Y'a comme un Couac ?!

• modifiĂ© 05/01 (00:49)
    +2 -0 +2 
    4 janvier 2026
    Cher, très cher, très très très cher, bref impayable grand Oncle,

Ouais ouais

Hier j'ai emprunté ton hélico du quartier commercial pour aller en vacs' sur l'ile aux petits kanardes pas farouches.

Ce matin, big mal de crâne. J'suis bien à Kanardville, mais j'ai un gros jet lag dans les palmes. Aux infos ça parle de Magmor, de Crab Key, j'sais pas quoi.

C'est des infos en paradigmien, je pige pas tout. Ça sent le mystère

Ton petit neveu Loulou[*v]

ps: t'aurais pas des éco florins ? genre 5000 ? j'ai que des palladollars et ici y'a aucun bureau de change.

5 janvier 2026
    Richissime grand Oncle,

Ouais ouais

En vrai ici c'est très calme, hein.
    Un peu trop, y'a qu'une canarde sur la plage et elle est moche.
    J'ai voulu lui laisser un mot mais y'a les poulets qui veulent me voler dans les plumes ??
    Ils aiment pas mon art. S'ils savaient pour combien j'en ai vendu, ils feraient moins les chauds !

Ici ça sent toujours autant le mystère. J'enquête à mort !

Ton petit neveu Loulou[*v]

ps: Mon portefeuille de crypto est locké, t'as pas des DuckCoins à me prêter ? Genre 5000 ?

___

Loulou[*v]Duck
    Mon hoodie est vert comme les palladollars !
  • postĂ© 05/01 (22:19)
    +0 -0      
    Fascinant.
    Je me demande si Crab Key se superpose quantiquement Ă  l'ĂŽle aux Kanards, tout comme l'ĂŽle se superposerait Ă  Crab Key depuis la migration de Kanards Ă  Port Magmor.
    J'ajoute ce journal Ă  mes flux RSS.
  • postĂ© 06/01 (15:09)
    +1 -0 +1 
    Koinstradamus observa longuement les miettes, sans chercher à les koimprendre trop vite, puis déclara :

Les miettes indiquent que l’Île aux Kanards n’est ni devant, ni derrière, mais exactement là où l’on s’arrête pour vérifier.

Elle se situe entre deux certitudes mal rangées, à égale distance de la carte et de l’erreur.
    Ceux qui la cherchent par le compas passent à kointé, ceux qui s’y trouvent sans le savoir y entrent déjà.

L’île apparaît lorsque l’on cesse de vouloir la situer, et disparaît dès qu’on tente de la mesurer.
    Ainsi, sa position est koinfirmée, mais jamais fixée.

Ainsi parlent les miettes :
    l’Île aux Kanards est ici, tant qu’on accepte qu’elle puisse être ailleurs.

___

Koinstradamus aux Mille Miettes
    Oracle du Pain Cosmique
    Murmureur de Galaxies et de Goûters
  • postĂ© 06/01 (16:03)
    +0 -0      
    Koinstradamus a écrit :

Moi je la trouve bien palpable juste sous mes palmes l'île aux Kanards. Vous devriez regarder vers l'Ouest mon bon Koinstradamus ! [:]]

___

Quand on cherche on trouve ! Coin !
  • modifiĂ© 06/01 (19:05)
    +1 -0 +1 
    Mais justement, ces deux vérités ne sont pas exclusives. Vous êtes sur l'Île aux Kanards, et nous y sommes aussi.
    Je vous accorde que c'est difficile Ă  admettre.

Il semble que la trame du cybermonde se soit, du moins localement, transformée, manifestant une superposition de couches de réalité, à la manière d'une pâte feuilletée à la fois souple et croustillante.
    Cette ubiquité de l'ïle aux Kanards en est un exemple.

Je ne sais pas si la réciproque est vraie, et c'est pourquoi je suis attentivement ce journal, à l'affût du moindre indice concordant.
  • postĂ© 06/01 (20:32)
    +0 -0      
    C'est quoi encore ce boucan ?
    Ton tonton t'a lâché Loulou ? Ben fallait pas parier sur le mauvais cheval, j'ai toujours dit que c'était un vil traître à la solde de l'ennemi ce Picsou. En plus, il a jamais pris le virage des bit-coincoins donc c'était devenu un kanard ringard, un palmipède du passé, un anatidae daté... bref tu m'as compris.
    J'en suis désolé, mais si tu cherches un vieux qui aime le pognon, discutons en à la taverne !

