Votre honneur, je ne sers à rien !?

• modifié 30/05 (22:37)
    +1 -1      
    Loke a écrit :
    C'est vrai que c'est naif de ma part d'espérer que les gens qui font de l'illégal chercherai se lancer dans le role-play, mais a part les encourager à le faire, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

Je suis pas sure mais il me semble que c'est aleatoire la réussite du jet "parler en masquant son identité", ptet que ça pourrais être une bonne inventive que ce sois automatique si on vient de réussir un ordre illegal ? Parce que sinon ça veut dire que RP fait passer un risque supplémentaire sur le fait de pas RP et c'est l'inverse qu'on veut incentiviser.

Mais bon pour moi faut vraiment tout revoir de manière systémique parce que y'a absolument rien à garder dans le système actuel.
    - Entre le fait que si tu veux chopper un crimi qui a commis des actions dans 3 provinces différentes tu dois bouger potentiellement 10 gars qui n'ont pas un RP justicier et sont juste la parce que faut bien des fonctionnaires
    - Le systeme de jeu qui n'incite pas les crimi a RP
    - Le fait qu'il sois impossible d'avoir un RP justicier puisque ce sont les fonctionnaires de 15 provinces qui doivent bosser
    - Les peines trop basses dans un cas et trop haute dans l'autre

Pour moi, crimi ça devrait etre du high-risk, high-reward, et des grosses préparations, Il vaut mieux un gros vol qui nécessite des grosses préparation, entame une grosse enquête et potentiellement un gros proces RP, plutot que tout un tas de petit col qui rapportent rien mais donne une sensation de harcèlement pour la victime qui s'en tape plusieurs fois par semaines.
    Pareil il devrais y avoir un batiment qui te permet d'enqueter partout et de pouvoir jouer le RP justicier même sans poste (je rappel que le RP chercheur ne nécessite pas de poste)

___

Spoiler
  • posté 31/05 (03:23)
    +4 -3 +1 
    Zesup a écrit :

Plutôt que de penser règles, on devrait penser fun. Jouer un criminel, c'est fun. Jouer un justicier c'est pas très fun. Jouer en prison c'est pas fun.

C'est assez suggestif quand même comme take. Jouer un rp justicier ou super héro c'est justement très fun de mon point de vu, mais c'est impossible actuellement sur le jeu justement car les prisons sont des passoires. Surtout qui est très rapidement oublié avec un argument comme celui là, c'est que pour les victimes du criminel c'est tout sauf fun de se faire voler par exemple.

Sans une augmentation de la difficulté à faire une carrière criminelle ou juste une augmentation de l'utilité des prisons la meilleure réponse à un criminel trop embêtant restera le dark click, ou un jeu malsain de qui se lassera le plus vite d'emmerder l'autre.

___

Chercheuse Aléocrate et grosse Utilisatrice de Péhainji
  • modifié 02/06 (19:50)
    +3 -1 +2 
    Exactement :(

Voler doit être excitant, il doit y avoir un risque, "je ne dois pas me faire prendre", je dois être prudent. Là on n'a du clic criminel très fort sans qu'aucune autre riposte possible que du dark-clic :(

Car en vrai le RP pardon tout ça, cela touche une très très petite minorité des joueurs les plus "agressifs".

Loin l'idée, clairement, de vouloir rendre "compliqué" le jeu criminel, c'est pas du TOUT le but.

Je veux juste que le jeu de justicier ne soit pas du drakclic, mais de la "justice" car ce jeu mérite d'exister et il ne peut exister QUE si la prison est punitive :(

En réalité, si tu as juste 1 ou 2 addr cachés, c'est rare qu'une équipe se mobilise pour juste 1 ou 2 jours de prisons. Donc si tu ne tires pas sur la corde, tu devrais jamais être chassé, sauf en période de guerre etc...
    mais lorsqu'on "abuse" (pour moi c'est après 5-6 addr visible ou caché) tu dois avoir un retour de bâton, un vrai, sinon autant retirer la notion d'illégal, cela sera plus simple.

Casseuse de Noix a écrit :

Zesup a écrit :

Plutôt que de penser règles, on devrait penser fun. Jouer un criminel, c'est fun. Jouer un justicier c'est pas très fun. Jouer en prison c'est pas fun.

C'est assez suggestif quand même comme take. Jouer un rp justicier ou super héro c'est justement très fun de mon point de vu, mais c'est impossible actuellement sur le jeu justement car les prisons sont des passoires. Surtout qui est très rapidement oublié avec un argument comme celui là, c'est que pour les victimes du criminel c'est tout sauf fun de se faire voler par exemple.

Sans une augmentation de la difficulté à faire une carrière criminelle ou juste une augmentation de l'utilité des prisons la meilleure réponse à un criminel trop embêtant restera le dark click, ou un jeu malsain de qui se lassera le plus vite d'emmerder l'autre.
  • modifié 02/06 (21:21)
    +3 -0 +3 
    Encore une fois, le problème est le même, la répression comme tu dis, beaucoup la pratique sur tous sans exception.
    Quand tu joue l'illégal, donc pas discret, tu te mange la même répercussion qu'un gars qui vol a répétition sans aucun jeu.
    C'est pour ça que l'intention et ce qu'un perso fait, doit y'avoir une réponse proportionné aux actes, et l'exemple que j'ai donné montre que ses actions ne nuisent a personne, apporte de la parodie, mais il y a un risque de nombreux adr.
    Pour l'avoir vécu a plusieurs reprises, si je m'amuse a faire des graffitis pour caricaturer les chefs de gouv, il y a de forte chance que mon perso finisse en taule pour x jours parce que vous avez la possibilité de le faire = on le fait.

