Zyor Mawi, roi de Ruthvénie !
-
posté Hier (23:31)Le Royaume de Ruthvénie traverse une nouvelle crise institutionnelle. Enfin, « nouvelle »... Les analystes financiers parlent désormais d'un phénomène récurrent et l'intègrent directement dans leurs modèles de risque. Les rois autoproclamés succèdent aux régents provisoires, qui succèdent aux protecteurs du royaume, qui succèdent aux souverains contestés, qui succèdent aux usurpateurs légitimes. À ce stade, la monarchie ruthvène ressemble moins à une institution politique qu'à un produit financier toxique dont personne ne comprend plus le prospectus.
Naturellement, les voisins du Royaume se frottent les mains. Quand un pays passe plus de temps à débattre de la couleur des rideaux du trône que de son budget, il devient une proie facile. Le problème est simple : les noblions ruthvènes poursuivent tous des actifs sans valeur.
Wenceslas veut investir dans le Moyen Âge, un secteur dont la rentabilité est pourtant négative depuis plusieurs siècles. Felicity cherche à lancer une dictature verticale. Projet ambitieux, mais dont le coût de maintien excède généralement les recettes fiscales. Mutin rêve d'une fusion-acquisition avec l'Empire Brun, sans avoir réalisé le moindre audit préalable.
Dame Démerzel tente de placer l'intégralité du Royaume dans un traité de plusieurs centaines de pages dont personne n'a lu les conditions générales. Sœur Shoshana souhaite remplacer le ministère des Finances par un conseil théologique. Darth Leo continue à faire ce qu’il sait faire le mieux : du Darth Leo. Quant à Golgoth le Vagabond, il est probablement le seul à avoir compris l'absurdité de la situation puisqu'il ne cherche même plus à gouverner – même pas lui-même.
Tous commettent la même erreur fondamentale. Ils croient que le pouvoir produit la richesse. Alors que tout investisseur sérieux sait que c'est exactement l'inverse. Si les Ruthvènes consacraient autant d'énergie à gagner de l'argent qu'à produire des arbres généalogiques, ils seraient déjà la première puissance économique du cybermonde. Au lieu de cela, ils organisent des guerres civiles dont le rendement est inférieur à celui d'un livret d'épargne.La vérité est pourtant simple : l'argent est la plus grande force pacificatrice jamais inventée. Un homme qui calcule ses dividendes n'a pas le temps de préparer un coup d'État. Un ministre qui surveille le cours de ses actions ne songe pas à envahir son voisin. Et un noble occupé à compter ses bénéfices oublie généralement de compter ses ancêtres.
C'est pourquoi je présente aujourd'hui ma candidature au trône de Ruthvénie. Sous mon règne, les ministres seront remplacés par des gestionnaires de portefeuille. Les complots seront remplacés par des fusions. Les guerres par des opérations de marché. Les crises dynastiques par des assemblées générales d'actionnaires.
Et au lieu de se demander qui descend de quel arrière-petit-cousin d'un obscur échanson royal, les Ruthvènes se demanderont enfin la seule chose qui compte : « Quel est le retour sur investissement ? »
Confiez-moi la couronne, et je transformerai la Ruthvénie en ce qu'elle aurait toujours dû être : une gigantesque société anonyme obsédée par le profit. Autrement dit : la paix, la prospérité et des dividendes trimestriels.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
modifié Aujourd'hui (00:17)Zyor
Mawi a écrit :
Zyor j‘ai beaucoup pensé à toi depuis notre dernier différend et la crise qu‘a traversé la Republike ces trois derniers mois..
Et je suis arrivé à la conclusion que tu es un peu un Manouchkra. T‘es le plus gros michto de tout le cybermonde et tu petav les morts en plus.
J‘ai vu que tu as même une roulotte en Moldavie! Si ça c‘est pas la preuve qui manquait.
T‘es un infiltré je le sais‚ ce que t‘aimes narvalo c‘est les barbeucs dans un vieux fut de petrole‚ avec ce côté pneu tourbé si fameux. Rien qu‘à voir comment tu protèges tes petits Kanards tu es plus proche de la Kramaraderie que d‘un esclavagiste sans compassion.![[=;]](http://img7.kraland.org/s/6D.gif)
Allé frérot au point où t‘en es‚ fais ton coming out.
___
Planches de Surf
Spoiler
Premier Minouchkra
Roy de Moldavie -
posté Aujourd'hui (00:16)Monsieur le Directeur de la Banque Cybermondiale, Zyor Mawi,
Il me peine de l'admettre mais vous pourriez effectivement être la personne qui pourrait sauver le Royaume de son état d'instabilité chronique.
