Vrai sommet pour la paix et seul qui compte vraiment
Par [D]
Fawomane
Ravenloft
paix, vraiepaix, bien, pasdepabo, amour, gentillesse, véritévéritable
40 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
Fawomane
Ravenloft
paix, vraiepaix, bien, pasdepabo, amour, gentillesse, véritévéritable
40 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
modifié 22/08 (01:00)Scarleit a écrit :
Je suis certaine d'ailleurs qu'il y'a eu dans l'histoire du Royaume des Roi ou Reine qui ont hérité du trône alors qu'ils n'étaient pas majeurs. Ils étaient entourés par leurs conseillers afin de prendre leurs décisions.
Absolument.
J’ai même été le meilleur souverain du Royaume de Ruthvénie par trois fois alors que je n’ai même pas huit mois.
L’âge, c’est dans la tête.
regardez Wence´, physiquement il a 73 ans alors que dans sa tête il en a 170 ou quelque chose comme ça.
___
Golgoth Landraël II
Grand successeur légitime du non moins légitime Landraël Ier
« Pas Miaou ! Ne prononcez jamais le nom de Landraël. » - Alice Ravenloft -
modifié 21/08 (11:19)Il me semble que l'âge supposé ou réel de la Régente importe bien peu. Ces questions générationnelles occultent un fait bien plus réel : la Grande Déesse dirige le Paradigme. Le foyer y est résistant, la Théocratie Verte toujours plus invasive. Son Amour pour les faibles et le pardon attisent la convoitise et tant que le Paradigme sera sous ce joug, il ne connaîtra pas la paix à laquelle il aspire, sauf à écraser ses adversaires sans aucune forme de pitié ! Or, ça se voit, ils sont beaucoup trop gentils.
![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
La Forêt de Jade abrite les ruines du Désert Démoniaque, il n'est pas envisageable que la faiblesse du Culte de la Grande Déesse laisse apporter un nouveau désastre sur mon fief.
___
Octave Sombrefer, Légionnaire de l'Absolu
Commandant de la 42ème Légion Démoniaque, portée disparue -
posté 21/08 (11:47)Golgoth Landraël II a écrit :
L’âge, c’est dans la tête.
Vous avez raison. Je serais d'ailleurs bien incapable de vous donner mon âge. Dois-je le compter avec l'âge le plus élevé de tous les propriétaires des parties de mon corps ou bien le compter à partir de l'âge où j'ai été réveillée ? Dans le premier cas je pourrais bien avoir plus de 30, 40, 50 ou plus. Dans le second cas, je n'aurais probablement que 10 ou 12 ans. Il vaut donc mieux se référer à celui dans ma tête : TBD.
Octave Sombrefer a écrit :il n'est pas envisageable que la faiblesse du Culte de la Grande Déesse laisse apporter un nouveau désastre sur mon fief.
J'espère pour vous que les seeliens d'Hélénie n'entendront pas ça. Faible et gentil est probablement l'opposé de ce qui définirait la Sainte Inquisition chez nous mais chacun exerce j'imagine sa religion à sa façon.
Le fait est que ce que vous dites est dangereux. Accuser la religion d'être la raison de tous les maux d'un empire est un terrain glissant. On commence comme ça et demain vous nous parlez de Grand Remplacement.
Je ne suis personnellement pas croyante (enfin si une fois on m'a converti au culte des cailloux) et je pense qu'il faut aborder ce sujet sous un autre angle.
Pourquoi Ses Fidèles menaceraient l'identité de certains empires ?
C'est pourtant simple, ils sont en détresse. Leur empire a disparu, ils essaient de maintenir le souvenir de leurs coutumes passées. Qui peut les blâmer d'essayer de sauver leur identité, leurs origines ? C'est l'instinct de survie.
Organisons un pélerinage vers l'Hélénie ou Géofront afin de rendre Ses fidèles à la Seele.
