Y'a comme un Couac ?!

• posté 15/01 (20:53)
    +1 -0 +1 
    Cher enfant, vous semblez être atteint de la fièvre de l'or.
    Je vous recommande de consulter dans la clinique de WaiCette. Il s'occupe aussi des parties plus éloignées du cloaque.
    Je pense également qu'il faut envisager que votre oncle soit déjà mort, vu qu'il ne répond pas, et que l'héritage ait été capté par d'autres. Je suis sûr que notre future gouverneure se fera un plaisir de vous défendre.

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • posté 16/01 (02:19)
    +1 -0 +1 
    Cher LouLou,

La fievre de l'or est un phénomène normal et passager lors de l'adolescence d'un kanard.
    Ton corps change, c'est normal, ce n'est (étonnement) pas sale.

Si les symptomes persistent, n'hesite pas à te frotter à des paradigmiens, ces va nu-pieds ont bien besoin de porter un peu plus d'intérêt au métal sacré pour sortir de leur pauvre et repugnante médiocrité financière et hygienique, attraper la fievre de l'or ne peut qu'être bon peur eux.
    Après t'être frotté, passe me voir pour une bonne désinfection complète, on ne sait jamais quel genre de germes ces crasseux baladent avec eux.

___

L'hygiène, nous l'avons !
  • posté 16/01 (10:49)
    +0 -0      
    16 janvier 2026
    Cher oncle-allo-t'es-là-?,

Ouais ouais

Il fait de plus en plus chaud. Je suis en nage.
    Hier, à la mine, de nombreuses pépites. Tout cet or à portée de plumes !
    Aujourd'hui, le premier comptoir cybermondial du renouveau, tu peux être fier, dis-le qu t'es fier. Dis un truc.
    Rah, que j'ai chaud.

Ton seul héritier riche, Loulou[*v]

ps: Si t'as pas de liquidités, tu sais que tu peux toujours me faire un chèque, hein ? Sinon, tu as mon RIB ?

___

Spoiler
  • posté 25/01 (23:47)
    +0 -0      
    25 janvier 2026
    Cher oncle-fantôme,
    Ouais ouais

Cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit, mais de nombreuses choses se sont passées ici.
    Nous avons accompli tant de choses : la Kanardium Korporation, le Maske et la Plume, la Kointernationale, et bien sur rejoindre l'entreprise de Zyor[*j]Mawi, le célèbre.

Côté découvertes, accroche-toi bien : des vestiges en Sibéria attestent avec certitude le vol de la Grande Kanne depuis Tokyo-3 jusqu'au Paradigme en passant par au dessus du Khanat (et donc de Sibéria). D'où la présence du KANAt élmérien, de la grande KANNE, et bien sur de l'étron de Jade. Je te passe les détais mais les mystères sont de mises.

Le super enkêteur, Loulou[*v]Duck

ps: Si jamais tu te sens de financer une bonne opération commerciale, envoie rapidement 5000 P$ sur mon compte, n'attends pas, la chance ne sourit qu'une fois !

___

Spoiler
  • modifié 28/01 (09:30)
    +0 -0      
    28 janvier 2026
    Cher oncle-normal,
    Ouais ouais

Hier, nous avons fait une migration commerciale sur le continent.
    C'était bien mais les humains ne sont pas très forts pour les affaires. Peu à acheter, prix bas.

Les mutants et les renards, c'est un autre sujet. Je sens qu'on a trouvé un bon filon.
    Je t'en dirai plus la prochaine fois !

ps: la vieille Tique est morte. Tu peux dormir tranquille, on s'est occupé de tout.

Ton kanard préféré, Loulou[*v]

pps: si jamais tu as, je ne sais pas, des largesses de trésorerie, disons, 5000 P$ ? J'en aurai besoin pour un projet secret !

___

Spoiler
  • posté 03/02 (09:08)
    +2 -0 +2 
    3 février 2026

Cher grand-oncle,
    Ouais ouais

Depuis ma dernière lettre, beaucoup de choses se sont passées.
    Tout d'abord, j'ai sauvé l'idéal palladionaute, et j'ai été décoré en conséquences.
    Je t'épargnerai tous les détails mais les Ruthvènes ont attenté à la vie de Zyor[*j]Mawi.

