Vos habitudes et tips de jeu.
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Salut !
Des années maintenant que je joue à KI, j'y ai, un peu malgré moi, développé des habitudes, des façons de faire, etc... qui me (...)
Salut !
Des années maintenant que je joue à KI, j'y ai, un peu malgré moi, développé des habitudes, des façons de faire, etc... qui me sont propres Et je me dit : mais tout le monde doit avoir son petit truc, son petit tips, sa petite habitude dans le jeu et je suis curieuse d'apprendre les vôtres ! Ce sujet n'as pas spécialement pour objectif de questionner vos pratiques que de les apprendre et de se partager des petits trucs par ci par là ! (Mais quand même un peu juger, on va pas se le cacher, on est sur entracte) Je commence : Habitudes : - Pour être "sûre" de rien rater des sujets de forum qui m’intéresse, j'avais tendance à ouvrir pleins de sujets d'un coup, comme ça je pouvais suivre si celui qui m’intéresse en particulier avait une mise à jour. (et quels sont les nouveaux sujets). Dernièrement je suis (re)tombée sur la page "top 20" et depuis, par pure lubie je me suis mise en mot d'ordre d'ouvrir la totalité des sujets qui me sont accessibles sur les forums. C'est mon opti à moi, en quelques sortes. - Quand je discute in game avec un personnage, je vais toujours voir sa fiche membre, par habitude. Je crois qu'à la base c'était de la curiosité et maintenant il y a un peu la dichotomie "woah cette personne est récente" -> trop bien, hâte de voir son jeu / "whoah cette personne est grave ancienne" -> trop bien elle aura surement un jeu intéressant. - J'aime bien utiliser les kramail (suffisamment important pour être noté imo) - J'ai toujours un onglet "empire" d'ouvert sur mon navigateur dès que je suis sur KI - j'écris toujours mes ordres parler/discours dans un brouillon du forum. Parce que je trouve l'interface + lisible. Tips : - J'ai un excel pour calculer les distances les plus courtes entre les villes du paradigme, à pied. (j'essaie de l'étendre depuis peu mais c'est compliqué) - J'ai un excel pour "suivre" mes bâtiments et au passage calculer combien il me manque de ressources pour les monter au lvl max (je peux partager tout ça au besoin, rien de sorcier) - J'ouvre toujours une seconde fenetre lorsque je répond à un message sur le forum, pour m'aider à la rédaction et m'assurer que lorsque j'ai fini d'écrire ma réponse il n'y ai pas eu d'autres réponses entre temps. Et vous ? c'est quoi vos petites habitudes, vos petits tips de jeu voir même des outils que vous utiliseriez en + de KI pour vous faciliter la tâche ? (hors Ricopedia/KI customiser bien entendu) |
09/04 (17:44) | Niwee | |
|
Pour ma part, ma grosse habitude est au réveil, de me siroter mon café en allumant l'ordi pour faire le tour de Ki. Je lis généralement (...)
Pour ma part, ma grosse habitude est au réveil, de me siroter mon café en allumant l'ordi pour faire le tour de Ki. Je lis généralement qu'une partie du fofo (provinces+empire+Site+Entracte) et bien sur rapport+actions.
Si j'ai le temps et en fonction de mes pauses de la journée, je me promène ailleurs sur le fofo plutôt au hasard. Peu dispo sur Discord, c'est vraiment quand j'ai le temps. Pour l'écriture, j'ouvre généralement une fenêtre de nouveau Kramail pour pouvoir écrire tranquillement et ne pas envoyer par erreur un message incomplet, surtout quand un chat s'intéresse trop au clavier... Pas d'exel ou d'aplli pour m'aider en jeu, je calcul tout à l'arrache (ce qui fait que je sous-optimise tout). Et aussi une grosse tendance à être très impulsif en clic... ![]() Pour les images, j'aime bien ImgBB car il permet d'héberger et redimensionner facile. |
09/04 (18:48) | Loke | |
|
Bonjour.
Pour éviter de jouer trop opti, quand je clik sur KI, j'ai toujours une main dans le slip. Ça donne un certain handicap et évite (...)
Bonjour.
Pour éviter de jouer trop opti, quand je clik sur KI, j'ai toujours une main dans le slip. Ça donne un certain handicap et évite le fast clik. Qui plus est, c'est raccord à mon RP IRL de mec toxique. Pour compenser ce RP IRL quand je pense qu'un propos va offenser, je demande son avis à Iska le débonnaire. Voilà pour ma manière de jouer. |
09/04 (19:00) | Camille DesMoulins | |
|
Un peu dans la même veine qu'au dessus.
Avant de me connecter au site de kraland Interactif, je marche pieds nus sur du verre pilé pour me (...)
Un peu dans la même veine qu'au dessus.
Avant de me connecter au site de kraland Interactif, je marche pieds nus sur du verre pilé pour me donner un max de douleur et de rage. Si c'est pas possible, pour diverses raisons, je mange un bol entier de piments rouges pour remplacer le verre pilé. De cette façon je peux attaquer d'entrée dès la connexion au site. |
09/04 (21:46) | Kiii kiki kiiiki | |
|
Ma grosse habitude à moi, je dirai que c'est ma tendance à toujours vouloir réagir au quart de tour, sur l'instant présent !
Ce qui (...)
Ma grosse habitude à moi, je dirai que c'est ma tendance à toujours vouloir réagir au quart de tour, sur l'instant présent !