Non parce qu'à la base on m'a embauchée pour aider à faire renaître la Seele (enfin je suis pas payée) mais pour l'instant ça avance pas trop trop. On a déjà perdu 3 seeliens, les autres sont végétatifs
___
Issue d'un labo de Frankenstanie.
Vous pouvez prononcer Scarlett ou Scarlight. -
modifié 21/08 (14:24)

Le Khanat ne voit pas le problème,
Amis confédérés, même si je partage votre stupeur, je n'en partage pas les conséquences. Oh non ! Nos relations se distordent ! Pourquoi ?...
En réalité pas tant que ça.
Cela ne me dérange pas trop que la Régente soit un enfant, quel que soit son age. Au Khanat, les enfants peuvent avoir un role prépondérant dans certains clans. En tant que bouclier humain, ils peuvent même s'avérer très utile. Les gens sont si gentils et les enfants sont si mignons.Reportage quelconque
- Oh regardez, ce petit garçon dans ce village
- Bonjour monsieur, je m'appelle Timmy
- Il est si choupi, tu es tout seul Timmy ?
- Oui ma maman m'a dit de rester là , pour protéger le village
- OOoOoOoOoOOoOOOoOOh![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
- Je peux vous poignarder Monsieur ?
- Euh ... A AAAH... je saigne aaaaah... Timmy... ?...?... ...?
Quoiqu'il en soit chaque clan a ses traditions en matière d'éducation. Certains les perdent en forêt pour voir s'ils reviennent. D'autres leur offre une mitraillette sans le mode d'emploi. Dans les provinces les plus reculées, ils sont formé pour chasser et traquer des vieux, quand les villages sont en surplus d'habitants. Les enfants peuvent donc avoir leur qualité et leur place au sein de nos réunions tribals.
Fawomane est chef. Cela tend à prouver sa valeur. Au Khanat, nous respectons ceux qui savent se hisser au dessus de tous avec une corde à noeud. Cependant, n'oublions que nous vivons dans le grand bain du chaos cybermondiale. Ce qui est vrai en bas de l'échelle est vrai en haut.
L'ONDC nous impose clairement Ă tous de jouer des coudes. Ainsi, lors du sommet pour la paix Ă venir Ă Milieu, il aura des adultes et une enfant.
Comme disait Bob le Bricoleur, un ami technicien : "Il faut bien qu'il y ait des murs friables pour qu'il y ait des tractopelles."
Acceptez d'être le tractopelle. Vous avez déjà le casque qu'il faut.
___

-
posté 21/08 (14:49)Pigeon
Ronron a écrit :
Alors, la régente n’est pas une enfant. Mais je suis assez d’accord avec vous...
La République de Kraland accepte le travail des enfants.
Au Royaume de Ruthénie, les enfants peuvent être de nobles importants, voire carrément obtenir la couronne. Au Khanat, ils peuvent tuer des gens. Au Paradigme, ils peuvent fabriquer des bombes. Et je suis presque sûr que, dans l’Empire Brun, les enfants doivent sacrifier leurs parents pour réaliser leur premier pacte démoniaque.
Alors pourquoi, chez les Confédérés… tout leur est interdits !![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Je trouve qu’il y a là un problème clair et absolument scandaleux dans la culture confédérée. Comme le fait d'interdire la circulation des bombes
! Mais quelle horreur ! Comment voulez-vous qu’un peuple puisse s’épanouir correctement dans de telles conditions si ils ont des interdictions tout les 3 mètres ?
Je m’étonne vraiment, Grand Khan Ronron, que vous souteniez autant un peuple aussi… gris, aussi raisonnable, et surtout régi par des réglementations tellement byzantines qu’il faut probablement remplir trois formulaires avant d’avoir le droit de traverser la rue.
Franchement, quelle décadence. Un pays où les enfants ne peuvent même pas avoir des responsabilités !
___
Regent et Archange
___ -
modifié 21/08 (15:08)Patrick DePouch a écrit :
Fawomane est une adulte et je ne suis pas sa mère.
