Vivement Kramanche ! - Appel à candidature !
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Les téléviseurs du Cybermonde, jusqu'ici silencieux, s'allume au son d'un curieux générique, tandis que le visage de Michel (...)
Les téléviseurs du Cybermonde, jusqu'ici silencieux, s'allume au son d'un curieux générique, tandis que le visage de Michel apparaît, souriant, comme s'il venait répandre le Bonheur Universel par ce biais. Derrière lui, un vaste et lumineuse scène au milieu de laquel deux grand divans rouges se tiennent, majestueux :
Mesdames, Messieurs, Bonjour, et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) Une émission de variété ou, chaque Kramanche, je vous propose de retrouver une des grandes personnalités qui marquent l'histoire de notre Cybermonde ! Comme Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !), vous serez invités, dans le public à participer à ces interviews qui se voudront feutrées, sirupeuses, et permettant à chaque d'invité d'apparaître sous son jour le meilleur ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !), alors si vous souhaitez vous-même être interviewé et ainsi faire parler de vous de la meilleure façon qui soit, n'hésitez pas à m'envoyez un kramail ! Ayez confiance : nous ne sommes pas comme la concurrence, chez Therry ArdiKron ou Jean-Luc DelaKrue, à piéger nos invités. Avez nous, vous êtes entre de bonnes mains ! Nous contribuons au Bonheur de toutes et de tous ! J'espère vous voir nombreux passer |
03/01 (15:12) | Michel DruKra |
|
| Ces animateurs télé sont vraiment increvables. The show must go on (...) | 03/01 (17:35) | Mercuriale aka M |
|
|
Ja sais pas trop. Ma soeur elle disait que la télé c'est qu'un monceau de bêtises. Non elle le disait pas comme ça mais je traduis. (...)
Ja sais pas trop. Ma soeur elle disait que la télé c'est qu'un monceau de bêtises. Non elle le disait pas comme ça mais je traduis.
Mais d'un autre côté j'adore quand on me laisse parler. Et j'adore le rouge donc c'est super vos canap's. Qu'est-ce que vous pensez que votre émission pourrait apporter à ma carrière de protectrice des pandas ? Où est-ce que vous vous voyez dans cinq ans ? |
03/01 (19:59) | Kara H | |
|
Michel DruKra a écrit :
Coincoin Kamarade Michel !
Mais c'est une excellente chose que d'avoir une émission de propagande. En ma (...)
Michel
DruKra a écrit :Coincoin Kamarade Michel ! Mais c'est une excellente chose que d'avoir une émission |
03/01 (20:26) | Edgard le Canard | |
| Vivement Kramanche! Je ne doute pas que devant cette émission de célébrités, j'en reconnaitrai l'une ou l'autre qui pourrait me (...) | 03/01 (20:34) | Korail | |
|
Edgard le Canard a écrit :
Michel DruKra a écrit :
[quote]
Coincoin Kamarade Michel !
Mais c'est une excellente chose que (...)
Michel La vie d'ma mère le ieuv' la dernière fois il a rien capté à s'que j'ai dit, il m'a embrouillé de ouf genre abusé quoi. Eh ! J'te dis ça parce que t'es un reuf t'as capté ! Va pas te faire carnav par s'filsdep frère. |
03/01 (20:48) | Big R | |
|
Ouiiiiiii!!!
Il est ici! Je le regardais à la télé dans la nécropole, je me souviens de lui!
Je suis ravi·e de voir qu'il reste des (...)
Ouiiiiiii!!!
Il est ici! Je le regardais à la télé dans la nécropole, je me souviens de lui! Je suis ravi·e de voir qu'il reste des êtres au moins aussi vieux que moi sur ce bas cybermonde! Le terrible Nerdos n'a donc pas décimé tout ce qui respire ici. Je suis trop content·e! Je peux participer??? S'il vous plaît, allez, dites oui! S'il vous plait! Je peux avoir un autographe? |
04/01 (10:31) | Charlie | |
https://i.goopics.net/xwf731.png
Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement (...)
![]() Vivement Kramanche ! Mesdames et messieurs, Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde ! L'invité du jour, c'est Edgard le Canard, applaudissez-le bien fort ! ![]() Le mur du fond de la scène s'ouvre sur le canard, vêtu à la mode kralandaise, qui s'avance en se dandinant jusqu'au divan pour saluer Michel et s'installer confortablement. Bonjour Edgard, et bienvenue sur notre plateau. Edgard, vous êtes un canard d'exception, comme en témoigne votre parcours : celui-ci commence à Acropole, où vous faites vos premières plumes dans la plaine irradiée. Le séjour vous marque puisqu'à cette occasion, vous développez l'incroyable habileté de parler sans lèvres ni cordes vocales. C'est impressionnant. Vous décidez alors de vous fondre dans la moule... Euh, la foule ! Confédére, pour tenter l'expérience politique. Vous barbotez quelques temps à Forum, le temps pour la Confédération de disparaître. C'est alors que vous sentez poindre en vous la vertu graffitike et que vous rejoignez la République, et c'est une révélation. Vous décidez de prendre une part active à la propagation du Bonheur Universel en fondant les Kravengers, organisation aujourd'hui reconnue dans le cybermonde. Puis, après la Kratastrophe qui a laissé notre Cybermonde tel que nous le connaissons aujourd'hui, vous décidez de vous lancer en politique en briguant le poste de Gouverneur de la province de Kraland. Edgard, votre parcours impose naturellement le respect. Vous êtes parti de la mare, et vous visez désormais le centre de l'étang. Pensez-vous que le social-graffitisme puisse définitivement sauver le Cybermonde ? Quel rôle souhaitez-vous jouer dans tout cela ? |
04/01 (14:52) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Edgard, votre parcours impose naturellement le respect. Vous êtes parti de la mare, et vous visez désormais le (...)
Michel
DruKra a écrit :
Coincoin Kamarade Michel et merci de me recevoir dans cette superbe émission. Comme tu le soulignes, le cybermonde est en reconstruction. Et oui, le social-graffitisme sera l'avenir du genre humain, non humain, androïde, droide, des animaux des milieux aqueux, des mares des foretdesplainesetdesmontagnes... j'en suis persuadé. C'est une lutte finale. Le plan de suppression de notre glorieuse Première ministre a parfaitement fonctionné pour remettre à plat les inégalités, faire table rase du passé. Certains fantasmes un monstre fantasque, grotesque et imaginaire, mais ils ne veulent pas admettre que la victoire TOTALE de notre glorieuse Républik. Je te le dis les yeux dans yeux, Michel : autant croire que les canard parles. Et tu me comprendra facilement, je terrais le rôle qu'ont joué les KRAVANGERS dans ce succès idéologique total. Coincoin. Pour répondre à ta seconde question, je me propose pour administrer l'ile et les bords de Meuse de la Province de Kraland. C'est mon chez moi maintenant, et j'ai à cœur de donner des ailes aux prolétaires et d'aider mes kamarades à vivre une vie de travail et de Bonheur. Il y a tant à faire. |
04/01 (15:23) | Edgard le Canard | |
|
J'ai une question pour Monsieur Edgard!
Ici à Port Magmor, nous avons un carré de Kanards qui parlent également: Messires KaNaar, (...)
J'ai une question pour Monsieur Edgard!
Ici à Port Magmor, nous avons un carré de Kanards qui parlent également: Messires KaNaar, Palakoin, Koinstradamus et Jean-Koince. Nos amis ont l'air certains de se trouver sur l'île au Kanards. Bien tout semble indiquer que nous sommes bien à Crab Key. Vous Monsieur Edgard, qui avez choisi l'île de Kraland, vous étiez également convaincu à votre arrivée que c'était bien la véritable île au Kanards? Ou est-ce un phénomène aviaire exceptionnel? |
04/01 (15:46) | Korail | |
|
Kramarade Edgard,
C'est merveilleux. Votre adhésion totale à l'idéologie graffitike ne peut que transporter nos téléspectateurs (car (...)
Kramarade Edgard,
C'est merveilleux. Votre adhésion totale à l'idéologie graffitike ne peut que transporter nos téléspectateurs (car oui ! Vivement Kramanche, c'est une émission [c'est la vôtre !] populaire !) de Bonheur ! Il est évident que la victoire idéologique de la Républike est totale, et un jour la vérité éclatera au grand jours et aux yeux de nos téléspectateurs. C'est exactement pour cela que Vivement Kramanche existe : pour mettre en avant des personnalités comme vous, qui font avancer le Cybermonde ! Kramarade, vous aurez également noté qu'un débat fait jour sur la pilosité faciale. Vous qui êtes doté de plumes, qu'en pensez-vous ? Vous aurez également noté l'excellente question de notre téléspectatrice Korail, que nous remercions ! |
04/01 (15:49) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Kramarade, vous aurez également noté qu'un débat fait jour sur la pilosité faciale. Vous qui êtes doté de (...)
Michel
DruKra a écrit :
Merci Michel. Comme tu le sais, tu contribues toi aussi au succès ta formidable émission. Tu as le don de mettre en avant tes invités. C'est toujours agréable de pouvoir discuter avec des amis. Pour la pilosité faciale, c'est un vaste débat et il u a quelques dissensions entre les intervenants. C'est un débat passionnant et animé. En ma qualité de palmipède, je n'ai pas le loisir d'avoir une belle moustache. Je crains que si nous, kollectivement, choisissons la moustachocratie, une parte de la population se sente exclue. Je n'ai rien contre la moustache, mais dela à l'imposer, il y a une palme que je ne franchirais pas. Nous attendons la parole de notre première ministre sur la question. Korail a écrit : Merci pour votre question. Elle est vraiment pleine de sens. Alors, mon cas est un particulier, car je suis 'vieux' canard. Je suis sur l'ile depuis maintenant une 10 aine d'année. J'ai applaudit le plan de suppression comme tout le monde. Et puis tous les canards ne viennent pas de l'ile. Nous avons été sauvegardés dans les mares et les étangs des bourgmestres du cybermonde. C'est une des suites du génocide de l'ile aux canards par les forques brunes, il y a fort fort longtemps. La grande nuit du la..COINN. cage. Excusez moi, ce souvenir est encore douloureux pour tous les canard a l'évocation du Lword. Quoiqu'il en soit, je suis toujours sensible à la cause palmipède en exile. J'espère que mes kamarades canard de Crab Key et moi même barboterons à l'occasion, dans une belle mare. |
04/01 (16:19) | Edgard le Canard | |
|
Kramarade Egdard,
Votre lecture universaliste du Graffitisme fait honneur à l'Esprit du 1er Elu (loué (...)
Kramarade Egdard, Votre lecture universaliste du Graffitisme fait honneur à l'Esprit du 1er Elu (loué soit-il !) qui a présidé à la rédaction de la Konstitution ! Vous manifestez une position empreinte de sagesse et de mesure qui force le respect. Votre témoignage sur l'origine des Kanards est, je trouve, particulièrement émouvant. Je suis certain que chez eux, nos téléspectateurs qui nous regardent ne manquent pas d'écraser une larme quand vous évoquez le drame qui vous a touché, cette fameuse nuit... Tout de suite, une page de publicité ! ![]() Vous aussi, vous souhaitez vous tourner vers l'avenir et le Bonheur Universel, sans rester englué dans le passé ! Rejoignez le Kourant Raide ! Après ce petit moment d'émotion, reprenons le cours de notre émission Vivement Kramanche ! Votre émission populaire (c'est la vôtre !). Edgard, vous semblez être un canard politike accompli. Dans votre vie de tous les jours, quel kanard êtes-vous ? |
04/01 (16:33) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Comme tu le sais Michel, j'ai une double vie. Et je suis un canard bonne palme. Mais il ne fait pas me voler dans (...)
Michel
DruKra a écrit :Comme tu le sais Michel, j'ai une double vie. Et je suis un canard bonne palme. Mais il ne fait pas me voler dans les plumes. Mon quotidien est rythmé entre la mine et la mare. J'aime le travail efficace et bien fait. En ce moment je monte une auberge pour permettre a tous les kamarades de se reposer apres leur longue journée de travail. Ce n'est pas facile, mais tout le monde est exténué et pour être efficient dans la basse-cour, il faut être en forme. Ma seconde vie est aussi en lien avec de lieux qui sera le futur QG des KRAVANGERS, une équipe de vrai héro de tous l'étang qui défendent le gaffitisme, la justice et apportent le Bonheur Universel aux peuples oppressés. Mais on pourra aussi aider a retrouver des chats ou a sécuriser une province hostile. Le champs de nos missions est assez vaste. Je lancerai prochainement une campagne pour recruter... Peut être que ce sera un jeu-concours du style "Qui sera le prochain KRAVANGERS ?". Je n'ai pas arrêté mon programme pour le moment. Mais je peux dévoiler en avant première le logo des KRAVANGERS : Spoiler Je le trouve particulièrement réussi avec les usines dans le fond. |
04/01 (17:10) | Edgard le Canard | |
| J'ai encore une question . Est-ce que, Monsieur Edgard, vous suiviez une religion? Le Nabalacien comme vos Kramarades? Naar comme un des (...) | 04/01 (17:23) | Korail | |
|
Kramarade Edgard,
Les mots me manquent pour exprimer mon admiration pour vos actions !
Votre dévotion à la kause (...)
Kramarade Edgard, Les mots me manquent pour exprimer mon admiration pour vos actions ! Votre dévotion à la kause kommune est un modèle de graffitisme que chaque kramarade se doit de suivre ! Je gage que chacun de vos koncitoyens du Quartier Suprême donnera la main à la palme pour vous aider à finaliser votre établissement. Les KRAVENGERS sont notre élite. La Fierté de notre Républike ! Vous défendez avec honneur et bravoure nos concitoyens, qui devraient vous remercier tous les jours, par la production kollektive de votre quartier général. Et ce logo !!! Il est si délicieusement kollectiviste, tout imposant la crainte et le respect à nos opposants ! Sachez pouvoir compter sur le soutien de tous vos concitoyens, à commencer par moi ! KRA20KRA ! Une dernière question de Miss Korail, sur votre religion, avant de passer à la conclusion ! |
04/01 (17:40) | Michel DruKra |
|
|
Korail a écrit :
Coincoin ! C'est une question très personnel.
Mais je vais vous répondre. Je n'ai pas de religion.
J'ai (...)
Korail a écrit :
Coincoin ! C'est une question très personnel. Mais je vais vous répondre. Je n'ai pas de religion. J'ai toujours était ouvert d'esprit sur les religions et assez tolèrent, voir progressiste sur la question. Pour peu que la religion n'entache pas la vie démokratique, qu'elle ne substitue pas aux valeurs de Bonheur Universel, avec des messes noires dans l'étang ou la sanctuarisation des galets qui sont gris bleu avec le reflet de la pleine lune... Je la tolère. Et je ne crois pas non plus qu'il y ait de dame dans l'étang. J'expérimente tous les jours ce milieu aqueux alors si dame il y avait, je l'aurait bien croisée à un moment ou à un autre. Coincoincoin ! Apres elle ne vit peut-être pas dans les étangs que je fréquente. Merci encore Michel pour cette invitation de qualité ou la bienveillance et le graffitisme fut de mise. |
04/01 (17:49) | Edgard le Canard | |
|
Kramarade Edgard,
Vous développez ici parfaitement l'aphorisme de notre regretté kramara Krarl Marx : (...)
Kramarade Edgard, Vous développez ici parfaitement l'aphorisme de notre regretté kramara Krarl Marx : "La religion est l'opium du peuple" ! Et vous avez raison : nous ne devons laisser nulle religion nous détourner de notre recherche du Bonheur ! Ceci conclut notre première émission. Merci à vous, Kramarade Edgard, d'avoir accepter de participer à notre première édition de Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, reviendra dès dimanche prochain ! D'ici là , minez bien et progressez sur la voie du Bonheur Universel ! |
04/01 (17:55) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement (...)
Michel
DruKra a écrit :![]() Vivement Kramanche ! Mesdames et messieurs, Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde ! L'invité du jour, c'est Charlie la Liche, applaudissez-le bien fort ! ![]() Le mur du fond de la scène s'ouvre sur la créature squelettique, vêtue d'un grand voile noire sur une robe de bure, toutes les deux en lambeau, qui s'avance d'un air lancinant jusqu'au divan pour saluer Michel et s'installer confortablement. Bonjour Charlie, et bienvenue sur notre plateau. Charlie, vous êtes parmi les hommes depuis longtemps, puisque vous existez de un million d'années ! Un million d'année... ça laisse le temps de se faire une idée de la réalité des hommes et du Cybermonde. Je m'en souviens bien, puisque j'étais invité à votre baptême, si je me rappelle bien... et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas chômé durant toutes ces années : employé par la Nécropole du Niarkalistan, vous aviez pour mission d'effrayer les touristes. Tâche dont vous acquittez avec brio, et qui vous permet d'économiser une somme considérable ; suffisamment pour acquérir le donjon dans lequel vous officiez et l'agrandir, au point d'en occuper le 97e étage pour votre convenance (et votre tranquilité, cela va de soi !). Et là , c'est le drame ! Au cours d'une expédition de routine, vous tombez sur un groupe... PARTICULIEREMENT violent. On peut le dire : ils pillent littéralement votre demeure. Tout y passe : vos vitraux, vos momies, votre collection de piercing pour nombrils... Même votre inestimable collection de DVD "Puffy contre les Krapathes" (un classique parmi les classiques chez les non-vivants !) vous est dérobé... Ce moment marque une cassure chez vous : vous décidez de rompre avec ce quotidien krapitaliste, et vous décidez de vous réorienter vers le social. Vous fédérez les travailleurs de l'horreur, avec succès car vous montez le premier Syndicat des Créatures HOrrifiques Ou Lubrifiées (le SCHOOL) afin de faire valoir les droits de vos collègues et ainsi porter à la connaissance du Cybermonde la réalité des travailleurs de l'Horreur. J'en profite, puisque vous avez souhaité faire passer une petite annonce : "Au petit enfoiré qui a volé ma collektion de timbres (dont celui tout rouge que Red Star m'a offert pour mes 800000 ans, afin de me remercier d'avoir été sa nounou quand il était petit !), je te laisse 24 heures pour me la rendre avant d'aller te choper par les pieds dans ton sommeil, et t'emmener en enfer te faire subir des tourments si terribles que je ne les ai même pas encore imaginé !"Voilà , le message est passé ! Charlie, décidément, quel parcours ! Quelle richesse ! Ma première question serait : une telle longévité, est-ce que cela vous rend humble ? |
11/01 (17:40) | Michel DruKra |
|
https://i.ibb.co/FLYHYYDj/charlie-michel.png
Michel!
