Y'a comme un Couac ?!

• modifiĂ© 05/01 (00:49)
    +2 -0 +2 
    4 janvier 2026
    Cher, trĂšs cher, trĂšs trĂšs trĂšs cher, bref impayable grand Oncle,

Ouais ouais

Hier j'ai emprunté ton hélico du quartier commercial pour aller en vacs' sur l'ile aux petits kanardes pas farouches.

Ce matin, big mal de crùne. J'suis bien à Kanardville, mais j'ai un gros jet lag dans les palmes. Aux infos ça parle de Magmor, de Crab Key, j'sais pas quoi.

C'est des infos en paradigmien, je pige pas tout. Ça sent le mystùre

Ton petit neveu Loulou[*v]

ps: t'aurais pas des éco florins ? genre 5000 ? j'ai que des palladollars et ici y'a aucun bureau de change.

5 janvier 2026
    Richissime grand Oncle,

Ouais ouais

En vrai ici c'est trĂšs calme, hein.
    Un peu trop, y'a qu'une canarde sur la plage et elle est moche.
    J'ai voulu lui laisser un mot mais y'a les poulets qui veulent me voler dans les plumes ??
    Ils aiment pas mon art. S'ils savaient pour combien j'en ai vendu, ils feraient moins les chauds !

Ici ça sent toujours autant le mystĂšre. J'enquĂȘte Ă  mort !

Ton petit neveu Loulou[*v]

ps: Mon portefeuille de crypto est lockĂ©, t'as pas des DuckCoins Ă  me prĂȘter ? Genre 5000 ?

___

Spoiler
  • postĂ© 05/01 (22:19)
    +0 -0      
    Fascinant.
    Je me demande si Crab Key se superpose quantiquement à l'Île aux Kanards, tout comme l'Île se superposerait à Crab Key depuis la migration de Kanards à Port Magmor.
    J'ajoute ce journal Ă  mes flux RSS.
  • postĂ© 06/01 (15:09)
    +1 -0 +1 
    Koinstradamus observa longuement les miettes, sans chercher à les koimprendre trop vite, puis déclara :

Les miettes indiquent que l’Île aux Kanards n’est ni devant, ni derriĂšre, mais exactement lĂ  oĂč l’on s’arrĂȘte pour vĂ©rifier.

Elle se situe entre deux certitudes mal rangĂ©es, Ă  Ă©gale distance de la carte et de l’erreur.
    Ceux qui la cherchent par le compas passent Ă  kointĂ©, ceux qui s’y trouvent sans le savoir y entrent dĂ©jĂ .

L’üle apparaüt lorsque l’on cesse de vouloir la situer, et disparaüt dùs qu’on tente de la mesurer.
    Ainsi, sa position est koinfirmée, mais jamais fixée.

Ainsi parlent les miettes :
    l’Île aux Kanards est ici, tant qu’on accepte qu’elle puisse ĂȘtre ailleurs.

___

Koinstradamus aux Mille Miettes
    Oracle du Pain Cosmique
    Murmureur de Galaxies et de Goûters
  • postĂ© 06/01 (16:03)
    +0 -0      
    Koinstradamus a écrit :

Moi je la trouve bien palpable juste sous mes palmes l'Ăźle aux Kanards. Vous devriez regarder vers l'Ouest mon bon Koinstradamus ! [:]]

___

Quand on cherche on trouve ! EurĂȘkoin !
    Technologies découvertes : 4
  • modifiĂ© 06/01 (19:05)
    +1 -0 +1 
    Mais justement, ces deux vĂ©ritĂ©s ne sont pas exclusives. Vous ĂȘtes sur l'Île aux Kanards, et nous y sommes aussi.
    Je vous accorde que c'est difficile Ă  admettre.

Il semble que la trame du cybermonde se soit, du moins localement, transformée, manifestant une superposition de couches de réalité, à la maniÚre d'une pùte feuilletée à la fois souple et croustillante.
    Cette ubiquité de l'ïle aux Kanards en est un exemple.

Je ne sais pas si la réciproque est vraie, et c'est pourquoi je suis attentivement ce journal, à l'affût du moindre indice concordant.
  • postĂ© 06/01 (20:32)
    +0 -0      
    C'est quoi encore ce boucan ?
    Ton tonton t'a lùché Loulou ? Ben fallait pas parier sur le mauvais cheval, j'ai toujours dit que c'était un vil traßtre à la solde de l'ennemi ce Picsou. En plus, il a jamais pris le virage des bit-coincoins donc c'était devenu un kanard ringard, un palmipÚde du passé, un anatidae daté... bref tu m'as compris.
    J'en suis désolé, mais si tu cherches un vieux qui aime le pognon, discutons en à la taverne !