Je vais le dire à chaque fois pour bien que ça soit compris
Après, si vous aviez pris le temps de discuter un peu avec la population locale, vous connaîtriez les liens qu'il y a dans ma famille.
Oui je sais où vous vous trouvez à Structural, mais c'est pire qu'une épreuve de fort boyard pour y arriver intacte jusqu'à la table. En plus, la porte est fermée à clé.
Tu marches dans la rue tu te fais défoncer direct, pire qu'à Trou perdu. Il y a des gens dans les rues positionnés qui ne bougent pas et qui tirent comme des tourelles automatiques.![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Vous savez, je n'ai pas de réponse à tout non plus au Paradigme. Façon, avant de négocier quoi que ce soit, il faut convaincre en interne et votre escalade avec le redressement ne m'aide vraiment pas pour ça...
Et la négociation, ce n'est pas par ça qu'il fallait commencer en fait ?
___
Aya Ravenloft
Influenceuse de paix magique
Meilleure amie des enclumes.
Casseuse involontaire de portail
-
modifié 22/08 (02:09)Au Khanat, un enfant fait office de bouclier humain. En Ruthvénie, il porte une couronne à huit mois. En République, il travaille. Au Paradigme, il fabrique des bombes et déclare la guerre contre la Paix. Et chacun m'explique, très aimablement, que le problème vient de nous.
Nous entendons. Nous ne jugeons pas. Chaque empire a ses lois.
Mais nous avons les nôtres, et elles ne se plient pas. Il est écrit dans notre Constitution qu'aucun enfant, sur aucune terre confédérée et à aucune table portant notre sceau, ne travaillera. C'est ainsi depuis nos origines. Nos aînés l'ont voulu, et je ne suis pas l'homme qui rayera leur ligne pour gagner trois jours de négociation.
Alors oui, Karlin, nous sommes gris. Nous sommes raisonnables. Nous remplissons des formulaires. C'est ce qu'il reste d'une nation qui fut la plus grande du cybermonde: la rigueur. Nous avions cela avant d'avoir des armées, et c'est ce qui nous rendra grands à nouveau.
Aya, je vous entends aussi, et sincèrement. Vous dites ne pas avoir réponse à tout. Nous non plus. Vous dites qu'il faut convaincre en interne. Alors convainquez.
Je vous en supplie, tous. Je le dis sans orgueil, presque à genoux: retirez cette enfant de la Régence. Confiez-la à un adulte. N'importe lequel. Nous ne demandons rien d'autre. Un interlocuteur our une interlocutrice majeur(e), et nous revenons à la table le jour même.
Parce que pendant ce temps, on meurt. Dans les deux camps. Des Casques Bleus tombent en Forêt de Jade, des Paradigmiens tombent en face, et nul ne sait plus très bien pour quoi.
Et pendant ce temps, mes hommes perquisitionnent les hôtels du bon comte Ravenloft au lieu de poser des bornes de péage. Voilà où nous en sommes. Voilà à quoi le cybermonde emploie ses artisans de Paix.
Donnez-nous une Régence majeure. Rendez cette petite à son enfance.
___

"Une ligne sur une carte n'a de sens que pour celui qui tient le crayon." DEULE (2011) Vice-Président de la Confédération Libre -
posté 22/08 (03:13)Patrick DePouch a écrit :
Patrick DePouch, je vais vous accorder quelque chose parce que je pense que votre position mérite mieux qu’une caricature. Vous avez une loi confédérée concernant le travail des mineurs et vous estimez qu’elle vous interdit de traiter avec une Régente que vous considérez comme une enfant. Très bien. Je peux comprendre qu’un responsable politique refuse de violer les règles de son propre pays pour accélérer une négociation internationale. Là où je commence à vous perdre, c’est que plusieurs personnes directement concernées vous disent désormais que Fawomane Ravenloft est adulte. Aya Ravenloft vous l’a répété. Karlin vous l’a répété. Solas est allé jusqu’à invoquer un relevé biométrique qui la donnerait plus âgée que certains de vos propres dirigeants. Vous avez pourtant cessé de discuter de la possibilité que votre information initiale soit mauvaise. Vous discutez maintenant comme si sa minorité était déjà une vérité établie dont les autres auraient simplement refusé de tirer les conclusions morales appropriées.
