[Vote] Quel Empire va récupérer les Plaines Irradiées
Quel empire récupère la patate chaude ?
-
posté Aujourd'hui (00:56)Cybermonde,
comme tu le sais peut-être déjà, la Confédération Libre va connaitre de grands changements. Déjà, elle va changer de Président, mais ça, c'est anecdotique.
Non, le vrai changement à venir, c'est qu'on va se débarrasser de cette province de pouilleux qu'est Plaines Irradiées. Si si, c'est absolument vrai, je ne vous mythone pas, c'est une question de quelques jours.
En fait... on n'en peut plus de ses habitants insupportables, qui se plaignent sans arrêt d'éteindre persécutés alors que qu'on fait tout pour les aider, ses ouin-ouin dégénérés, cette Gen-Pi qui nous fait perdre une énergie précieuse ! C'est un truc de dingue, si on était des gens violents on aurait déjà génocidé toute sa population !
Vraiment, il faut se les farcir pour comprendre à quel point ces gens sont l'incarnation de l'ingratitude et de la paranoïa. Il faut vraiment qu'on s'en sépare, vite, très vite, sans quoi ça va tourner au carnage.
Alors certes, dit comme ça, ça ne fait pas rêver, j'avoue. Mais dites vous que cette province possède pourtant de nombreux atouts économiques. L'extraction minière y est favorisée naturellement. C'est une province riche. Ouais, riche.
N'importe quel empire un minimum cupide lorgnerait sur ses minerais qui peuvent financer de nombreux projets, mais pas nous, ou du moins plus nous.
Alors on l'offre. Gratos, sans contre-partie. On la cède et même on vous offre un café.
Mais voilà, avant de presser sur le bouton magique, le golden buzzer comme on dit chez nous, on voulait savoir qui se porte acquéreur.
Aussi, ce vote permettra de savoir qui la veut le plus. Samedi soir 20H, Saïmone et Précieuse, ou celui qui aura usurpé le poste présidentiel...
vous la donneront. 
Andzeouinerise...
Ceci n'est pas une arnaque, il n'y a pas d'argent à avancer ou de coordonnées bancaires à fournir, c'est GRA-TUIT !
S'il vous plait...
___
Parfois on se prend à rêver
Mais pour ça il faut fermer les yeux... -
modifié Aujourd'hui (07:10)Gouverneur Caucherêve,
Puis-je demander avec qu'elle légitimité vous proposer celà ?
Après tout, vous n'êtes point président de la Confédération Libre ou ministre des affaires étrangères et encore moins gouverneur des Plaines Irradiées.
Avez vous demandé au peuple sur place ce qu'ils veulent ? Après tout, c'est la première des choses à faire, récupérer leurs doléances.
Avez vous fait celà de manière sincère ?
Demander à tous de participer à un Grand débat provincial en proposant à tous d'écrire dans des cahiers de doléances et après les mettre de côté n'est point sincère.
Tout comme tirer au hasard 150 personnes qui feraient un total de 149 propositions claires (un chiffre totalement au hasard) pour n'en retenir finalement dans leur entièreté que 28 (chiffre au hasard que donnerait les journaux) ne constitue point une écoute sincère du peuple.
Mais, si effectivement vous le faites et que par hasard la province venait à entrer dans le Royaume, je m'engage à proposer un traité d'autonomie donnant liberté au dirigeant territorial de gérer son économie, sa justice, son armée et ses accords contre une juste participation au trésor royal. En échange, le Royaume offrira sa protection militaire en cas de conflit dépassant les capacités du territoire.
En prime, le Royaume autorise le territoire à choisir ses pronoms : duché, province, territoire libre, principauté, République... / Vassal, protectorat, marche, apenage, dominion
Ainsi que celui de son dirigeant : Duc, gouverneur, grand pope, président, commandant, capitaine
Voici tout ce que le Royaume donnerait au territoire des Plaines Irradiées ! -
posté Aujourd'hui (08:17)Madame la Reine,
je comprends que vous posiez ces questions concernant ma légitimité, mais je dois avouer qu'elles me déçoivent un peu.
Elles me déçoivent car j'ai tenté d'être subtil dans mon premier message, mais visiblement trop, alors je vais devoir l'être un peu moins et mettre les pieds dans le plat.Si Simon ne cède pas la province alors je l'usurperai pour le faire à sa place !
Cela fait des semaines que nous nous échinons à protéger et intégrer au mieux la population locale, et autant de semaines qu'elle nous crache au visage.
Nous ne jugeons pas leurs diffamations liées aux mutations, nous tentons d'être neutres par rapport aux spécificités régionales, vraiment, nous avons fait des efforts, et rien n'y fait. Le pire est que pour cela, nous avons mis en danger nos autres provinces dont les habitants les plus actifs sont allés sur place pour les aider, quitte à abandonner leurs mandats locaux.
La démocratie, c'est un peu notre spécialité voyez vous. Et bien là, ils ont épuisé notre patience et notre bienveillance s'est heurté au mur de leur orgueil et leur arrogance.
Vous parlez de leur offrir votre protection. Attendez vous à ce qu'ils la refusent et pire, vous le reprochent.
Donc à présent : STOP. Ca dégage.
C'est ça ou la déportation des plus pénibles de leurs ouailles, comme Isotopine ou Nobyl. Oui, je balance les noms au cas où vous voudriez gagner du temps.
J'espère ne pas vous avoir dissuadé de vous lancer dans l'aventure. Je pense que vous savez que sur place il y a déjà l'un de vos sujets qui oeuvre à la tâche, un certain Wenceslas.
