Vrai sommet pour la paix et seul qui compte vraiment

• modifiĂ© 19/08 (22:00)
    +9 -3 +6 
    Monte sur l'estrade.

Bonjour à tous chers habitants du cybermonde que ma divine lumière éclaire vos pas [*m],

Confédérés, Pacifistas, Trucs muche bidules et Héléniennes. J'ai entendu votre vindicte et vos remarques sur notre manque de présence supposé sur la scène internationale. ET JE VOUS AI COMPRIS!

De ce fait, de par ma suprême intelligence, j’organise prochainement un petit colloque sur la paix, le vivre-ensemble, le dialogue et toutes ces choses très importantes dont on parle généralement juste avant de commencer à s’engueuler [:,]. Le colloque sera évidemment ouvert à tout le monde, à condition d’être Paradigmien. Enfin, pas obligatoirement, mais disons que ça facilitera énormément votre intégration aux débats.

Les autres sont bien entendu les bienvenus. Ils pourront écouter, observer et éventuellement prendre la parole, tant que ce qu’ils disent reste compatible avec l’esprit d’ouverture que nous avons défini au préalable. [j|] Car on est un peuple inclusif et il faut le prouver au travers de ce premier pas fait dans le cadre de la paix cybermondiale.

Parce que l’idée, c’est quand même de favoriser le dialogue. Un dialogue serein, constructif et respectueux. Une petite salle sera d’ailleurs prévue pour ceux qui souhaitent rester dans leur coin. Par souci d’inclusion, évidemment. Ils pourront y être tranquilles, loin de nous, pendant que nous expliquerons depuis la salle principale à quel point il est important de respecter leur choix de rester tranquilles. [:+] (Car oui c'est ça l'inclusivité [j|])

Nous parlerons également de la paix, de la tolérance et de la nécessité de laisser chacun vivre comme il l’entend. Enfin, sauf si chacun entend vivre autrement que nous, auquel cas une petite discussion s’imposera probablement et de l'imposition d'un péage entre les monts mafieux et la Frankensteinie pour que plus aucun casque bleu ne tente de souiller la forêt de jade avec son sang en se suicidant sur nos fées et autres joyeusetés.

Et si certains participants venaient malgré tout à se plaindre, nous ferons preuve de toute la bonne foi et de la bonté nécessaires pour leur rappeler que c’est justement ça, le vivre-ensemble.

Bref, un magnifique moment d’échange, de tolérance et de paix en perspective. La date et le lieu seront désignés ultérieurement.

Ce sera tout.

___

Deesse ayant retrouvé sa taille et son age après avoir été guérie de la Jovénia, qu'adviendra t'il de ses terres et de son royaume?

• postĂ© 19/08 (22:30)
    +4 -1 +3 
    Fawomane Ravenloft, puisque ce sommet est présenté comme le véritable rendez-vous de la paix, du dialogue, de la tolérance et de tout ce qui précède généralement une catastrophe diplomatique, Radio Nécrotoile souhaiterait pouvoir assister à la réunion.

Je ne demande aucun droit particulier sur les débats. Une place discrète, un coin de salle, un plafond suffisamment solide ou n’importe quel endroit d’où une araignée peut regarder sans gêner conviendra parfaitement. Mon intention est simplement de suivre les échanges, de comprendre ce qui sera réellement proposé et de pouvoir en rendre compte ensuite sans dépendre uniquement des communiqués rédigés après coup par ceux qui auront gagné le droit d’expliquer ce qui s’est passé.

Je respecterai naturellement les conditions raisonnables de confidentialité qui pourraient être posées à l’avance. En revanche, si l’objectif est réellement de montrer que le Paradigme souhaite renouer avec le dialogue cybermondial, permettre à une presse extérieure d’observer la rencontre me semblerait être une manière assez élégante de commencer.

Considérez donc ceci comme une demande officielle de visionnement de la réunion par Radio Nécrotoile.

Promis, je resterai sage.

Enfin, journalistiquement sage.

___

Vous n’êtes pas fou ?
    Aucun problème.

Nous vous formerons.
  • modifiĂ© 19/08 (23:10)
    +7 -0 +7 
    J'avoue ne pas ĂŞtre vraiment convaincue par cette initiative.
    La seule façon d'être tranquille dans ce cybermonde c'est d'avoir beaucoup d'amis d'être assez dissuasif pour éviter qu'on s'attaque à vous.

Manifestement, le PV, malgré une défense que l'on peut qualifier d'héroïque de Sibéria depuis des mois, et aujourd'hui de belles performances sur la Foret de Jade, n'arrive pas à faire peur.
    Et je doute qu'un colloque pour espérer que le monde vous laisse dans votre isolement soit la solution pour montrer que vous avez des dents !

Ma solution est simple : apprenez Ă  vous faire respecter Ă  l'international, et cessez d'ĂŞtre des victimes.
    Bref, permettez moi un conseil d'amie : soyez comme nous, adhérez au Mal ! [%(]
  • postĂ© 19/08 (23:31)
    +1 -0 +1 
    Lachésis a écrit :

Actuellement, j’ai la furieuse impression que chaque nation qui nous attaque part avec la même conviction : "Ça va être facile, ils sont sans défense."[:)] Mais regardons la situation sous un autre angle, Madame Lachésis.

Voilà maintenant qu’ils s’accordent tous pour essayer de nous faire tomber par le nombre. Mais pourquoi, si nous ne faisons pas peur ?

C’est justement parce qu’ils ont peur.

Ils ont peur de ne même pas être capables de prendre une simple région.

