Y'a comme un Couac ?!
Par Loulou
Duck
mystèremystérieux, kanardville, journaldebord
17 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
Duck
mystèremystérieux, kanardville, journaldebord
17 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
4 janvier 2026
Cher, très cher, très très très cher, bref impayable grand Oncle,
Ouais ouais
Hier j'ai emprunté ton hélico du (...)
4 janvier 2026 5 janvier 2026 |
05/01 (00:36) | Loulou Duck |
|
| Fascinant. Je me demande si Crab Key se superpose quantiquement Ă l'ĂŽle aux Kanards, tout comme l'ĂŽle se superposerait Ă Crab Key (...) | 05/01 (22:19) | Mercuriale | |
|
Koinstradamus observa longuement les miettes, sans chercher à les koimprendre trop vite, puis déclara :
Les miettes indiquent que l’Île aux (...)
Koinstradamus observa longuement les miettes, sans chercher à les koimprendre trop vite, puis déclara :
Les miettes indiquent que l’Île aux Kanards n’est ni devant, ni derrière, mais exactement là où l’on s’arrête pour vérifier. Elle se situe entre deux certitudes mal rangées, à égale distance de la carte et de l’erreur. Ceux qui la cherchent par le compas passent à kointé, ceux qui s’y trouvent sans le savoir y entrent déjà . L’île apparaît lorsque l’on cesse de vouloir la situer, et disparaît dès qu’on tente de la mesurer. Ainsi, sa position est koinfirmée, mais jamais fixée. Ainsi parlent les miettes : l’Île aux Kanards est ici, tant qu’on accepte qu’elle puisse être ailleurs. |
06/01 (15:09) | Koinstradamus | |
| Koinstradamus a écrit : Moi je la trouve bien palpable juste sous mes palmes l'île aux Kanards. Vous devriez regarder vers l'Ouest mon (...) | 06/01 (16:03) | Géo Trouvetou | |
|
Mais justement, ces deux vérités ne sont pas exclusives. Vous êtes sur l'Île aux Kanards, et nous y sommes aussi.
Je vous accorde que (...)
Mais justement, ces deux vérités ne sont pas exclusives. Vous êtes sur l'Île aux Kanards, et nous y sommes aussi.
Je vous accorde que c'est difficile à admettre. Il semble que la trame du cybermonde se soit, du moins localement, transformée, manifestant une superposition de couches de réalité, à la manière d'une pâte feuilletée à la fois souple et croustillante. Cette ubiquité de l'ïle aux Kanards en est un exemple. Je ne sais pas si la réciproque est vraie, et c'est pourquoi je suis attentivement ce journal, à l'affût du moindre indice concordant. |
06/01 (19:04) | Mercuriale | |
|
C'est quoi encore ce boucan ?
Ton tonton t'a lâché Loulou ? Ben fallait pas parier sur le mauvais cheval, j'ai toujours dit que (...)
C'est quoi encore ce boucan ?
Ton tonton t'a lâché Loulou ? Ben fallait pas parier sur le mauvais cheval, j'ai toujours dit que c'était un vil traître à la solde de l'ennemi ce Picsou. En plus, il a jamais pris le virage des bit-coincoins donc c'était devenu un kanard ringard, un palmipède du passé, un anatidae daté... bref tu m'as compris. J'en suis désolé, mais si tu cherches un vieux qui aime le pognon, discutons en à la taverne ! Pour le canard ruthvène qui maugré des magrets dans une faconde confuse, je propose un mot qui fit la gloire de la Palladium quand elle s'assumait conquérante "tuveudupin ?" Je t'assure que l'Ile est concrète comme l'or qui sort de ses mines et il y a que ça qui compte, le reste c'est du colvert en boite. Reprend des miettes, ça te fera du bien. J'en profite et j'alerte le cybermonde : les Kanards de l'Ile sont martyrisés par les elfes zozoteurs ! Le monstrueux gouvernement paradigmien endoctrine notre saine jeunesse palladionaute obsédée par l'argent avec son wokiso-écologismo-sexualo-libéralo-naturopathe ! Cela ne peut plus durer, on nous parle de nature, d'amour, de mendicité comme la gouverneure de Sibéria... alors que nous on veut parler profit, extraction, amassage, techno-solutionnisme et devenir riche de ses propres mains après héritage et truandage des prolétaires ! |
06/01 (20:32) | Flintheart Glomgold | |
| *Sous le ciel de Boulétie, Palmipouz est en plein sommeil paradoxal, il marmonne du bec* "Bit coincoins, hihi! Tuveuxdupain, ahah! Ni devant (...) | 06/01 (21:29) | Palmipouz | |
| Cooooiin !? Mais on est coinbien de kanard ici !? J'étais persudé d'être le seul palmipède doué de parole ! Comptez vous ! (...) | 06/01 (22:42) | Edgard le Canard | |
6 janvier 2026
Mon futur-pactole-Ă ta-mort,
Ouais ouais
Contre tout attente, toute la mare s'est donnée rendez-vous sur l'île aux (...)
6 janvier 2026 |
06/01 (23:33) | Loulou Duck |
|
|
Koinstradamus lisse une plume inexistante et répond aux deux voix sans les regarder, comme si la table s’en chargeait.