Hiiii
Je tiens déjà à vous remercier de m'accueillir dans la télé!
Le plateau (...)
![]() Michel! Hiiii Je tiens déjà à vous remercier de m'accueillir dans la télé! Le plateau télé? Non! Dans la télé, je suis dans la télé! Je crôa que je suis humble car j'ai accumulé toutes les connaissances de l'univers pendant ma longue existence. J'ai pu donner le biberon à red star, jouer au poker menteur avec NaaaAAaaarRRRrrr, je faisais du jet-ski avec la Dame de l'étang et puis c'est la déesse qui m'a appris à faire du tricot. Je sais tirer des lasers par les yeux, je peux ouvrir des failles sismiques en éternuant et je sais aussi prédire l'horoscope qui est écrit en dernière page du journal.Est-ce que je m'en vante? Oui. Tous les jours, mais je n'utilise pas mes terribles pouvoirs afin de passer inaperçu parmi les gens qui m'accueillent. Je suis en infiltration, et cela n'a strictement rien à voir avec ma toiture qui fuit. Michel vous êtes plus beau en vrai qu'à la télé! Hiii |
12/01 (19:24) | Charlie | |
|
*Michel rougit derrière sa moustache*
Merci ! Vous êtes charmant !
Je vous retourne le compliment : les années n'ont pas de prise sur vous (...)
*Michel rougit derrière sa moustache*
Merci ! Vous êtes charmant ! Je vous retourne le compliment : les années n'ont pas de prise sur vous ! Je vous retrouve tel qu'à votre premier jour ! Vous évoquez de multiples rencontres durant votre vie, que dis-je... votre épopée ! Red Star, Naar...Y en a-t-il une qui vous a marqué plus que les autres ? Vous dîtes également vous vanter de vos talents... Et franchement, à votre place : qui ne le ferait pas ? Et pourtant, vous êtes d'une discrétion hors norme. Sûrement pour cette mission d'infiltration ! Peut-on d'ailleurs vous demander chez qui vous êtes actuellement infiltré ? C'est pour un ami... |
12/01 (19:34) | Michel DruKra |
|
| *Tape sur son ersatz de télé.* Ben alors, c'est coupé ? Elle était bien cette émission. Nettement moins Raide que la (...) | 13/01 (22:33) | Mercuriale aka M |
|
|
Ohhhh Oui!
Lorsque l'Empire Brun a voulu punir la vilaine Darkmare ils l'ont condamnés à venir dans ma Nécropole pensant que (...)
Ohhhh Oui!
Lorsque l'Empire Brun a voulu punir la vilaine Darkmare ils l'ont condamnés à venir dans ma Nécropole pensant que j'allais la réduire à mon service. Elle avait tellement d'anecdote à raconter hi! hi! hi! C'était absolument passionnant hi! hi! hi! Elle travaillait comme courtisane hi! hi! hi! aux Passes hi! hi! hi! Brunes hi! hi! hi! Hic! J'avais avalé de travers. Darkmare c'est devenue ma best friend comme disent les jeunes de moins de 400 milles ans, elle m'a même appris à poser sur les photos, vous voulez voir mes photos de charmes? Attention c'est osé! Ma mission d'infiltration, Michel, c'est très simple, Môôôsieur le Gouverneur, Frère Pestilence m'a recruté pour infiltrer sournoisement le gouvernement de Môôôsieur l'Empereur Henry afin que je fasse le CHAOS. Vous ne me croirez jamais Michel, Henry il a des problèmes, qui sont multiples, alors il a besoin de parler. C'est là où j'ai dégoté un petit rôle de psychiatre pour Henry au sein de son gouvernement en me faisant passer pour le ministre de la GUERRE$$$$ pour les autres. Je peux faire un coucou à Môôôsieur le Gouverneur s'il nous regarde? |
14/01 (04:24) | Charlie | |
|
Charlie a écrit :
elle m'a même appris à poser sur les photos, vous voulez voir mes photos de charmes? Attention c'est (...)
Charlie a écrit :
elle m'a même appris à poser sur les photos, vous voulez voir mes photos de charmes? Attention c'est osé Empereur Charlie, Je dois l’admettre : je ne regarde jamais la télévision kra. Ja-mais. Ô grand ja-mais. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps, ce n’est qu’une propagande molle, dégoulinante de bonheur obligatoire et de décérébration collective, administrée à coups de sourires forcés et de légume tiède. Le fenouil pour ne pas le nommer... Mais là … là , j’ai fait une exception. Et je ne le regrette qu’à moitié. Oui — je veux voir les photos de charme. Si elles sont trop osées pour l’écran et les coeurs sensibles des petits kra, envoyez-les moi en privé par kramail. Je suis l’Ultime Courtisane Brune : il serait dommage que je passe à côté d’un savoir-faire ancestral brun, transmis de génération en génération, surtout lorsqu’il touche à l’art de la pose, du regard et de la tenue. Je compte d’ailleurs m’en inspirer. À chacun ses armes. En revanche, cela m’affecte profondément de devoir passer par la télévision kra pour accéder à cette mémoire. Soyez assuré que le jour où j’en aurai l’occasion, je mettrai en place des émissions de télévision brune dont la puissance d’audience rendra celles là … anecdotiques. Les kras sont nos ennemis héréditaires. C’est la première chose que l’on apprend quand on passe le ruban brun. Vous évoquez darkmare. Vous évoquez les Passes Brunes. Vous évoquez un pan entier de notre histoire qui mérite mieux qu’un rire en plateau. Surtout un plateau kra. Alors, Empereur, elle était comment, darkmare ? Et Soleil Noir ? Lehnrine ? Caroline ? Toutes celles qui ont tenu l’Empire par la chair, la ruse et la présence quand d’autres jouaient aux stratèges de salon. J’ai envie d’en savoir davantage. Pas pour la nostalgie. Pour marcher dans leurs pas, et comprendre ce qui, dans leur trajectoire, a tenu… ou a cédé. Quant à vos missions d’infiltration, vos rôles multiples, vos aveux à demi-rires… je les entends. Mais souvenez-vous d’une chose, Empereur : le chaos est un outil. S’il devient un divertissement, il finit toujours par se retourner contre celui qui l’agite. Je n’applaudis pas. Je note. Et j’attends de voir si, derrière les photos, les anecdotes et les ronronnements, il y a une ligne, ou seulement une émission de plus. Obscyne Niark. |
14/01 (10:57) | obscyne | |
|
Obscyne, Réjouissez vous d’un rire machiavélique, Charlie m’a fait une dédicace !!
Frère pestilence, qui est dans le publique.. enfin qui (...)
Obscyne, Réjouissez vous d’un rire machiavélique,
![]() Frère pestilence, qui est dans le publique.. enfin qui occupe un place avec un cordon de sécurité de 1m autour de de lui tant l’odeur est insupportable.. l’équipe technique a voulu lui vaporiser du parfum Kra mais il les a fait cuir par son fidèle démon Pesto. S'agite dans tous les sens... Notre nouvel Empereur est tellement infiltré que même la tv Kra se prend d'intérêt pour lui. Nous assistons à la propagation du Maaaal, du CHaooos, Bientôt tout le CyberMonde sera sous nôtre joug. Point de jeux ici mais une stratégie implacable. Charlie, dont la datation carbone est devenue presque impossible, revêt tous les visages. Séduisant et Chat-rismatique. Niark |
14/01 (13:33) | Frère Pestilence | |
| C'est peut-être l'occasion de faire une émission spéciale sur le couple le plus glamour du cybermonde, celui que je forme avec Stella (...) | 14/01 (21:07) | Zyor Mawi |
|
|
obscyne a écrit :
Frère Pestilence a écrit :
[quote]Obscyne, Réjouissez vous d’un rire machiavélique, Charlie m’a fait une dédicace !! (...)
obscyne a écrit :
Frère Pestilence a écrit :Obscyne, Réjouissez vous d’un rire machiavélique, |
14/01 (23:10) | obscyne | |
|
Charlie a écrit :
Je peux faire un coucou à Môôôsieur le Gouverneur s'il nous regarde?
Charlie,
Très chèr ami
Vous êtes chez (...)
Charlie a écrit :
Charlie, Très chèr ami Vous êtes chez vous sur ce plateau, et je suis sûr que d'où il est, votre ami Gouverneur, apprécie votre pensée pour lui ! J'en profite pour remercier les différentes interventions : Vivement Kramanche, c'est une émission populaire (c'est la vôtre !), et c'est toujours un plaisir de voir le public s'en saisir ! Charlie, votre professionnalisme est impressionnant ! Vous avez poussé l'infiltration jusqu'à dominer la civilisation infiltrée. C'est du génie ! Un seul homme l'avait fait jusque-là ... Un certain Dany L... Mais l'Histoire a oublié son nom. Vous êtes toutefois toujours resté évasif sur un autre pan de votre vie vos amours ! Charlie, y a-t-il quelqu'un qui partage votre vie aujourd'hui ? Qui occupe vos pensées la nuit ? |
15/01 (20:55) | Michel DruKra |
|
|
obscyne a écrit :
Hiii
Je dois encore poser tout ça sur papier glacé!! Tout le monde pourra le lécher après hiiii!!
C'est si (...)
obscyne a écrit :
Hiii Je dois encore poser tout ça sur papier glacé!! Tout le monde pourra le lécher après hiiii!! C'est si triiiiste... vous cherchez vos copains et copines?? Ne serait-ce pas la Valkyrie Nerdos qui les aurait agressé et kidnappé comme mes copains et copines à moi? Il faut partir à la GUERRE$$$$ Tu n'aimes pas Michel? Il est kralandais et alors, il est siiii beau ![]() Michel DruKra a écrit :Je suis marié·e depuis hier avec Shana Al Khaïd, hiiii Son papa voulait qu'elle se mari avec un homme riche, mais finalement elle est marié à un·e lich·e ultra-giga-supra-mega-riche! Sauf qu'ils ne rendent pas la monnaie des dents en or de berserker elmérien à la superette en bas de la nécropole ...Mes nuits sont longues, Michel! Le Niarkalistan le soleil ne se lève jamais, car il est comme moi, il n'a pas de réveil-matin hiiii! Vous connaissez les Pyramides du Niarkalistan? Je ne sais pas si je dois organiser la lune de confiture de châtaigne là -bas, vous pensez que c'est quoi le mieux?? Depuis que je suis Emperaliche de tout l'Empire Brun je n'ai plus de temps à moi, toute la journée il faut ouvrir des courriers, écrire des courriers mais avec mes mains j'ai de l'arthrose alors c'est dur. Puis il faut parler aux ministres, c'est ceux que j'aime le moins en Empire. Ils parlent ils parlent, et il faut leur répondre hiiiii J'ai raté le dernier épisode de Motus avec Thierry BeKrarro à cause d'eux!!! |
16/01 (13:17) | Charlie | |
|
Charlie a écrit :
obscyne a écrit :Il faut partir à la GUERRE$$$$
Et qu'est ce qu'on attend?
La guerre n'est même pas (...)
Charlie a écrit :
obscyne a écrit :Il faut partir à la GUERRE$$$$ Et qu'est ce qu'on attend? La guerre n'est même pas officielle... Tu n'aimes pas Michel? Il est kralandais et alors, il est siiii beau Non, je ne l'aime pas. Il est affreux Il a le défaut d'être kralandais et de manger du fenouil. Après... y a pas encore de télé brune!!! Niark! |
16/01 (14:45) | obscyne | |
|
Charlie a écrit :
Charlie,
Mon presque-frère,
Félicitations pour votre union. Je suis certain que votre mariage vous rendra très (...)
Charlie a écrit :
Charlie, Mon presque-frère, Félicitations pour votre union. Je suis certain que votre mariage vous rendra très heureux Pourquoi n'ai-je pas été invité ? Il n'y a pas à dire : tu es exceptionnel. Ascension professionnelle inespérée, dans un contexte hostile. Les amours au beau fixe. Des centres d'intérêt à n'en plus finir. Une dernière question, Charlie : que manque-t-il à ton Bonheur ? Et pour Thierry, ne t'en fais pas : ce ne sont plus que des rediff', et j'ai la collec' complète ! Il paraît qu'il a plus trop la forme, le kramarade... obscyne a fait l'effort de participer : Obscyne, très chère courtisane, Vous êtes délicieuse. Vraiment. Votre façon d'assumer votre haine infondée d'une nation étrangère, et de tenter de jeter l'opprobre sur autrui sans réelle autre raison que le lieu où, par hasard, les gens sont nés, et tout à la fois touchante de naïveté et confondante d'idiotie. Rares sont les personnes qui réunissent ces attributs avec autant de maestria que vous ! Et vos hihi-tements... Un délice de culture brune mal employée. Ne changez rien. Vous voulez venir sur mon divan ? |
16/01 (19:31) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Votre façon d'assumer votre haine infondée d'une nation étrangère, et de tenter de jeter l'opprobre sur (...)
Michel
DruKra a écrit :Votre façon d'assumer votre haine infondée d'une nation étrangère, et de tenter de jeter l'opprobre sur autrui sans réelle autre raison que le lieu où, par hasard, les gens sont nés, et tout à la fois touchante de naïveté et confondante d'idiotie. Rares sont les personnes qui réunissent ces attributs avec autant de maestria que vous ! Et vos hihi-tements... QUOI??? Houla, j'avais Zyor Mawi dans le collimateur, mais je crois que je vais changer de cible... Tssss!!! Ma haine infondée??? naïve??? idiote??? et hihitante par dessus le marché??? Mais où c'est que vous m'avez vu hihiter??? Dans vos rêves??? C'est l'Empereuliche qui a hihité... Pas moi... Evidemment, quand on met du fenouil dans ses oreilles... Ce n'est pas parce que j'appelle mon cabaret "La Mule qui rit" - mais ce n'est pas définitif... J'hésite entre "La Dark Mule qui hihite" ou ... Enfin bref, l'idée est là , vous avez compris - Ce n'est donc pas parce mon cabaret utilise certaines références au passé Santa Bananien et Niarkinois, qu'il faut croire que je hihite... Je niarkette, moi!!! Du verbe niarketter... Et seulement à la fin de mes dires... Pour en revenir à mes critiques anti kra soit disant infondées... Vous m'avez regardée??? Je suis une fille de l'Empire Brun du Mal!!! Du Mal!!! Du Mal!!! J'aime l'autocratie sans condition. J'aime la domination - surtout la femdom!!! J'aime l'esclavage - oui, j'ai des esclaves!!! J'aime Naar et ses démons, J'aime le monde des morts, J'aime les loukoums, J'aime torturer à la brune, J'aime vampiriser à la brune, J'aime la nuit noire éternelle, J'aime la mafia, J'aime la tequila, J'aime la Grande Necropole au milieu de ma ville natale J'aime les spectacles de Syphilys, J'aime ma condition de courtisane brune, J'aime faire des spectacles de débauche de courtisane brune, J'aime faire de la pole dance à la brune, J'aime les pizzas, J'aime les spaghettis, J'aime l'alcool de cactus, J'aime les dragons, J'aime l'alcool de patates, J'aime le nexus magique, Bref, J'aime mon Empire Brun... Trouvez ça naïf ou idiot si ça vous chante... Mais pour rien, absolument rien au Cybermonde je n'échangerais tout ce que j'aime contre la vie dans votre triste Républike d'hypocrites... Oui, vous faites semblant d'être des démocrates, mais vous bloquez l'élection de votre Premier Ministre par des moyens autocratiques!!! Vous n'êtes même pas capable d'assumer votre autocratie!!! Alors??? Qui est naïf??? Qui est idiot ici??? Moi??? Vous??? Vous plutôt, non??? Et comme si cela ne suffisait pas de ne pas assumer, Vous travestissez tout cela avec un espèce de commissariat du Bonheur!!! Du Bonheur... pfff!!! Nous, notre peuple, s'il n'est pas content, on le tape!!! on l'attrape!!! on l'enferme arbitrairement!!! on le torture!!! on le brime!!! On ne fait pas semblant, on le fait ouvertement et on assume!!! Oui on assume.... Nous!!! Les Bruns!!! C'est pour cela que nous serons toujours supérieurs aux kras!!! Et pour vous consoler de tout ça, vous allez vous goinfrer de fenouil!!! Voilà pourquoi je n'aime pas les kras, j'exècre les kras, je ne les supporte pas les kras, je les déteste les kras, j'abhorre les kras... C'est même épidermique!!! Alors??? Vous trouvez ça toujours naïf??? Ou vous tenez absolument à aller faire un tour dans la Meuse??? Heu... La seule chose que je jalouse... mais que je jalouse vraiment... C'est que nous n'avons pas encore d'émission télé... Mais ne vous inquiétez pas, si personne ne le fait avant moi, je vais très certainement rémdier à ça... NIARK!!! oui NIARK!!! (pas hi!hi! hi!) Vous avez bien entendu!!! |
16/01 (20:27) | obscyne | |
|
obscyne a écrit :
C'est la GUERRE$$$$ Je l'ai déclaré c'est que c'est la GUERRE$$$$ Non??? C'est quoi le plus (...)
