kraland

Vos BDs du moment !

• posté 17/09/15 (21:17)
    +0 -0      
    Quelqu'un a lu et pourrait me faire un retour sur Châteaux Bordeaux comme BD ?

___

• modifié 03/11/15 (20:56)
    +0 -0      
    J'ai lu le Astérix et le Papyrus de César.
    Ca m'a changé du dernier que j'avais lu avec les extraterrestres. Y a énormément de bons points, que ça soit dans les noms, etc ...
    Doublepolémix : Colporteur sans frontières. Bref, j'ai beaucoup aimé !
    Sinon, me suis remis à la BD ... J'ai recommencé les Léonard le génie et les Mélusine (un amour d'enfance).
    Ca me fait bizarre après presque 10 ans d'arrêt en lisant que du manga mais ça fait du bien.
    Ca doit choquer de me voir poster ici ... [:D]

Sinon, on m'a spoilé la fin de Papyrus ...
    C'est tellement mauvais il paraitrait.

___

Possédé par un esprit du nom d'Artémia Shana.
    Certifié "Encore plus toffe ketje que son père"© par Suskje !
    Revenu enfin sous forme humanoïde !
    Général de l'armée des animaux du N.A.Z.I. : Das Tierreich.
    Anobli Chevalier Douces-Caresses de Spéculie par la Reyne Lady Georgiana Ruthven.
  • posté 04/11/15 (11:28)
    +0 -0      
    Patrick Kruel a écrit :

Assez d'accord pour Walking dead, j'suis entrain de lire les derniers et après une phase un peu ennuyeuse, ça vire au too much...

Spoiler

___

Exécution catalogue_benediction_0069 = "Qu'Elle vous garde."
  • modifié 22/11/15 (07:46)
    +0 -0      
    Orion Lefo pas Levré a écrit :

> Sinon, on m'a spoilé la fin de Papyrus ...
    > C'est tellement mauvais il paraitrait.

Si tu te remets dans tes séries de jeunesse, de celles qui continuent maintenant ya plus grand chose de bon. Entre les auteurs vieillissants et les reprises pour l'amour du blé, il vaut mieux se tourner vers de nouvelles choses. [;)] Et oui, Papyrus, à la fin, c'est vraiment mauvais.
    Spoiler

Autre chose : j'ai découvert le blog de Marion Montaigne, alias Professeur Moustache, et du coup j'ai acheté ses bouquins. Elle fait de la vulgarisation scientifique rigolote. Il y a plein de trucs aussi sur des films et séries, en mode "mythbusters" et des trucs rigolos sur la sexualité des animaux.

___

Trésor unter.
  • posté 08/02/17 (21:25)
    +0 -0      
    Je suis sur Orbital en ce moment, je vous la recommande.

___

Sovestkoya Ulamog V2[*r] & Héros de la Révolution Continuelle à fusion de masse
    Ministre de la Justice Sociale.
    Ministre de la Robotisation Généralisée.
    Ministre de la Kollectivisation. [2017: 3 152 014 FK, 2018: 228 500 FK, +365pts]
    Ministre des Douanes et des Transports.
  • posté 21/03/17 (16:45)
    +0 -0      
    En ce moment, je lis "Spoogue" d'Olivier Milhiet.
    En gros vous suivez les tribulations d'un fossoyeur qui se retrouvent embarqués dans des aventures folles alors qu'il n'a rien demandé à personne.

C'est très drôle (sans être lourdingue), pour ceux qui ont lu des séries comme "Goblin's" ou "Heroic Pizza", c'est dans la même veine, bien qu'un poil plus mature.

L'auteur, Olivier Milhiet, dessine, écrit et colorie les trois tomes de la série. Un chef d'œuvre méconnu.

J'attends avec impatience sa nouvelle série, "Venosa", dont le tome 1, intitulé "Cinq hommes sur le pavé", sortira fin Avril.
    Cette nouvelle série a l'air de sentir bon l'heroic fantasy teintée d'humour, comme l'excellent "La guilde des voleurs".

Si vous connaissez d'autres BD dans le même genre, je suis preneur. [:D]
  • modifié 12/05/17 (04:41)
    +0 -0      
    Locke & Key

Clic

Je l'ai lu en anglais (Langue original) mais on m'a dit que la traduction était bien.
    Supernaturel, horreur, psychologiquement troublant. C'est excellent, bien que pas pour les cœurs trop sensibles!
    Mais un concept vraiment hors normes, hors du commun, du jamais vu, pour ne rien vous spoil. [:D]

___

[*r] Maria Jhushua [*r] / [*m] Angelyka Marchers [*m] / [*v] Peter Pannik [*v] / [*c] Axel CoeurdHiver [*n] / [*m] Edna Fatalyst [*m] / [*b] Andrømède [*b] / [*r] Stella Jhushua [*r] / [*o] Kal-Vère [*o] / [*b] Gabriela [*b] / [*n] P.hill LaBaffe Mac Heckett [*m]
    ou Mapi, la Québécoise [ca]
  • posté 12/05/17 (14:05)
    +0 -0      
    Tiens, si il y en a que ça intéresse (et qui ont 300+h à perdre) un des auteurs de Les autres gens (une websérie bd fleuve à scénariste fixe et dessinateurs changeants) à balancé des identifiants pour pouvoir tout relire :
    id : ttlm
    mdp : bienvenue
  • posté 29/05/17 (17:11)
    +0 -0      
    J'avais adoré cette serie atypique!

___

Ermite pas content !
  • posté 17/09/17 (10:39)
    +0 -0      
    Je l'attendais depuis plus d'un an, le salaud les sortait toujours à la date anniversaire en février et cette année il s'est fait prier jusqu'à septembre. 'Culé ! [:f]

Le Tome 3 du Roy des Ribauds

Couvertures (sans grand intérêt- c'est pas du Mathieu Lauffray - y pourraient faire une effort d'ailleurs) :
    Spoiler

Scénar : on suit un jeu de pouvoir autour du Roi de France dans le Paris médiéval, un peu avant 1200. Le héros est le Triste Sir sorte de main du Roi qui essaie de sauver le souverain des intrigues des confréries qui règnent sur la ville, et des espions anglais.

Putain c'est beau, putain c'est bon. Et c'est incompréhensible, car les autres BDs des acolytes sont vraiment nazes. Le génie est une pétoire à un coup faut croire. Bon, Ok, génie c'est très exagéré, le scénar casse pas les 6 pattes d'un canard, mais quand même, visuellement, c'est de loin la meilleure BD chaque année (encore que Gung Ho est vraiment joli - dommage que ça fasse si adolescent).

J'aime tout, le trait, le caracter design, l'ambiance posée par le choix de couleurs, la lumière, le rendu des mouvements, tout - vous dis-je.
    Le choix des images de google lui rend pas honneur - mébon.

Ce sera pas 20 balles de perdues, et ça donnera je l'espère des idées à certains pour jouer au RR.

Spoiler

Sinon j'attends le Puta Madre cartonné de Run en octobre.

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:30

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 17:00

Nous sommes tous frères !

• 17:00

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 16:59

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 16:28

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 16:28

krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

• Texte généré à 19:05:29