Votre honneur, je ne sers à rien !?

• posté 28/05 (12:45)
    +5 -1 +4 
    Zesup a écrit :
    Plutôt que de penser règles, on devrait penser fun. Jouer un criminel, c'est fun. Jouer un justicier c'est pas très fun. Jouer en prison c'est pas fun.

Donc, c'est fun de jouer illégal. Mais il ne faudrait pas que ce ne soit pas fun de se faire prendre. Alors, il faut que la prison soit fun aussi.

Si en face, ce n'est pas fun du tout, qu'il faut être 3 à 5 pour récupérer un criminel et le mettre en prison, pas de problème ?

On mesure le fun ? Un criminel s'amuse, 3 à 5 personnes vont se 'faire ch***' si ils veulent 'rendre la justice'.
    L'autre possibilité étant, le criminel s'amuse, les autres sont tellement blazés qu'ils 'laissent faire', ou n'ont tout simplement pas les moyens de réagir.

Désolé, mais je ne pense pas que le 'fun' soit un bon argument, avec un système judiciaire plus que critiquer, du fait de la quasi' impossibilité de l'utiliser (essentiellement par manque de joueur).
  • modifié 28/05 (13:42)
    +1 -0 +1 
    Tortue Gênante a écrit :

Pour avoir joué un faussaire également, ça ne m'a pas empêché de laisser des petits mots et une fleur dans les maisons pillée.
    Tout comme rien n'empêche le voleur de préparer un texte en avance qu'il copie-colle via un ordre parler sans révéler son identité dans la foulée du vol (voir encore le bon vieux Mouahaha via une orga secrète)
    Les combattants s'exposent bien plus que les voleurs en terme de prise risque, surtout que pour eux l'adr est beaucoup plus automatique. Et ça n'empêche pas un p'tit mot rapide (ou au pire de communiquer à distance quand on a que quelques seconde pour se manger la contre-attaque)

Y a qu'à voir la réponse automatique de certaines personnes à la lapidation, à l'excommunication, à la conversion forcée, au vol, etc.

Ben oui, après je te dirai que tout action offensive entraine une prise de risque.
    Je ne sais pas si les joueurs qui jouent des perso orienté crime le font en espérant pouvoir agir sans conséquence, mais ce n'est pas parce que certains ont des réactions disproportionné qu'il faut refuser l'interaction RP.

C'est vrai que c'est naif de ma part d'espérer que les gens qui font de l'illégal chercherai se lancer dans le role-play, mais a part les encourager à le faire, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

Fuga a écrit :

Si il y a des gens avec qui tu ne veux pas entrer en interaction, aucun soucis (même si c'est dommage) tu as peut-être de bonnes raisons.
    Mais ça serait bizarre que quelqu'un clique sur un perso pour lui faire les poches et refuser le dialogue avec après. C'est un peu contradictoire avec l'idée de jeu.
  • modifié Avant-hier (10:00)
    +2 -1 +1 
    Encore une fois, tout est une question d'intention à mes yeux et que je rejoins Zesup, c'est une question de régulation et non de règle.

Personnellement j'ai déjà fais du jeu autour de l'illégal, en ouvrant un sujet, en restant en ville, et la réponse est en très grande majorité répressive, et là aussi, c'est pas très fun parce que tu t'investis en terme de temps (je ne parle pas en terme de ct ou de bien matériel, c'est autre chose), tu essaye de proposer quelque chose pour avoir des réactions, et là réaction c'est la taule. Et quand tu discute de ça hrp, c'est "bha tu as commis de l'illégal, ton perso mérite la taule, c'est comme ça", peut importe ce que tu fais, peut importe les intentions, c'est la réponse, au lieu d'essayer de jouer sur la proposition.

Imaginons demain (rigolez pas, j'y ai pensé mais bon, j'ai pas encore eu la motivation de le faire) je fais des graffiti de chaque chef de gouv dans les hotels de ville, comme le portrait du président de la République dans les mairies.
    Je lance un sujet du "Tour du Cybermonde Caricatural" et donc, je fais un graffiti dans chaque ville à l'hotel de ville.
    Mon personnage va cumuler des ADR assez conséquent, est-ce qu'il mérite de faire 40j de taule pour quelque chose qui avait pour but de faire de la parodie et qui ne produit aucune perte pour personne (j'ai pris un exemple tout à fait "innocent" exprès).
    Beaucoup vont considérer que mon perso mérite ses 40j de taule parce qu'il a cliqué de l'illégal et que l'illégal c'est pas bien.
    Du coup, on fait quoi avec ce genre de réaction ? [:D]

Ce genre de réaction ne pousse pas à l'interraction et à la parodie politique où l'illégal est lié, et on a donc des actes illégaux ni vu ni connu qui pullule plus que de raison (et des joueurs qui clik 46 vols par jours, ça existe aussi, pour ça que c'est une question d'intention pour moi)

Tant qu'on réprimandera ce genre d'action, vous attendez pas à ce que les gens s'emmerdent à le jouer.
  • posté Avant-hier (11:28)
    +1 -0 +1 
    En fait un gros problème c'est que justement toute la frustration judiciaire passe sur ceux qui sont visibles.
    On peut chopper celui qui a fait un truc ridicule mais pas celui qui a fait le gros truc... allons nous soulager un peu !