![]() Ce qui étonne souvent les gens qui jouent avec moi. Je pars du principe que dans la vraie vie, quand t'es confronté à un évènement qui nécessite une réaction… ben t'as pas 12 heures devant toi pour réfléchir pépouze à ce que tu va faire. Du coup pour le "role-play" ben j'essaye de suivre un peu le même principe ![]() Bon après je prends du temps pour rédiger le post, décrire l'action et tout et tout... mais sur le principe je vais essayer de rester sur ma première idée pour définir quelle sera la réaction de mon perso ![]() Bon je pense que c'est une "habitude" ... mais certainement pas un "tips" ![]() Parceque ca pousse mon perso a faire de la merde bien souvent. |
09/04 (23:34) | Ranma | |
| Mes habitudes ... Quand je me connecte sur KI, je commence par regarder les event, ensuite le discord du Clan, après les KM, puis le (...) | 10/04 (09:15) | Zarg | |
|
Niwee a écrit :
Dernièrement je suis (re)tombée sur la page "top 20" et depuis, par pure lubie je me suis mise en mot d'ordre (...)
Niwee a écrit :
Dernièrement je suis (re)tombée sur la page "top 20" et depuis, par pure lubie je me suis mise en mot d'ordre d'ouvrir la totalité des sujets qui me sont accessibles sur les forums. Il parait qu'il y a des joueurs qui prennent Bureaucrate pour farm ce top activité en faisant le tour des empires. Mais ce n'est qu'une rumeur
|
19/04 (11:05) | Kaji | |
|
Salut !
Déjà avant d'écrire, j'aime bien me mettre une petite ambiance musique sans paroles, selon le personnage que je joue. Jalala (...)
Salut !
Déjà avant d'écrire, j'aime bien me mettre une petite ambiance musique sans paroles, selon le personnage que je joue. Jalala virant sur le bizarre, j'aime bien certains trucs (click) ![]() Ensuite j'ai une tendance à ouvrir les sujets auquel je me sens de participer, chacun une page de navigateur. Que ce soit les ordres parler/forum. Cela me permet de faire le tri de ce que je dois encore répondre (une toudoux-liste quoi )Selon aussi l'événement, je prépare un excel : Pour garder la trace des recherches sur des concours (comme celui en jeu que j'ai totalement fait capoter en RK )J'ouvre aussi un word pour garder la trace des mouchards que je glisse en jeu (pour avoir la bonne fréquence selon les besoins et de qui peux avoir quoi) Je mets aussi mon texte en correction sur des sites faits pour ça, en essayant de retenir mes fautes les plus récurrentes : Un jour j'arriverais à bien écrire san fots ![]() Ah, d'ailleurs pour le excel sur les bâtiments, je le veux bien si tu as du temps, joueur/joueuse de Niwee ! Kaji à écrit : Il parait qu'il y a des joueurs qui prennent Bureaucrate pour farm ce top activité en faisant le tour des empires. Wow, donc quand t'es admin t'es qu'un sale gros tricheur ? Ok je vais report à la régul
|
19/04 (13:35) | Krouchnoufnouf | |
|
Des habitudes ? Quelques-unes !
La première c'est que j'ai un navigateur sur mon pc qui ne me sert qu'à KI. Pratique pour gérer (...)
Des habitudes ? Quelques-unes !
La première c'est que j'ai un navigateur sur mon pc qui ne me sert qu'à KI. Pratique pour gérer les favoris (lien d'image, sites utiles), les onglets, les addon, l'historique, les scripts communautaires... Je ne m'en sers que pour KI et chercher des trucs en liens avec ça. Ensuite j'ai toujours les mêmes onglets ouverts à l'avance (dans cet ordre) : Discord sur navigateur, la page de jeu, la carte du cybermonde, les évènements publics, les kramails, mon rapport privé, la page forum. Quand je suis à l'admin peut se rajouter un groupe d'onglet de divers rapports privés de différents PJ que je consulte régulièrement, que ce soit pour suivre une histoire attrapée au hasard ou suivre l'évolution d'un jeu douteux ! Comme la personne ayant ouvert le sujet, je réponds toujours à des sujets dans un nouvel onglet pour vérifier avant d'envoyer si y a eu des réponses ou une édition du message auquel je réponds. Et je note beaucoup trop de choses dans mes notes. Si elles sont de retours en V7 et qu'on peut en avoir plus qu'avant j'ai peut-être insisté pour ça..... |
21/04 (15:50) | Shinji ![]() |
|
|
Moi je me reconstruis là ...
Après des années à voir les gens rager (ou me ghost) de voir que Mony Clair est toujours un personnage actif (...)
Moi je me reconstruis là ...
Après des années à voir les gens rager (ou me ghost) de voir que Mony Clair est toujours un personnage actif (coucou Nerdos) et un meuble du jeu en soit, me voilà obligé de changer de routine ! Je préfère pas savoir combien de gens sont traumatisé de jouer avec mon nouveau perso. Un peu comme lors de la RIK des 10 ans, il doit y avoir des chocs ... Ah, je mange 1 bonbon par jour. sur toi fuga
|
22/04 (00:19) | Mony Clair | |
|
Shinji a écrit :
PUNAISE... Ben merci en fait. J'avais pas remarqué la fonction "Notes". Deux réalisations importantes de suite, (...)
Shinji
a écrit :PUNAISE... Ben merci en fait. J'avais pas remarqué la fonction "Notes". Deux réalisations importantes de suite, la première grâce au joueur de Ranxerox qui m'a montré le détail des ordres qui apparaisent sur demande de développement d'une box dans certaines pages, et non pas dans la liste des ordres. Sur mon navigateur, ces flèches étant dans un encadré aligné à droite, je n'ai jamais remarqué que c'était cliquable. |
22/04 (19:16) | ds.laetitia |
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
![[:6]](http://img7.kraland.org/s/07.gif)
![[)%]](http://img7.kraland.org/s/2D.gif)
)![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
sur toi fuga