obscyne a écrit :
C'est la GUERRE$$$$ Je l'ai déclaré c'est que c'est la GUERRE$$$$ Non??? C'est quoi le plus officiel?? Il a un délicieux parfum de fenouil, Michel, c'est un séducteur ça se sent ![]() Tu t'occupes de nous faire une émission de télé en Empire?? Tu veux être ma ministre qui dit on regarde quoi à la télé?? Michel DruKra a écrit :Michel, Shana et moi n'avons pas eu le temps de faire la cérémonie!!! Malsûr que vous serez invité Michel!! Vous voulez être mon témoin??? J'organise un semi-marathon de Bagdad bientôt!! Ce qu'il me manque pour mon Bonheur?? Un kit de massage pour les pieds!!! J'ai dû traverser du Niarkalistan jusqu'en Ruthvénie car ils n'ont pas de train et mes os sont tout gonflés! Hiiii J'ai voulu prendre des chaussures de sport, celles des paysans ruthvènes dehors mais ils étaient sans-chaussettes!!! Je mets pas des chaussures de gens qui mettent pas de chaussettes, c'est pas propre. Ohh Michel
|
17/01 (01:17) | Charlie | |
|
obscyne a écrit :
Charlie a écrit :
C'est la GUERRE$$$$ Je l'ai déclaré c'est que c'est la GUERRE$$$$ (...)
obscyne a écrit :
Charlie a écrit : Non!!! C'est quoi le plus officiel?? C'est de passer par ton ministre des affaires étrangères... C'est lui qui règle les tracasseries administratives d'une guerre déclarée en bonne et due forme... Sinon, c'est du théâtre!!! ça m'amuserait une fois la guerre vraiment déclarée d'aller chez les elmériens chauffer à blanc leur testostérone et de tester mes pouvoirs dans leurs tavernes afin de les voir se taper entre eux... Mais comme tu le verras, j'ai d'autres priorités plus bas... Il a un délicieux parfum de fenouil, Michel, c'est un séducteur ça se sent Je déteste le fenouil et celui/celle qui me forcera à en manger n'est pas encore né.e... Tu t'occupes de nous faire une émission de télé en Empire?? Tu veux être ma ministre qui dit on regarde quoi à la télé?? Si il s'agit de moi, la télé attendra... Je suis beaucoup plus préoccupée par la situation de mon Niarkalistan... Le gouverneur est incompétent. Il rejette toute la faute de sa torpeur sur toi qui soi disant l'aurait trahi et il vient nous jouer un numéro de repentance sur le canal niarkinois... Mais où on est là ??? Notre province est en train de prendre du retard en développement sur les équipements provinciaux et le gouverneur est en train de prier Saint Evgueni pour sa repentance... Je rêve... Je cauchemarde là ??? Il faut le virer comme un mal-propre celui là ... Toi, empereur, tu ne pourrais pas faire quelque chose??? Niark!!! |
17/01 (02:23) | obscyne | |
|
Charlie a écrit :
Je suis marié·e depuis hier avec Shana Al Khaïd, hiiii
Son papa voulait qu'elle se mari avec un homme riche, mais (...)
Charlie a écrit :
![]() Par lis mille vices di Bagdad la douce ! Ultra giga-riche, li liche li plus fortuné.e dis catacombes, hein… Et toujours PAS DE DOT pour ma pirverse hiritière ! Moi, Sultan dis nuits sans fin, seigneur dis opiums, dis plisirs intirdits, mître dis harems et dis poisons sucrés, ji livré ma plus belle perle à cit empereur d’os… Et en ichange ? Hé beh Rien ! Nada ! Pas une once d’or, pas un migalo maudit, pas mîme une passe à l'oeil di Syphilis ! Si ji ni vois pas li sousous di ma poche, tris rapidement.. ji dibarque et ji vous l'ichange contre ma trainée di fille Layla ! Qui Naar firme lis yeux sur mis pichés… Mis pas sur votre squelette d’ipoux radin ! |
17/01 (23:10) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Très chère obscyne,
Voyez-vous... Quand vous aurez quelques dizaines de miliers années de plus, le hi-hi-tement et le niarkettement, comme vous (...)
Très chère obscyne,
Voyez-vous... Quand vous aurez quelques Charlie ! J'espère sincèrement pouvoir prochainement assister à ton futur mariage ! On se tient au courant ! Ceci termine notre émission... au format un peu hors normes, si j'ose dire. Nous nous retrouvons très vite pour recevoir ensemble une nouvelle figure du Cybermonde, j'ai nommé : Simone Voile ! |
18/01 (18:13) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Nous nous retrouvons très vite pour recevoir ensemble une nouvelle figure du Cybermonde, j'ai nommé : Simone (...)
Michel
DruKra a écrit :Nous nous retrouvons très vite pour recevoir ensemble une nouvelle figure du Cybermonde, j'ai nommé : Simone Voile ! QUOI??? Michel DruKra!!! Avec une telle provoKration, je vais finir par mettre votre tête à prix!!! Ce n'est pas possible!!! NON!!! PAS POSSIBLE!!! Après ce qu'elle a osé faire à Milieu, j'ai dit à Simone Voile de ne plus jamais apparaître sur les réseaux médias Cybermondiaux sinon je sors le bazooka et je la descends en flammes --- Je m'en fiche si c'est déjà une flamme, je la descends en flamme quand même et sans pitié!!! Elle ose le faire, et en plus dans mon émission Kra la plus détestée... Michel, je vous conseille de mettre le casque pour votre prochaine émission (pas le casque d'écoute, hein? Le casque à pointe!), car je vois d'avance qu'il va y avoir des réactions multicolores et sonores très spectaculaires de la part d'une téléspectatrice certes assidue, mais révoltée... ça va être ni raffiné, ni bonheur!!! Vous autres, téléspectateurs du Cybermonde, je vous déconseille très fortement de laisser vos enfants à l'heure d'écoute de cette émission. Et c'est une brune qui vous dit ça!!! Une courtisane brune!!! Voilà !!! Michel!!! Renoncez à votre prochaine émission... Sinon, l'ambiance est déjà posée!!! Après... Ne venez pas vous plaindre!!! Vous n'aimez pas mon niarkettement??? Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant n'est que du gazouillis d'oiseaux... Niark! |
18/01 (18:42) | obscyne | |
| Oooooh ! J'en trépigne d'impatience ! Je peux vous suggérer de ... Ehm ... Poser des questions sur la vie intime de votre prochaine (...) | 18/01 (18:55) | Max Nesium | |
|
Bon alors???
elle est où Simone???
Moi, on m'a promis Simone, je veux Simone!!!
Je n'en démordrais pas...
J'ai vraiment deux (...)
Bon alors???
elle est où Simone??? Moi, on m'a promis Simone, je veux Simone!!! Je n'en démordrais pas... J'ai vraiment deux mots à lui dire!!! Vous n'allez pas me dire qu'elle se dégonfle??? PFFF!!! Et les kras qui se débinent!!! C'est peut être parce qu'ils croient que leur émission porte la poisse??? Premier interviewé et c'est déjà un empereur déchu!!! Alors la Simone, elle doit réfléchir à deux fois avant de poindre le bout de son nez... JE VEUX VIVEMENT KRAMANCHE!!! VIVEMENT KRAMANCHE!!! VIVEMENT KRAMANCHE!!! Niark! |
23/01 (02:17) | obscyne | |
|
obscyne a écrit :
Très chère obscyne,
Ton abnégation pour suivre Vivement Kramanche ! (C'est une émission populaire. C'est la (...)
obscyne a écrit :
Très chère obscyne, Ton abnégation pour suivre Vivement Kramanche ! (C'est une émission populaire. C'est la vôtre !) me fait chaud au coeur ! Sache que, malheureusement, Simone n'a plus donné signe de vie après mon invitation... Il semble qu'elle ait cédé aux sirènes de la Liberté, mais je gage que cet égarement sera passager et qu'elle nous reviendra bientôt. Mais sois tranquille : il y aura bien une nouvelle émission demain ! Je laisse planer la surprise quant à l'identité de l'invitée, mais je pense que cela te plaira ! |
24/01 (16:16) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Mais sois tranquille : il y aura bien une nouvelle émission demain ! Je laisse planer la surprise quant à (...)
Michel
DruKra a écrit :Mais sois tranquille : il y aura bien une nouvelle émission demain ! Je laisse planer la surprise quant à l'identité de l'invitée, mais je pense que cela te plaira ! Ha!!! ça me rassure... Je croyais que tu t'étais débiné... Je sais que nous les bruns, nous sommes nettement supérieurs aux kralandais. Le jour où nous allons débouler comme un rouleau compresseur sur votre pays, vous allez être nos esclaves à jamais... Mais quand c'est trop facile, il n'y a pas de plaisir... Donc me voilà rassurée concernant mon plaisir... Simone, ne t'inquiète pas pour elle, j'en fais mon affaire... Elle a pointé le nez dans une petite annonce plutôt que la grande porte de vivement kramanche. Elle joue le coin du bois. Mais je l'ai débusqué... J'attends ton invité de pied ferme!!! Niark!!! |
24/01 (16:25) | obscyne | |
Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Vivement (...)
![]() Vivement Kramanche ! Mesdames et messieurs, Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde ! L'invité du jour, c'est Vesperia Ashcroft, applaudissez-la bien fort ! ![]() Le mur du fond de la scène s'ouvre sur la Première Ministre, vêtue de la tenue de cérémonie traditionnelle kralandaise sur laquelle repose un petit colifichet, symbole de l'ordre des Luminaires, qui s'avance d'un pas assurée jusqu'au divan pour saluer Michel et s'installer confortablement. Bonjour Madame la Première Ministre, et bienvenue sur notre plateau. Puis-je vous appeler Vespéria? Madame la Première Ministre, merci d'avoir accepté notre invitation sur ce plateau. Vous êtes pour ainsi dire la première Première Ministre élue, ce qui revient à faire de vous la Première Elue de notre ère. Et ce n'est pas rien de le dire ! Revenons tout d'abord sur votre parcours qui, ma foi, est particulièrement extraordinaire : vous n'êtes pas ce qu'on appelle une fille du peuple, mais vous venez des Ordres. Un Ordre très particulier : les Luminaires, qui se distingue par sa particulière neutralité à l'égard des choses politiques. Au sein de cet ordre, vous progressez jusqu'à intégrer une filière que certain reconnaîtront pour lui être familière : la prestigieuse filière « Inquisition », plus connue sous le nom des Lanternes Noires. Brrr... j'en ai la chair de poule. Vous vous y distinguez par Après avoir brillamment concouru au plan de … Redynamisation de la Républike ochestré par votre ordre, vous partez sur le terrain et vos pas vous conduisent en Hélénie. Et là , c'est la révélation : vos rencontres avec les Kramarades autochtones vous font prendre conscience des choses, et vous constatez que l'Ordre des Luminaires et la Républike ont énormément de choses en commun. À commencer par leurs méthodes d'interrogatoire ! Tout cela fait bien entendu écho à votre formation et vos formidables dons d'inquisitrice trouvent évidemment à s’épanouir parmi vos nouveaux amis, jusqu'à ce que vos pas vous mènent à Mme Magrite Lenouar (Loué soit son Nom!), qui fait alors un pari fou : elle fera de vous son apprentie Première Ministre ! Pari gagnant puisqu'à l'occasion des Premières Elections de notre ère en Républike, vous faîtes l'unanimité et récoltez 100% des voix des électeurs, en votre qualité de Candidate Unique. Mme la Première Ministre, après le récit de votre parcours, une première question s'impose : Pensez-vous que nous, Kralandais, méritions une personne de votre qualité comme Première Ministre ? |
25/01 (11:04) | Michel DruKra |
|
| En tout cas Michou ! S'tu sèche sur les invités après notre Glorieuse première ministre, j'suis disponible pour une interview et, (...) | 25/01 (11:06) | Krak' Boom Da Goff Rocka | |
|
Michel DruKra présente Vespéria avec admiration
Avant de vous répondre, Michel...
https://zupimages.net/up/26/04/wxru.png
Sachez que je suis (...)
Michel
DruKra présente Vespéria avec admiration![]() Sachez que je suis une très grande fan de votre émission! J'ai regardé tous les épisodes! Quoi? Oui, je sais, il n'y a eu que deux émissions, et alors? Et vous voir en chair et en os! C'est un jour mémorable pour moi. J'en suis toute illuminée! Pardon, je digresse... Pour répondre à votre question... Bien sûr que vous pouvez m'appeler Vesperia! Je suis proche de vous, non? De 1 mètre, pas plus. Et pour répondre à votre autre question... Je considère que la Républike mérite ce qu'il y a de mieux... Et la Républike sait ce qu'il y a de mieux pour elle. **Temps de pause où elle regarde la caméra avec un sourire figé** Moi, je ne fais que m'adapter aux kramarades en adaptant mon discours pour être compris par toutes et tous. Et je fais en sorte qu'ils et elles restent dans le droit chemin. Parfois en prenant des chemins détournés... **Temps de pause où elle regarde la caméra avec un sourire figé** |
25/01 (12:01) | Vesperia Ashcroft | |
|
Voyant Vespéria s'installer et se mettre ainsi à l'aise, Michel ne peut s'empêcher de rougir un peu... et de se rapprocher un peu (...)
Voyant Vespéria s'installer et se mettre ainsi à l'aise, Michel ne peut s'empêcher de rougir un peu... et de se rapprocher un peu sur le canapé :
Très chère Vesperia, C'est fou ce qu'un divan rouge, ça rapproche... C'est fascinant. Alors que vous avez passé des années à Vous êtes définitivement l'exemple même des vertus du Kollectivisme ! Je pense que nos téléspectateurs bruns sauront en prendre de la graine ! Pourtant, votre ordre s'était donné pour consigne de ne pas intervenir dans la vie politique. Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas ? (Pour le plus grand bien de la Républike, s'entend) |
25/01 (14:34) | Michel DruKra |
|
|
Vous alors, Kramarade Michel…
Vous avez vraiment l’art de poser les bonnes questions!
Pour être un peu plus précise, vous avez parfaitement (...)
Vous alors, Kramarade Michel…
Vous avez vraiment l’art de poser les bonnes questions! Pour être un peu plus précise, vous avez parfaitement raison : les Luminaires ont choisi de ne pas intervenir dans les affaires politiques. Leur rôle est d’offrir, gratuitement et avec bienveillance, des conseils sages et avisés aux représentant.es de toutes les nations. Ils portent haut les valeurs de partage, d’entraide et de Lumière pour toutes et tous! Mais il y a quelque chose d’important à rappeler : je ne représente pas l’ensemble des Luminaires. Pas complètement... Lorsque la Républike m’a appelée pour représenter les élus et le gouvernement… eh bien, il était de mon devoir d’accepter cet insigne honneur. Je n’ai fait que distinguer la religieuse de la femme politique avenante, déconstruite, positive et Lumineuse. D’un côté, je prie la Grande Déesse durant mon temps de pause, pour que mes kramarades soient guidés par Sa sagesse et éclairés pour les jours à venir… Ça, c’est mon côté religieuse. Et de l’autre, je pense à la place des kramarades, pour les kramarades, en travaillant chaque jour à bâtir la Républike la plus lumineuse qui soit. |
25/01 (15:03) | Vesperia Ashcroft | |
|
Vesperia Ashcroft a écrit :
Très chère Vespéria,
C'est vraiment très intéressant !
Vous avez donc fait passez votre foi en la (...)
Vesperia Ashcroft a écrit :
Très chère Vespéria, C'est vraiment très intéressant ! Vous avez donc fait passez votre foi en la Républike avant votre dévotion pour la Grande Déesse. C'est admirable. Vous vous dressez ainsi tel un phare dans la Nuit Obscurantiste de laquelle la Républike vient d'émerger. Nous ne pouvions rêver meilleure guide ! Vous avez également l'avantage de présenter des ...Michel rougit encore un peu plus... attributs qui rendent encore davantage votre guidance agréable. Euhm... Mais reprenons ! La Républike semble avoir retrouvé un semblant d'ordre, mais il manque d'un cap clair auquel tous les Kramarades pourraient se raccrocher en cas de doute. Quelles seront les grandes lignes de votre mandat ? |
25/01 (21:20) | Michel DruKra |
|
|
Oui, je fais souvent cet effet... Faire émerger une conscience positive et déconstruite en faisant dresser le phare contre... Hein, quoi?
Hum! (...)
Oui, je fais souvent cet effet... Faire émerger une conscience positive et déconstruite en faisant dresser le phare contre... Hein, quoi?
Hum! ![]() Les grandes lignes de mon mandat..? Ben... Tu les connais pas? Ah je vois, oui! C'est juste pour me permettre d'en dire un peu plus à nos téléspectateurs qui ne sont pas Dans le doute, vous irez quand même voir votre bourreau du bonheur local après l'émission... ![]() Déjà , il y a l'objectif... Vers quoi nous tendons... La Républike souhaite plus de clarté, plus de stabilité et plus de Bonheur! Ensuite, je ne vais pas trop rentrer dans le détail... Certaines actions demeurent des affaires internes... Mais disons que nous travaillons sur un programme éducatif avec le programme rééducatif pour faciliter l'intégration inclusive et positive, et remettre dans le droit chemin celles et ceux qui se sont perdus dans l'obscurité... ![]() En plus du travail de déconstruction bien entamé grâce à des figures Républikaines modèles de la nation, nous travaillons également à ce travail de longue haleine qu'est la reconstruction après le plan de suppression. Nous nous organisons au mieux pour rendre la Républike plus éclatante qu'elle ne l'est déjà . Pour le reste, je peux mentionner la météo du Bonheur une fois que notre commissaire sera nommé ou le portrait de la Première Ministre dans chaque province de la Républike qui veillera sur ses kramarades avec bienveillance et luminosité... Et encore plus de distractions éducatives, culturelles et motivantes pour diffuser le Bonheur à nos kramarades travailleurs durant leur temps de pause après 96h de travail quotidien.
|
25/01 (22:20) | Vesperia Ashcroft | |
| Ha ben dis donc... C'est pas Charlie. Non, ce n'est pas Charlie... Tout le monde ne peut pas être Charlie... Bon... Il vient quand (...) | 26/01 (02:29) | obscyne | |
|
obscyne a loupé un épisode :
Ah... On dirait bien que nos téléspectateurs bruns ont ... "Du brun dans l'tuyau !"
