Vol d'argent

Message Date Auteur Modérateur
Proposition de clarification et de modification de la règle du vol D’après la description de la compétence, le Cambrioleur obtient 50 % (...)
Proposition de clarification et de modification de la règle du vol

D’après la description de la compétence, le Cambrioleur obtient 50 % d’argent supplémentaire par rapport à un personnage sans cette compétence. Cela ne signifie donc pas nécessairement qu’il vole 15 % de l’argent de sa cible. Bien que l ordre vol dit 10% sur argent et objet. Le taux de base et les autres variables du calcul ne sont pas précisés.

Avec les montants observés (15 k → 2,9 k → 3,7 k → 5,5 k), il est difficile de comprendre la logique du calcul. Les résultats ne semblent suivre ni un pourcentage constant ni une dégressivité régulière --> chutte drastique puis augmentation.

Proposition de règle plus simple et équilibrée

Pour une cible possédant initialement 100 000 :

1er vol : 15 % du montant initial → 15 000 2e vol : 12 % du montant restant → 10 200 3e vol : 9 % du montant restant → 6 732 4e vol : 6 % du montant restant → 4 084 5e vol : 3 % du montant restant → 1 920 Ensuite : 0 %

La victime conserve environ 62 064 après les cinq vols.

Cette formule rendrait les résultats plus faciles à comprendre, avec une rentabilité décroissante et des montants prévisibles. Elle permettrait également d’éviter les écarts difficiles à expliquer dans le système actuel.

L’objectif est de rendre son fonctionnement transparent et cohérent pour tous les joueurs.

Hier (23:28) Zok  
Le 10% est la quantité d'objets volés sur une pile d'objets donnée. Le vol dans une caisse est de 10 à 20%, mais la formule de celui (...)
Le 10% est la quantité d'objets volés sur une pile d'objets donnée. Le vol dans une caisse est de 10 à 20%, mais la formule de celui sur un PJ n'a pas été dévoilée.

Sur le fond, je trouve que le côté aléatoire a un intérêt. La plupart des voleurs n'a pas l'info de la quantité d'argent sur un PJ (j'imagine ?). Ca donnerait je trouve une indication un peu trop importante un complice négociant derrière peut trouver l'objet idéal pour une escroquerie par exemple.

Aujourd'hui (00:52) Shpam[*j]  
  • HRP
  • Hier

  • 15:56

    Moi je suis fan de Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse...


  • 15:56

    Le curieux en a oublié un anniversaire. Ça compte encore avec une semaine de retard ?

  • Avant-hier

  • 20:02

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 14:26

    Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?


  • 11:08

    Libère ta liberté !


  • 02:19

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 02:18

    Depuis les manifs, un curieux, tu ne le vois plus sur le mini chat...


  • 00:20

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

  • 09/10

  • 23:57

    Miaou


  • 23:49

    C'est pas ce qu'on m'avait dit...

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  02:02:15