Y'a comme un Couac ?!
-
modifié 11/02 (02:28)
Cher Grand onc'
Écoute, je sais que tu valides pas trop le fait que je sois parti en Bananie plutôt que chez les amis kanards. Et que du coup tu préfères des nouvelles de Loulou qui a suivi tes conseils plutôt que de mes nouvelles. Mais bon.
Ben, j'crois que j'ai bien fait de me rapprocher d'eux. Ça a beau être des humains, des nains et des dragons, c'est des gens biens. Et pour preuve : grâce à eux, on a retrouvé ton sou fétiche. On l'a pas encore netre les mains mais c'est une question de pas grand chose...
Comme ton coffre fort a été détruit, on a prévu d'en faire un nouveau. J'ai proposé d'en faire un sur l'Ile aux Kanards, mais ils voulaient pas. Et comme c'est eux qui l'ont retrouvé, j'pouvais pas trop m'y opposer... DU coup ça sera en Bananie. Et ça sera dans un endroit accessible au public. J'crois qu'ils veulent faire un genre de culte ou de secte autour de ce sou, j'ai pas bien compris...
La bonne nouvelle, c'est que si tu veux venir t'installer, le temps qu'on te refasse un coffre à Donaldville, ben tu peux.Tu pourras même devenir leur demi-dieux. Ouais, je sais, c'est pas forcément ton kiff, mais bon, les temps changent, faut aussi t'y adapter. Au moins tu pourras le voir aussi longtemps que tu veux.
On a un coin tout trouvé pour te faire faire une villa de luxe. Ça coûtera seulement 50kP$. -
posté 22/02 (10:40)
22 février 2026

Cher grand-oncle-dont-les-conseils-manquent,
Ouais ouais
Que dire, tant de choses !
Le paradigme vert ! Le khanat ! La république !
Et puis les voyages, les aventures ! Le tribunal international, la forĂŞt de jade, et toujours AtĂ´me.
Je t'ai déjà parlé des mines de Mystisie ? L'efficacité des esclaves bruns est exceptionnellement prisée là bas.
Et puis la perte de Rose...
Bon, reprenons par le début.
Le paradigme vert est un pays d'arriéré, sous peuplé, et avec aucune volonté.
C'est pas grave, tant que ça ne nuit pas aux affaires.
Mais du coup, une secte technologique a réussi à réunir assez de partisans pour prendre le pouvoir et inonder les canaux mondiaux de messages cryptiques. Je n'ai pas réussi à percer le mystère à l'heure où j'écris ces lignes. Après plusieurs échanges, les paradigmiens n'ont pas voulu venir à la table des négociations alors que j'avais des super idées de gestion. D'ailleurs, ils parlent avec moi car c'est moi le boss en ce moment, je t'ai dit ? C'est suite à la mort de Rose... j'étais son intendant et elle est tombée malgré elle dans une faille juridique. RIP.
Du coup, bon, c'est toujours les élections, d'ailleurs n'hésite pas à dire autour de toi de voter pour moi, hein !
Et ah oui on a eu la visite des Bruns, et des Elmériens, et ils sont repartis sans vraiment qu'on ait réussi à gagner quoi que ce soit, pas une très bonne négociatice Rose, hein. On aurait du mettre un négociant à la table des négoces, pas juste une affolée de la bureaucratie vogon. L'approche de Rose, le problème c'est que c'est pas disrupteur. Moi je suis pour la disruption. Et toi ? Il faut savoir faire bouger les lignes !
Euh... j'en étais où ? Bon du coup Canard WC a proposé à une espèce de gorgone démoniaque sa nouvelle gamme de dentifrice... ah non c'est pas ça que je disais.
Ah oui, la secte paradigmienne a décidé de se débarrasser de nous ! Ils nous ont composté ! Adieu les timbrés, bienvenue chez les Rouges. Je suis sur que les copines seraient fan de la pastille du bonheur, elles qui distribuent tant de bonbons autour d'elles. Surtout à Popop pour qu'il garde la forme pendant ses spectacles!
Je t'ai dit que Riri
était en visite chez nous. Il m'a ramené un oreiller : il te plait ? Il te rappelle quelqu'un ?
Je lui ai filé une clef de la Datcha mais il s'est plaint que ça manquait de confort ! Evidemment, je viens de la récupérer aux griffes de Miss Tick, tu crois qu'elle vit dans le confort elle ? Y'avait des toiles d'araignées partout. Je pense que je vais la revendre, parfois la nuit j'ai l'impression qu'elle est hantée, y'a des bruits et tout...
Hé ! J'ai visité le tribunal interna-cybermondial je sais pas quoi. c'est très vide, y'a personne, c'est un peu nul. on dirait une prison sans porte. Atome c'est bien plus sympa, même si le temple du renard au fond de la forêt il est un peu bizarre. Tu penses que c'est un mystère que je devrais explorer ? Hin hin !