Depuis l'ile aux Kanards, on a appris que la régente avait changé. Mais ça change rien.
    L'empire brun domine. Militairement ? Intellectuellement ? Non : scientifiquement.
    Ils ont tout ce qui pourrait nous intéresser, et cela nous intéresse de plus en plus.
    Un drapeau vert, un drapeau brun, qu'est-ce que ça change ?

Ton kanard apolitique, Loulou[*v]

ps: Si tu souhaites financer la révolution de la province, et toucher un max de retour sur investissement, c'est 5000 P$ la première levée de fonds

___

Spoiler
  • modifié 03/02 (19:06)
    +1 -0 +1 
    Mais... euh... Loulou... il te répond parfois le M'sieur McDuck ?

...
    Tu veux pas plutôt parler à des gens qui sont vraiment avec toi ?
    Je m'inquiète.

___

[OX] In loving memory of Zizi Duck [OX]
  • posté 03/02 (21:43)
    +2 -0 +2 
    Nan mais grand-oncle souvent il s'enferme quand il retrouve plus son sou fétiche. C'est pas pour autant qu'il va jamais réagir mais ça devient beaucoup plus aléatoire quoi. Et bon quand on lui envoie des nouvelles en général ça l'aide à rester les pieds sur terre.
    J'avoue que Loulou est un peu meilleur que moi là dessus. En même temps il a pas trop validé mes choix donc j'ai peur de l'énerver si j'lui raconte...
  • posté 05/02 (11:15)
    +0 -0      
    5 février 2026

Cher grand-oncle fortuné,
    Ouais ouais

Un phénomène bien étrange semble se produire à intervalles réguliers sur l'ile aux Kanards : une maladie s'abat sur les habitants tous les mercredis !
    Pendant toute la journée, les habitants semblent souffrir d'un trouble de l'expression orale, et d'une espèce de léthargie assez sporadique. En rapport avec les champignons surement.
    En gros, dans la nuit, ça s'agit beaucoup, comme si tous les kanards étaient nyctalopes, et la journée, aucune activité. Ils sortent de chez eux à la tombée de la nuit, foncent vers la mine, ressortent avec des pépites plein les poches, et dorment toute la journée. Et ce sommeil est tout sauf réparateur : ils souffrent d'une fièvre terrible ! Ils sont alités, contraints et forcés !

J'essaie de me protéger mais moi aussi parfois je suis atteint par la fièvre de l'or.
    Or Or Or Or Or Or Or

Ton neveu asymptomatique, Loulou[*v]

ps: Si tu souhaites profiter de quelques pépites de l'IAK, envoie-moi un mandat. 500 P$ suffiront.

___

Spoiler
  • posté 08/02 (20:53)
    +0 -0      
    8 février 2026

Cher grand-oncle-qui-répond-enfin,
    Ouais ouais

Merci pour ta réponse, je suis très content d'avoir de tes nouvelles, de savoir que tu es vivant, mais surtout : que je n'ai pas encore raté le rendez-vous chez le notaire pour ton testament et ton héritage. Ouf !

Ici comme tu le sais c'est n'importe quoi, les humains sont fous.
    Tu te rends compte combien ça fait 30% ? 30% d'impôt c'est confiscatoire c'est illégal, mais à quoi ils pensent là haut ? Le paradigme vert et leur éloge de la vie leur pourrit le cerveau !

Au fait, tu sais que le bishonen Darth Leo qui avait attaqué Zyor Mawi a en fait agit pour le compte du Roi ruthvène ? Bah ouais, il a confié sa victime à Miel qui n'est autre que la mère du fils du roi ! Y'a une grosse embrouille entre Ruthvenville et Trou Perdu, moi je te le dis ! Je vais enquêter et je t'en dis plus la prochaine fois.
    Ton neveu aboné à Voilou, le journal qui dit tout : Loulou[*v]

ps: Merci pour ton cadeau. Je t'embrasse

___

Spoiler
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 20:57:33