Quelque part vous êtes sur les rangs depuis quelques temps déjà. Je vous conseille de continuer vos efforts. Il se peut qu'ils payent assez rapidement de façon inattendue, enfin, plus maintenant que je vous ai tout dit...
___
Parfois on se prend à rêver
Mais pour ça il faut fermer les yeux... -
posté Aujourd'hui (08:55)Je comprends que vous n’ayez pas ajouté l’Hélénie parti les choix, parce qu’ajouter une montgolfière à des mines, c’est compliqué.
Cependant, vous ne seriez pas en train de nous confirmer qu’une partie du plan d’Agatha de conquérir la Plaine Irradiée de manière douce en deux ou trois mois est en train de fonctionner ? Doit-on comprendre que la même chose pourrait être opérée avec d’autres de vos provinces : Milieu par exemple ? -
modifié Aujourd'hui (10:09)Caucherêve a écrit :
La Plaine Irradiée, au singulier dans ce cas.
Le mec il est tellement bourré qu'il voit double ou triple.
Caucherêve dit vrai, il y a bien eu des crachats au visage. Mais seulement au sien.
D'ailleurs si Caucherêve veut céder toutes les provinces et ou habitants qui ne l'apprécient pas et lui crachent au visage, je pense que la CL ne serait plus du tout une Confédération et ne serait juste que pour Caucherêve Lonely.
Certains brisent les genous des opposants, d'autres les cèdent visiblement.
Elune Von Voda
Demandez au peuple ce qu'ils veulent ? Est ce là une coutume Ruthvène ?
A l'heure actuelle ce n'était pas très clair ce que les mutants veulent. A part que l'ensemble des normies qui enchainent des discours inutiles dans la province depuis 10 jours rentrent chez eux et arrêtent de nous casser oreilles et tentacules.
Imoen Bint Wololo Al Rasha
Si le plan d'Agata était d'envoyer Caucherêve en tant qu'agent brun en Confédération ça marche.
Si il s'agissait d'essayer de renverser la province par la démographie, non pas vraiment. On dirait que vous êtes passés à la manière forte là, pas douce.
___
Expert en catastrophe nucléaire.
Diplômé de Sciences PI Atome
Connu comme Jean-Mi "la catastrophe" de Chel-Nobyl. -
posté Aujourd'hui (10:23)Le CHEH ne souhaite pas récupérer les plaines irradiées. Après une analyse en profondeur de la situation politique, il semble que les seules choses intéressantes en Plaines Irradiées sont l’irradiation elle même, le MGBT et Isotopine.
Et la moitié des MGBT+ sont déjà chez nous. Pour l’irradiation il suffit de bombarder la RK avec des missiles nucléaires.
Du coup ça laisse surtout Isotopine.
Elle est cool mais c’est un peu léger.
___
Polanski, PhD.
Sexdoll optimisée. Sépare l'homme de l'artiste - à l'arme blanche.
"C'est pas contre toi, c'est politique." -
posté Aujourd'hui (10:41)Isotopine est - vraiment - très cool, néanmoins.
J'aime beaucoup les moments où elle grogne et s'emporte légèrement tout en s'exprimant avec une verve assertive. C'est le type de mutante qui vous pousse à vouloir adhérer au MGBT+. Certes, Tendi est avenante aussi, mais elle est... Gentille. Si gentille.
-- . -- . / --.- ..- .- -. -.. / . .-.. .-.. . / .-. .- .-.. .
Je ne peux m'exprimer au nom de la Républike toute entière, mais pour ma part je dénote des zones d'affinités avec la Plaine, qui sont - qui l'eût cru - assez proches de celles suggérées lorsque j'étais en Empire. Peut-être une question d'affinité personnelle, dès lors. Et je ne parle pas d'Isotopine (pas seulement). Nous aimons le nucléaire, notre ouverture aux mutations et aux tentacules est supérieure à la norme - voyez notre Ministre de l'Intérieur -, et étant donné les performances actuelles de l'Armée Kra je pense qu'un petit boost mutatoire ne leur ferait pas de tort. Bref - ce serait une bonne idée, à mon sens.
...- .. . -. -.. . --.. / ...- .. . -. -.. . --.. -
posté Aujourd'hui (10:46)Eh bien il semble que la population mutante ait un goût prononcé pour Notre Republike Démokratique.
Étant donné que deux de nos Ministres sont des mutants et que la chercheuse Tendi Neet habite à Gynerac, ce n'est pas surprenant.
Un pattern semble se dessiner non? Les provinces à fort caractère idéologique doivent passer par la RK afin de prendre leur envol librement.
La Glorieuse assumerait donc cette difficile responsabilité qui est de voir ses enfants faire des choix par eux même sanspouvoirintervenir.
On dit la Mère Patrie après tous...
Notre Premier Ministre Bladimir Bladimirovitch Mutan sera ravi de cette potentielle Assimilation
___
Spoiler -
modifié Aujourd'hui (11:19)La Plaine irradiée a l'air d'etre une zone de pouilleux?
Cela semble etre un autre point commun avec la Republique dont la richesse moyenne par habitant s'eleve a une Lada avec 3 roues et sans moteur, un peu de fenouil et 10FK pour prendre les transports en commun.
Nous avons aussi un Squat pres d'une plage kollectivisé par les Kamarades.
Ya t il des canapés en Plaine Irradiée?
Si oui on prend
___

[

-
posté Aujourd'hui (11:07)Tiens. Hasard de dingue. Imaginez si la RK était partenaire du CHEH au lieu de lui faire la guerre... On aurait pu soutenir votre projet en Plaines Irradiées.
Dingue, non ? C’est comme si avoir des alliés compétents c’était mieux qu’être en guerre civile contre des gens compétents.
___
Polanski, PhD.
Sexdoll optimisée. Sépare l'homme de l'artiste - à l'arme blanche.
"C'est pas contre toi, c'est politique."

St Misles.