___

[*b]Zarine[*b]
  • modifié Avant-hier (14:00)
    +0 -0      
    Dieu Pouley a écrit :

Il y a plusieurs choses à dire.
    Tout d'abord, oui, les réactions de ceux qui luttent contre l'illégal ne sont pas toujours à la hauteur elles-aussi.
    Si tu fais l'effort de faire du RP et que tu te fais emprisonner sans un mot, ça démotive effectivement de faire des efforts.

Perso, j'ai tendance la première fois de tenter le jeu, et quand je n'ai pas de réponse de leur part et que les mêmes voleurs recommencent sans dire un mot, je me contente de les tabasser/ mettre en prison sans trop me prendre la tête.
    Je ne vais pas forcer quelqu'un qui ne veut pas jouer à le faire.

Cependant, ne pas oublier aussi que ce n'est pas parce que vous faites du RP qu'il faut vous attendre à éviter la prison.
    Celle-ci est censé être une sanction du perso, pas celle du joueur (même si on a tendance à être plus soft avec quelqu'un avec qui on rigole, ce n'est pas non-plus un dû)

Pour les graffiti, je reste sur l'idée d'avoir une peine maximale (genre 7 pour les délits, 15 pour les crimes) avec genre un malus pour l'evasion si tu as ciblé un fonctionnaire du pays où t'es enfermé.

Ça permettrai d'éviter les situations que tu décris ou comme celle de Nian qui s'est pris une centaines de jours pour avoir nettoyé les véhicules sans propriétaire du plateau.

Pourquoi pas aussi avoir un ordre pour le MJ de désigner 1 fois par semaine un prisonnier comme étant “l'enemi public n1“ qui donne pendant 3jours un gros malus à l'évasion d'un prisonnier, ordre qui peut être contré par la protection contre l'arbitraire de l'avocat.
  • posté Avant-hier (14:49)
    +3 -1 +2 
    Si la réflexion est de simplement se soulager, dans ce cas, ne venez pas vous plaindre que ceux qui ont essayé, ne le fasse plus.
    C'est bien, avec ce genre de raisonnement, à la fin, il ne restera que les clikeurs, comme ça au moins, y'aura de bonnes raisons de râler [:D].

Concernant le fait de faire du RP et de ne pas éviter la prison, cette logique pousse justement à faire tout le contraire.
    Si proposer du jeu, mettre des choses en place et que la finalité c'est la prison, autant rien proposer, se barrer, s'enfermer dans un batiment full sécu, et 99% du temps c'est tranquillou.
    Cette logique à mon sens est contre productive, un gars qui fait des choses drôles/parodique/politique via graffiti, personnellement tu ne le met pas en taule, au pire tu lui met une amende pour rembourser ses conneries. Mais comme pour beaucoup de joueurs/joueuses, acte illégaux = mettre en taule, bha faut pas s'étonner que les gens qui tentaient des choses, ne s'en donne plus la peine [;)].
  • modifié Avant-hier (18:13)
    +1 -1      
    Sabine a écrit :

-
    Être en prison c'est pas fun
    ça pourrait l'être, perso, je préférais mettre tout le monde au même endroit au TCM et avoir un PNJ qui crée du jeu carcéral

[8]] idée géniale

Venges toi des criminels qui t'ont fait souffrir grâce à d'autres criminels déjà sur place .
  • posté Avant-hier (20:36)
    +0 -1 -1 
    Dieu Pouley a écrit :

Si on prend ton exemple des graffitis, mon premier réflexe serait de proposer des TIG.
    Ton perso a 'salopé' les murs, il les repeint.
    Un peu de bonne volonté des deux cotés, et la prison, on n'en a pas besoin.

Quant aux 'intentions', un truc que je pense depuis longtemps :
    Ce n'est pas les intentions qui nuisent au jeu, mais qu'on en donnent aux autres !
    Et 'coupable' comme tout le monde, des fois on 'se fait des idées'. Alors que, on a juste chacun(e) notre façon de jouer.
  • posté Avant-hier (21:10)
    +1 -0 +1 
    Zarg a écrit :

Si on prend ton exemple des graffitis, mon premier réflexe serait de proposer des TIG.

TIG, ça serait un peu esclave public, non ?

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté Avant-hier (22:48)
    +1 -1      
    Le Fléau a écrit :
    TIG, ça serait un peu esclave public, non ?

Quelque part, oui.

Mais, entre, 'Tu' as fait de l'illégal dans '''ma''' Province, je vais te 'pourrir' tellement fort que plus jamais tu n'y reviens.

Et, 'Tu' as déconné, tu t'es fait prendre, tu 'répares' ...

je caricature, c'est un peu les deux extrêmes, mais d'expérience, l'option 2 apporte plus de jeu.
    Encore faut-il que ce soit 'jouable'.