Que des gens chassent les criminels insupportable, j'y vois aucun inconvénient, simplement ne faite pas une répression merdique sur les persos qui jouent le truc parce que sinon, vous n'aurez que des "darkvoleurs", ce dont vous vous plaignez, c'est un cercle vicieux.
    Si pas faire de jeu t'emmène en taule et que faire du jeu t'emmène en taule... c'est un poil couillon [:D].
    Surtout que ça pousse à se planquer full sécu (je me répète un peu non ? :p )
  • posté 02/06 (23:19)
    +5 -1 +4 
    Et puis :

1) On devrait retirer l'ordre Allègement pour les non-avocat, car je ne vois pas l'intérêt de donner un "pouvoir" aux avocats que TOUT le monde peut faire :)

2) Les Cautions ne devrait être payable "que" par des avocats :)

Voilà, tu veux sortir de prison ? Ben tu appelles un avocat !
  • posté 02/06 (23:24)
    +1 -1      
    J'adore ces idées d'Alice.
    J'ai été très surpris aussi de voir que tout le monde pouvait faire des allègements [o(]
  • posté 03/06 (00:16)
    +2 -1 +1 
    Pour donner de la force a l avocat, on peut aussi dire que les jours de danger public font partie de la peine de sûreté. Ou bien ne peuvent être annulés que par un autre avocat.

Ici l avocat n apporte vraiment rien qui ne soit pas disponible aux autres.
  • modifié 05/06 (08:58)
    +3 -5 -2 
    Ceux qui ne servent presque plus à rien sont au contraire les carrières purement illégales, vs le jeu de fonctionnaire et les boutons impériaux.

N'importe qui dans une mine d'or opti se fait plus de fric que le meilleur des cambrioleurs, et sans aucun risque.

La limitation à 10 ADR est ridicule : 5 combats ou 3 attentats foirés.

Le malus illégalité est horrible lui aussi, et met longtemps à disparaitre.

La possibilité pour le moindre Préfet de mettre full dossier pleine dent est carrément abusé. En raclant les fonds de tiroirs pour des trucs effectués y a super longtemps, pour des faits qui ne le concerne souvent lui ou sa province ni de près ni de loin en prime.
    Ainsi on peut se prendre 20, 40 jours de taule easy en 10 seconde.
    Là c'est carrément impossible de s'évader.

En fait, ceux qui jouent Cambrioleur, Mécano, Terroriste dans cette version ce sont les vrais rebelles, vrais galériens. (Idem carrières combattantes depuis que le comat/ligottage sert plus à rien.)
    Car ce n'est pas du tout le plus efficace. Ni pour gagner des tunes, ni même pour détruire des batiments (quand les empires auront tous leurs migons bombardier, missiles etc, evidemment).
    Et meme pour le fait de détruire des bats, vu le risque et le nombre de jour de taule à prendre, dans la plupart des cas le batiment pourra etre reconstruit avant la sortie de poseur de bombe.

Sauf si plusieurs poseurs de bombes... mais c'est pareil pour les re-constructeurs : vitesse accélérée.

L'avocat est comme certains l'ont déjà dit ici, très utile pour les grosses peines de prison. Même s'il est vrai qu'on en a pas besoin de beaucoup en numérique sur le plateau.
  • modifié 03/06 (19:03)
    +3 -0 +3 
    Valise diplomatique, ami diplomate qui se met en prison avec toi, de donne la poudre et basta, c'est fini.

Aujourd'hui on arrive au stade où presque plus personne ne veut jouer la "police" ou les chasseurs de primes. Je propose donc qu'on retire la notion de justice, prison, juge, etc... car j'estime qu'elle n'a plus aucune utilité plateau.

La justice se fera à coup de batte et tout le monde sera content :) Au moins les carrières illégales serviront à punir leur cousin autant qu'ils voudront.

Je force le trait un peu, mais je ne penses pas que les carrières criminelles soit "tristes" de ce qu'elles sont capables de faire.

Kobras a écrit :

Ainsi on peut se prendre 20, 40 jours de taule easy en 10 seconde.
    Là c'est carrément impossible de s'évader.
  • modifié 03/06 (19:10)
    +2 -4 -2 
    AliceOnChain a écrit :

Qu'est ce tu racontes.
    On est plein à chasser des gens ça se voit pas ?

Mais il y a aussi beaucoup d'autre choses à faire. Comme par exemple chasser les chiants qui abusent avec leurs clics fonctionnaires. [:,]
    Comme quoi certains les considèrent comme bcp plus nuisibles que les criminels en fait.

La justice via fonctionnaire (comme tous les fonctionnaires d'ailleurs) est surpuissante sur le plateau.
    D'ailleurs c'est la seule qui peut faire quelque chose contre les hauts fonctionnaires perchés (adr arbitraire proc et MJ par exemple)
    C'est un peu malheureux que ces derniers soient à ce point intouchables au passage.

Il n'est même pas utile de prendre des vocations carriere etc d'ailleurs : un PJ peut etre très fort uniquement en jouant fonctionnaire et en étant bien intégré au plateau (avec de bonnes stats ok).

Bon... il sera jamais contre une petite pute pour lui ramener les criminels, certes.
  • Hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 22:18:12