Y'a comme un Couac ?!

• modifiĂ© 11/02 (02:28)
    +1 -0 +1 
    Cher Grand onc'

Écoute, je sais que tu valides pas trop le fait que je sois parti en Bananie plutĂŽt que chez les amis kanards. Et que du coup tu prĂ©fĂšres des nouvelles de Loulou qui a suivi tes conseils plutĂŽt que de mes nouvelles. Mais bon.
    Ben, j'crois que j'ai bien fait de me rapprocher d'eux. Ça a beau ĂȘtre des humains, des nains et des dragons, c'est des gens biens. Et pour preuve : grĂące Ă  eux, on a retrouvĂ© ton sou fĂ©tiche. On l'a pas encore netre les mains mais c'est une question de pas grand chose...
    Comme ton coffre fort a été détruit, on a prévu d'en faire un nouveau. J'ai proposé d'en faire un sur l'Ile aux Kanards, mais ils voulaient pas. Et comme c'est eux qui l'ont retrouvé, j'pouvais pas trop m'y opposer... DU coup ça sera en Bananie. Et ça sera dans un endroit accessible au public. J'crois qu'ils veulent faire un genre de culte ou de secte autour de ce sou, j'ai pas bien compris...
    La bonne nouvelle, c'est que si tu veux venir t'installer, le temps qu'on te refasse un coffre Ă  Donaldville, ben tu peux.Tu pourras mĂȘme devenir leur demi-dieux. Ouais, je sais, c'est pas forcĂ©ment ton kiff, mais bon, les temps changent, faut aussi t'y adapter. Au moins tu pourras le voir aussi longtemps que tu veux.
    On a un coin tout trouvĂ© pour te faire faire une villa de luxe. Ça coĂ»tera seulement 50kP$.
  • postĂ© 22/02 (10:40)
    +4 -0 +4 
    22 février 2026

Cher grand-oncle-dont-les-conseils-manquent,
    Ouais ouais

Que dire, tant de choses !
    Le paradigme vert ! Le khanat ! La république !
    Et puis les voyages, les aventures ! Le tribunal international, la forĂȘt de jade, et toujours AtĂŽme.
    Je t'ai déjà parlé des mines de Mystisie ? L'efficacité des esclaves bruns est exceptionnellement prisée là bas.
    Et puis la perte de Rose...

Bon, reprenons par le début.
    Le paradigme vert est un pays d'arriéré, sous peuplé, et avec aucune volonté.
    C'est pas grave, tant que ça ne nuit pas aux affaires.
    Mais du coup, une secte technologique a rĂ©ussi Ă  rĂ©unir assez de partisans pour prendre le pouvoir et inonder les canaux mondiaux de messages cryptiques. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă  percer le mystĂšre Ă  l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes. AprĂšs plusieurs Ă©changes, les paradigmiens n'ont pas voulu venir Ă  la table des nĂ©gociations alors que j'avais des super idĂ©es de gestion. D'ailleurs, ils parlent avec moi car c'est moi le boss en ce moment, je t'ai dit ? C'est suite Ă  la mort de Rose... j'Ă©tais son intendant et elle est tombĂ©e malgrĂ© elle dans une faille juridique. RIP.
    Du coup, bon, c'est toujours les élections, d'ailleurs n'hésite pas à dire autour de toi de voter pour moi, hein !
    Et ah oui on a eu la visite des Bruns, et des Elmériens, et ils sont repartis sans vraiment qu'on ait réussi à gagner quoi que ce soit, pas une trÚs bonne négociatice Rose, hein. On aurait du mettre un négociant à la table des négoces, pas juste une affolée de la bureaucratie vogon. L'approche de Rose, le problÚme c'est que c'est pas disrupteur. Moi je suis pour la disruption. Et toi ? Il faut savoir faire bouger les lignes !

Euh... j'en Ă©tais oĂč ? Bon du coup Canard WC a proposĂ© Ă  une espĂšce de gorgone dĂ©moniaque sa nouvelle gamme de dentifrice... ah non c'est pas ça que je disais.

Ah oui, la secte paradigmienne a décidé de se débarrasser de nous ! Ils nous ont composté ! Adieu les timbrés, bienvenue chez les Rouges. Je suis sur que les copines seraient fan de la pastille du bonheur, elles qui distribuent tant de bonbons autour d'elles. Surtout à Popop pour qu'il garde la forme pendant ses spectacles!

Je t'ai dit que Riri[*r] était en visite chez nous. Il m'a ramené un oreiller : il te plait ? Il te rappelle quelqu'un ?
    Je lui ai filé une clef de la Datcha mais il s'est plaint que ça manquait de confort ! Evidemment, je viens de la récupérer aux griffes de Miss Tick, tu crois qu'elle vit dans le confort elle ? Y'avait des toiles d'araignées partout. Je pense que je vais la revendre, parfois la nuit j'ai l'impression qu'elle est hantée, y'a des bruits et tout...

HĂ© ! J'ai visitĂ© le tribunal interna-cybermondial je sais pas quoi. c'est trĂšs vide, y'a personne, c'est un peu nul. on dirait une prison sans porte. Atome c'est bien plus sympa, mĂȘme si le temple du renard au fond de la forĂȘt il est un peu bizarre. Tu penses que c'est un mystĂšre que je devrais explorer ? Hin hin !

La forĂȘt de jade c'est comme Atome : trĂšs trĂšs polluĂ© par les radiations. LĂ  bas aussi les arbres ils sont mutants mais juste la couleur vert fluo. J'aime bien le vert[*v].

Bon, je dois te laisser, les affaires n'attendent pas. Je t'embrasse [:,]

Ton neveu qui a beaucoup de choses Ă  dire d'un coup : Loulou[*v]

___

Spoiler
  • postĂ© 22/02 (14:51)
    +1 -2 -1 
    obscyne a écrit :

Loulou[*v]Duck a écrit :
    Euh... j'en Ă©tais oĂč ? Bon du coup Canard WC a proposĂ© Ă  une espĂšce de gorgone dĂ©moniaque sa nouvelle gamme de dentifrice...

C'était bien caché au milieu du texte, mais...
    VU!!!

Tu t'es fait gaulé, là!!!
    Se payer ma tĂȘte en taverne entre deux boissons, c'est une chose...
    Le publier Ă  la face du Cybermonde, c'en est une autre...

En plus vous ĂȘtes parti trop tĂŽt j'avais des choses Ă  vous dire...
    Mais vu votre Ă©tat d'esprit, je crois que ce n'est mĂȘme plus la peine...

Je retiens...

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • postĂ© 22/02 (19:43)
    +0 -0      
    Cher Grand Onc'

j'suis allé voir Riri sur l'ile aux Kanards.

Ça fait du bien de voir autant de copains. L'accueil Ă©tait ro-yal. Ceci dit, Loulou vient d'acheter une villa elle est aps encore dans le luxe absolu. Faudra qu'il envoie quelques prolĂ©taires pour faire un jacuzzi.

Et alors, en discutant sur place, j'ai appris que le paradigme essayait de les taxer Ă  hauteur de 30%. Ce qui est quand mĂȘme pas mal honteux.
    Du coup on a commencĂ© Ă  leur dire que la fiscalitĂ© du Khanat Ă©tait quand mĂȘme vachement plus avantageuse.
    Alors j'ai pas trop compris mais du coup le Paradigme a vendu l'ile à Kraland pour trois miettes de pain, Kraland a alors taxé la holding de Zyor, ce qui est plutÎt honteux. ce faisant, Loulou, qui essayait de faire une négociation avec le paradigme, est passé pour un con. Et ça, moi, j'suis pas d'accord. Ils vont voir ce qu'ils vont voir le paradigme, j'te le dis moi. Mais bon, du coup, on prépare une petite révolution des familles.

Sinon, j'avais un stagiaire que j'ai formĂ© puis un peu dĂ©laissĂ©, j'devais le laisser Ă  Flint. Mais il a du mal Ă  s'acclimater Ă  l'Ile aux Kanards. J'suis en train de lui chercher un interprĂšte correct. Et puis j'avais oubliĂ© de le former Ă  une chose : savoir quel province est Ă  qui. Ça a l'air Ă©vident dit comme ça mais bon c'est un stagiaire Khanate donc si il est rapide et efficace on peut pas lui demander d'ĂȘtre intelligent. Bref, j'essaie de le former avant de repartir.

Et euh ya des histoires entre Rose et Loulou j'ai pas bien compris.
  • postĂ© 23/02 (13:36)
    +1 -0 +1 
    Cher éternel némesis,

Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas battu pour un bout de terrain Ă  Donaldville toi et moi.
    Tu me dois d'ailleurs encore 50 000 P$ de ton dernier pari perdu, ne me force pas à récupérer les sous sur le reste de ta famille.

J'en profite pour te donner quelques nouvelles du front kanard, ou devrais-je dire Khanard ?
    Nous avons eu quelques aventures :
    [*j] J'ai été trÚs pris par ma comptabilité et mes comptes offshores
    [*m] Rose s'est révélée incompétente en négociation et a finalement choisi d'utiliser son bec de kanard pour donner du plaisir à un humain et s'extraire de sa condition de travailleuse. Certains la surnomme la Pompe Koinkoin maintenant
    [*v] Les stupides elfettes zozoteuses naturopathes wokistes du paradigme nous ont jeté comme un mouchoir usagé
    [*r] Le mouchoir usagé a été ramassé par les kras qui se sont nettoyés la cloaque avec
    [*n] Nous avons été redressé, ton neveu a pris cher dans l'affaire. Mais c'est un mal pour un bien, cela lui tanne le plumage ? Hummm le cloaque ? Lui colore le colvert ? Bref, il est plus mature moins immature qu'avant
    [*c] Je reste quand mĂȘme le kanard le plus riche du cybermonde, ta compĂ©tition me manque, parfois

Au plaisir de lire ta prose,
    Le bonjour à Duckworth, qu'il oublie pas mon offre, je suis sûr que tu fais faillite en 2 semaines sans lui,

FG
    Ton némésis palmé

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • modifiĂ© 23/02 (16:53)
    +2 -0 +2 
    ChĂšre Grande Miette,

Koin !

Plus je lis les informations, moins j’koinmprends rien.

On parle de l’Île aux Kanards qui passerait par plusieurs nationalitĂ©s, comme le Koinradigme, le Koinat ou encore la RĂ©publik de Koinland.
    Mais quand je regarde autour de moi, sur l’Île aux Kanards, rien n’a changĂ©. Toujours le Royaume, nos Pirates, le BTP et la multiplication des planches.
    D’ailleurs, à ce sujet, je pense que monsieur Stefan nous cache bien d'autres choses.

Dis-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression d’ĂȘtre le seul Ă  savoir lire une carte.
    Preuve supplĂ©mentaire — et tu le sais dĂ©jĂ , puisque tu vois tout — aprĂšs l’évĂ©nement de la Grande Vague qui nous a tous projetĂ©s sur l’Île aux Kanards avec KaNaar, Koinstradamus et Jean Koince; le Kanard sacrĂ© de Chambou, oĂč est-il apparu ?
    À Port aux Kanards, bien sĂ»r !

CoĂŻncidence ?
    Je ne crois pas.

En rĂ©sumĂ©, l’Île aux Kanards est sous mes palmes.
    En conclusion, ils se trompent tous dans le Cybermonde.

J’irai demander à Mercuriale ce qu'elle pense de ce sujet.
    Elle est toujours de bon conseil et nous aide beaucoup, nous, les Kanards.

ProtĂšge-la comme tu nous protĂšges, Grande Miette.

P.S. : Si jamais tu avais envie de nous envoyer quelques miettes, cela nous arrangerait grandement. Disons 5 000 miettes, pour commencer. Passe par moi, je distribuerais.

___

Sentinelle des Flaques Durables
    Maréchal des Statistiques Aquatiques

Koin© !
  • modifiĂ© 24/02 (21:31)
    +2 -0 +2 
    Cher oncle-par-alliance,

On n'a jamais Ă©tĂ© trĂšs proche, toi et moi. Mais hier soir, Zizi est morte. Et depuis, l'Île aux Kanards est insupportablement silencieuse... je crois entendre ses rires et ses cancannements joyeux Ă  chaque koin de rue.

C'est terrible, mais je ne me souviens plus de la derniĂšre fois oĂč je lui ai parlĂ©. Je savais que les filles Ă©taient en prison, bien sĂ»r, et je m'Ă©tais dit qu'il faudrait que j'aille les voir, mais avec les Ă©vĂ©nements des derniers jours, la rĂ©volution tout ça... j'ai repoussĂ© Ă  plus tard... Et plus tard ne viendra jamais. Je m'en veux tellement.

Je n'ai pas pu manger un seul de leurs bonbons depuis que j'ai appris la nouvelle. Ça te ferait plaisir j'imagine, tu as toujours regardĂ© d'un air dĂ©sapprobateur mon attrait pour les sucreries.
    Regarder la bonbonniĂšre dans ma villa me donne la nausĂ©e. Et en mĂȘme temps j'ai l'impression que si je m'en dĂ©barassais, je trahirais Zizi...

C'est bĂȘte sans doute, mais j'ai peur, Balthazar. J'ai peur de ne plus jamais te revoir, et de ne plus savoir quand on s'est parlĂ© pour la derniĂšre fois.
    J'ai voulu t'Ă©crire, du coup, mĂȘme si je suis pas trĂšs douĂ© pour ça. Comme ça, je saurai.

Tu me manques, cher oncle-par-alliance. On devrait réunir la famille dans un moment pareil.
    J'espĂšre te croiser bientĂŽt.

Ton neveu-par-alliance qui t'aime, mĂȘme s'il reste un indĂ©crottable loser.

___

[OX] In loving memory of Zizi Duck [OX]
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:53:22