Au premier kanard qui (...)
Koinstradamus lisse une plume inexistante et répond aux deux voix sans les regarder, comme si la table s’en chargeait.
Au premier kanard qui invoque des slogans métalliques et de l’or très sûr de lui, Koinstradamus rappelle avec douceur que la concrétude est une notion fragile : l’or sort des mines, certes, mais les îles sortent parfois des miettes, et les deux ont déjà disparu sans prévenir. Quant au colvert en boîte, les miettes confirment que c’est rarement comestible. Koinstradamus remercie toutefois pour la sollicitude : reprendre des miettes est toujours une excellente idée, surtout quand on ne sait pas ce qu’on raconte. Puis, se tournant légèrement vers la seconde exclamation : À la question du nombre de kanards, les miettes répondent avec gravité : il y en a toujours un de plus que prévu, et toujours un de trop pour les comptes officiels. Si vous entendez “koin”, c’est bon cygne : cela signifie que le groupe existe encore. Ainsi parlent les miettes : ne comptez pas les kanards, ne pesez pas l’île, et ne prenez jamais au sérieux ce qui exige d’être mesuré. Tant que quelqu’un dit koin, le cybermonde tient encore debout. |
07/01 (19:06) | Koinstradamus | |
Edgard le Canard a écrit :
Comptez vous ! coincoincoin !
2 !
Enfin 4 si on compte les deux coinpères ci-dessus bien (...)
Edgard le Canard a écrit : 2 ! Enfin 4 si on compte les deux coinpères ci-dessus bien évidemment. Enchanté de faire votre connaissance M'sieur Edgar, vous ressemblez beaucoup à un cousin qui m'est très cher. Il n'y a pas beaucoup de canards dans vot'pays ? Vous êtes le bienvenu chez nous si vous voulez ! M'sieur Koinstradamus aussi d'ailleurs, j'ai pas tout compris mais c'est super beau et classe ce que vous dîtes, vous pourriez me faire une p'tite prédiction aussi ? |
07/01 (19:35) | Popop Duck | |
| Koin koin koin…. Koin koin koin koin! Koin koin! Koin koin!!! Koin koin koin! Koin… koinkoin? Koin koin, koin, koin koin. Koin koin koin (...) | 07/01 (20:49) | Gladstone Krander | |
|
J'avais des ailes
Mais y a plus de ciel
Toi quand tu voles
Tu lèches le sol
Y a pas que les gens tristes
Qui sont tristes
Plus de (...)
J'avais des ailes
Mais y a plus de ciel Toi quand tu voles Tu lèches le sol Y a pas que les gens tristes Qui sont tristes Plus de guerriers que des Jacques Meskine Coup de pied d'estal Gripesou leur fait du sale Le poids des regrets nous a musclés, Si y a pas de sang y a pas de moustiques, Avant Donald y a R Y a pas de feuilles en enfer |
Avant-hier (06:59) | Big R | |
| Koin koin ! C'est kointesque, tant de kanards ici mais je ne les ai jamais croisés à Kanardville. Vous pouvez ajouter un +1 au compteur (...) | Avant-hier (17:31) | Palakoin | |
| Palakoin en a compté 4 : Je pense que nous sommes plus que ça. Dans la pièce où je me trouve, nous sommes 3. Dans celle où j'étais (...) | Avant-hier (18:47) | Mademoiselle Tick | |
9 janvier 2026
Cher oncle-qui-me-ghoste,
Ouais ouais
Ici la vie est rude, et la salade molle.
Un canard est déjà tombé, comme une miette (...)
9 janvier 2026 |
Hier (12:11) | Loulou Duck |
|
|
Ilévré, que l'hygiène, c'est le plus important
Cher Loulou, si tu es Ă KanardVille, c'est surement que ton destin est une (...)
Ilévré, que l'hygiène, c'est le plus important
Cher Loulou, si tu es à KanardVille, c'est surement que ton destin est une success story qui passe par la cité dorée la plus convoitée des self made ducks du cybermonde, de l'élite de l'influence de la corporation, des plus rutilants des plastiques photogéniques du paysage audiovisuel. Et pour cela, rien de mieux qu'une hygiène impeccable, qu'un sourire Fresh comme l'émail des commodités entretenues par mes produits exclusifs ! Tu peux compter sur moi pour tous tes besoins petits et grands ! Ma master classe est disponibles en audiobook à écouter dans ton endroit exiguë préféré pour faire de toi la meilleure et plus propre version de toi même ! Pour une somme modique tu (et là je m'adresse à tous les Kanard les plus frais de ta région qui liront ceci) peux devenir ambassadeur de l'excellence cloacale que nous représenterons. (Et nous sommes entourés de Paradigmiens qui vont avoir bien besoin de nos services) Quant au sou du vieux, effectivement, si il n'était pas comme neuf, il convient de s'en occuper, j'espere qu'il n'a pas trainé dans un cloaque douteux ! si tu le trouves, n'hésite pas à me l'apporter, je lui referai une santé. En attendant, je suis au regret d'en démentir toute possession. |
Hier (16:44) | Kanard WaiCette |