[Vote] Quel Empire va récupérer les Plaines Irradiées
Quel empire récupère la patate chaude ?
-
modifié 25/03 (14:39)J'suis pas sûr qu'ma salade soit si efficace, chef. Y'a bien un truc chez nous qui rend les gens accros mais c'est l'or plutôt qu'le pétrole. Alors que RaffinerieLand est le joyau d'la Mystisie !
Avec le désert. Accessoirement.
Lachésis a écrit :Votre « cadeau » aurait été sans doute bien mieux accepté si vous n’aviez pas fait de coup d’état
Oh, moi j'aime bien. Franchement, si ça c'est pas d'la conversion à la culture Brune ! Il manquait effectivement l'annonce en avance, mais franchement, c'est beaucoup demander à quelqu'un qui débute en Méchantisme. Il peut pas tout maîtriser dès l'début, faut rester réalistes.
Bon, y'a toujours l'hypothèse très probable (genre un p'tit 99,99%) où il s'paie notre tête et il est pas du tout Brunisé, mais on va pas partir perdants !
Moi c'que j'me demande ceci dit, c'est ce qu'en pensent les autres habitants d'la Plaine. -
posté 25/03 (14:54)Alathan Aska a écrit :
Moi c'que j'me demande ceci dit, c'est ce qu'en pensent les autres habitants d'la Plaine.
C’est gentil de vous inquiéter pour nous.
Mais c’est un peu à contre courant de la mode du moment du Mutant Bashing ou de considérer La Plaine comme juste une mine où y extraire du caillou.
On ne voudrait pas que vous vous mettiez en marge de la société et soyez vu comme une sorte de paria pouilleux, un peu comme nous.
Alors ne vous inquiétez pas, on va encore subir si on doit subir.
Comme le disait le professeur on a l’habitude maintenant et la Confédération à défaut d’avoir était la lumière qu’elle prétend a été une véritable formatrice sur la question pour nous. On peut maintenant se sentir stigmatisé et sous considéré partout, qu’importe la nation. -
modifié 25/03 (17:08)Ce n'est pas nécessaire d'être aussi défaitiste, les conséquences ne sont pas toujours terribles. Certains d'entre nous sommes déjà des parias.
Hier j'expliquais encore ne pas faire de politique, que mon soutien aux mutants se fait sur une base humaine... et MGBT+ évidemment. Depuis j'ai été muté et il n'y a pas moins qu'un Empereur Brun dans mes geôles. C'est la première fois que je me retrouve avec autant de pouvoir !
Imoen Bint Wololo Al Rasha n'a pas encore croisé Caucherêve :Vous ne seriez pas en train de nous confirmer qu’une partie du plan d’Agatha de conquérir la Plaine Irradiée de manière douce en deux ou trois mois est en train de fonctionner ? Doit-on comprendre que la même chose pourrait être opérée avec d’autres de vos provinces : Milieu par exemple ?
Absolument pas. Je comprends bien que vos concitoyens répétant en boucle que les Confédérés sont Bruns prêtent à confusion, mais renverser le président élu s'il n'obéit pas à nos caprices n'est pas aussi bien vu ici que par chez vous.
Caucherêve blâme sa défaite électorale face à Simon Halden sur la Plaine Irradiée, dont l'actualité l'aurait éloigné de la campagne électorale. Essayer de nous monter contre elle et les mutants, c'est valider le bouc émissaire de ses excuses. Ou pire, avoir un sujet où affirmer que le peuple est d'accord avec lui. Ce qui risquerait de l'encourager à tenter le putsch, au lieu de regarder en face les raisons de sa défaite et pourquoi les électeurs ne l'ont pas suivi.
Vos actions révèlent bien la fragilité de certains de nos hommes politiques, mais ce n'est pas un problème : la Confédération Libre est tolérante et ouvre les candidatures à tous, c'est pour faire le tri qu'on vote derrière. Par contre le concours de propagande lancé par votre impératrice et l'action qu'une rumeur dit prévue à l'AtomeFest n'ont pas grand-chose à voir avec Agatha.
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
-
posté 25/03 (17:53)La Confédération Libre semble découvrir, avec un certain embarras, ce que signifie administrer une province peuplée de mutants et autres créatures altérées. Je ne puis que compatir, M. Caucherêve. En Ruthvénie, nous avons depuis longtemps appris à composer avec la menace des invocateurs de Magmor qui prolifèrent du côté de Crab Key – et croyez-moi, c’est une école de patience… et de lucidité.
Des individus suffisamment déformés, tant dans leur chair que dans leur esprit, pour que l’idée d’ajouter à cette ménagerie d’autres êtres aux appendices douteux ne m’inspire qu’une modération toute relative.
Je note bien que Sa Majesté, fidèle à sa générosité parfois téméraire, envisage de porter assistance à cette population. L’intention est noble, mais encore faut-il que le terrain s’y prête. En l’état, la Plaine Irradiée relève moins de l’administration que de la restauration fondamentale. Disons-le clairement : sans un travail préalable de traitement – voire de terraformation – toute tentative de gouvernance relèvera de l’illusion.
Peut-être l’Inspection Écologique pourrait-elle être mobilisée à cette fin, avant que nous ne songions à y projeter nos institutions et nos principes.
Quant à l’Empire Brun, qui s’est empressé de tendre la main pour recueillir cette province – fût-ce avec une certaine maladresse – il semble déjà mesurer le poids de son empressement. Certaines conquêtes séduisent de loin, mais se révèlent nettement moins attrayantes une fois entre les mains.