*Jingle vanne (...)
obscyne a loupé un épisode :
Ah... On dirait bien que nos téléspectateurs bruns ont ... "Du brun dans l'tuyau !" *Jingle vanne pourrie !* Ou alors que la censure impériale est particulièrement efficace ! Je ne sais pas ce qu'on peut faire en régie... Mais souhaitons pur eux que le réseau se rétablisse vite ! La Glorieuse Première Elue a esquissé son programme du Bonheur : Très chère Première Ministre, Ces grandes lignes semblent particulièrement prometteuses !!! Si vous cherchez un Commissaire du Bonheur, je crois connaître un animateur TV qui serait particulièrement disposé à tenir ce rôle... Avec vous aux commandes de notre Glorieuse Républike, tel un phare dressé dans la nuit et pas seulement le mien !, nous ne pouvons qu'être rassurés ! Souhaitez-vous adresser un dernier mot à nos téléspectateurs ? Une dernière oeillade ? Un dernier battement de cils ? Un dernier croisé-décroisé ? |
26/01 (22:08) | Michel DruKra |
|
| Vous avez vu quelque chose vous??? Moi, je n'ai rien vu!!! Tu parles tout seul (...) | 27/01 (01:01) | obscyne | |
|
Oui Michel, ce n'est pas un mot, mais j'ai à coeur d'envoyer un message d'espoir au Cybermonde... À toutes celles et ceux qui (...)
Oui Michel, ce n'est pas un mot, mais j'ai à coeur d'envoyer un message d'espoir au Cybermonde... À toutes celles et ceux qui broient du noir...
**Décroisement puis croisement de jambes rapide et fluide** La Républike Lumineuse peut vous sortir de cet état, elle peut être le remède à votre dépression grâce à une éducation positive et adaptée! Et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on vous accueillera! Sauf les pouffes des enfers! ![]() Il suffit de voir Jalala pour se rendre compte à quel point la Républike est notre extasie. Et je ne parle pas de la redescente! Spoiler Encore merci pour l'invitation, Michel! J'ai été très heureuse de passer ce moment avec vous. J'espère vous revoir très bientôt, et je ne manquerai pas votre prochaine émission! Et n'oublie pas d'aller voir le bourreau du bonheur local, hein! |
27/01 (09:14) | Vesperia Ashcroft | |
|
Ah... Ces yeux... Ces jambes... Ces... Euh, reprenons !
Très chère Vespéria,
Tout le plaisir a été pour moi et pour nos téléspectateurs, qui (...)
Ah... Ces yeux... Ces jambes... Ces... Euh, reprenons !
Très chère Vespéria, Tout le plaisir a été pour moi et pour nos téléspectateurs, qui ont eu l'occasion Je vous remercie chaleureusement d'avoir répondu présente à cette invitation et vous souhaite tout le succès possible dans la conduite de notre peuple ! Très chères téléspectatrices, très chèrs téléspectateurs, Vivement Kramanche !, c'est terminé pour cette semaine ! On se retrouve Kramanche prochain avec un nouvel invité surprise ! Nous vous quittons sur cette nouvelle page de publicité, inspirée de notre Première Elue : ![]() |
27/01 (22:06) | Michel DruKra |
|
| Et ça sera qui ton deuxième invité Michel? Niark! | 28/01 (00:36) | obscyne | |
| obscyne a écrit : Surement une pauvre tâche Confidirée ou (...) | 28/01 (00:59) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Hé Michel!!!
Interview le Sultan... ça c'est une très bonne idée...
Lui il n'est pas transparent du tout... Il a plein (...)
Hé Michel!!!
Interview le Sultan... ça c'est une très bonne idée... Lui il n'est pas transparent du tout... Il a plein d'anecdote croustillantes à raconter, on ne s'ennuie pas... Il a commencé à faire le guide krichelin des premières prisons du Cybermonde... C'est vraiment quelqu'un le Sultan... Une véritable vedette... Rien à voir avec le.a PM kra... Le seul inconvénient, c'est que tu risques de finir l'émission sans ta montre, mais en contrepartie, tu auras de l'audimat... Niark!!! |
28/01 (01:13) | obscyne | |
|
Dis anicdotes croustillantes, ah sa j’en i, oui.
Donc oui, iffictivement, Michel…
Ji suis un bon client pour votre émission di (...)
Dis anicdotes croustillantes, ah sa j’en i, oui. Donc oui, iffictivement, Michel… Ji suis un bon client pour votre émission Pour li pitit prolitaire, surtout. Cilui qui fit boulot, popo, dodo, du lundi au vendridi, et qui s’accorde une pitite parenthèse télé li dimanche... ![]() Ji suis là pour lui. Pour li fire voyager un peu, rîver presque… Sortir cinq minutes di Avic moi, il a di l’ixotisme, du vécu, du hors-cadre. Ci pidagogique, au fond. Une forme di sirvice public.... Vous îmez bien li sirvice public par chez vous ! Et puis si ça lui pirmet d’oublier un instant son riveil di lundi matin…
|
28/01 (01:34) | Sultan Omar Al Khaïd | |
Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Vivement (...)
![]() Vivement Kramanche ! Mesdames et messieurs, Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde ! L'invité du jour, c'est Krak'Boom Da Goff Rocka, applaudissez-le bien fort ! ![]() Le mur du fond de la scène s'ouvre sur … rien. Une ombre, un silence. Puis retentit dans l'air un puissant riff de guitare électrique, ainsi qu'un déluge de lumière et de fumée. Dans cette ambiance électrisée, guitare à la main, jaillit Krak'Boom, tout de cuir vêtu, les crocs brillants et son œil rouge luisant. Bien qu'un peu surpris par une entrée si spectaculaire, Michel se reprend : Oui, euh... et bien bonjour Krak'Boom, et bienvenue sur notre plateau. Quelle entrée ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez le sens du spectacle ! Monsieur Da Goff Rocka vous me permettrez de vous appeler Krak'?, je pense qu'il m'est permis de dire que vous avez eu un parcours de vie original. En effet, celui-ci ne vous épargne pas et ce, dès la naissance : vous naissez Orc, ce qui est déjà difficile... Et croyez-moi, j'en ai croisé ! Pourtant, vous le portez ma foi extrêmement bien ! Et, très vite, vos semblables se rendent compte que ce n'est pas uniquement par brutalité sanguinaire que vous fracassez des crânes, mais bien parce qu'au fond de vous, le rythme des coups portés éveille quelque chose. Une sorte de transe primaire, qui dépasse le chaos bien organisé de votre tribu. Très vite, vos supérieurs le remarquent, alors que vous montez votre premier rock band au fond de votre grotte. En fait, ils s'en aperçoivent lorsqu'à force de faire trembler les murs de votre caverne, l'un des chefs de guerre évite de justesse un stalactite aiguisé qui aurait pu le pourfendre... Cet incident précipite votre désir d'aventure : vous décidez de partir en tournée à travers le cybermonde, et votre première étape vous mène aux Caraïbes. Là , c'est le coup de foudre pour la Républike : vos échanges avec les autochtones vous éveillent à la recherche du Bonheur Universel, et vous prenez le Rouge afin de travailler sur votre prochain album, et ainsi honorer le sens de l'intégration de la Glorieuse. Votre travail paie et grâce à votre notoriété locale, vous finissez par être élu Gouverneur de la province mais vous ne voulez pas vous arrêtez là  : votre prochain projet étant de faire de la province un lieu de fête permanent, où travail et loisir feront bon ménage ! Monsieur le Gouverneur, votre trajectoire m'inspire cette première question : peut-on naître Orc et vivre heureux? |
01/02 (21:55) | Michel DruKra |
|
|
Les dernières notes d'un riff de guitare électrique s'évanouissent dans l'air brûlant de la scène de Vivement Kramanche, les (...)
Les dernières notes d'un riff de guitare électrique s'évanouissent dans l'air brûlant de la scène de Vivement Kramanche, les stroboscopes s’éteignent, la fumée se dissipe et la silhouette massive à la peau verte caparaçonnée de cuir de Krak'Boum s'avance d'un pas lourd en direction de Michel DruKra en saluant les spectateurs, habitués à un spectacle plus policé, de sa grande main, un sourire carnassier dévoilant des crocs proéminents aux lèvres.
Il s'assoie sans subtilité dans le fauteuil rouge à coté du présentateur pendant que ce dernier est en train de le présenter. Quand il a fini, Krak' répond d'une voix sonore en flanquant une bourrade amicale sur l'épaule de Michel de sa grosse paluche. Bien sur tu peu m'appeler Krak' Michou ! J'peux t'appeler Michou ? Bon… j’vais t’la faire simple. Coome t'as dit, moi c'est Krak’Boom Da Goff Rocka. Et pas Grok, n'en déplaise au stagiaire des services secrets qu'a monté un dossier sur moi. J’suis né avec la peau verte, les poings lourds et le bruit dans l’sang. J’ai grandi dans la sueur, les amplis qui saturent et les regards d'travers. Eh ouai ! J'suis p't'être un peu bourrin et pas très fin pour vous autres peaux roses, mais pour les orks préférer jouer d'la zik plutôt que d'taper bêtement sur la gueule des autres c'est une tare. Alors j'suis parti... Longtemps, j’ai été un rockeur rebelle, allergique aux ordres mal accordés et aux chefs qui tapent faux. Il a fallut que j'm'adapte à c'cybermonde peuplé d'gens pas comme moi. J’ai roulé ma bosse, j’ai gueulé dans des micros cabossés, j’ai fait vibrer des foules et grincer des dents. Et puis un jour, j’ai posé mes bottes aux Karaïbes, sous le soleil, entre deux cocotiers et trois riffs bien gras. Là -bas, les kamarades m’ont pas demandé d’où je venais, mais ce que j’avais à dire. À part Grobachev, lui et sa moustache ils voulaient tout savoir et tout décider. J'ai un peu r'trouvé du chef ork d'mon ancien clan dans ce chefaillon imbus d'lui même. Mais moi, j’avais des chansons, des idées… et l’envie de faire du Bonheur qui cogne fort, pas celle d'me plier aux ordres d'un p'tit gros moustachu. Alors, j’me suis naturalisé Kralandais, pas par opportunisme, mais parce que la patrie, quand elle t’ouvre la porte, faut savoir entrer avec respect… et une guitare. J’ai bossé, j’ai chanté, j’ai miné, j’ai organisé des scènes, et j’ai prouvé qu’on pouvait aimer la Républik sans éteindre les amplis. À part Moustache les gens du coin semblaient m'apprécier alors dès qu'j'en ai eu l'opportunité, j'me suis présenté contre lui dans les élections d'gouverneur. Et voilà comment un ork rockeur s’est retrouvé élu Gouverneur des Karaïbes, par les kamarades eux-mêmes, au premier scrutin depuis la fin du monde. Donc ouai, on peut être un ork et vivre heureux quand on pense avoir trouvé la r'cette pour l'Bonheur ! Aujourd’hui, j’tente de faire rayonner la province comme un énorme concert permanent : du travail quand faut bosser, de la fête quand faut vivre, et de la musique pour relier tout ça. J’suis pas un politicien de salon, Michou. Ça non ! J’suis un gars de scène, avec une vision : Faire du soft power Kralandais un mur de son qui traverse tout le cybermonde. |
01/02 (22:30) | Krak' Boom Da Goff Rocka | |
|
Kramarade Krak',
C'est merveilleux.
Autant de fougue dans cette recherche du Bonheur.
On ne peut que prendre exemple. Certains Bruns (...)
Kramarade Krak',
C'est merveilleux. Autant de fougue dans cette recherche du Bonheur. On ne peut que prendre exemple. Certains Bruns feraient bien de s'en inspirer. J'aimerai que nous nous attardions un peu sur votre nouveau parcours politique : vous souhaitez transformer les Caraïbes en concert permanent. Envisagez-vous un format type festival ? Avez-vous déjà les noms des invités ? Quel message politique souhaitez-vous faire passer en organisant tout ça ? Est-ce que Jenarth viendra se produire sur votre scène ? |
01/02 (22:55) | Michel DruKra |
|
|
Krak’Boom s’enfonce dans le fauteuil rouge, une main posée sur l’accoudoir, l’autre tapotant le rythme imaginaire d’un riff. Il hoche la (...)
Krak’Boom s’enfonce dans le fauteuil rouge, une main posée sur l’accoudoir, l’autre tapotant le rythme imaginaire d’un riff. Il hoche la tête, un rictus amusé sous la lumière des projecteurs.
J’vais t’le dire cash, Michou : oui, d’la fougue, j’en ai ! C’est dans les gènes ork, ça s’discute pas. Et quand tu dis “certains Brunsâ€, j’pense qu’on pense a la même… l’obscène Obscyne, ouais. J’ai vu passer ses tartines au courrier des lecteurs. Mais bon, on va pas leur donner plus d’temps d’cerveau qu’ils en méritent. Ouais, mon idée, c’est clair : j’veux qu’les Karaïbes soient reconnues comme zeuplècetoubi pour faire la fête et respirer l’Bonheur. Un concert permanent, des formats festival, des scènes partout... J'ai pas encore d’noms, et c’est pas par flemme : jusqu’ici, Moustache fait tout c’qu’il peut pour flinguer les scènes indés, poser des couvre-feux à 21h30 dès qu’un ampli tousse trop fort. Il croit qu’le Bonheur s’pond à coups d’décrets et d’commissions… moi j’dis qu’à serrer la vis comme ça, il va surtout faire fuir tout l’monde ! Mais t’inquiète, d’une manière ou d’une autre, on va lui faire comprendre qu’un peuple heureux, ça s’écoute, ça s’vit, ça s’danse. Jenarth ? L’nom m’dit un truc… un gros brun, des sons bien gras et bien paillards ? J’aime bien l’style, mais sérieux, on l’entend plus trop. Un peu has been peut-être. En Empire Brun, y a la relève : une p’tite miss avec un nom d’MST… Gonorrhée ? Chlamydia ? Ah voilà : Syphilis ! Celle-là , j’la verrais bien sur scène. Faudra qu’j’lui propose un duo. Pour l’reste, avec la reconstruction du cybermonde, on entend pas trop les autres artistes, c’est calme côté sorties d’albums. Alors j’vais profiter d’l’antenne, Michel : Tous les artistes, d’où qu’vous veniez, si vous avez envie d’faire vibrer du monde… la scène karaïbéenne vous ouvre les bras! ![]() Il esquisse un signe des cornes, l’œil bionique luisant, pendant que le public applaudit et que la musique de l’émission reprend doucement. |
01/02 (23:30) | Krak' Boom Da Goff Rocka | |
|
Krak' Boom Da Goff Rocka a écrit :
l’obscène Obscyne
Hoooo... Mon coco, mais c'est que tu sais m'invoquer toi...
ça fait (...)
Krak' Boom Da Goff Rocka a écrit :
l’obscène Obscyne Hoooo... Mon coco, mais c'est que tu sais m'invoquer toi... ça fait plaisir de voir que vivement kramanche reprend des couleurs!!! Pour l’reste, avec la reconstruction du cybermonde, on entend pas trop les autres artistes, c’est calme côté sorties d’albums. Dit un gars qui s'intéresse à la musique dans le Cybermonde... Hey, mon coco, il faudrait te faire greffer un deuxième oeil bionique et même des oreilles bioniques, parce que question observation, c'est complètement nul... Des artistes actifs qui produisent dans le Cybermonde, j'en compte plus d'une dizaine... Et ça ne va pas en diminuant... Alors je suis énormément flattée que tu réduise toute la production artistique du Cybermonde à ma compatriote niarkinoise Syphilys, c'est vrai que c'est la plus visible... Mais quand on se veut spécialiste, il faut aller regarder un peu plus loin que le bout de son nez... Surtout quand on passe à la télé... Ha ben oui, tu m'invoques et en plus tu dis des bêtises, tu penses que je ne vais pas te louper??? Un gros orc dans la télé qui te tend un bâton et te dis "tape moi"... Je fais quoi??? Ben je prends le bâton et je tape très fort!!! Tous les artistes, d’où qu’vous veniez, si vous avez envie d’faire vibrer du monde… la scène karaïbéenne vous ouvre les bras! Par contre, ça c'est une belle initiative. On pourrait faire un festival karaïbéen... qui reviendrait tous les X mois ou un truc comme ça... Mais comme même pas trop coloré kra... Moins de référence au Bonheur et tous ces trucs là , ça me donne des boutons... Niark!!! |
02/02 (09:49) | obscyne | |
|
On parle de greffer des membres bioniques ? Je pense qu'en effet ce sera bientôt envisageable. Le futur Festival des Kraraïbes vous permettra (...)
On parle de greffer des membres bioniques ? Je pense qu'en effet ce sera bientôt envisageable. Le futur Festival des Kraraïbes vous permettra de vous faire ajouter des oreilles bioniques une fois vos tympans éclatés, des yeux bioniques une fois votre regard Voilé, ainsi que des bâtons pour battre les personnes qui en sont preneuses. .--- .----. . -. / -.-. --- -. -. .- .. ...
|
02/02 (11:11) | Epoxy [429] | |
|
Mon très cher Krak',
C'est un projet extrêmement ambitieux que vous nous dévoilez là ! Et qui mettra en avant la suprématie (...)