Néanmoins, je vous invite à prendre un ticket car comme vous l'avez annoncé, la liste de "prétendants" est longue. Et je passerai sur votre absence de papiers ruthvènes, même si il semble dernièrement qu'il est facile d'en obtenir.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance dans votre tentative, sachez juste qu'il faut un peu se mouiller actuellement pour arriver sur le trône.
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide ?
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène -
-
posté Aujourd'hui (00:19)Monsieur,
J'ai lu votre prose trois fois. La première par politesse. La deuxième pour comprendre. La troisième pour vérifier que je n’avais pas rêvé la deuxième.
Vous parlez de SHORTER le Royaume. De RETOUR SUR INVESTISSEMENT. D'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D'ACTIONNAIRES. J'ai fait quérir mon valet pour qu'il me traduise. Le pauvre garçon a pâli, puis m'a avoué qu'il croyait que c'était de l’élmérien. Ce ne l'est pas. C'est pire : c'est de la comptabilité.
Vous me proposez donc de transformer la Ruthvénie en, je cite, une GIGANTESQUE SOCIÉTÉ ANONYME. Anonyme, Monsieur ? ANONYME ? Savez-vous seulement à qui vous parlez ? Mon nom compte SEPT échansons royaux. Sept ! Et vous voudriez que je verse cela dans une chose qui se vante d'être sans nom ? Autant demander à la Dame de l'Étang de se reconvertir dans la pisciculture industrielle.
Cela étant.
Vous semblez DÉSIRER ce trône. Sincèrement. Avec cette flamme dans l'œil que j'ai vue jadis chez les hommes qui voulaient vraiment des choses, et qui m'a toujours profondément mis mal à l'aise, car un noble ne désire pas, voyons. Un noble POSSÈDE, et trouve déjà cela fatigant.
Aussi vous ferai-je une offre que mon comptable, si j'en avais un, qualifierait sans doute de fort mauvaise affaire.
Venez. Au Royaume. En personne. Et si les noblions ruthvènes me refusent leurs allégeances jusqu'au bout, comme ils s'y emploient avec un zèle admirable, je vous cède la couronne.
Comme ça.
Gratis.
Sans frais d'entrée dans le réseau, pour reprendre une réclame que j'ai vue passer et qui m'a donné la migraine.
Je ne perds rien, voyez-vous. Le pouvoir, je ne l'ai jamais voulu. La richesse, je l'ai par naissance. Et la paperasse, je vous la laisse bien volontiers : un Altheim-Blatnoï ne compte pas.
Faites donc fructifier. Moi, j’irai nourrir les canards.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié Aujourd'hui (00:28)Elune Von Voda a écrit :
Ah ouai directement ça soulève le jupon! Y‘as faim couzine.
Redonnez moi mon masque FFKra2.. on est d‘accord c‘est pas la poiskaille démoniaque la.. ça décolle la tapisserie zarma.
D‘après la légende de la dame de la marre - koin-‚ celui qui arrivera à faire rentrer sa clé dans la ceinture de chasteté de Élune deviendra le Roi de Ruthvenie qui rendra sa grandeur au Royaume.
Effectivement y a tout un business de tickets au marché noir qui fait concurrence à la lotterie. Personne n‘a réussi‚ le bouzin il commence a rouiller elle va chopper le tétanos ma parole.
Aidez la.
Vous comprenez pas elle en peut plus elle veut son prince qui va la sauver walnbla la calotte de ses grands morts!
___
Planches de Surf
Spoiler
Premier Minouchkra
Roy de Moldavie -
posté Aujourd'hui (00:37)Ranxerox a écrit :
Monsieur le Premier Ministre Ranxerox...
Je ne sais trop quoi répondre mais vos propos sont pour le moins dégradant et totalement en dehors de la plaque... visiblement vous vous faites des films, probablement par manque...
Je suis désolé de n'être que médecin et non psychiatre car votre cas mériterait intervention vu comment vous considérez ma personne...
Le simple fait que je n'ai point de ceinture de chasteté n'est pourtant point si difficile à comprendre, mais votre entêtement montre une sorte d'envie que ce soit le cas...
Seriez vous entrain de renier inconsciemment votre mari, le comte Bladimir Bladimirovitch Mutin, en imaginant ce scénario avec moi où vous auriez la clé de cette ceinture imaginaire ?
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide ?
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène

Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou