Vrai sommet pour la paix et seul qui compte vraiment

• postĂ© 20/08 (19:18)
    +3 -3      
    Chère Fawomane,

C'est une très belle initiative. Vraiment. Un colloque, une estrade, une salle pour ceux qui veulent rester dans leur coin. On voit que tu y as beaucoup réfléchi, et c'est bien présenté. Bravo. 20/20 et une étoile verte.

Je dis cela sans ironie, parce que je sais maintenant Ă  qui je m'adresse.

Que le cybermonde se souvienne de la séquence. La Confédération Libre est venue négocier de très bonne foi. Mench0 a proposé un cadre, nous avons répondu point par point, nous avons concédé, amendé, garanti des droits aux natifs, inventé un visa spécifique pour les Accalmiens. Nous étions à un cheveu d'un arrangement capable d'apporter la paix au cybermonde tout entier. Personne ne pourra dire que nous n'avons pas tendu la main.

Puis la révélation est tombée, et par la voix du Paradigme lui-même: la Régente est une enfant.

Alors tout s'est éclairé d'un coup. Le ton. Le contenu. La divine lumière. La suprême intelligence. Ce n'était pas de l'arrogance d'État, c'était une cour de récréation qu'on avait laissée sans surveillance.

Et la Confédération ne peut pas continuer. Nos lois sur le travail des mineurs sont parmi les plus strictes du cybermonde et elles ne souffrent aucune exception. On ne signe pas un traité de paix avec un enfant. Un tel document ne vaudrait rien, ni en droit, ni devant l'Histoire.

Le Paradigme Vert devrait avoir honte. On a posé sur les épaules d'une petite fille une guerre, des morts, une frontière et le sort de millions d'âmes, puis on l'a envoyée seule sur une estrade organiser un colloque sur la paix. Ce fardeau briserait un adulte.

Fawomane, ton colloque est une jolie idée. Organise-le. Amuse-toi bien. Nous n'y viendrons pas, et ce n'est pas contre toi.

Paradigme Vert: nommez une Régence majeure. Ce jour-là, à l'heure que vous voudrez, la ligne diplomatique est rétablie.

D'ici lĂ , il n'y a rien Ă  discuter.

___

"Une ligne sur une carte n'a de sens que pour celui qui tient le crayon." DEULE (2011)

Vice-Président de la Confédération Libre
  • postĂ© 20/08 (19:31)
    +0 -0      
    Quelle honte !

Un sommet pour la paix est en préparation depuis plusieurs jours au Manoir Vanderbilt, donc celui-ci n'est qu'un vil plagiat et une atteinte manifeste à mes droits d'auteur.

Vous allez entendre parler de mes avocats ! [:n]

___

Karen Vanderbilt,
    Veuve heureuse de milliardaire palladionaute,
    Reine de la jet set cybermondiale.
  • postĂ© 20/08 (19:34)
    +3 -2 +1 
    Patrick DePouch a écrit :

Bonjour. Vous avez parfaitement le droit de raconter absolument n’importe quoi, mais si vous pouviez, par la même occasion, cesser de spammer ma boîte Kramail depuis hier et de venir déverser votre bile nauséabonde ici, je vous en saurais gré.

___

Deesse ayant retrouvé sa taille et son age après avoir été guérie de la Jovénia, qu'adviendra t'il de ses terres et de son royaume?

• postĂ© 20/08 (19:48)
    +3 -3      
    Fawomane,

Le Kramail que tu reçois n'est pas de mon fait: c'est la Reine qui t'a ajoutée à la liste des invitations du Sommet pour la Paix de Structural, et c'est ainsi que tu t'es retrouvée dans cette correspondance.

Et que l'on soit bien clair: la Reine est ici sans le moindre reproche. Elle a convié une Régente, comme le protocole (très cher à ses yeux Ruthvenes) l'exige, sans savoir un instant qu'elle invitait une mineure de douze ans à peine à une table de négociation internationale. Elle a été dupée, comme nous tous. La faute n'est pas à celle qui a envoyé l'invitation, elle est à ceux qui ont laissé une enfant l'accepter.

Nous allons faire le nécessaire pour te retirer de toute correspondance future. Et je reconnais ma part: j'aurais dû le faire plus tôt, dès les premiers signes.

Tu n'as rien à faire dans une chaîne de missives de guerre. Va colorier. Va jouer à la marelle. Le cybermonde attendra que tu aies grandi.

___

"Une ligne sur une carte n'a de sens que pour celui qui tient le crayon." DEULE (2011)

• postĂ© 20/08 (19:59)
    +2 -0 +2 

Il me semblait avoir été très claire à plusieurs reprises en vous demandant d'arrêter, sachant que je ne vous ai jamais parlé de mon age, voir jamais parlé tout court. Donc vos commentaires déplacés, il serait préférable pour tout le monde que vous les gardiez pour vous.

Dans tous les cas vous n'êtes pas une personnes avec qui j'ai envie de discuter à titre personnel. Si c'est pour vous comporter comme le dernier des dégénérés il faudrait peut être mieux que vous vous absteniez de prendre la parole. Merci.

___

Deesse ayant retrouvé sa taille et son age après avoir été guérie de la Jovénia, qu'adviendra t'il de ses terres et de son royaume?

• postĂ© 20/08 (20:03)
    +2 -2      
    Fawomane,

Tu me demandes de me taire. Tu n'en as pas le pouvoir. En Confédération Libre, la liberté d'expression est un droit constitutionnel. Elle figure dans le même texte, aux mêmes pages, que la protection des mineurs contre l'exploitation. Ce sont deux piliers de notre nation, et je les défends l'un comme l'autre.

Ce n'est pas une enfant de onze ans qui me retirera l'un d'eux.

Je continuerai donc Ă  prendre la parole partout oĂą je le jugerai utile, aussi longtemps qu'il le faudra.

___

• postĂ© 21/08 (00:23)
    +2 -0 +2 

On ne signe pas un traité de paix avec un enfant. Un tel document ne vaudrait rien, ni en droit, ni devant l'Histoire.

Pardonnez moi Mr DePouch mais, cet argument n'est il pas un peu bancale ?

On sort de plusieurs semaines de Jovenia où quasi l'intégralité du gouvernement Kralandais a été rajeuni à l'état d'enfant et pourtant le gouvernement n'a pas été remanié, les ministres sont restés en place, la politique a continué. Le Premier Ministre lui même a continué son travail au Ministère de la Recherche alors qu'il n'était plus qu'un bébé. Est-ce que pour autant les nations voisines ont cessé d'échanger avec la République ou remis en cause leurs décisions ? Non. Ils ont même signé des accords de recherche pour trouver un remède et il a même réussi à convaincre tout le monde qu'il fallait manger des bonbons.

Je suis certaine d'ailleurs qu'il y'a eu dans l'histoire du Royaume des Roi ou Reine qui ont hérité du trône alors qu'ils n'étaient pas majeurs. Ils étaient entourés par leurs conseillers afin de prendre leurs décisions.

Je fais peut-être fausse route, c'est la première fois qu'on m'invite à des échanges diplomatiques alors il y'a peut être des subtilités cachées dans des petits paragraphes ou des notes de bas de page dont j'ignorerais l'existence mais je ne pense pas que l'âge soit un argument.

___

Issue d'un labo de Frankenstanie.
    Vous pouvez prononcer Scarlett ou Scarlight.
  • modifiĂ© 21/08 (01:17)
    +4 -3 +1 
    Monsieur DePouch a dit à une enfant d'aller colorier. Devant tout le monde. C'est un PROCÉDÉ, et c'est laid. Madame la Gouverneure d'Hélénie a raison de le relever, et cela m'oblige, en ma qualité d'Arbitre des Élégances, à donner tort à un homme dont j'apprécie par ailleurs la conversation.

Mais elle se trompe sur la suite. Elle en conclut que l'âge n'entre pas en ligne de compte. Il y entre. Simplement, il n'y entre pas par où l'on croit.

On ne discute pas avec un enfant. On ne le renvoie pas non plus.
    On discute avec ses parents.

Ainsi procède-t-on partout, sans que personne y ait jamais vu d'humiliation. Quand un enfant casse un carreau, on ne négocie pas le remboursement avec l'enfant. On sonne chez ses parents. On prend le thé. On règle l'affaire entre gens qui ont un carnet de chèques et une notion de la mortalité.