À chaque fois qu’ils pénètrent dans nos bois, ils se demandent si un buisson ne va pas soudainement prendre la parole pour dénoncer leur présence. Ils prononcent rapidement leur grand discours conquérant, regardent autour d’eux, puis repartent en courant avec toute la dignité d’un ministre. On espère qu'ils auront des PTSD

Vous ne trouvez pas cela cruel de notre part, Madame Lachésis ? De leur priver ainsi leur grande ambition : conquérir une simple province ? Avouez que, d’un certain point de vue, c’est presque machiavélique. [^]]

Nous avons donc un Empire, accompagné d’un groupe de joyeux conquérants, tous déterminés à s’emparer d’une région par leurs propres moyens… et pourtant, ils se retrouvent mis en échec.

Et là est toute l’ironie.

Car finalement, s’ils n’arrivent même pas à prendre cette province, qui va avoir l’air de faire très peur à la fin ?

Nous ?

Ou ceux qui étaient venus nous expliquer, très sérieusement, qu’on n’est rien et qu’il suffit simplement de nous détruire.

Enfin bon, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de discuter avec des ministres de l’Empire Brun. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais bien continuer cette discussion par Kramail ? J’aimerais bien comprendre cette obsession pour le mal. [:l]

___

Regent et Archange
    ___
  • postĂ© 19/08 (23:35)
    +0 -0      
    La paix sera signée grâce à ma über-proposition et ma puissance diplomathicc, actuellement nous n'attendons que la validation du vice-président général et la DMZ sera établie.[j|]
  • postĂ© 19/08 (23:37)
    +1 -1      
    Honnneurlut.

J'ai reçu des échanges de message sans queue ni tête de la Régente. Je crois qu'elle a tapé trop fort dans les champignons là. Est ce que quelqu'un a prévu de lui tenir les cheveux lorsqu'elle vomira ?

Sinon, toutes mes excuses mais je dois aller toucher de l'herbe au Valégro sur les jours à venir pour aider ma vieille mère souffrante. Il faut savoir mettre les mains dans la terre de temps à autre, c'est extrêmement décontractant.

Des bisous.

___

Cassandre Lemage, lĂ  pour la BAGARRE.
  • modifiĂ© 20/08 (00:03)
    +1 -4 -3 
    Bonjour,

Voici nos exigeances pour que nous daignons participer au sommet pour la paix :

- On appelle ça autrement, je propose "Sommet du vivre ensemble" car il n'y a actuellement pas de guerre globale. Si on est pas en guerre, on peut pas venir faire la paix; y a aucune logique.
    - On a droit a une table VIP, parce que quand même on est des habitués.
    - Quand on s'addresse Ă  nous, on dit "Mesdames, Messieurs les Pacifista" parce que.
    - L'eau a table doit venir de cruches à 15°, parce qu'on a le palais sensible à force de discourir.
    - On arrête les effets sons & lumières, apparition divine, enfant de la lune des étoiles et de je sais pas quoi, il peut y avoir des épileptiques dans l'assemblée.

Il va de soit qu'au delà, ce sommet doit être placé sous le respect de la convention de Slavonie.
    Et que si c'est pour s'écouter énoncer ses propres vérités, il n'a aucun intéret.
  • postĂ© 20/08 (00:07)
    +1 -0 +1 
    Je vais poser la mĂŞme question qu'Ă  Mr Patrick-Lamulle DePouch et Mlle Karen Vanderbilt.
    Quel sera le menu ? Y'aura t'il Ă  boire et Ă  manger ?
    C'est pour ça que j'ai accepté de venir en premier lieu. Et aussi parce que j'ai un pied à terre à Milieu.

Notez que je serais flattée d'être invitée mais pas fâchée non plus de ne pas l'être.

Rappelons que je ne suis que Gouverneure intérimaire d'Hélénie, certes élue oui mais intérimaire quand même.
    Nous ne souhaitons pas participer au conflit (ou je ne sais quel nom que vous donnez Ă  la situation) contre le Paradigme mais nous sommes d'accord pour venir boire discuter.

J'apprécierais d'ailleurs que chacun puisse échanger de la proposition de Mr Mench0, puis la contre-proposition et la contre-contre-proposition ici plutôt que dans ma boite mail personnelle.
    De toute façon tout le monde est dans la boucle maintenant.

___

Issue d'un labo de Frankenstanie.
    Vous pouvez prononcer Scarlett ou Scarlight.
  • postĂ© 20/08 (00:31)
    +0 -0      

En tant qu'hyper active, j'ai décrochée à partir du vivre ensemble, mon côté Elmerienne qui aime quand sa bouge à fait qu'un tour et j'ai préféré compter le nombre de dalles au sol dans l'auberge mais pas assez long parce que j'ai repris à la fin du discours du coup j'ai bien évidemment tout compris !

Si vous voulez vivre en autarcie, tout seul dans votre coin, faites le vraiment, rester au Paradigme, bon vous allez vite vous faire chier parce que vous avez pas de guerre de clans pour animer mais c'est vous que ça regarde.

Au Khanat on devrait faire ça, un petit Reclus sur soit même, une bonne guerre de clans avec une récompense à la clef hyper motivante et le tour est joué !
    Ronron j'ai une idée de génie, nomme moi Grand Khan ! flemme de faire un cdk
  • postĂ© 20/08 (00:44)
    +0 -0      
    Si Siberia veut vivre en autarcie, la Republique peut leur proposer une place dans le cirque de Gynerak.
    Vous savez jongler avec un ballon sur le nez?

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Coach en Bonheur[*j]

• 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  01:21:27