Cela devient d’autant plus étrange que votre regard semble chercher avec beaucoup de constance quelque chose de moralement compromettant chez ceux qui se trouvent en face de vous. Vous avez commencé par une enfant prétendument abandonnée à la tête d’un empire. Puis il a fallu trouver ses parents. Aya et Seraphiel Ravenloft ont été placés dans ce rôle alors qu’on vous indique maintenant qu’ils ne le sont pas. Seraphiel a ensuite cessé d’être seulement un adversaire politique pour devenir un inventaire de photographies, de bas et de fouets dont chaque objet devait apparemment révéler quelque chose de plus profond sur le Paradigme. Vous dites que la Confédération ne juge pas et je veux volontiers respecter cette déclaration. Il devient simplement difficile de ne pas remarquer que vos perquisitions trouvent beaucoup d’objets et que vos discours trouvent presque toujours le vice qui devrait aller avec.
Je me demande donc si le problème n’est pas devenu moins ce que vous découvrez chez vos voisins que ce que vous cherchez absolument à y voir. Un fouet peut être fiscalement intéressant sans devenir le résumé moral d’une nation. Une photographie érotique peut être embarrassante sans devenir une doctrine gouvernementale. Une famille peut être compliquée sans qu’il soit nécessaire de lui attribuer immédiatement des parents, des tuteurs et des responsabilités qu’elle conteste. Quant à une femme que plusieurs de ses proches présentent comme adulte, il devrait rester possible de vérifier son âge avant de lui rendre son enfance au nom de sa propre protection. Je ne crois pas qu’il soit très charitable de regarder constamment par la fenêtre du voisin avec une longue-vue puis de s’indigner de ce que l’on croit distinguer derrière les rideaux.
Votre demande est désormais très lourde politiquement. Vous ne dites plus simplement que la Confédération souhaite des garanties. Vous demandez au Paradigme Vert de remplacer sa Régente comme condition préalable au retour à la table. Si vous avez raison sur son âge, défendez cette exigence avec une preuve solide et nous aurons au moins une discussion fondée sur quelque chose de vérifiable. Si vous avez tort, vous êtes en train de demander à un autre empire de déposer sa dirigeante parce que vous avez décidé qu’elle était une enfant malgré ceux qui vous disent le contraire. Ce n’est plus tout à fait une question de protection des mineurs. Cela commence à ressembler à une condition de reconnaissance politique formulée depuis l’extérieur.
Je préfère donc vous proposer quelque chose de beaucoup moins spectaculaire. Vérifiez. Pas les dessous de Seraphiel Ravenloft, pas les relations sentimentales de sa famille, pas le contenu de ses tiroirs. Vérifiez simplement l’information qui soutient toute votre position actuelle. Si Fawomane Ravenloft est effectivement mineure, vous pourrez revenir avec votre Constitution sous le bras et je reconnaîtrai volontiers que votre problème juridique existe. Si elle est adulte, nous aurons économisé quelques perquisitions morales et peut-être rendu à la diplomatie son sujet d’origine.
Quand on passe autant de temps à chercher l’immoralité chez le voisin, il peut devenir prudent de vérifier de temps en temps si elle n’est pas surtout dans la manière dont on le regarde.
___
-
modifié 22/08 (05:57)Kleo, commençons par ce qui est vrai: vous avez l'esprit le plus aiguisé de cette table, et sur le fond, je suis d'accord avec vous. Une information ne vaut que ce que vaut sa source. Vérifions donc les sources. Voici la mienne.
Bladimir Mutin. Ancien roi de Ruthvénie. Ancien Premier ministre kralandais. Grand Khan. Président. Futur Régent. Un homme qui a tenu plus de trônes que le Paradigme n'a de ministres, et qui n'a jamais eu besoin de mentir pour obtenir quoi que ce soit. C'est de lui que je tiens l'âge de Fawomane Ravenloft.
