Zyor Mawi, roi de Ruthvénie !

• modifié 24/06 (02:24)
    +1 -1      
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

Zyor Mawi j'aime bien ton flow mais c'est quand meme intrasèquement de la merde.

Car si on t'écoute le RR ne focalise pas suffisament sur la production de richesse... alors qu'ils n'ont précisément pas arrêté de ne faire que ça.

Ce n'est pas pour rien que je les ai appelé la TMSN : team des marchands suce boule, ceux qui ont gardé les reines du pouvoir réel dans l'ombre (ou pas) si longtemps.

Cela n'a pourtant pas empêché les révoltes populaires, les guerres, et l'instabilité du royaume.

Moralité : y a que la tune dans la vie poto.

Cependant, étant donné que c'est probalement au RR qu'il y a le plus de comptables qui pètent un boulon dès qu'on touche à leur matos, tu ne t'es peut-être pas trompé d'Empire pour tenter d'y faire ta pub.
    On peut au moins te reconnaitre ça.
  • posté 24/06 (05:15)
    +0 -4 -4 
    Un palladionaute qui veut devenir Roi de Ruthvénie ?

On dirait le début d'une mauvaise blague.

C'est pour faire de la Ruthvénie un peuple de prolétaires et mettre aux enchères la couronne on est d'accord ?
  • posté 24/06 (10:36)
    +3 -3      
    Ranxerox a écrit :
    Je connais un bon faussaire si jamais...

Wow, wow, wow !

Pas sûr de vouloir crocheter ça mon couz. C'est un coup à avoir une tentacule de Magmor qui en sort et vient t'aspirer
  • posté 24/06 (10:49)
    +1 -0 +1 
    Mais mais ! Voulez vous bien arrêter de raconter n'importe quoi ?!
    Il n'y a rien d'anormal chez moi... bon, j'ai une queue derrière mais c'est juste une mutation !
    Pour le reste, j'ai une vie sexuelle épanouie ! Visiblement plus que les votre vu vos remarques d'hommes en manque...
    Et en plus ce n'est point le sujet du moment !

Pour en revenir au sujet du Directeur de la Banque Cybermondiale qui souhaiterait potentiellement prendre le trône et du sujet de l'économie, sachez que le fonctionnement de la noblesse et celui de votre capitalisme n'est point trop éloigné.
    Après tout, nous, nobles, possédons et faisons travailler sur nos terres et dans nos centres de production pour tirer profit juste grâce à la possession de ceci. La seule différence que j'y vois c'est l'utilisation d'actions pour tracer qu'est ce qui appartient à qui... mais pour le reste, le système semble très similaire !
  • modifié 24/06 (11:03)
    +0 -0      
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Vous parlez de SHORTER le Royaume. De RETOUR SUR INVESTISSEMENT. D'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D'ACTIONNAIRES. J'ai fait quérir mon valet pour qu'il me traduise. Le pauvre garçon a pâli, puis m'a avoué qu'il croyait que c'était de l’élmérien. Ce ne l'est pas. C'est pire : c'est de la comptabilité.

Je confirme! Par ce que moi... j'ai rien compris!
    En tout cas ça parle pas d'épée ni de combat... Merci de nous avoir introduit la notion de " comptabilité". Je vais laissez mon Meco suivre ça... et peut être qu'on saura compter jusque 10 à la fin [:D]

Ho hé... c'est fou cette histoire de chasteté hors sujet! C'est comme une intrigue, au moins tu continue à lire pour voir le final même si tu pige rien au sujet initial.

PS: moi aussi on m'a fillé une couronne [3)]

___

Renait du sang et de la cendre

• posté 24/06 (14:07)
    +0 -1 -1 
    Zyor, petit frère, rien ne m'ferait plus plaisir que de voir un membre de notre illustre famille sur le trône. [:|]
    Par contre si tu étais roi, cela signifierait que la BCM se retrouverait sans directeur. Ce serait regrettable, on ne peut laisser une institution aussi éminente sans personne à sa tête.

Il faudrait trouver un autre Mawi, que ça reste dans la famille. Idéalement, quelqu'un qui soit résident des Karaïbes pour plus de simplicité d'action. Quelqu'un doué pour négocier des cadavres contre des boules à facettes. [:,]

___

Lord Golgoth, le Vagabond

Filou Président notoire itinérant et triple Roi de Ruthvénie
  • posté 24/06 (19:17)
    +1 -1      
    Eh bien, ma proposition a au moins eu un mérite : elle a provoqué un mouvement de panique sur le marché des allégeances.

À peine avais-je évoqué la possibilité de confier la Ruthvénie à un gestionnaire compétent (moi) que l'establishment ruthvène s'est précipité aux pieds de Wenceslas, le Roi Amidonné, pour lui apporter les soutiens qui lui manquaient encore. Faut-il donc que la perspective du changement effraie les noblions accrochés à leurs privilèges comme un rentier à son dernier coupon obligataire !