___
Darth Leo, ex-Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin) -
posté 25/03 (18:13)Såtomi E. a écrit :
On peut maintenant se sentir stigmatisé et sous considéré partout, qu’importe la nation.
Ouais, même en Ruthvénie apparemment, si j'en crois l'discours méga spéciste du Directeur des Services Secrets. J'savais pas qu'les mutants étaient super mal vus, et j'comprends pas pourquoi. Mais bon, j'étais quasi jamais sorti d'chez moi jusqu'à récemment ! J'découvre.
Après, vous savez M'dame, techniquement moi aussi j'ai des appendices douteux ! Ailes d'ange, cornes de démon. J'suis pas mutant mais j'suis carrément une bizarrerie. J'vais p'tet me faire stigmatiser et finir paria d'une manière ou d'une autre moi aussi, on sait jamais.
Pas qu'ça déclenche chez moi une alarme particulière, j'accueille tout avec une dose égale de curiosité. Ça resterait une expérience nouvelle, donc potentiellement intéressante, j'dirais.
Et j'm'inquiète pas spécialement pour vous non plus, vous en faites pas ! Mon interrogation sur votre opinion était très littérale, parce que ça avait pas l'air d'être vraiment au centre des préoccupations jusque-là , et moi j'aime bien savoir. C'est fait. Merci ! -
posté 25/03 (18:23)Alathan Aska a écrit :
Disons qu'il fait partie des quotas seelien qu'on doit garder au gouvernement. Et en plus d'être seelien il a une dent contre les fidèles de Magmor qu'il voit partout, et spécialement chez les mutants.
Si cela peut vous rassurer les vrais Ruthvènes, qui croient en la Dame de l'Etang, sont plus ouverts sur les sujets de différence. Il suffit de voir les portes paroles de la Dame au Valégro et à Lantenac, l'un a des écailles et l'autre est plutôt velu. Nul doute que le DSS les a déjà catalogués magmoréens ceci dit... -
modifié 25/03 (19:04)Evan Garcia Liszt a écrit :
Oh bon sang, quand vous parlez, c'est juste une torture mentale.
Et en même temps, comment vous comprendre alors que visiblement vous confondez tout. C'est pour sauver Milieu que je suis intervenu lors de la dernière présidentielle. C'est impressionnant quand même. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque quand vous prenez la parole.
Alathan Aska a écrit :Après, vous savez M'dame, techniquement moi aussi j'ai des appendices douteux ! Ailes d'ange, cornes de démon. J'suis pas mutant mais j'suis carrément une bizarrerie.
Non mais attention, les reproches faits aux mutants ne reposent pas sur leurs difformités, mais sur leur sale mentalité.
Et puis vous, vos bizarreries sont des atouts, alors que chez les mutants ce sont des handicapes. Mais même ça, on n'en a jamais fait cas parce que nous sommes des gens ouverts. Vraiment, c'est leur caractère insupportable le problème. Et l'odeur aussi, mais on s'y fait.
Pour rejoindre Darth Leo, c'est un peuple altéré. Gravement. Ca les rend aigris, c'est terrible.
Enfin aujourd'hui, ce n'est plus notre problème, c'est celui de l'Empire Brun... Euh... mais l'Empire Brun, on vient de le coloniser... ? C'est nous en fait !
HALDEN, ON A UN PROBLEME !
Il va falloir que Tormenta cède cette province au plus vite !!! -
posté 25/03 (19:31)
Moi c'que j'me demande ceci dit, c'est ce qu'en pensent les autres habitants d'la Plaine.
C’est gentil de vous inquiéter pour nous.
En vérité les Gris, eux qui prétendent écouter les peuples s'en moquent bien.
Il suffit de lire le discours de leur président : il ne parle pas de volonté du peuple des Plaines, mais vous traite comme si vous étiez un pion sur l'échiquier mondial.
En cela, ce n'est guère surprenant puisque c'est bien l'Empire qui depuis le cataclysme s'est occupé des Plaines tant sur son développement économique, ses grosses infrastructures publiques que d'une bonne part de son peuplement.
Bref, à cette tradition confédérée du désintérêt pour les Plaines s'est ajouté le mépris d'un président qui s'avère être un lâche, préférant la capitulation à la lutte, même vaine...
Ce président n'a aucune seule qualité : reconnaître la défaite de la Condédération face à l'Empire.
Et quelle Victoire... L'ennemi nous sait tellement supérieur à lui qu'il se rend sans combattre.Oh, moi j'aime bien.
[...]
Bon, y'a toujours l'hypothèse très probable (genre un p'tit 99,99%) où il s'paie notre tête et il est pas du tout Brunisé, mais on va pas partir perdants !
Pour que la victoire soit totale, il convient désormais d'achever la conversion de l'ex président Tormenta en Empereur génie du Mal.
Comme je l'ai écrit, le plan était machiavélique, mais pas annoncé. C'est donc parfaitement perfectible en terme de méchanceté.©
Mais nous avons nos experts et professeurs du Mal, comme Silas, nul doute que nous saurons enseigner Ă Tormenta la vraie nature du Mal... et alors notre victoire sera totale !
-
posté 25/03 (22:06)sALUT CAUCHEREVE? C4EST TONTON RORO
sI TU VENDS DES TERRES RARES J4ACHETE AU PRIX FORT §§
Tu m'appelles quand tu auras un titre de propriété ? Je t'enverrai les lingots par ma limousine tractée par un sbleune (ou deux). Le Grand Khanat décline toute responsabilité en cas de vol sur le trajet jusqu'à Acropole.
___
Pompe bébé pompe !
Make Elméria Great Again
Le Khanat aux Khanards

![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)