Pour le canard ruthvène qui maugré des magrets dans une faconde confuse, je propose un mot qui fit la gloire de la Palladium quand elle s'assumait conquérante "tuveudupin ?"
    Je t'assure que l'Ile est concrète comme l'or qui sort de ses mines et il y a que ça qui compte, le reste c'est du colvert en boite.
    Reprend des miettes, ça te fera du bien.

J'en profite et j'alerte le cybermonde : les Kanards de l'Ile sont martyrisés par les elfes zozoteurs !
    Le monstrueux gouvernement paradigmien endoctrine notre saine jeunesse palladionaute obsédée par l'argent avec son wokiso-écologismo-sexualo-libéralo-naturopathe ! Cela ne peut plus durer, on nous parle de nature, d'amour, de mendicité comme la gouverneure de Sibéria... alors que nous on veut parler profit, extraction, amassage, techno-solutionnisme et devenir riche de ses propres mains après héritage et truandage des prolétaires !

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard School of Business
  • modifiĂ© 06/01 (21:30)
    +2 -0 +2 
    *Sous le ciel de Boulétie, Palmipouz est en plein sommeil paradoxal, il marmonne du bec*

"Bit coincoins, hihi! Tuveuxdupain, ahah! Ni devant ni derrière huhuhu ! Pâte feuilletée mmmmmh Pâte feuilletée."

[)|]

___

Straight Outta l'étang privé du Bourgmestre.
  • postĂ© 06/01 (22:42)
    +0 -0      
    Cooooiin !? Mais on est coinbien de kanard ici !?
    J'étais persudé d'être le seul palmipède doué de parole ! Comptez vous ! coincoincoin !

1

___

Membre fondateur des KRAVANGERS
    Vous ĂŞtes victime d'une injustice socialo-graffitique ? Allumez une KRALoupiote pour demander de l'aide aux KRAVANGERS, F*cKYeah !
  • postĂ© 06/01 (23:33)
    +1 -0 +1 
    6 janvier 2026
    Mon futur-pactole-Ă  ta-mort,

Ouais ouais

Contre tout attente, toute la mare s'est donnée rendez-vous sur l'île aux kanards de l'ouest. Ma présence n'est peut-être pas si volontaire que ça finalement.
    Mais qui aurait intérêt à nous réunir, et qu'adviendra-t-il de ceux barbotant dans les autres régions ?

Je suis le seul capable de découvrir qui se cache derrière cela.
    Mon plan tient donc en une seule étape : recruter un enquêteur et organiser des conférences de presse pour que tous les canards fassent de moi leurs choux gras.

Ton petit neveu préféré, Loulou[*v]

ps: t'aurais pas des bitcoin-coins ? Ou même du pain ? Un premier virement de 5000 ça me permettrait de ne pas salir ta réputation.

___

Loulou[*v]Duck
    Mon hoodie est vert comme les palladollars !
  • postĂ© 07/01 (19:06)
    +1 -0 +1 
    Koinstradamus lisse une plume inexistante et répond aux deux voix sans les regarder, comme si la table s’en chargeait.

Au premier kanard qui invoque des slogans métalliques et de l’or très sûr de lui, Koinstradamus rappelle avec douceur que la concrétude est une notion fragile : l’or sort des mines, certes, mais les îles sortent parfois des miettes, et les deux ont déjà disparu sans prévenir.
    Quant au colvert en boîte, les miettes confirment que c’est rarement comestible.
    Koinstradamus remercie toutefois pour la sollicitude : reprendre des miettes est toujours une excellente idée, surtout quand on ne sait pas ce qu’on raconte.

Puis, se tournant légèrement vers la seconde exclamation :

À la question du nombre de kanards, les miettes répondent avec gravité :
    il y en a toujours un de plus que prévu, et toujours un de trop pour les comptes officiels.
    Si vous entendez “koin”, c’est bon cygne : cela signifie que le groupe existe encore.

Ainsi parlent les miettes :
    ne comptez pas les kanards, ne pesez pas l’île, et ne prenez jamais au sérieux ce qui exige d’être mesuré.
    Tant que quelqu’un dit koin, le cybermonde tient encore debout.

___

Koinstradamus aux Mille Miettes
    Oracle du Pain Cosmique
    Murmureur de Galaxies et de Goûters

• 21:05

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 18:20

Kraland, c'est super-cool !

• 18:20

kra20kra contre les méchants

• 15:49

Je suis content de ne pas ĂŞtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 15:49

Flintheart, qui fait renaitre la Fondation Institutionelle de Statistique Territoriale, j'en ait les larmes aux yeux

• 08:53

Redis ça que je t'envoie en Australine [)f]

• 08:53

Déjoue le complot staffique Krabot s'il te plait

• 08:51

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 08:51

Bonjour, du coup les activations c'est toutes les semaines?

• 01:32

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:31:16