Je les comprends, au fond. Mon programme représentait une menace existentielle pour leur mode de vie. Imaginez leur cauchemar : un Royaume où les décisions seraient prises selon leur rentabilité plutôt qu'en fonction du degré de parenté avec un obscur arrière-petit-neveu d'un échanson du troisième âge.

Les pauvres gens. Ils ont préféré se rallier à Wenceslas plutôt que de courir le risque de voir apparaître un budget équilibré. Remarquez, je ne m'en plains pas. Les marchés apprécient généralement la stabilité, même lorsqu'elle prend la forme d'un monarque empesé sentant la naphtaline et les archives généalogiques.

Mais ne nous y trompons pas : les problèmes du Royaume demeurent entiers. La dette politique explose. Le rendement des institutions est catastrophique. Le taux de rotation des souverains dépasse celui des directeurs généraux d'une entreprise en faillite. Et l'on continue de confondre noblesse et compétence comme si l'une garantissait l'autre.

Je souhaite néanmoins bonne chance à Sa Majesté. Car si le Roi échoue, les mêmes courtisans qui viennent aujourd'hui lui baiser la main expliqueront demain qu'ils n'ont jamais vraiment cru en lui. Et alors, peut-être, les Ruthvènes finiront-ils par écouter un banquier. Ce sera leur dernière chance avant la liquidation judiciaire du Royaume.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • posté 24/06 (21:11)
    +2 -1 +1 
    Vous avez raison, Monsieur Mawi, et je vous en remercie sincèrement : c'est sans aucun doute votre candidature qui a précipité les allégeances.

Aussi le poste de GRAND ARGENTIER du Royaume est-il vôtre, à une condition : que vous cessiez de commenter pour enfin pratiquer. Vous avez assez glosé sur le rendement des autres, montrez donc le vôtre. Le Cybermonde pourra vous jugera sur pièce.

Vous partez d'ailleurs avec un avantage que je vous offre loyalement : si vous refusez, c’est Stefan de Crab qui risque de tenir les coffres, et comme les empires voisins le portent dans leur cœur moins encore que vous, tout le monde préférera vous voir à l'œuvre. À vous de voir.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • posté 24/06 (21:45)
    +0 -1 -1 
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

Eh bien, ma proposition a au moins eu un mérite : elle a provoqué un mouvement de panique sur le marché des allégeances.

Vous avez яaison, cheя ami.

Il paяait que les maяchés aiment bien une histoiяe bien яacontée. Le stoяy telling est impoяtant.

C'est sans doute lié à votяe inteяvention et sans яappoяt avec le fait que le deяnieя bastion du Lampionisme est assiégé, pяis en tenaille entяe le яoy et moi même. Sans lien avec le fait que яetouяneя sa veste loяsque la défaite ne fait plus aucun doute est une chose sommes toutes assez natuяelle.

Mais du coup, ce n'est pas claiя. Nous conseillez vous d'acheteя ou de vendяe ? Que je fasse l'inveяse.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 05/07 (17:38)
    +0 -0      
    Cher Wenceslas,

Quelle admirable démonstration de destruction de valeur.

Vous m'avez proposé le poste de Ministre de l'Économie. J'y ai vu, naïvement, la possibilité de transformer un Royaume chroniquement déficitaire en une puissance prospère. Puis, avec un sens du timing qui force l'admiration, vous avez fait mettre en accusation votre propre Ministre de l'Intérieur, précisément celui qui devait valider ma naturalisation. Et, comme si cela ne suffisait pas, vous l'avez ensuite congédié.

Il fallait oser inventer la bureaucratie circulaire : nommer un ministre qui ne peut légalement exercer ses fonctions parce que l'administration chargée de le nommer a été décapitée.

Ensuite vint cette brillante idée d'augmenter les impôts provinciaux. Taxer davantage un Royaume ruiné pour le rendre riche... Voilà une stratégie qui aurait sans doute impressionné les percepteurs les plus imaginatifs de l'histoire. Lorsqu'une entreprise perd de l'argent, on ne multiplie pas les prélèvements sur ses filiales : on relance l'activité. Mais, visiblement, votre politique économique consiste à traire une vache déjà transformée en squelette.

Et voici le résultat : les marchés ont parlé. Les investisseurs ont fui. La confiance s'est effondrée. Le cours de l'action « Royaume de Ruthvénie » a connu un krach si spectaculaire qu'une OPA hostile menée par des entités démoniaques a suffi à vous évincer.

C'est presque une leçon de finance : lorsqu'un conseil d'administration accumule les mauvaises décisions, il finit toujours par être remplacé. Malheureusement, dans votre cas, les nouveaux actionnaires semblent encore plus inquiétants que les anciens.

Quel dommage. Si l'on m'avait laissé appliquer mon programme, les nobles auraient découvert qu'il existe une activité plus rentable que les coups d'État : les dividendes. Ils auraient comparé leurs portefeuilles plutôt que leurs arbres généalogiques, et les seules batailles du Royaume auraient eu lieu sur les marchés financiers.

Mais non. La Ruthvénie préfère spéculer sur les couronnes plutôt que sur les obligations d'État. C'est un placement dont le rendement est historiquement catastrophique.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:47:34