermonde à une seule personne, élue ou pas, neutre ou non,
Non, seulement des institutions cybermondiales, la totalité des institutions ont moins de pouvoir, qu’un chef d’état, on est loin d’un « coordinateur du cybermonde ». Le but est d’avoir un contre-pouvoir extérieur aux empires, qui sois suffisamment fort pour pouvoir faire pression sur eux, et cela ne passe que par le front commun des institutions.
> la manipulation démographique comme actuellement,
Pouvez-vous développer ce point ?
> Quand on centralise les institutions, on affaiblit les contre-pouvoirs.
Actuellement les institutions sont centralisées dans les mains de chaque empire, ils ne sont en aucun cas un contre pouvoir. Ce que les SEIN proposent c'est justement de faire de ces institutions un réel contrepouvoir.
> Il faut des spécialistes.
Si l’homme neutre ne nomme pas de spécialiste, il sera renvoyé par les gouverneurs. Il faut miser sur la lucidité du vivant.
> Vous dites que la paix est une illusion.
Heu ? On a dit ça nous ?[ce message a été édité par SEIN le 25/11 à 16:48]