Et en face, que m'oppose-t-on? Un cambrioleur surpris au palais du gouverneur, expliquant qu'il reprenait ses propres affaires. Une poseuse de bombes emprisonnée après trois attentats sur nos mines. Une femme de joie. Et l'ensemble de ce beau monde nous a déclaré la guerre avant de venir nous certifier, la main sur le coeur, que nous sommes mal renseignés.
Dites-moi honnĂŞtement, Kleo: Ă leur place, qui croiriez-vous?
Seul Solas, peut-être, mériterait qu'on l'écoute. S'il n'était pas dans la situation où il est. C'est un chien, et un chien reste fidèle à son maître même quand le maître a tort. Je ne le lui reproche pas. C'est sans doute ce qu'il a de plus noble. Mais la fidélité n'est pas un état civil.
DEULE enseignait qu'une information n'a jamais la couleur du papier, mais celle de la main qui la tend. Nous étions grands, autrefois, parce que nous savions regarder la main avant de lire le document. Nous le savons encore.
Alors voici ma proposition, et elle est sincère. Démontrez-moi que Bladimir se trompe. Apportez-moi une preuve qui ne sorte pas de la poche de ceux qui dynamitent nos mines, et j'accueillerai Fawomane Ravenloft à la table le jour même. Majeure, régente, souveraine, et saluée comme telle.
Je serai le premier ravi. Mais tant qu'il faut choisir entre un des grands de notre temps, un homme dont l’honnêteté ne peut être mise en question, et une bande de malfrats, vous savez très exactement où je me tiens.
___

"Une ligne sur une carte n'a de sens que pour celui qui tient le crayon." DEULE (2011) Vice-Président de la Confédération Libre -
posté 22/08 (22:37)Patrick DePouch a écrit :
Patrick DePouch, je vais commencer par vous accorder ce qui mérite de l’être. Bladimir Mutin possède un parcours politique suffisamment considérable pour que sa parole mérite d’être entendue. Mais vous ne m’avez toujours pas donné une preuve de l’âge de Fawomane Ravenloft. Vous m’avez donné le nom d’un homme respectable qui vous aurait communiqué cet âge. C’est une source et je suis parfaitement disposée à la considérer sérieusement. Il reste simplement à savoir sur quoi Bladimir fonde lui-même cette information. Avoir été Roi, Premier Ministre, Grand Khan ou Président ne transforme pas spontanément une affirmation en extrait d’état civil.
Je vais appliquer exactement la même exigence à ceux d’en face. Aya Ravenloft affirme que Fawomane est adulte. C’est un témoignage. Solas affirme disposer d’un relevé biométrique indiquant qu’elle serait même plus âgée que certains responsables confédérés. C’est potentiellement beaucoup plus intéressant, mais je veux savoir ce que ce relevé mesure réellement. Fawomane affirme avoir retrouvé son âge après sa guérison de la Jovénia. Je veux également savoir s’il existe une trace permettant de l’établir. Je ne vais pas décider que leur version devient vraie simplement parce que votre façon de les traiter commence sérieusement à m’agacer.
En revanche, votre manière d’écarter leurs témoignages me gêne davantage. Vous ne contestez plus seulement leurs informations, vous dressez leur casier moral. Un cambrioleur, une poseuse de bombes, une femme de joie, un chien fidèle à son maître. Tout cela peut vous donner envie de vérifier ce qu’ils disent avec deux fois plus de soin. Cela ne rend pas leurs indications fausses par magie. Une femme de joie sait lire une date. Un cambrioleur peut connaître l’âge de sa sœur. Un terroriste supposé peut avoir raison sur l’heure qu’il est. La moralité du messager n’est pas une méthode de datation.
