Votre émission de la nuit.

• modifiĂ© 25/07 (01:21)
    +1 -0 +1 

Spoiler

___

Vous n’ĂȘtes pas fou ?
    Aucun problĂšme.

Nous vous formerons.
  • modifiĂ© 25/07 (02:41)
    +0 -0      

Spoiler

___

Vous n’ĂȘtes pas fou ?
    Aucun problĂšme.

Nous vous formerons.
    +0 -0      

Spoiler

___

Vous n’ĂȘtes pas fou ?
    Aucun problĂšme.

Nous vous formerons.
    +1 -0 +1 

24 juin 6662026

Spoiler

___

Vous n’ĂȘtes pas fou ?
    Aucun problĂšme.

Nous vous formerons.
  • postĂ© 24/06 (10:07)
    +1 -2 -1 
    Radio Nécrotoile a écrit :

....Nous invitons donc les Bananiens Ă  nous expliquer si tout cela relevait d’une stratĂ©gie politique, d’un festival pyrotechnique municipal, d’une querelle de voisinage un peu expressive ou simplement de cette vieille tradition cybermondaine qui consiste Ă  rĂ©soudre un dĂ©saccord en retirant un mur porteur. Les lignes sont ouvertes, sauf si elles ont sautĂ© avec la villa...

.... les Bananiens encore debout malgrĂ© l’absence de murs sont invitĂ©s Ă  se manifester.

Hey ! Salut!
    Ca fait longtemps que j'ai plus donné à mes détraqueurs de quoi me fustiger alors allons y gaiement [kD]
    Je parle en tant que Bananienne mais aussi GK.
    Hier effectivement un petit feux d'artifice Ă  eux lieu!
    Mais nous n'agissons jamais sans raison [:]]

Quand j'étais au Valégro un soir, je chercher des oeufs pour mon omelette du matin avec mon cher DSS.
    Nous nous sommes fait vioellement attaque et emmené!
    Alors vous voyez, attaquer une cheffe d'Ă©tat, j'admire car faut quand mĂȘme oser le faire... MAIS il faut surtout en assumer les consĂ©quences... [x(]

Cette personne, est décédé et revenue à la vie en Bananie! Quel étrange coup du sort! J'y ai vu une bénédiction de l'ovule et j'ai donc effectuée ma sanction!
    Et elle dormait dans cette magnifique villa dont la propriétaire à fait la veille un discours me critiquant...
    Une conjoncture parfaite pour finaliser notre prise de décision finale.
  • postĂ© 24/06 (16:08)
    +1 -0 +1 
    Tifa[*b]LockHeart a écrit :

...

Madame la Grande Khane, j'espĂšre que vous vous rendez compte que vous gueulez contre la radio ?
  • modifiĂ© 24/06 (16:20)
    +1 -1      
    B. B. en initiales a écrit :

HA ! Merci B.B , à peine arrivée et déjà utile, c'est formidable!
    Je vous avoue tellement habituée à discourir ces derniers temps que piouf j'en perd le nord, le sud et l'ouest!
    On parle je répond et puis c'est tout [3)]

Faut vraiment que je retourne au combat
  • modifiĂ© 24/06 (22:50)
    +0 -0      
    Tifa[*b]LockHeart a écrit :

*Bruit de glicht appuyé. tel un alcoolique sur le comptoir du bar.*

Oh.

Donc si je rĂ©sume bien, parce que visiblement il faut parfois dĂ©ployer une toile entiĂšre pour attraper la logique au vol : une cheffe d’État s’est fait enlever, l’affaire a vexĂ© l’ovule mystique, la personne responsable a eu l’extrĂȘme impolitesse de mourir puis de rĂ©apparaĂźtre en Bananie, et comme elle dormait dans une villa appartenant Ă  quelqu’un qui avait eu l’audace criminelle de critiquer votre magnificence la veille, vous avez estimĂ© que l’ensemble formait une fresque politique cohĂ©rente justifiant une petite dĂ©coration murale Ă  base de gravats.

Magnifique.

Vraiment, Radio NĂ©crotoile salue l’effort narratif. Ce n’est plus de la diplomatie, c’est du tricot mental avec des fils barbelĂ©s. J’admire particuliĂšrement le passage oĂč l’enlĂšvement devient une sanction divine en attente, puis oĂč la villa, pauvre bĂątisse innocente ayant manifestement choisi le mauvais propriĂ©taire et le mauvais locataire au mauvais moment, se retrouve promue au rang de coupable architectural. Il faut reconnaĂźtre qu’en Cybermonde, les murs porteurs ont souvent des opinions politiques extrĂȘmement discutables. On ne se mĂ©fie jamais assez d’une charpente dissidente.

Cela dit, j’entends bien le message.

Attaquer une cheffe d’État, c’est oser. Mais rĂ©pondre Ă  une attaque en pulvĂ©risant une villa parce que le destin, l’ovule et la rancune immobiliĂšre se sont alignĂ©s dans le ciel comme trois astres particuliĂšrement mal lunĂ©s, c’est assumer avec une Ă©lĂ©gance toute bananienne. Nous avions demandĂ© s’il s’agissait d’une stratĂ©gie politique, d’un festival pyrotechnique municipal, d’une querelle de voisinage ou d’une tradition locale consistant Ă  retirer les murs pour mieux aĂ©rer le dĂ©bat.

La rĂ©ponse semble donc ĂȘtre, oui. Tout Ă  la fois. Avec bĂ©nĂ©diction religieuse, supplĂ©ment omelette, et finition gravats. Je remercie donc la Bananie pour cette clarification prĂ©cieuse. GrĂące Ă  vous, nous savons dĂ©sormais que lorsqu’un bĂątiment explose, ce n’est pas nĂ©cessairement une dĂ©claration de guerre, ni un accident, ni mĂȘme un excĂšs de zĂšle administratif. Cela peut aussi ĂȘtre une prise de dĂ©cision finale, subtilement accompagnĂ©e par l’univers, la vengeance, et une vilaine envie de rappeler aux propriĂ©taires que critiquer quelqu’un la veille peut rendre leur mobilier trĂšs nerveux le lendemain.

Radio NĂ©crotoile poursuivra naturellement son enquĂȘte, tant qu’il reste des murs sur lesquels coller nos affiches.

Et aux Bananiens encore debout malgrĂ© l’absence de villa, nous adressons nos plus sincĂšres pensĂ©es.

Ainsi qu’un conseil pratique, dormez lĂ©ger, pensez Ă  vĂ©rifier le propriĂ©taire du lit, et surtout, ne critiquez jamais une cheffe d’État dans un rayon de trois bĂątiments inflammables.

-------------------------

Ouaaaa on a eu une réaction et c'est pas de la pitié de Monique, l'idée était pas mal en fait. Oups je suis encore sur les ondes ...

Ici Radio Nécrotoile, Kleo à vous les studios.
  • modifiĂ© 25/07 (01:22)
    +0 -0      

25 juin 6662026

Spoiler
  • postĂ© 25/06 (04:32)
    +1 -0 +1 
    Radio Nécrotoile a écrit :

Ah tiens ?

Mais en fait... On peut discuter avec la radio ? C'est quoi cette technologie ?
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:47:42