La forêt de jade c'est comme Atome : très très pollué par les radiations. Là bas aussi les arbres ils sont mutants mais juste la couleur vert fluo. J'aime bien le vert
.
Bon, je dois te laisser, les affaires n'attendent pas. Je t'embrasse![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Ton neveu qui a beaucoup de choses Ă dire d'un coup : Loulou![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
___
Spoiler -
posté 22/02 (14:51)obscyne a écrit :
Loulou
Duck a écrit :Euh... j'en étais où ? Bon du coup Canard WC a proposé à une espèce de gorgone démoniaque sa nouvelle gamme de dentifrice...
C'était bien caché au milieu du texte, mais...
VU!!!
Tu t'es fait gaulé, là !!!
Se payer ma tĂŞte en taverne entre deux boissons, c'est une chose...
Le publier Ă la face du Cybermonde, c'en est une autre...
En plus vous ĂŞtes parti trop tĂ´t j'avais des choses Ă vous dire...
Mais vu votre état d'esprit, je crois que ce n'est même plus la peine...
Je retiens...
Niark!!! -
posté 22/02 (19:43)
Cher Grand Onc'
j'suis allé voir Riri sur l'ile aux Kanards.
Ça fait du bien de voir autant de copains. L'accueil était ro-yal. Ceci dit, Loulou vient d'acheter une villa elle est aps encore dans le luxe absolu. Faudra qu'il envoie quelques prolétaires pour faire un jacuzzi.
Et alors, en discutant sur place, j'ai appris que le paradigme essayait de les taxer Ă hauteur de 30%. Ce qui est quand mĂŞme pas mal honteux.
Du coup on a commencé à leur dire que la fiscalité du Khanat était quand même vachement plus avantageuse.
Alors j'ai pas trop compris mais du coup le Paradigme a vendu l'ile à Kraland pour trois miettes de pain, Kraland a alors taxé la holding de Zyor, ce qui est plutôt honteux. ce faisant, Loulou, qui essayait de faire une négociation avec le paradigme, est passé pour un con. Et ça, moi, j'suis pas d'accord. Ils vont voir ce qu'ils vont voir le paradigme, j'te le dis moi. Mais bon, du coup, on prépare une petite révolution des familles.
Sinon, j'avais un stagiaire que j'ai formé puis un peu délaissé, j'devais le laisser à Flint. Mais il a du mal à s'acclimater à l'Ile aux Kanards. J'suis en train de lui chercher un interprète correct. Et puis j'avais oublié de le former à une chose : savoir quel province est à qui. Ça a l'air évident dit comme ça mais bon c'est un stagiaire Khanate donc si il est rapide et efficace on peut pas lui demander d'être intelligent. Bref, j'essaie de le former avant de repartir.
Et euh ya des histoires entre Rose et Loulou j'ai pas bien compris. -
posté 23/02 (13:36)
Cher éternel némesis,
Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas battu pour un bout de terrain Ă Donaldville toi et moi.
Tu me dois d'ailleurs encore 50 000 P$ de ton dernier pari perdu, ne me force pas à récupérer les sous sur le reste de ta famille.
J'en profite pour te donner quelques nouvelles du front kanard, ou devrais-je dire Khanard ?
Nous avons eu quelques aventures :
J'ai été très pris par ma comptabilité et mes comptes offshores
Rose s'est révélée incompétente en négociation et a finalement choisi d'utiliser son bec de kanard pour donner du plaisir à un humain et s'extraire de sa condition de travailleuse. Certains la surnomme la Pompe Koinkoin maintenant
Les stupides elfettes zozoteuses naturopathes wokistes du paradigme nous ont jeté comme un mouchoir usagé
Le mouchoir usagé a été ramassé par les kras qui se sont nettoyés la cloaque avec
Nous avons été redressé, ton neveu a pris cher dans l'affaire. Mais c'est un mal pour un bien, cela lui tanne le plumage ? Hummm le cloaque ? Lui colore le colvert ? Bref, il est plus maturemoins immature qu'avant
Je reste quand même le kanard le plus riche du cybermonde, ta compétition me manque, parfois
Au plaisir de lire ta prose,
Le bonjour à Duckworth, qu'il oublie pas mon offre, je suis sûr que tu fais faillite en 2 semaines sans lui,
FG
Ton némésis palmé
___
Flintheart
Glomgold
Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$ -
modifié 23/02 (16:53)
Chère Grande Miette,
Koin !
Plus je lis les informations, moins j’koinmprends rien.
On parle de l’Île aux Kanards qui passerait par plusieurs nationalités, comme le Koinradigme, le Koinat ou encore la Républik de Koinland.
