Vos lectures du moment
-
posté 30/10/14 (19:30)J'ai commencé à lire Blood Song d'Anthony Ryan alors que j'étais à la recherche d'un bouquin de fantasy à lire, et...
...Bordel, je hais ce livre. Mais vraiment. Entre le héros Gary Stu puissance 10000 même pas agrémenté d'une personnalité un tant soit peu divertissante (sérieusement, la quasi-totalité des personnages qu'il croise font ou disent quelque chose dont le but est de rappeler au lecteur à quel point Vaelin Al Sorna est un badass total, qu'il est le plus grand, qu'il est super juste, qu'il comprend tout mieux que tout le monde, insérez ici autres gâteries clichées et rappelez-vous que le héros a à peine 15 ans) et les poncifs à la con (les frères d'arme du héros sont constitués d'un intello, d'un archer plutôt silencieux, d'un mec musclé un peu con, et j'oublie la personnalité du quatrième tellement ces personnages sont interchangeables), j'alterne entre la sensation d'effectuer une corvée et des assez franches rigolades devant les conneries que je lis dedans.
En bref... pas vraiment recommandé.
___
Hello darkness, my old friend
I've come to talk with you again
Because a vision softly creeping
Left its seed while i was sleeping... -
posté 04/11/14 (12:00)J'ai lu "Charlotte" de David Foenkinos (finaliste du Goncourt et du Renaudot).
C'est un bouquin racontant l'histoire de Charlotte Salomon, une peintre juive dans l'Allemagne nazie, issue d'une famille prompte à se suicider. C'est écrit sous la forme d'un poème en vers libres, des phrases courtes, une par ligne. C'est déstabilisant dans les premières pages, mais finalement ça ajoute une dimension "conte" au récit. Ça se lit très vite, et les sentiments et les émotions sont particulièrement bien décrits, le format obligeant à être précis et concis. Ca ne parle pas de la 2nde guerre mondiale, mais vraiment de comment Charlotte a vécu dans cette Allemagne nazie, c'est plus un décor que le fond du bouquin. Difficile à décrire, mais j'ai bien aimé : la performance sur la forme est à saluer, et le fond n'en pâtit pas (pas de syndrome "je me regarde écrire en prenant mon pied").
Je regrette par contre les quelques (rares) passages durant lesquels l'auteur se met en scène ("je suis allé là, j'ai fait ça, blablabla"), je pense que le roman aurait gagné à ne pas avoir ce rappel à la réalité pour vraiment maintenir cette ambiance conte.
Bref, j'ai bien aimé, c'est original, ça se lit vite, ça trotte dans la tête quelques heures/jours ensuite.
-
modifié 07/11/14 (15:44)Aucun souvenir assez solide, d'Alain Damasio. Chef d'ouvre.
Imagination, qualité d'écriture, tout est génial.
Me suis aussi acheté A World of Ice and Fire, la + ou - encyclopédie de Game Of Thrones, et c'est pas mal si vous voulez du background et de l'historique, notamment de la conquête au règne de Robert Baratheon.
___
Un jour un homme très sage m'a dit : "Tu devrais fermer ta grande gueule." Je ne l'ai pas écouté. -
modifié 09/11/14 (09:16)Je vais faire une petite pause dans les annales du disque monde et je vais attaquer Il est de retour, ça m'avait l'air prometteur, on verra bien.
Par ailleurs, dans le style comique avec des morceaux de politique à l'intérieur je vous conseille vivement le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que vaut l'adaptation en film.
___
Exécution catalogue_benediction_0069 = "Qu'Elle vous garde." -
-
modifié 11/11/14 (02:35)Bô Kaa sSsa a écrit :
> Par ailleurs, dans le style comique avec des morceaux de politique à l'intérieur je vous conseille
> vivement le
> vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
Je l'ai lu y'a quelques temps (l'année dernière ?) j'avais bien aimé. C'est nawak et pas prise de tête mais ça se laisse bien lire. Je suis en train de lire le deuxième bouquin de l'auteur L'Analphabète qui savait compter et c'est tout aussi déluré. Même si ça tourne encore autour de bombes atomiques...
___
------
Anciennement Majordome de la Maison Kloz
Nouvellement Précepteur de la Maison Clegane -
posté 17/11/14 (18:12)Je reviens vers vous car vous avez été de bons conseils pour la lecture (j'ai notamment lu et adoré Anno Dracula, et un peu de la Compagnie Noire).
Je cherche à lire un bon roman (fiction ou tout du moins écrit comme une fiction) sur la Guerre d'Indépendance Américaine. Je me suis mis à la série Turn et ça me donne envie de lire des histoires ayant un rapport.
J'avais lu My Brother Sam is Dead étant ado et Shadow Patriots étant ado mais si vous avez d'autres bons titres (en anglais ou en français), je suis preneur.
Merci d'égayer mes trajets de train et métros et mes veillées nocturnes ! -
modifié 17/11/14 (19:56)Question aux lecteurs de Dune : ça commence à escalader sévère dans le WTF là, ça fait une pause plus tard ou ça continue comme ça ?
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Là je viens d'entamer le 4ème tome et ça devient trèèèèès étrange...
___
Daska Tifa Skandis![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
Directrice intermittente de la GARCE.
-
posté 17/11/14 (22:57)Je viens de termine "Anansi Boys" de Neil Gaiman, qui se passe après American Gods sans n'avoir vraiment de lien en dehors du fait que l'on croise Anansi.
Bah comme à chaque fois que je finis un bouquin de lui, c'était génial, cet auteur est un génie !
J'ai fini un autre de lui ya peu, Entremonde qui rappelle Neverwhere et très très bien aussi !
___
Famine
Outil pour persos
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula
L'ordre parler est une plaie. -
Ravi Olmoipacesoir
Bloodedge
Sparu de St Agile
![[j|]](http://img7.kraland.org/s/36.gif)