Ma question au Paradigme Vert est donc simple, et je la pose sans malice.

OĂą sont les parents ?

Il y a une guerre. Il y a une frontière disputée. Il y a des morts. Tout cela appartient à quelqu'un. Que ce quelqu'un se lève, s'assoie, et nous causerons. Madame la Régente demeurera dans la pièce, cela va de soi. On lui coupera sa viande et l'on ne parlera de rien de désagréable devant elle.

Et si personne ne se lève, le Cybermonde aura appris ce jour qu'un empire entier a été remis à une fillette par des adultes qui trouvaient cela commode.

Ce qui est autrement plus laid que d'envoyer une enfant colorier.

Le cas échéant, l'Arbitrage prononcera un CONSTAT DE LÂCHETÉ MONDAINE à l’égard du Paradigme Vert. C'est peu de chose. Cela figure toutefois dans les registres, et les registres survivent aux régimes.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifiĂ© 21/08 (03:11)
    +4 -4      
    Madame Scarleit,
    Votre objection est de bonne foi et je la reçois comme telle. Vous avez raison sur les faits: la Jovénia a rajeuni un gouvernement entier et la République a continué de tourner. Chaque nation fait selon ses coutumes, et je ne juge pas les vôtres.

Mais je ne suis pas maître des lois que j'applique. La Confédération Libre interdit strictement le travail des mineurs. Ce n'est pas une posture de circonstance, c'est notre Constitution, au même titre que la liberté d'expression. D'autres peuples acceptent qu'un enfant travaille, hérite d'un trône, signe des traités. Nous, non. Et le Vice-Président que je suis est soumis à la loi confédérale comme le dernier de nos citoyens.

Donc non: nous ne ferons pas travailler une enfant. MĂŞme si elle le voulait. MĂŞme si son empire y tient.

Wenceslas,
    Vous avez raison, et j'accepte votre reproche sur la forme. Vous posez surtout la seule bonne question: oĂą sont les parents?

Nul ne le sait vraiment. On m'a parlé d'une déesse, puis d'autre chose, et j'avoue m'y perdre. Il demeure remarquable qu'un empire entier soit incapable de dire qui répond d'une enfant placée à sa tête. Il semblerait que la charge revienne à Aya et Seraphiel Ravenloft.

Nous avons donc sonné chez les parents. Nous n'avons pas pris le thé.

Cette nuit, Seraphiel Ravenloft a fait l'objet d'une vérification fiscale approfondie. Dix-huit mille ¢¢ de patrimoine non déclaré, redressement intégral, majoration pour dissimulation, saisie. Il dort en prison à Structural.

Et l'inventaire a révélé autre chose. Cet homme, marié à Fawomane, conservait dans ses affaires une collection de gravures érotiques numérotées d'Aya Ravenloft. Numéros 01 et 10. Sa propre parente, gouverneure de la Forêt de Jade.

VoilĂ  la maison. VoilĂ  les adultes. VoilĂ  ceux Ă  qui le Paradigme confie une petite fille et un empire en guerre.

Reste Aya. Elle sait où nous trouver, et la table est toujours dressée.

___

• postĂ© 21/08 (10:25)
    +2 -0 +2 
    #ArbitreElégance
    #VicePrésident

Il semblerait que vous faisiez erreur sur l'arbre généalogique de notre #Régente.
    Son géniteurs et sa génitrice n'appartiennent pas à la famille Ravenloft. Les personnes avec lesquels vous avez pris le thé ne sont donc pas ses tuteurs.

De plus, notre #Régente a déjà atteint la majorité et, si j'en crois mon scanner biométrique, elle est beaucoup plus âgé que vous-même ou votre #Président.
    Si son âge est un argument pour l'exclure, vous devriez vous aussi appliquer ça à vos personnes.

Madame la #Gouverneure ne fait pas fausse route. [:)]

___

[*c] Unité 6-15-24
    [*c] Cyber-renard Sibérien
    [*c] Techno-relique obsolète
    [*c] Analyste en café

• 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]