Mais quand je regarde autour de moi, sur l’Île aux Kanards, rien n’a changé. Toujours le Royaume, nos Pirates, le BTP et la multiplication des planches.
D’ailleurs, à ce sujet, je pense que monsieur Stefan nous cache bien d'autres choses.
Dis-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression d’être le seul à savoir lire une carte.
Preuve supplémentaire — et tu le sais déjà , puisque tu vois tout — après l’événement de la Grande Vague qui nous a tous projetés sur l’Île aux Kanards avec KaNaar, Koinstradamus et Jean Koince; le Kanard sacré de Chambou, où est-il apparu ?
À Port aux Kanards, bien sûr !
CoĂŻncidence ?
Je ne crois pas.
En résumé, l’Île aux Kanards est sous mes palmes.
En conclusion, ils se trompent tous dans le Cybermonde.
J’irai demander à Mercuriale ce qu'elle pense de ce sujet.
Elle est toujours de bon conseil et nous aide beaucoup, nous, les Kanards.
Protège-la comme tu nous protèges, Grande Miette.
P.S. : Si jamais tu avais envie de nous envoyer quelques miettes, cela nous arrangerait grandement. Disons 5 000 miettes, pour commencer. Passe par moi, je distribuerais.
___
Sentinelle des Flaques Durables
Maréchal des Statistiques Aquatiques
Koin© !
-
modifié 24/02 (21:31)
Cher oncle-par-alliance,
On n'a jamais été très proche, toi et moi. Mais hier soir, Zizi est morte. Et depuis, l'Île aux Kanards est insupportablement silencieuse... je crois entendre ses rires et ses cancannements joyeux à chaque koin de rue.
C'est terrible, mais je ne me souviens plus de la dernière fois où je lui ai parlé. Je savais que les filles étaient en prison, bien sûr, et je m'étais dit qu'il faudrait que j'aille les voir, mais avec les événements des derniers jours, la révolution tout ça... j'ai repoussé à plus tard... Et plus tard ne viendra jamais. Je m'en veux tellement.
Je n'ai pas pu manger un seul de leurs bonbons depuis que j'ai appris la nouvelle. Ça te ferait plaisir j'imagine, tu as toujours regardé d'un air désapprobateur mon attrait pour les sucreries.
Regarder la bonbonnière dans ma villa me donne la nausée. Et en même temps j'ai l'impression que si je m'en débarassais, je trahirais Zizi...
C'est bête sans doute, mais j'ai peur, Balthazar. J'ai peur de ne plus jamais te revoir, et de ne plus savoir quand on s'est parlé pour la dernière fois.
J'ai voulu t'écrire, du coup, même si je suis pas très doué pour ça. Comme ça, je saurai.
Tu me manques, cher oncle-par-alliance. On devrait réunir la famille dans un moment pareil.
J'espère te croiser bientôt.
Ton neveu-par-alliance qui t'aime, même s'il reste un indécrottable loser. -
posté 15/03 (23:12)
Salut Fifi,
Ça fait maintenant deux mois et demi qu'on est partis un peu loin de la cité des 4000 paquerêtes. Loulou pour faire du biz' avec des camarades Kanards, moi pour apprendre le biz' avec les économistes bananiens (ou ce qu'il en reste).
Loulou a envoyé beaucoup de messages à Onc' Picsou, et on a jamais eu de réponse. Il est encore en vie le vioque ? On a retrouvé son sou, que Miss Tick avait volé. Et elle s'est faite rebouter, d'ailleurs, tout comme sa petite fille. Ben du coup on va l'exposer dans une basillique ultra-sécurisée qu'on vient de construire. Si il veut le récupérer il a qu'à venir.
Ils organisent un super Kanardnaval la semaine prochaine. Ça te dirait de venir ? On pourrait chanter un truc, comme au bon vieux temps...
Et si tu veux prendre 5000 sous du coffre géant du vieux pour nous les ramener, au passage, ça sera pas de refus.
Bisous mon frère. -
posté 16/03 (23:35)
16 mars 2026
Coucou grand oncle, c'est Loulou
,
les derniers jours ont été difficiles.
Tout d'abord, il y a eu la folie de Rose, son mariage avec un humain, mon exclusion de la KOC, la révolution de Popop, la mort de Zizi, la mort de Gladstone, la cure de désintox de Popop, la fermeture de la villa, les problèmes de confort...
... mais aujourd'hui, j'ai fondu un lingot d'or.
C'est le premier du cybermonde.
Une version maxi du mini lingot que j'ai déjà reçu de la part de M'sieur le directeur de la BCM Zyor
Mawi.
Du coup ça va mieux.
ps: je veille comme pas deux sur le cadeau que tu m'as envoyé. j'y fais super ultra méga gaffe.
Ton kanard qui te rend fier, Loulou
___
Spoiler