Mon très cher Krak',
C'est un projet extrêmement ambitieux que vous nous dévoilez là ! Et qui mettra en avant la Je suis déjà fan ! J'ai hâte de connaître la programmation : je ne doute pas qu'elle sera très rock ! D'ailleurs, hormis le Rock'n Ork, avez-vous d'autres cordes à votre guitare ? Histoire de toucher un maximum de monde et les amener à venir J'aimerai aborder un sujet un peu plus personnel maintenant : avez-vous une nouvelle composition à dévoiler sur ce plateau ? Quels thèmes abordez-vous dans vos albums ? |
02/02 (19:29) | Michel DruKra |
|
|
Krak’Boom s’enfonce un peu plus dans l’fauteuil rouge, une main sur l’accoudoir, l’autre qui tapote un rythme imaginaire sur sa cuisse. Il (...)
Krak’Boom s’enfonce un peu plus dans l’fauteuil rouge, une main sur l’accoudoir, l’autre qui tapote un rythme imaginaire sur sa cuisse. Il hoche la tête aux paroles de Michel, un rictus amusé dévoilant ses crocs. Quand il parle, sa voix roule comme un ampli qu’on vient d’allumer.
Alors déjà , Michou, merci pour l’enthousiasme, ça fait plaisir à entendre. C’est vrai qu’j’ai été plutôt discret dans les bacs cybermondiaux. Un peu comme pas mal d’artistes d’ici, en fait. On a fait du son surtout en local, pour les dockers, les mineurs, les types qu’ont besoin d’vibrer après avoir charbonné toute la journée. J'imagine qu'c'est pareil dans les autres empires... On m’souffle dans l’oreillette qu’une admiratrice écrit qu’y aurait plein d’artistes actifs à découvrir… et j’la crois. L'souci, c’est pas l'talent, c’est la scène. À l’heure actuelle, toutes les provinces pansent leurs plaies, reconstruisent, colmatent, comptent les boulons. Y a pas encore d’structures assez ambitieuses pour rassembler tout c’beau monde. Mais ça, ça va changer. Et quand ça changera… ça va envoyer des watts à faire exploser les amplis. Un gros festival aux Karaïbes, fédérateur, vivant bruyant ! Du son pour rappeler qu’on est encore là . Côté thèmes, dans mes albums, j’parle surtout d’ça : La force d’la musique pour filer du Bonheur, en face d’une administration trop castratrice et d’quelques moustaches trop bien cirées pour sentir la sueur du peuple. J’chante aussi les braves pro d’l’éther, les marins qui dansent dans l'port d'hamster dame, ceux qu’suent sang et eau à la mine, ceux qui tiennent l’pays debout pendant qu’d’autres signent des décrets et tiennent des commissions monomembres. Et ouais, j’le dis haut et fort : le travail mérite des fêtes à la hauteur des efforts fournis. Tout ça, évidemment, sur des riffs de hard rock et d’heavy métal bien gras, bien sonores. D’autres cordes à ma guitare ? J’vais pas vous mentir : j’ai pas l’élocution d’un politicien d'carrière. Mais j’sais parler avec l’cœur et les tripes. Et souvent, ça galvanise plus qu’la démagogie ou les menaces voilées. Un prochain son ? Allons Michou… z'êtes gourmand ce soir. Il montre les dents dans un large sourire carnassier, puis penche légèrement la tête. Bon… p’t’être. J’suis en train d’m’inspirer des coutumes karaïbéennes pour un morceau bien lourd sur la piraterie. Des voiles, des canons, du groove et d’la rage. Mais j’sais pas si vot’ public a les tympans prêts pour ça… N’insistez pas... N’insistez pas j’vous dis ! Clin d’œil appuyé. Le public rit et applaudit poliment, des regards parfois un peu inquiets, tandis que Krak’Boom se redresse dans son fauteuil, déjà prêt à brancher l’ampli. |
02/02 (20:36) | Krak' Boom Da Goff Rocka | |
| Mon cher Krak', Des chansons qui parlent du Bonheur ! Des Décibels et un son qui fout des coups ! Stupeflip crew ! Et tu voudrais qu'on (...) | 02/02 (20:54) | Michel DruKra |
|
|
Krak se lève pendant la coupure pub, il demande à faire installer son matoss sur la scène et s'installe. Le micro est branché, un larsen se (...)
Krak se lève pendant la coupure pub, il demande à faire installer son matoss sur la scène et s'installe. Le micro est branché, un larsen se fait entendre, puis le calme... Avant la tempête.
Des lettres de flammes s'affichent sur l'écran derrière la scène et écrivent "Le vent hurle !". Les spectateurs semblent partagés entre curiosité et appréhension en voyant la masse de muscles verts de 130 kg pousser l'ampli à fond. Soudain la voix de Krak se fait entendre a-capela. Clic Le vent hurle… L’océan appelle… Puis le premier accord résonne ... Les embruns fouettent nos gueules, salés comme la haine Boussole brisée, mais l’instinct est droit Cap sur l’appel du large, ou la mort prendra sa part Cordages tendus, lames prêtes à mordre La mer est une amante qui n’pardonne pas On vogue sans loi, sans maître, sans ordre Juste nos serments crachés dans l’vent froid - Refrain - Ohé, flibustiers ! Le sang et l’or ! Dans l’océan noir on grave notre sort Frères d’armes, rancunes mortelles Sous pavillon noir, liberté brutale Un riff de guitare conclue le refrain, puis Krak reprend, toujours plus fort... Canons qui tonnent, bois qui éclate Les combats font rage, pas d’retour en arrière Un frère tombe, un autre encaisse La camaraderie se paie en cicatrices Mais souviens-toi d’qui t’a trahi La mer n’oublie rien, ni toi non plus Les rancunes dorment sous la houle Et remontent quand l’acier s’met à nu - Refrain - Puis viennent les ports… Le soleil qui cogne, les poches pleines Trésorville en feu, tavernes bondées La gnôle karaïbéenne rince nos gosiers Rires gras, musique, chairs du port Putains qui dansent jusqu’à l’aube d’or Cocotiers, sueur, chants paillards On fête les vivants, on oublie les morts Mais l’or fond vite, comme les promesses Les bourses vides, les regards se durcissent La mer murmure à nouveau nos noms Impossible d’fuir son horizon Quand tout est bu… Quand tout est brûlé… Le large revient nous réclamer - Refrain final - Ohé, flibustiers ! Reprends la mer ! L’appel du large nous r’fait la guerre Sang, soleil, or et misère Pirates des Karaïbes, jusqu’en enfer La guitare résonne furieusement à la fin de ce dernier couplet et Krak' conclue. Les voiles se lèvent… L’océan sourit… Et l’histoire recommence. Le public de Vivement Kramanche reste un court instant suspendu, partagé entre stupeur polie et frisson inattendu. Puis les applaudissements montent, d’abord mesurés, presque sages… Krak'Boom esquisse un rictus plein de crocs dans leur direction, son œil bionique brille intensément alors que les dernière notes de guitare électrique finissent de résonner. Puis les plus téméraires se lèvent et applaudissent à tout rompre. Effet du rictus menaçant ? Effort du chauffeur de salle ? Ou enthousiasme réel ? Sans doute un peu des trois avec ce public de moustachus peu habitué à des sons aussi énervés. Krak'Boom redescend de la scène, sourire carnassier toujours présent et se redirige vers le fauteuil. Bon, Michou ! J'espère qu'j'ai pas trop ébranlé les brushings parfaits d'ton public avec tout ça. Promis il pourront écouter à loisir d'la flûte traversière une fois rentrés chez eux. Haha ! |
02/02 (21:37) | Krak' Boom Da Goff Rocka | |
|
Après avoir temporairement perdu l'équilibre face au souffle des basses de Krak'Boom, Michel réapparaît à l'écran... Le brushing (...)
Après avoir temporairement perdu l'équilibre face au souffle des basses de Krak'Boom, Michel réapparaît à l'écran... Le brushing toujours impeccable, la moustache lissée et le costume toujours tiré à quatre épingles :
Mon cher Krak'Boom, C'est vraiment stupéfiant ! Votre titre mélange à la fois la fureur des sons orks, mêlés de mélodies rock, et la poésie de paroles d'une subtilité à faire passer l'intellect d'un mentat pour un semi-remorque. Je pense que vous tenez ici le titre d'ouverture du Festival Rock n'Ork, que notre émission aura le plaisir de sponsorier aux Kraraïbes ! Mes très chers téléspectateurs, notre émission touche à sa fin. Avant de rendre l'antenne, une petite annonce : la semaine prochaine, ce ne sot pas un mais peut-être deux invités que nous accueillerons dans Vivement Kramanche ! pour l'émission du moisiversaire ! A ciao bon Kramanche ! |
03/02 (22:26) | Michel DruKra |
|
| DuKra!!! Je t'attends de pied ferme!!! Niark!!! | 08/02 (12:19) | obscyne | |
Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Vivement (...)
![]() Vivement Kramanche ! Mesdames et messieurs, Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde ! Aujourd'hui, une émission un peu spéciale, car c'est le moisiversaire de Vivement Kramanche ! Aussi, la rédaction de l'émission a décidé de bousculer ses codes. Ainsi, ce n'est pas un, mais deux invités que nous recevrons aujourd'hui. Et ils sont Bruns, de surcroit ! Les invités du jour, ce sont Son Altesse Sérénissime le Sultan Omar Al Khaïd, et la Magnifique Courtisane Brune obscyne, applaudissez-les bien fort ! & ![]() Le mur du fond de la scène s'ouvre sur un riche caravansérail qui précède l'arrivée du Sultan. Babouches dorées au pied, celui s'avance vers le célèbre divan rouge, démarche chaloupée et sourire carnassier, le regard vissé sur Michel, comme s'il allait le dévorer. Avant même que Michel ne puisse entamer sa présentation, il s'empare de sa main et la secoue vigoureusement en guise de salutation, lui broyant les phalanges au passage. Ainsi occupé par la prestance du Sultan, ni Michel ni le public n'ont la présence d'esprit d'observer obscyne qui fait également son entrée, tout en grâce, en élégance et en discrétion ; sa peau d'ébène lui permettant de se fondre discrètement dans l'aréopage qui entoure SAS. Ce n'est qu'une fois proche de Michel qu'elle se laisse apparaître et lui tend également la main, dans un éclair si étincellant qu'on eut presque cru qu'elle y tenait une dague, prête à trancher Ouf... Eh bien, j'ai bien cru que je n'en réchapperai pas... Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous savez l'un et l'autre soigner vos entrées ! En tout cas, bienvenue sur ce plateau : nous sommes ravis d'accueillir les citoyens prestigieux Honneur aux dames, commençons par vous, chère obscyne... Vous êtes une spectatrice assidue de l'émission ! Le standard ne compte plus vos appels et, pour le dire franchement, je suis touché que vous ayez accepté de franchir le pas et d'accepter notre invitation pour cette émission spéciale. Comme à l'accoutumée, quelques mots sur votre parcours jusqu'ici : vous êtes née d'une rose noire engendrée par Naar, au Niarkalistan, ce qui Place maintenant à SAS le Sultan Omar Al Khaïd ! Votre Altesse, votre parcours de vie est à l'image de votre entrée : flamboyant ! En effet, vous voyez le jour sous les auspices dorés de Bagdad, dans la plus respectable des familles respectable du Sultanat de Santa Banana, et vous jouissez d'une éducation privilégiée dans un cadre qui l'est tout autant ! Vous y apprenez les arcanes du pouvoirs et des relations publiques, et vous découvrez rapidement qu'il est plus efficace de faire travailler les autres que de faire soi-même l'effort, avec le même bénéfice. Vous développez d'ailleurs, une certaine maîtrise dans cet art... Et ce ne sont pas les quatres porteurs ici présents qui diront le contraire ! Vous redoublez également d'effort s'agissant de la politique politicienne, ce qui vous vaut aujourd'hui Votre Altesse, très chère obscyne, vos parcours sont diamétralement opposés : jeunesse dorée pour l'un, développement personnel dans la douleur pour l'autre. Et pourtant, vous voilà réunis sous la même bannière. Voici donc ma première question : comment cela-t-il vous semble-t-il possible ? Et qu'est-ce qu'être Brun.e pour vous ? |
08/02 (15:54) | Michel DruKra |
|
| *S'installe dans son fauteuil et pose le popcorn sur la table de service* Ah mais je le connais ce salig*** !!! C'est ce voleur de mes (...) | 08/02 (16:07) | Monique Quiès | |
|
Monique Quiès a écrit :
Attention à ce que vous dites Monique...
Je n'aime pas les voleurs, mais je défends les bruns quel que soit la (...)
Monique Quiès a écrit :
Attention à ce que vous dites Monique... Je n'aime pas les voleurs, mais je défends les bruns quel que soit la circonstance... Pour moi un brun aura toujours raison devant un étranger... Niark!!! Michel DruKra a écrit :Voilà Michel, je vous avais averti que je réagirai cash aux messages des téléspectateurs et tatrices... Je vais répondre à vos questions... Mais d'abord je voudrais faire un petit retour en arrière sur l'émission... Voilà là !!! Pile au moment où je me laisse apparaître!!! Je ne vous sers pas la main... Je vous fais la bise... Je ne vais pas me laisser intimider par un kra quand même!!! Quand bien même il s'appellerait Dukra... Bien qu'il y en ait un.e qui m'intimide vraiment... Mais c'est une exception... Passons... Je ne tiens pas à en dire davantage... Et puis je veux rendre jalouse Monique en Mystisie, elle vous adore tellement... Maintenant... Ha oui... Vos questions.. Je vais répondre simplement, sans circonvolutions — parce que c’est ma manière. Oui, entre le Sultan et moi, nos parcours sont opposés. Et c’est précisément ce qui fait la richesse du monde Brun. Deux destins différents! Deux forces! Deux personnages charismatiques! Deux ego proéminents! Une seule Nation! Un seul pacte : Servir le Mal!!! Et nombreux sont les chemins qui mènent au Mal!!! Être Brun.e, ce n’est pas une origine sociale, ni une enfance dorée ou cabossée. Ce n’est pas un décor, ni un folklore, ni une posture exotique pour plateaux télé. Être Brun.e, c’est une position. une philosophie de vie... Dans mon cas, je n’ai pas hérité de ma propre estime : je l’ai arraché. J’ai grandi dans la rudesse du Niarkalistan, avec un créateur qui n’excuse rien et une terre qui ne pardonne pas. J’y ai appris une chose essentielle : personne ne te doit ta place. Si tu la veux, tu la prends. Et ensuite, tu la tiens. Quand j’ai vu Santa Banana pour la première fois, je n’ai pas vu le luxe. J’ai vu les codes. Les règles non écrites. Les rapports de force. Et j’ai compris que la courtisanerie n’était pas une soumission, mais un art stratégique : observer, comprendre, influencer, sans jamais se mentir à soi. Être Brune, pour moi, c’est s'assumer tel que l'on est dans son rapport au Mal. Je n’aime pas mentir. Je n’aime pas voler. Je n’aime pas trahir pour rien. Je suis cash, parfois brutale dans mes mots, mais toujours cohérente. Le Brun n’est pas “gentilâ€. Il est constant. Et c’est là que nos chemins se rejoignent le Sultan et moi, malgré tout. Le Sultan est né au sommet, moi dans la boue. Mais nous partageons une même compréhension : le pouvoir ne se partage pas naïvement, il se gère. Il se structure. Il se paie. Et surtout, il s’assume. Être Brun.e, ce n’est pas que faire le Mal pour le plaisir. C’est accepter que le monde n’est pas juste, décider d’y survivre sans se raconter d’histoire et surtout pour les plus forts : DOMINER!!! Voilà pourquoi nous sommes réunis sous la même bannière. Pas parce que nous nous ressemblons le Sultan et moi. Et parce que nous savons exactement ce que nous faisons — et ce que ça coûte. Niark. |
08/02 (17:39) | obscyne | |
| obscyne a écrit : Mais qu'est ce que vous faites dans mon salon !!! Sortez !!! *Prends un balais et chasse Obscyne de sa (...) | 08/02 (18:15) | Monique Quiès | |
|
Monique Quiès a écrit :
Mirci bien vieille bique !
Michel DruKra a écrit :
*Le Sultan s’affale dans le divan rouge, croise les (...)
Monique Quiès a écrit :
Mirci bien vieille bique ! ![]() Michel DruKra a écrit :*Le Sultan s’affale dans le divan rouge, croise les jambes, ajuste une bague énorme, sourire de requin...* Mich-Mich… Quelle quistion touchante... Prisque naïve... On dirait un chiot qui dimande pourquoi li loup mange les moutons. Comment Obscyne et moi pouvons ître riunis ? Mis mon cher… Parce qui li monde adore lis michants ifficaces... Les gens mi diteste ? IVIDEMMENT. Mais ils rigardent quand même ! Ils votent parfois... Ils investissent souvent.. Et ils viennent pleurer apris quand ji lis plume... Ci qui est, riconnaissons le, tris divirtissant.. *Il hausse les épaules, blasé...* Moi, ji suis né avec une cuillère en or iffictivement… Qui ji immidiatement rivendue pour financer un pari stupide sur dis courses di chameaux, à seulement 4 ans... Donc vous savez pour ma part, ître Brun ? Ci simple. Ci accipter qui dans l’histoire… Quilqu’un doit ître celui qui signe lis contrats douteux, qui prend lis décisions moches, et qui commande li champagne pendant qui tout brûle. Et souvent ci nous. *Il lève un verre d'eau fourni par la prod..* À la riputation tirrible ! Au style impiccable ! Et au fait qui, malgré tout… On nous invite quand même sur li plateau... *Cherche la caméra du regard et la montre à Michel..* Ci celle là qui filme Mich-Mich ? *Il se dirige vers la caméra...* J'peux fire dis didicasses ?! Didicasse à Cassandre ma douce ! A tout Bagdad ! A ma fille ! Shana ! Et spicial didicasse à ma Mounique Lipage ! Hé ! Mounique ! J'suis chez Mich-Mich ! Ji crois ji percer ca y'est ! Cassandre, my love ! Rigarde cette diconstruction en direct ! |
08/02 (18:46) | Sultan Omar Al Khaïd | |
| Sultan Omar Al Khaïd a écrit : Mounique Lipage ! LeMMMMMage, Omar, Lemage ! Oui, je vous vois, rassurez-vous : tout le monde vous voit. Je (...) | 08/02 (19:36) | Monique Pilon-Lemage | |
|
Li Sultan Omar Al Khaïd, y fit Nawak dans mon émission:
Loin de se laisser désarmer par les circonvolutions du Sultan, Michel se reprend, ainsi (...)