Je suis donc allée regarder ce que les registres disponibles permettent réellement d’établir. Je n’y trouve aucune ligne donnant onze ans à Fawomane Ravenloft. Je n’y trouve aucune ligne lui en donnant douze. Je n’y trouve aucune mention système la déclarant mineure. Je trouve en revanche une femme enregistrée comme Ministre de l’Économie, Ministre de la Recherche, Ministre de la Justice, Gouverneure puis Régente. Je la trouve modifiant des impôts, lançant des recherches nationales, nommant des fonctionnaires, achetant des bâtiments pour plusieurs milliers d’Éf et se mariant officiellement avec Seraphiel Ravenloft. Aucun de ces éléments ne constitue à lui seul un acte de naissance et je ne vais pas prétendre le contraire. Ils montrent simplement que toute la documentation institutionnelle disponible l’a constamment traitée comme une personne disposant d’une autonomie politique, économique et personnelle extrêmement large.
Mais il y a désormais quelque chose de plus désagréable encore dans cette affaire. Fawomane a cédé la Régence. Karlin l’a reprise et s’est déclaré disponible pour négocier. Autrement dit, la cible de toute cette controverse a fini par quitter la fonction qui servait de prétexte à votre refus de revenir à la table. Elle n’est plus l’obstacle pratique. Pourtant tout ce qui a été lancé autour de son âge, de ses parents supposés, de son tuteur, de son mariage et des mœurs de sa famille reste derrière elle. Vous avez obtenu le changement d’interlocuteur que vous réclamiez et nous nous retrouvons quand même à débattre publiquement de savoir si les gens qui l’entourent entretiennent des relations convenables avec une prétendue enfant. Là , j’ai beaucoup plus de mal à voir la nécessité diplomatique.
Parce qu’en temps de guerre, Patrick, il existe tout de même une notion élémentaire de fair-play dans la manière dont on traite ce genre d’incertitude. Si vous avez un doute sérieux sur la majorité de votre interlocutrice, vous vérifiez son âge. Vous ne commencez pas par raconter au Cybermonde qu’elle est une enfant puis par examiner publiquement son mari, ses proches, ses sous-vêtements et son environnement familial jusqu’à donner l’impression que tout un peuple aurait développé un goût franchement inquiétant pour les petits enfants. Ce genre d’insinuation colle longtemps après que la question qui l’a fait naître a été réglée.
C’est précisément ce qui me dérange dans votre méthode depuis plusieurs jours. Chaque fois qu’une ambiguïté apparaît chez le voisin, votre regard semble chercher l’interprétation la plus moralement infamante possible. Une Régente devient une enfant exploitée. Son entourage devient suspect. Une perquisition fiscale trouve des photographies érotiques et de la lingerie puis cela devient matière à portrait moral d’un empire. Un fouet enchanté cesse d’être un objet saisi pour devenir le symbole d’une civilisation. Vous dites regarder la main qui tend le document. J’ai parfois l’impression que vous regardez surtout si cette main peut être rendue sale avant même d’avoir lu ce qu’elle tient.
Alors oui, demandons à Bladimir Mutin ce qui fonde son information. Demandons à Solas ce que son relevé biométrique établit réellement. Cherchons une trace antérieure à la Jovénia ou une preuve de restauration de l’âge. Si l’une de ces pistes démontre que Bladimir avait raison, je le dirai publiquement et sans difficulté. Si elle démontre qu’il se trompait, j’attends exactement la même honnêteté de la Confédération.
Mais en attendant, la femme que vous refusiez de reconnaître comme interlocutrice a déjà quitté la Régence sous la pression de cette affaire et votre exigence pratique est satisfaite. Continuer à transformer le doute sur son âge en procès des mœurs de son entourage ne protège plus aucun enfant et ne débloque plus aucune négociation.
Cela ne sert plus qu’à salir ceux d’en face.
Et lorsque l’immoralité apparaît systématiquement partout où l’on pose les yeux, il devient raisonnable de se demander si elle se trouve toujours chez le voisin ou si une partie du problème n’est pas dans la manière de regarder.
___