Pour le canard ruthvÚne qui maugré des magrets dans une faconde confuse, je propose un mot qui fit la gloire de la Palladium quand elle s'assumait conquérante "tuveudupin ?"
    Je t'assure que l'Ile est concrÚte comme l'or qui sort de ses mines et il y a que ça qui compte, le reste c'est du colvert en boite.
    Reprend des miettes, ça te fera du bien.

J'en profite et j'alerte le cybermonde : les Kanards de l'Ile sont martyrisés par les elfes zozoteurs !
    Le monstrueux gouvernement paradigmien endoctrine notre saine jeunesse palladionaute obsédée par l'argent avec son wokiso-écologismo-sexualo-libéralo-naturopathe ! Cela ne peut plus durer, on nous parle de nature, d'amour, de mendicité comme la gouverneure de Sibéria... alors que nous on veut parler profit, extraction, amassage, techno-solutionnisme et devenir riche de ses propres mains aprÚs héritage et truandage des prolétaires !

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • modifiĂ© 06/01 (21:30)
    +2 -0 +2 
    *Sous le ciel de Boulétie, Palmipouz est en plein sommeil paradoxal, il marmonne du bec*

"Bit coincoins, hihi! Tuveuxdupain, ahah! Ni devant ni derriÚre huhuhu ! Pùte feuilletée mmmmmh Pùte feuilletée."

[)|]

___

Straight Outta l'étang privé du Bourgmestre.
  • postĂ© 06/01 (22:42)
    +0 -0      
    Cooooiin !? Mais on est coinbien de kanard ici !?
    J'Ă©tais persudĂ© d'ĂȘtre le seul palmipĂšde douĂ© de parole ! Comptez vous ! coincoincoin !

1

___

Membre fondateur des KRAVANGERS
    Vous ĂȘtes victime d'une injustice socialo-graffitique ? Allumez une KRALoupiote pour demander de l'aide aux KRAVANGERS, F*cKYeah !
    GO GO KRAVANGERS !!!
  • postĂ© 06/01 (23:33)
    +1 -0 +1 
    6 janvier 2026
    Mon futur-pactole-Ă  ta-mort,

Ouais ouais

Contre tout attente, toute la mare s'est donnĂ©e rendez-vous sur l'Ăźle aux kanards de l'ouest. Ma prĂ©sence n'est peut-ĂȘtre pas si volontaire que ça finalement.
    Mais qui aurait intĂ©rĂȘt Ă  nous rĂ©unir, et qu'adviendra-t-il de ceux barbotant dans les autres rĂ©gions ?

Je suis le seul capable de découvrir qui se cache derriÚre cela.
    Mon plan tient donc en une seule Ă©tape : recruter un enquĂȘteur et organiser des confĂ©rences de presse pour que tous les canards fassent de moi leurs choux gras.

Ton petit neveu préféré, Loulou[*v]

ps: t'aurais pas des bitcoin-coins ? Ou mĂȘme du pain ? Un premier virement de 5000 ça me permettrait de ne pas salir ta rĂ©putation.

___

Spoiler
  • postĂ© 07/01 (19:06)
    +1 -0 +1 
    Koinstradamus lisse une plume inexistante et rĂ©pond aux deux voix sans les regarder, comme si la table s’en chargeait.

Au premier kanard qui invoque des slogans mĂ©talliques et de l’or trĂšs sĂ»r de lui, Koinstradamus rappelle avec douceur que la concrĂ©tude est une notion fragile : l’or sort des mines, certes, mais les Ăźles sortent parfois des miettes, et les deux ont dĂ©jĂ  disparu sans prĂ©venir.
    Quant au colvert en boüte, les miettes confirment que c’est rarement comestible.
    Koinstradamus remercie toutefois pour la sollicitude : reprendre des miettes est toujours une excellente idĂ©e, surtout quand on ne sait pas ce qu’on raconte.

Puis, se tournant légÚrement vers la seconde exclamation :

À la question du nombre de kanards, les miettes rĂ©pondent avec gravitĂ© :
    il y en a toujours un de plus que prévu, et toujours un de trop pour les comptes officiels.
    Si vous entendez “koin”, c’est bon cygne : cela signifie que le groupe existe encore.

Ainsi parlent les miettes :
    ne comptez pas les kanards, ne pesez pas l’üle, et ne prenez jamais au sĂ©rieux ce qui exige d’ĂȘtre mesurĂ©.
    Tant que quelqu’un dit koin, le cybermonde tient encore debout.

___

Koinstradamus aux Mille Miettes
    Oracle du Pain Cosmique
    Murmureur de Galaxies et de Goûters
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:57:31