Li Sultan Omar Al Khaïd, y fit Nawak dans mon émission:
Loin de se laisser désarmer par les circonvolutions du Sultan, Michel se reprend, ainsi que le cour de l'émission. C'est qu'on ne la lui fait pas, à Michel et ses 1200000 années... : Votre Altesse, Ji peux vous appiler Omar? Si vous suivez bien, la caméra qui filme, c'est celle avec le gros point rouge, là -bas... Vous ne pouvez pas la louper, un enfant de cinq ans l'aurait repéré ! Revenons à nos moutons, nous aurons largement le temps pour les dédicasses à la fin de l'émission : votre réponse est bluffante ! En effet, il est rare de voir un méchant s'assumer autant que vous ! Soyons clair : vous n'en avez rien à foutre, et vous le vivez bien ! Et ça fait plaisir à voir ! Du coup, je me pose une question simple... En tout cas pour un Kra : êtes-vous heureux ? Est-ce là votre conception du Bonheur ? obscyne fait la démonstration que les femmes en ont dans l'ciboulot : Très chère obscyne, vraiment... C'est fascinant ! Qui aurait pensé qu'une Courtisane Brune aurait Cette philosophie, vous la définissez dans un rapport au Mal constant, conçu comme une manière de s'arroger le Pouvoir et s'y maintenir ! Effectivement, on voit ici quelques similitudes avec SAS. Le Pouvoir devient donc une fin en soi. Dès lors, une question me vient : et après ? Une fois que vous avez dominé tout le Cybermonde ? S'agissant de l'absence de considération des origines sociales, j'ai pu retrouver dans d'anciennes archives des documents EXCEPTIONNELS ! D'un ancien parti politique Brun : le M.E.G.A (Make Empire Great Again), qui au contraire prônait la supériorité d'une « race » Brune, centrée sur les origines ethniques. Qu'en pense-vous? |
08/02 (21:10) | Michel DruKra |
|
|
Michel… On voit bien qu'en brunes, tu as des lacunes...
tu poses les bonnes questions, mais tu tires une conclusion trop rapide.
Déjà : (...)
Michel… On voit bien qu'en brunes, tu as des lacunes...
tu poses les bonnes questions, mais tu tires une conclusion trop rapide. Déjà : dominer le Cybermonde, c’est un objectif. Ce n’est pas une fin en soi. Le pouvoir, chez nous, n’est pas une “collection de trophéesâ€. C’est une position : tenir, peser, contrôler, durer. Et ta question “et après ?†est presque comique, parce que la réponse est… un paradoxe brun. Le jour où l’Empire dominerait absolument tout le Cybermonde, il n’y aurait plus de Bruns. Plus au sens identitaire. Pourquoi ? Parce que s’il n’y a plus d’adversaire, plus de résistance, plus de “Bien†en face à combattre… alors le Brun devient la norme. Et quand tu es la norme, tu n’es plus le “méchantâ€. Tu es juste… le régime en place. Le Mal devient administratif. Le vice devient protocolaire. La noirceur devient “culture officielleâ€. Et ça, Michel, c’est la mort de notre identité. Donc oui : pour exister, nous avons besoin d’un monde où il y a encore des “gentils†en face. Nous avons besoin d’une tension permanente. D’une lutte. D’une guerre — pas forcément militaire, mais existentielle. Parce que le Brun se définit aussi par l’opposition : un système qui s’affirme contre autre chose, et qui se nourrit de cette friction. Moi ministre des affaires étrangères, j'appliquerais à la lettre cette maxime en déclarant la guerre à tous les autres empire sans exception. Un Brun sans ennemis, c’est juste un fonctionnaire. Maintenant, sur ton archive “M.E.G.A†et la “race bruneâ€â€¦ Je vais être nette : je ne peux pas te faire une exégèse de ce parti. Je n’étais pas encore créée. Et dans les archives que j’ai consultées, je cherchais surtout des traces des entités porteuses de mes fragments d’âmes — pas les programmes électoraux d’un mouvement ancien. Je ne connaissais même pas l’existence de ce parti avant que tu le mentionnes. Mais sur l’idée de “race bruneâ€, je peux répondre, et sans hésiter : c’est hors réalité. Il n’existe pas de “race bruneâ€. Il existe une nationalité, une allégeance, une culture politique — et elle englobe des êtres de toutes origines, et même de toutes natures. Chez nous, tu peux croiser : des vampires, des fantômes, des squelettes, des démons, des zombies, des corbeaux, des loups, des mouches, des objets parfois… des humains, évidemment… et des hybrides comme moi. Rien que ça suffit à rendre ridicule toute notion d’ethnie unique ou de “puretéâ€. Le Mal n’a pas de race. Le Mal n’a pas de sexe. Le Mal n’a pas de genre. Le Mal a vocation à être universel, parce que sa guerre est éternelle : il s’oppose au Bien, sous toutes ses formes, dans toutes les bouches, dans toutes les espèces. Et surtout : il y a en chacun de nous une part de Mal et une part de Bien. Nous, les Bruns, ce que nous assumons — ce que nous revendiquons — c’est de faire en sorte que notre part de Mal domine. Pas une fois. Pas “quand ça arrangeâ€. En permanence. Niark. |
08/02 (22:11) | obscyne | |
|
obscyne a écrit :
Très chère obscyne,
C'est tout bonnement délicieux.
Votre érudition en matière de brunitude me laisse pantois... Et (...)
obscyne a écrit :
Très chère obscyne, C'est tout bonnement délicieux. Votre érudition en matière de brunitude me laisse pantois... Et je suis ravi de voir que même au sein de votre Empire, vous ne faites que peu de cas de la notion de race aujourd'hui ! Cela m'assure une audience plus large pour Vivement Kramanche ! Je suis assez d'accord avec votre vision des choses, dans le sens où la notion de Mal ne saurait exister que s'il trouve le Bien en face, telles les deux faces d'une même pièce. Fort heureusement, le Cybermonde en général Quel est votre regard sur l'émergence de ce qui pourrait bien devenir la première force d'opposition à l'Empire Brun ? |
08/02 (23:08) | Michel DruKra |
|
|
[Commentaire du public : 3P00KI3]
Cher Michel Drukra ; je regarde chacune de vos émissions à l'aide de mon drone rétroprojecteur. A chaque (...)
[Commentaire du public : 3P00KI3]
Cher Michel Drukra ; je regarde chacune de vos émissions à l'aide de mon drone rétroprojecteur. A chaque fois, vos invités sont qualitatifs et vos questions acérées. Merci d'interviewer nos némésis historiques. Les leçons de Brunitude d'obscyne pourront susciter de nombreuses vocations qui engendreront de toutes aussi nombreuses délations. On aura des Réédukations, et donc plus de Bonheur. En un sens, obscyne nous déconstruit vers davantage de Bonheur ; conclusion, une brune est une valeur ajoutée pour la Républike. Tout arrive ! Votre émission fait des miracles. Une fan anonyme |
08/02 (23:22) | Epoxy [429] | |
|
Michel…
Les KRAVENGERS ?
Les… quoi ?
Ces ces ces… machins qui empestent la testostérone à mille lieues à la ronde ?
Je te jure, (...)
Michel…
Les KRAVENGERS ? Les… quoi ? Ces ces ces… machins qui empestent la testostérone à mille lieues à la ronde ? Je te jure, d’ici, je les sens. Ça traverse l’écran. Ça colle au décor. BERK!!! Alors déjà , remettons les mots à leur place : “force d’opposition†? Peut-être. “Première†? Calmons-nous. Une opposition, oui, le Cybermonde en a besoin — je l’ai dit moi-même : sans Bien en face, le Mal devient un formulaire administratif, et plus personne ne sait pourquoi il saigne. Mais là … là tu me parles d’une opposition qui s’est illustrée comment, exactement ? En faisant une alliance contre nature avec tout ce qu’elle prétend combattre : — la déconstructrice illégale Simone, — des aléocrates qui changent de principe comme on change de chemise, — et une coalition de coups de menton qui veut “régler les choses à la bruneâ€â€¦ tout en crachant sur le Tribunal Cybermondial. Et c’est ça, le point qui me hérisse. Parce que moi, Michel — moi, brune de mon état, niarkinoise née dans la nuit, élevée à la doctrine du Mal — j’ai fait un effort que je n’aurais jamais dû faire : j’ai aidé à mettre en place une justice cybermondiale. J’ai accepté le cadre. J’ai accepté l’idée qu’on assemble des nations, des sensibilités, des règles, des procédures. J’ai avalé des choses qui me donnent des nausées rien qu’en les prononçant. Et eux, qu’est-ce qu’ils font ? Ils piétinent le cadre. Ils le contournent. Ils sabotent. Ils trichent. Ils veulent la posture héroïque sans la contrainte. L’épée sans le jugement. La punition sans la preuve. C’est pas de la justice. C’est un caprice armé. Et tu sais ce qui est délicieux, au fond ? Ils prétendent être “les gentilsâ€â€¦ mais ils commencent déjà à agir comme des bruns ratés. Ils imitent nos méthodes sans en comprendre l’architecture. Ils copient la brutalité, pas la cohérence. Ils prennent la fumée pour le feu. Alors mon regard ? Il est très simple. S’ils veulent être une opposition : qu’ils le soient. Mais qu’ils assument. Qu’ils tiennent une ligne. Qu’ils respectent la justice qu’ils brandissent. Sinon, ce ne sont pas des adversaires — ce sont des parasites narratifs. Et je te le dis avec le calme le plus dangereux : je suis à deux doigts de leur claquer la porte au nez et de retourner à ma brunitude pure, celle qui ne fait pas semblant de discuter quand on a déjà compris. Ils veulent jouer au brun avec moi ? Ha. Ha. Ha. Pour les combats sérieux, Michel, retiens ça : le brun original vaut toujours mieux que la copie. La copie fait du bruit. L’original fait des dégâts. Oui, il fait des dégâts!!! Je vous jure que s'il y avait en ce moment même un kravenger sur le plateau Michel!!! WOUF!!! Ce serait un sort de comatage en direct... Puis capture, pieds et mains liés, mise en esclavage... Non sans lui avoir prit son scalp avant!!! Je déteste les kravangers!!! Niark!!! |
08/02 (23:27) | obscyne | |
|
Michel DruKra a écrit :
*Le Sultan éclate d’un rire franc, trop long, trop fort, essuie une larme imaginaire au coin de (...)
Michel
DruKra a écrit :*Le Sultan éclate d’un rire franc, trop long, trop fort, essuie une larme imaginaire au coin de l’œil...* Mich-Mich… Bien sûr qui tu peux m’appiler Omar. Tout li monde m’appelle Omar… Surtout lis huissiers, mais ça, c’est une autre ambiance. La caméra avic li point rouge ? Ah, celle-là ? *Il se cale encore plus dans le divan, totalement détendu...* Alors oui ! Ji m’en fous sultanesquiment ! Mais avic iligance. Avic engagement. Avec dis accissoires hors di prix. Et tu as raison... Ji m’assume. Parce qui mentir, ça dimande di l’inirgie. Et moi, toute mon inirgie passe dijà dans.. Fire dis choix douteux, ignorer lis consiquences et commander dis choses qui ji ni peux pas payer deux fois.. Maintenant… Ta grande question. Est ci qui ji suis heureux ? Est ci qui ci ça, l ibonheur pour moi ? *Il s’arrête, regarde la caméra rouge… puis sourit encore plus...* Michel… Le bonheur, ci bien trop surfait. Moi ji vise mieux qui ça... Ji vise li plisir immidiat irrisponsable. Li bonheur, ci pour lis gens comme toi Michou, qui font du yoga à 6h du matin. Moi, à 6h du matin, j’issaie encore di comprendre où ji eu cette montre… Et pourquoi ji trois contrats signés dont jI nI mI souviens pas dans la poche... Est ci qui ji suis heureux ? Par moments. Tris fort...Tris vite... Tris cher. Puis ça disparaît. Comme mon argent. Comme mis bonnes risolutions. Comme cirtaines rilations diplomatiques. Mais voilà la vérité, Michel… Ji ni chirche pas li bonheur... Ji chirche li moment... Li moment où tout brille... Li moment où tout est intense... Li moment où tu sais que c’est une mauvaise idée… …Et qui tu li fis quand même. Si ci ça ma conception du bonheur ? Alors oui. Un bonheur court. Bruyant. Discutable moralement. Mis franchement… Tris divertissant... *Il hausse les épaules, sourire carnassier....* Et entre nous Michel… Si j’itais risonnable et iquilibré… Tu ni m’auris jamis invité sur ci plateau ? Non ? |
09/02 (07:04) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
obscyne déteste les Kravengers et le fait savoir :
Très chère obscyne,
Je vous adore. Alors même qu'un symbole de résistance contre (...)
obscyne déteste les Kravengers et le fait savoir :
Très chère obscyne, Je vous adore. Alors même qu'un symbole de résistance contre l'oppression à travers le cybermonde se dresse désormais fièrement derrière la bannière étoilée des Kravengers, vous restez d'une cohérence absolue dans votre pureté idéologique brune, et réussisez même l'exploit de dénier à ce même emblême toute portée symbolique. C'est une belle leçon de négation brune, et je m'y connais ! Vraiment. Je suis impressionné. Nous reviendrons évidemment sur le sujet des Kravengers, car nous aurons une révélation spectaculaire en fin d'émission ! Mais, pour le moment, j'aimerai aborder avec vous un sujet plus personnel : Êtes-vous libre pour dîner un de ces soirs? quels sont vos projets, aujourd'hui? Li Sultan, il brile la chandelle par li deux bouts... Et il fume la mèche : Très cher Omar, J'aime beaucoup votre approche des choses. Plutôt que vous projeter dans un Bonheur stable, avec les gosses, la maison et les repas du dimanche, vous préférez la satisfaction fugace d'un plaisir instantané. En un mot comme en cent : vous êtes un jouisseur ! Et, comme on le dit désormais en Républike déconstruite : « C'est OK ! ». Car après tout, qui irait reprocher à un Brun de ne pas profiter de l'instant ? Oui, mon très cher Omar, c'est cet aspect de votre personnalité qui m'a poussé à vous inviter sur ce plateau. La télévision ADORE les personnages comme le vôtre, hauts en couleur, et que le public adore voir |
09/02 (21:24) | Michel DruKra |
|
|
obscyne a écrit :
Michel…
Je déteste les kravangers!!!
Niark!!!
https://i.ibb.co/9HjL0x29/image-2026-01-19-194950510.png Coincoin ma (...)
obscyne a écrit :
Michel… ![]() Coordinatrice, une, uniques, omnisciente et sempiternelle des KRANVANGERS F****cKYEAahH ! Je vois que tu manies l'insulte plus fort que la plume. Coincoin. Les KRAVANGERS sont la pour assurer la sécurité du cybermonde dans tous les empires, pour toutes les basses-cours pour rescourir le faible face au fort, pour salvatater a grand coup de planche de SURF les ennemis du Bonheur Universel et pour lutter contre toute forme d'injustices ! Notre kamarade Michel sais poser les vraies questions et il débuche les vraies réponses. Les vraies réponses, celles empreint d'une verve perfide et vil qui mettent en relief ta méchanceté et aveugle, ma dark bichette. Coincoin Oui Obscyne, tu vas mal. Tu ne vas pas bien. Tu manque de fenouil, de Beaucoup de fenouil, avec plein de spécial K. Tu ne connais pas l'étendue de nos actions car tu te pavanes gauchement sur les places publiques du cybermonde tel un spectre amer en manque d'action, sans but et sans objectifs. Coincoin ! Alors que les vrais héros sont ceux qui agissent au quotidien ! Les vraies héroïnes comme moi, coincoin, travaillent dans l'ombre sans chercher à ce mettre en valeur ! Ceux qui construisent l'avenir et qui protège les travailleuses et travailleurs de demain n'ont pas besoin de reconnaissance publique. Leur action se suffit d'elle même. Ton ignorance crasse est pathétique. Nos héros et héroïnes n'ont pas le kulte de la personnalité. Et notre gloire et ancienne guilde a survécu a bien des combats. Nous avons travers toutes les épreuves jusqu'à mettre en oeuvre le plan de suppression qui à permis ce nouvel âge d'or du cybermonde ! Alors remercie nous de t'avoir ressorti de ton terrier obscur, ma dark bichette. Je ne proposerais pas un stage de luminothérapie sur les bords de Meuse pour saisir un petit moment de Bonheur... Je connais déjà la réponse ! La loyauté et l'utilité des KRANVANGERS F****cKYEAahH ! pour lutter contre toutes les menaces, toutes les injustices du cybermonde n'est plus à démontrer ! Coincoin ! A ce sujet, j'encourage tous les peuples opprimés, les urnes fraichement brulées, les travailleurs qui souhaitent apprendre le SURF de l'école graffitik d'allumer une KRALoupiote ! ![]() Alors cocotte, ne confond pas les amibes du fond de la mare que tu fréquentes avec les glorieuses KRAVANGEUSES et les glorieux KRAVANGERS ! F*ucKYEaH ! Ce n'est pas toi, p'tite bichette qui nous fera trembler. Des gros coincoin ! GO GO KRAVANGERS ! Edgardette ! |
09/02 (22:12) | KRAVANGERS | |
|
Michel DruKra a écrit :
Êtes-vous libre pour dîner un de ces soirs?
