Salut !
Des années maintenant que je joue à KI, j'y ai, un peu malgré moi, développé des habitudes, des façons de faire, etc... qui me sont propres
Et je me dit : mais tout le monde doit avoir son petit truc, son petit tips, sa petite habitude dans le jeu et je suis curieuse d'apprendre les vĂ´tres !
Ce sujet n'as pas spécialement pour objectif de questionner vos pratiques que de les apprendre et de se partager des petits trucs par ci par là ! (Mais quand même un peu juger, on va pas se le cacher, on est sur entracte)
Je commence :
Habitudes :
- Pour être "sûre" de rien rater des sujets de forum qui m’intéresse, j'avais tendance à ouvrir pleins de sujets d'un coup, comme ça je pouvais suivre si celui qui m’intéresse en particulier avait une mise à jour. (et quels sont les nouveaux sujets). Dernièrement je suis (re)tombée sur la page "top 20" et depuis, par pure lubie je me suis mise en mot d'ordre d'ouvrir la totalité des sujets qui me sont accessibles sur les forums.
C'est mon opti Ă moi, en quelques sortes.
- Quand je discute in game avec un personnage, je vais toujours voir sa fiche membre, par habitude. Je crois qu'à la base c'était de la curiosité et maintenant il y a un peu la dichotomie "woah cette personne est récente" -> trop bien, hâte de voir son jeu / "whoah cette personne est grave ancienne" -> trop bien elle aura surement un jeu intéressant.
- J'aime bien utiliser les kramail (suffisamment important pour être noté imo)
- J'ai toujours un onglet "empire" d'ouvert sur mon navigateur dès que je suis sur KI
- j'écris toujours mes ordres parler/discours dans un brouillon du forum. Parce que je trouve l'interface + lisible.
Tips :
- J'ai un excel pour calculer les distances les plus courtes entre les villes du paradigme, à pied. (j'essaie de l'étendre depuis peu mais c'est compliqué)
- J'ai un excel pour "suivre" mes bâtiments et au passage calculer combien il me manque de ressources pour les monter au lvl max
(je peux partager tout ça au besoin, rien de sorcier)
- J'ouvre toujours une seconde fenetre lorsque je répond à un message sur le forum, pour m'aider à la rédaction et m'assurer que lorsque j'ai fini d'écrire ma réponse il n'y ai pas eu d'autres réponses entre temps.
Et vous ? c'est quoi vos petites habitudes, vos petits tips de jeu voir même des outils que vous utiliseriez en + de KI pour vous faciliter la tâche ? (hors Ricopedia/KI customiser bien entendu)