Proposez moi une date et une heure, je vous dirais si c'est (...)
Michel
DruKra a écrit :Êtes-vous libre pour dîner un de ces soirs? Proposez moi une date et une heure, je vous dirais si c'est possible. Par contre je ne vais pas chez les kras. Ni chez les ruthvènes. Ni chez les elmériens. Les kras c'est parce que je ne les supporte pas, et si je mets un pied sur leur sol, ce ne sera que dans le cadre d'une guerre!!! Les ruthvènes et les elmériens c'est parce que je veux maîtriser mon calendrier et mon emploi du temps pour ma première visite dans ces pays et ne pas le faire à l'occasion d'un banal dîner avec... un kra... quels sont vos projets, aujourd'hui? Je voudrais continuer de construire mon cabaret à Santa Banana City... Niark!!! KRAVANGERS aka Edgardette a écrit : Edgardette, Commençons par une mise au point simple — et vérifiable. Je n’insulte jamais. Vraiment. Je te mets au défi de trouver la moindre insulte dans mes discours. Une seule. Citée. Sourcée. Mot pour mot. Ce que je fais, en revanche, c’est parler cash. Direct. En vérité crue. Et je sais que ça peut choquer. Surtout quand les actes ne sont pas parfaitement alignés avec l’image héroïque qu’on se raconte le soir devant le miroir. La vérité a ce défaut : elle pique là où ça gratte déjà . J’ai une règle très ancienne — niarkinoise, celle-là : la bouche qui profère les insultes se salit plus que l’oreille qui les entend. Si tu entends une insulte là où je pose un constat, interroge d’abord ce que tu cherches à couvrir. Tu me parles de héros, d’ombre, de grandeur, de plans grandioses et de gloire sans gloire. Très bien. Moi, je parle de cohérence. De responsabilité. De cadres qu’on respecte quand ils ne nous arrangent pas — pas seulement quand ils servent la mise en scène. Quant à tes “coincoinâ€, tes slogans et tes incantations à la gloire de la planche de surf universelle… garde-les. Ils font du bruit. Moi, je fais des phrases. Et les phrases tiennent plus longtemps que les cris. Tu évoques le fenouil et les stages de bonheur comme on brandit une pommade miracle. Permets-moi d’être claire : celui ou celle qui me fera manger du fenouil n’est pas encore né·e. Ni par la douceur. Ni par la contrainte. Ni par le ridicule. Et pour finir — parce que tu sembles aimer les images — je n’ai aucune envie de te “scalper†ou de te “plumerâ€. Ce serait inutilement spectaculaire. S’il fallait faire taire le vacarme, je me contenterais de te clouer le bec… au sens strictement figuré : par la précision, par le cadre, par la démonstration. Un silence net, propre, sans bavure. Je n’ai pas besoin d’insulter pour faire face. Je n’ai pas besoin de crier pour exister. Je dis. Tu entends. Le reste t’appartient. Niark. |
10/02 (08:06) | obscyne | |
|
Michel DruKra a écrit :
*Le Sultan se penche en avant, rire incontrôlable, comme s’il venait d’entendre la pire blague du (...)
Michel
DruKra a écrit :*Le Sultan se penche en avant, rire incontrôlable, comme s’il venait d’entendre la pire blague du siècle...* Mich-Mich… J’admire ta capacité à vendre ma dicadence comme un choix di vie inspirant... Ci prisque aussi beau qui ton accent Kralandais quand tu dis tilirialité. Une tilirialité avic moi ? Mis mon cher… Ji suis trop instable pour ître scinarisé... Ci quoi li cachet ? Un jour ji gagne, li lendemain ji pirds tout sur un pari absurde et une soirée trop longue. *Il regarde Michel avec un sourire de hyène...* Lis Kravengers ? OOOOH Michel… Tu veux vriment qui ji parle di cis cosplayers ? Cis amateurs di fenouil... Dirigé par un pitit Kanard inoffensif... Ils sont Kralandais quoi... ![]() Mich-Mich, toi t'en est un incroyable. Tu invites li problème sur li plateau… Et apris tu fais un débat sur comment li problème est arrivé... Ji rispecte ! *Le Sultan pointe Michou du doigt, sourire énorme, ravi d’être compris...* Pour en revinir à MOI, Michou… Là tu m’as cirné. Oui. Ji suis un TRIS gros jouisseur mîme ! On si sait, toi, moi, li public... Mîme mon comptable li sait... Il en pleure d'ailleurs.. Enfin passons... Lis gens chirchent l’iquilibre. Moi, non... Li raisonnable, ci pour lis gens qui veulent dormir tranquilles... Moi ji veux dormir tard ! Tu vois, Michou, cirtains construisent leur vie. Moi ji la consomme… *Il tapote l’épaule de Michou, complice...* Mis mirci di l’avoir dit à ma place. Ci rare lis gens qui mi comprennent… Avant qui ji leur coûte cher. *Il se tourne vers le public... Et Oui ! Gros jouisseur ! ![]() Et itrangement… Toujours invité quand même... ![]() |
10/02 (13:41) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Par contre, Sultan… il y a un truc que je trouve franchement dommage.
Michel Dukra n’a pas su amorcer un débat à trois.
Trois, c'est (...)
Par contre, Sultan… il y a un truc que je trouve franchement dommage.
Michel Dukra n’a pas su amorcer un débat à trois. Trois, c'est un vrai défi, c'est pour ça que j'adore les rencontres à trois... Il nous a interviewés chacun dans notre couloir, chacun avec sa “vision du Brunâ€, comme deux vitrines séparées… sans friction, sans confrontation, sans conclusion commune. Et sans friction, le Brun devient du décor. Pas une force. Le pire ? Il a fait entrer un Kravenger en plein direct juste pour l’audimat. Pas pour éclairer le monde — pour me faire rager. Pour offrir au Cybermonde une scène simple : “regardez, la brune est un monstre.†Une belle image propre. Un bon montage. Une morale à deux francs kra. C'est vraiment krasse!!! Oui, c’est vrai : quand je sors les crochets, quand la langue se faufile, quand la colère m’attrape à la gorge… je peux avoir l’air hideuse. Incontrôlée. Sauvage. Mais ils oublient volontairement l’autre moitié. Je suis aussi — et surtout — une courtisane brune. Je sais prendre soin. Je sais tenir quelqu’un sans l’écraser. Je sais envelopper, apaiser, écouter… et parfois même… aimer. Enfin, je crois que ça s’appelle comme ça. Le mot est dangereux, alors je le prononce avec prudence. Et tu sais ce que j’admire le plus chez toi, Sultan ? Ce n’est pas ta puissance. Tout le monde la commente. C’est que tu es un père. Un vrai. Tu sais protéger les tiens. Tu sais construire quelque chose autour d’eux au lieu de les jeter au vent. Je ne parle pas de ton enfant kra, hein ?…Le kra ça ne compte pas. Ils sont gavés de sornettes depuis l’enfance, au point que même la nuit n’y accroche plus. Leur “réédukrationâ€â€¦ brrr. Loin de moi ces choses-là . Je préfèrerais traîner des chaînes honnêtes, qu'écouter des berceuses kras hypocrites. Moi aussi, j’aurais aimé avoir un père comme toi. Et je te le dis alors que presque tout le Cybermonde te crache dessus : je t’admire. Tu as bâti un palais pour Shana en plein Santa Banana, du moins tu y as beaucoup contribué. Et je parierais ma teinte obsidienne que tu as eu l’instinct de recentrer l’ensemble dans quelque chose de plus… brun, plus bagdadien quand ça menaçait de devenir trop propre. Trop lisse. Trop “présentationâ€. Mais moi… je ne peux pas avoir de “vrai†père. Je suis une pièce montée par Naar. Une créature forgée de sa main, née d’une rose noire du Niarkalistan. Et je viens d’apprendre un détail délicieux : je n’aurai jamais d’enfants. Pas au sens où le commun l’entend. Je t’explique — parce que ça m’a frappée comme une lame froide. Naar m’a façonnée dans une rose noire du Niarkalistan avec de la terre niarkinoise : éclats d’os, compost de cadavres, noirceur fertile. Il y a versé des fragments d’âmes, et il a glissé un serpent dans la recette — assez pour que mon corps garde la signature reptilienne, même sous une forme d’humaine. Je ressemble à une femme… Et nonobstant ces crochets rétractables et cette langue de serpent fourchue à taille humaine... J'AI TOUT D'UNE FEMME!!! TOUT!!! mais au fond de chaque cellule de mon corps, c’est l'ADN d'un serpent qui signe. Résultat : même si j’ai tout d’une chair “compatibleâ€, la nature dit non. Les codes ne s’accordent pas. Les chromosomes ne dansent pas ensemble. Les gamètes ne fusionnent pas. Demande à Naar pourquoi. Il adore les blagues cosmiques. Alors oui… théoriquement, je pourrais peut-être engendrer avec un serpent. Ou un homme-serpent. Et ça donnerait quoi ? Un enfant-serpent ? Des Å“ufs avec des petits serpents dedans ? Moi, obscyne, en train de couver comme une cane pendant qu’Edgardette passe au loin en coincoinant pour se payer ma tête ? Non. Rien que d’y penser, j’ai un réflexe très simple : je pourrais avaler Edgardette toute crue sans même l'éplumer. Voilà . C’était juste… un aveu. Une fêlure. Une vérité que Michel n’aurait jamais laissée exister à l’écran, parce qu’elle ne fait pas grimper l’audience. Il préfère la provokation avec les affreux Kravenger... Bon évitez d'ébruiter ça... Sinon les aléocrates vont aussi se payer ma tête en me traitant de complot reptilien. Avec un peu de chances, elles regardent tellement partout qu'elles en oublieront de regarder la télé. En plus c'est la fin de l'émission, personne ne regarde... J'ai ma chance. Niark. |
10/02 (18:39) | obscyne | |
|
obscyne a annoncé une prophétie :
Bon évitez d'ébruiter ça... Sinon les aléocrates vont aussi se payer ma tête en me traitant de (...)
obscyne a annoncé une prophétie :
*L'aléocrate passe dans les coulisses, en coup de vent, popcorn dans les mains dont elle s'empiffre.* "Je prends bonne note !" |
10/02 (18:49) | Enya Ravenloft | |
|
*Pique du popcorn*
Aucune aléocrate ne saurait être surprise à regarder Obscyne à la télé dans la salle commune d'un dortoir (...)
Aucune aléocrate ne saurait être surprise à regarder Obscyne à la télé dans la salle commune d'un dortoir universitaire, donc elle ne risque rien. C'est juste une coincidence. Après tout on a vu aucun des autres épisodes, pourquoi on serait toutes, coincidentellement, par hasard, juste au même moment, retrouvées devant la seule télé (qui prenait la poussière) du coin? |
10/02 (19:10) | Joy Khanova | |
|
Joy Khanova a écrit :
Aucune aléocrate ne saurait être surprise à regarder Obscyne à la télé dans la salle commune d'un dortoir (...)
Joy Khanova a écrit :
Aucune aléocrate ne saurait être surprise à regarder Obscyne à la télé dans la salle commune d'un dortoir universitaire, donc elle ne risque rien. C'est bon... Elles sont toutes en train de regarder la fausse émission de télé que j'avais pré-enregistrée à l'aide de l'IA. Il y a un détail qui tue!!! Je ne crains rien... Arf!!! Je n'avais pas vu que j'avais Enya dans le dos!!! dans les coulisses en plus!!! Punaise ces aléocrates!!! Il y en a toujours une pour rattraper les erreurs de l'autre... Niark!!! P.S. ce petit "o" à obscyne, vous ne pouvez pas imaginer comment ça peut piéger son Cybermonde. Même les IA tombent dans le panneau. |
10/02 (19:43) | obscyne | |
|
Très chère obscyne,
Vous avez absolument raison : jusqu'ici, j'ai préféré aborder avec l'un des l'autres des sujets (...)
Très chère obscyne,
Vous avez absolument raison : jusqu'ici, j'ai préféré aborder avec l'un des l'autres des sujets différents. Mais nous pouvons entrer dans une nouvelle phase de l'émission : l'interview croisée ! Par exemple : obscyne, vous souhaitez poursuivre la construction de votre cabaret à Santa Banana. Et vous, très chèr Omar, vous semblez plein aux as. Avez-vous donc un projet de partenariat commun ? Sinon, quelles sont vos différents indépassables ? D'ailleurs, très cher Sultan, j'aurai aimé recueillir votre avis sur la conception du Mal développé par notre chère invitée obscyne. Vous y retrouvez-vous ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une composante indispensable de l'Être Brun ? Quant à vous, chère obscyne, que pensez-vous du mode de vie du Sultan ? Pourriez-vous, en tant que Courtisane, vous en accommodez ? S'agissant de l'intervention des Kravengers, n'en prenez pas ombrage : les Justiciers veillent simplement à ce qu'il ne m'arrive rien. Mais chuuut... Vous en saurez plus en fin d'émission ! |
10/02 (21:28) | Michel DruKra |
|
|
obscyne a écrit :
https://i.ibb.co/DPDg1yLy/Capture-d-cran-2026-02-09-222822.png
Edgardette, coordinatrice des KRAVANGERS (F*ckYeaH)
Coincoin (...)
obscyne a écrit :
![]() Edgardette, coordinatrice des KRAVANGERS (F*ckYeaH) Coincoin ma biquette. C'est bien. T'es bien brave. Tu es une bonne chèvre brune toi. Tu sais dans la basse-cour, il y a tous type d'animaux et certain n'on pas la lumière a tous les étages. Je les accepte quand même et je les prends sous mon aile. Ce qui est bien avec le discours, c'est qu'il y a une différence crasse entre celui qui le dit et celui qui le reçoit... Et malheureusement ce n'est pas a toi de juger mes dires, ni de poser des mots infantilisants sur ce que que ressent. Tu es insultante, par ton attitude et tes dires. Tu te moques du monde ! Tu es grotesque et pathétique. Tu te complait dans ton auto satisfaction crasse qui n'a pas évoluée depuis des lustres. Tu parles de vérité ? Mais tu parles sans savoir. Tu parles de réalité ? Mais tu n'est jamais sorti du poulailler. Tu parles de responsabilité ? Nos héros et héroïnes n'ont jamais esquivé le danger. Ils réaliseront 1000 actions transgressives pour sauver la démokratie et le cybermonde, qui feraient pâlir les plus grands complotistes impériaux pendant que tu végètes dans ton coin... Coincoin ! Tu veux une insulte ? Tu es une baltringue, une danseuse d'opérette boiteuse à la verve triste et molle ! Tu es un discours rance qu'on dynamite, qu'on disperse, qu'on ventile ! Coincoin ! Ta crédibilité s'approche du champ de vision d'un bélouga dans la mare. Et ta logorrhée maladive nous rappelle qu'avant de parler, il faut avoir quelque chose à dire. A bon entendeur ma biquette ! |
10/02 (23:10) | KRAVANGERS | |
|
Michel DruKra a écrit :
Très chère obscyne,
Vous avez absolument raison : jusqu'ici, j'ai préféré aborder avec l'un des (...)
Michel
DruKra a écrit :Très chère obscyne, Ouch… Je n’avais absolument pas prévu que l’émission s’étire à ce point. Michel, vous venez de déplacer le terrain sans prévenir. Elle n'a jamais duré aussi longtemps votre émission... L’interview croisée ? Maintenant ? Formidable. Les Aléocrates vont finir par comprendre que je leur ai servi une version préenregistrée, soigneusement montée, calibrée pour cacher ma nature reptilienne… Et qu’ici, sur le plateau, c’est la vraie émission qui se déroule. Ils vont se précipiter en différé. Ils vont analyser. Ils vont disséquer. Ils vont chercher la faille. J’ai été déjouée. Ce n’est pas du jeu. Ou peut-être que si. Peut-être que c’est exactement ça, le jeu. Mais au point où j’en suis… On ne recule plus. On ne coupe plus au montage. On ne filtre plus. Allons-y. Si l’on doit confronter nos visions, faisons-le proprement. Sans écran intermédiaire. Sans version test. Et tant pis si certains découvrent que la créature n’est pas exactement ce qu’elles croyaient. Bref!!! Quant à vous, chère obscyne, que pensez-vous du mode de vie du Sultan ? Pourriez-vous, en tant que Courtisane, vous en accommodez ? Ha !!! On a le droit de la dire maintenant, non ? Il doit y avoir prescription depuis le temps… J’ai dit que je n’aimais pas voler. Je n’ai jamais dit que je ne faisais pas de recel. Nuance. En vérité, j’ai toujours trouvé le mode de vie du Sultan… complémentaire au mien. Là où il avance, frontal, conquérant, flamboyant — moi je transforme, j’aménage, je mets en scène. Donc ce n'est pas une question d'accommodation, c'est une véritable symbiose... Je me souviens très bien de ce fameux pillage au Nord de l'Empire... Deux superbes barres de danse, d’une qualité irréprochable. Il en a gardé une. Et par l’intermédiaire d’une amie que je ne citerai pas — parce qu’on ne cite pas les amies utiles — la seconde est arrivée entre mes mains. Depuis ce jour-là , j’ai regardé le Sultan autrement. Je remercie Naar chaque jour pour ce “don†providentiel. Il m’a même proposé d’aller en chercher d’autres. Bon, cette fois ce ne sera plus gratuit — nous avons convenu d’un prix. Un Sultan doit vivre. Et un cabaret doit prospérer. Parce que dans ma profession de courtisane brune, l’esthétique compte. Et quand viendra le jour où mon cabaret sera achevé, il me fournira encore. Je vais te dire quelque chose que peu oseraient avouer : faire un spectacle de pole dance sur une barre parfaitement légale… c’est propre. Faire un spectacle sur un objet chargé d’histoire, arraché à un autre territoire… c’est vivant. Il y a une énergie différente. Un frisson. Une tension. Et quand j’éprouve du plaisir — du vrai — mes spectacles deviennent plus authentiques. Plus dangereux. Plus mémorables. Le Sultan conquiert. Moi, je transforme. C’est un partenariat très… brun. La Sultan. Je l'admire. C'est tout!!! Niark. KRAVANGERS a écrit : Pfff… Mais c’est tellement creux. Vraiment. Je ne sais même pas comment répondre à ça : vous parlez pour occuper l’espace, pas pour dire quelque chose. On dirait une mousse qui monte, qui fait du volume… et qui retombe dès qu’on cherche la matière. Je ne vois même pas où vous voulez aller. Bon. C’est vrai que dans les écoles des Empires, celles qui distribuent les rubans, on ne se foule pas toujours la tête. En tout cas beaucoup moins que Silas pour ses certificats de super méchant... Y a plein des questions génériques qui reviennent sans cesse, toujours les mêmes, quelle que soit l'école... Des questions sont interchangeables du genre : “Comment insulter?" Qu'est ce que c'est beau d'apprendre à insulter dans les écoles. C'est bien tu as bien appris tes leçons Edgardette... Alors oui, moi aussi j'ai coché la case... “Infâme traître à la solde de je-ne-sais-plus-trop-quoi.†Bon, je n'apprends pas la réponse par cœur quand même... Alors évidemment, j'ai mon point... Ça fait gagner du temps. Ça rassure le correcteur. Mais si la case “Je n’insulte jamais†existait, c’est celle-là que j’aurais cochée. Parce que je ne fais pas dans l’insulte. Je fais dans le constat. Et la vérité crue, quand elle tombe sur une posture fragile, est souvent prise pour une gifle. Les mots justes sont parfois plus efficaces et plus mortels qu'une insulte qui ne repose sur rien... Je vous rassure... Ça ne m’a pas empêchée d’avoir mon ruban, comme tout le monde. Je suis passée par les mêmes rites, les mêmes examens, les mêmes validations symboliques. Je parle évidemment du côté brun... Mais c’est dommage. Dommage que certains confondent encore le bruit avec la force. Dommage que vous pensiez que lever le ton suffit à tenir une ligne. Dommage que vous imaginiez que le Mal se mesure au volume. Moi, je préfère la cohérence au vacarme. Niark. |
11/02 (11:36) | obscyne | |
|
obscyne a écrit :
*Le Sultan lève un sourcil, joint les doigts, puis répond d’une voix d'arnaqueur...*
Ma chère Obcsyne… Tu parles (...)
obscyne a écrit :
*Le Sultan lève un sourcil, joint les doigts, puis répond d’une voix d'arnaqueur...* Ma chère Obcsyne… Tu parles avic un talent qui firait rougir mîme les tapis di ci plateau... Tu dis m’admirer, et ji sens dans tis mots un parfum rare, un encens qui ni sent ni la flatterie ni la peur, mis quilque chose di plus sincère... J’ime beaucoup cila... ![]() Oui, ji suis un père. Un père protège, un père bâtit, un père trace dis frontières invisibles autour di ceux qu’il aime. Ci une tâche bien lourde... ![]() Beaucoup mi crachent dessus, comme tu dis si joliment... J'ime aussi beaucoup ! Il mi nourrissent ! Li Monde adore haïr ci qu’il ni comprend pas... Mis toi, tu as rigardé dirrière lis murs, dirrière lis rumeurs, dirrière lis cris ! Tu as vu l’homme là où d’autres ni voient qu’un titre. Tu dis ne pouvoir avoir di vrai père. Peut-être... Mais on peut avoir dis alliés... Dis guides... Dis miroirs. *Le Sultan incline légèrement la tête...* Notre mode de vie, comme tu li dis, est complimentaire. Une symbiose, oui… Li mot est bien choisi. *Il esquisse un sourire plus fin, opportuniste...* Ah, oui ! Cis fameuses barres di pôledanse… Quelle bille soirée ci pillage. J’en garde un souvinir dilicieux... Et ji suis heureux qu’elles ient trouvé un foyer digne di leurs courbes... ![]() Un Sultan doit vivre, dis-tu... Une courtisane doit briller... Et un cabaret doit prospérer iffictivement... Alors compte sur moi, Obcsyne. Tant qui ton empire di velours aura besoin d’or et d’acier, mis caravanes sauront trouver li chemin.. Mich-Mich a écrit : *Les lumières chauffent, Mich-Mich pose ses questions avec son air faussement innocent... Le Sultan se penche légèrement, comme un marchand qui vient de sentir un client naïf...* Michou ! Plein aux as, moi ? Oh… Quille vilaine rumeur dilicieuse. Disons qui ji ni compte pas mis pièces à la bougie. J’ai appris tris jeune qui l’or, c icomme lis dattes... Un projet di partenariat avic Obcsyne ? *Il jette un regard complice à l’intéressée...* Ji ni parlerais pas di partinariat… Plutôt d’une convirgence d’intirêts iligamment alignés... Elle a le sens du spectacle... Ji li sens dis opportunités. Quand cis deux talents si rencontrent, l’argent finit toujours par trouver son chemin, un peu comme l’eau dans lis ruelles de Bagdad... Nos indipassables vous dites ? *Il rit doucement...* Ji n’ai qu’une limite ! Ni jamis fire une affaire où ji ni gagne pas plus qui l’autre... ![]() Pour li reste, ji suis d’une souplesse admirable. Prisque philanthropique... ![]() *Puis Michou attaque le sujet du Mal... Le Sultan prend une mine faussement grave...* Ah, la conception du Mal selon Obcsyne… Ji dois dire qui j’admire sa franchise. Elle ni cache pas sis griffes sous dis gants blancs. Moi, ji préfère lis gants. Ça laisse moins di traces... ![]() Est ci qui ji m’y retrouve ? Disons qui son Mal est thiâtral. Li mien est administratif. Elle en fait une œuvre d’art. Moi, j’en fis un outil di gistion. Pensez-vous qu’il soit indispensable à l’ître Brun ? *Il tapote le bras du fauteuil...* Un Brun sans un peu di vice, ci comme un souk sans pickpockets... Ca ixiste surement, mis pirsonne n’a envie d’y fire dis affaires ! ![]() Spoiler Ji vous ai raminé ma pitite stagiaire Wonyoung, qui ji prise sous mon aile pour son stage à Bagdad ! Elle va si prisenter elle même… Et vous parlez un peu di chez nous, un avis ixtirieur mis qui est en pleins didans, ci pas mal ji trouve ! ![]() Allez, fis pas ta timide !
|
11/02 (15:07) | Sultan Omar Al Khaïd | |
https://cdn.imgpile.com/f/2eF0YTw_xl.avif
* Bonjour camera ? *
Bonjour ~ je suis Jang Wonyoung, j'étudie au (...)
![]() * Bonjour camera ? * Bonjour ~ je suis Jang Wonyoung, j'étudie au College48 d’Écrin de Jade et cette semaine, je suis en stage chez le Grand Sultan Omar Al Khaïd. Au début j’étais vraiment stressée, parce que… euh… un Sultan, c’est impressionnant. Mais en fait, Sa Majesté est très sympathique avec moi. Dès que je suis arrivée, il m'a donné 100Mo pour mes repas. Il m’a emmenée manger du mouton, et après ça il m’a présentée à plein de gens en disant : “Ça, c’est Wonyoung. C’est ma stagiaire. Soyez gentils.†Et j'ai toujours été bien accueillie grâce à lui. Tout le monde l'écoute, il est très respecté. Il a beaucoup d'amis en Empire Brun, et beaucoup d'ennemis en dehors. Mais rien ne l'arrête. Il voyage beaucoup, et il collectionne des souvenirs. Pas seulement des objets, surtout des moments, et beaucoup de bonnes affaires. Même s'il a déjà son comptoir, ses accès aux hôtels de luxe, ses caravanes, son pétrole, il continue. C'est quelqu'un qui explore les richesses du Cybermonde. Je crois que Sa Majesté aime quand tout est intense. Les fêtes, les grands chantiers, les voyages, l'aventure même quand ça pourrait mal finir. Avec moi, il est très patient. Il me laisse poser des questions et me dit quand je ne fais pas assez attention. Il me montre la nature des gens, il me protège. *Elle s’incline vers Omar.* Merci de m’avoir prise en stage, Votre Majesté.
|
13/02 (23:24) | Wonyoung | |
|
Mes très chers amis,
Eh bien, merci de vous être prêté à cette émission fleuve…
Moi-même, je n’en voyais pas le bout !
La conclusion (...)
Mes très chers amis,
Eh bien, merci de vous être prêté à cette émission fleuve… Moi-même, je n’en voyais pas le bout ! La conclusion que j’en tirerai, c’est que chez les Bruns, on sait vivre ! Et qu’il règne finalement chez vous une tolérance plus grande que l’on imagine. Merci également aux KRAVANGERS d’être intervenu sur notre plateau sans tout démolir ! Sympa, les gars ! Merci enfin à la petite stagiaire de troisième d’être intervenue pour nous sortir de notre léthargie. Mais avant de rendre l’antenne, chose promise, chose due : Soudain, Michel se lève du divan, bondit sur le guéridon et arrache son costume, se dévoilant : ![]() |
14/02 (16:54) | Michel DruKra |
|
https://i.ibb.co/ZvyJ3F5/copilot-image-1771101100084.png
* Lettre d'un fan depuis le hlm 4B346*
Salutations kamarade Michel, merci pour (...)
![]() * Lettre d'un fan depuis le hlm 4B346* Salutations kamarade Michel, merci pour votre émission unique rediffusée en boucle et encouragée par le Parti. Je voulais savoir si la prochaine invité pouvait être encore la Première ministre Vesperia Ashcroft s'il vous plaît ? Ou bien s'il était possible d'avoir les Rush de l'émission ... je suis son plus grand fan depuis qu'elle est ma supérieure hiérarchique suprême. Même s'il est tout à fait possible que je vous envoie le formulaire 47c-5kr pour faire saisir les biens du studio arbitrairement en ma qualité de Capitaine ! |
14/02 (21:44) | Vostroyan | |
Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Vivement (...)
![]() Vivement Kramanche ! Mesdames et messieurs, Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde ! L'invité du jour, c'est Karen Vanderbilt, applaudissez-la bien fort ! ![]() Le mur du fond de la scène s'ouvre sur Karen, rayonnante. Visiblement très à l'aise sur le plateau, la nouvelle égérie télévisuelle descend une à une les marches menant au divan rouge, juchée sur ses talons aiguilles et vêtue d'un tailleur d'une grande élégance. La démarche assurée, le brushing impeccable et le sourire éclatant, elle s'avance vers Michel qui lui prend la main pour la conduire au désormais célèbre siège : Très chère Karen, c'est un plaisir de vous recevoir ici, dans Vivement Kramanche ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas reçu une consoeur. Car oui ! Le métier d'animateur, c'est d'abord appartenir à une même communauté, solidaire même si les coups de Trafalgar sont légion... et c'est ce qui en fait toute la beauté, vous serez sûrement d'accord avec moi, chère Karen. Vous êtes aujourd'hui notre invitée, car vous faites en ce moment la promotion d'une nouvelle émission : « J'irai m'incruster chez vous », nouveau concept de télé-réalité dans lequel vous vous mettez en scène et jugez de la qualité du séjour dans différents territoire du Cybermonde, et vous nous en direz quelques mots d'ici quelques instants. Mais comme à l'accoutumée, revenons sur votre parcours qui, mes chers téléspectateurs, est un peu extraordinaire. En effet, sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, votre vie, c'est un peu le Rêve Palladionaute qui s'effondre... Si la Palladium Corporation avait existé ! On n'en parle que dans les livres pour enfant kra qui font peur, mais sait-on jamais... Enfin, moi je sais. Bref. Passons. Ainsi, après une jeunesse globalement sans histoire que vous passez auprès de parents sans doute aimants, à jouer à la marelle et à compter fleurette Très chère Karen, après toutes ces péripéties, comment envisagez-vous l'avenir aujourd'hui ? |
15/02 (14:00) | Michel DruKra |
|
| Alors là , c'est la meilleure... Quand les animateurs de deux canaux médiatiques distincts s'invitent entre eux, c'est vraiment (...) | 15/02 (14:18) | obscyne | |
|
Cher Michel, merci pour cette invitation, même si c'est moi qui me suis invitée toute seule. Il était inévitable que la jeune star montante (...)
Cher Michel, merci pour cette invitation,
Votre description de moi est assez correcte, sauf que mon mari s'appelait Edward Vanderbilt ! Je ne sais pas qui est ce Omar-Taupe mais s'il était riche lui aussi, je ne suis pas contre recevoir son héritage également. Omar, Edward, Michel ?, peu importe ! Si vous voulez mettre mon nom dans votre testament, je suis prête à me dévouer ! J'ai un train de vie très couteux, donc il faut bien le financer. A qui le tour ? ![]() Pour le reste, je vis en effet ma meilleure vie après le décès de mon époux. Je me suis lancée dans un tour de toutes les provinces du Cybermonde, que je documente dans mon vlog J'irai m'incruster chez vous. Après les Karaïbes (à éviter), la Bananie (j'adooooooore ), me voici arrivée en Boulétie pour de nouvelles aventures.Et vous, cher Michel ? Aimez-vous les voyages ? Et surtout, êtes-vous célibataire ?
|
15/02 (14:28) | Karen Vanderbilt | |
|
Très chère Karen,
Vous êtes vraiment très forte. Oui, je l'admet à l'antenne : vous avez failli m'avoir en retournant le (...)
Très chère Karen,
Vous êtes vraiment très forte. Oui, je l'admet à l'antenne : vous avez failli m'avoir en retournant le principe de l'interview ! Mais, ce n'est pas de moi qu'il s'agit aujourd'hui. Cependant, j'ai un 06 pour ces questions-là ... Votre témoignage est d'ailleurs très intéressant : vous revendiquez donc un certain train de vie et, de toute évidence, vous semblez prête à tout pour vous donner les moyens de le maintenir. Cela n'a pas été trop dur de percer ? Je veux dire... On a forcément du vous traiter d'arriviste... Comment le vivez-vous au quotidien ? Quant à ce brave Omar-Taupe... Il se faisait appeler Edward pour éviter de trop se faire insulter. Non mais vous avez vu le blaze ? Ces parents ne devaient pas l'aimer, c'est certain... |
15/02 (14:43) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Cela n'a pas été trop dur de percer ? Je veux dire... On a forcément du vous traiter d'arriviste... Comment (...)
Michel
DruKra a écrit :Cela n'a pas été trop dur de percer ? Je veux dire... On a forcément du vous traiter d'arriviste... Comment le vivez-vous au quotidien ? Il est vrai que j'ai eu mon lot de critiques et d'envieux, et cela peut être très perturbant et stressant ! "Garce", "traînée", "profiteuse", "croqueuse de diamants"... Ce genre de personne vit dans la haine et la jalousie ! Je crois que la nouvelle génération appelle cela des "haters", n'est-ce pas ? Mais j'ai trouvé la solution miracle : un jacuzzi, une bouteille de champagne, et quelques jeunes masseurs torse nu. Croyez-moi, avec ce remède, on oublie tous les problèmes ! Vous devriez essayer, cher Michel
|
15/02 (15:26) | Karen Vanderbilt | |
|
Très chère Karen,
C'est si gentil de votre part... Mais, voyez-vous, j'en ai connu plus d'un qui tentait d'esquiver les (...)
Très chère Karen,
C'est si gentil de votre part... Mais, voyez-vous, j'en ai connu plus d'un qui tentait d'esquiver les réalités de la vie de cette manière. Je me rappelle notamment d'un milliardaire... Un certain Jeffrey Krapstein... Un ami de votre défunt mari, au demeurant ! Vous le connaissiez ? Eh bien, ça ne lui a pas porté chance : il eu de gros problèmes avec la justice, et avec tout ça, il a fini dans la Meuse ! Incroyable, non ? Rassurez-vous, j'ai mes propres routines de détente, qui sont à la fois saines et aléo-compatibles ! Peut-être que je ferai... Comment dit-on, aujourd'hui...? Ah oui ! Un PODCAST ! À ce sujet ! MAIS ! Encore une fois, revenons au sujet de notre émission de ce jour. Vous, en l'occurrence. Parlons un peu de vos amours : vous évoquez, dans votre dernier vlog, les jeunes masseurs séduisants de la Bananie. Y en a-t-il un qui ait su ravir votre coeur ? |
15/02 (16:36) | Michel DruKra |
|
|
*Le Sultan restait dans les locaux de chez Michou, où l’alcool et la drogue coule à flot en off et où l’ambiance devient nettement plus (...)
*Le Sultan restait dans les locaux de chez Michou, où l’alcool et la drogue coule à flot en off et où l’ambiance devient nettement plus festive une fois les caméras éteintes...D'un coup il entend Karen parler de sa dépravation de petite héritière milliardaire, son instinct opportuniste ce met immédiatement en alerte... Il traverse la salle, se glisse dans le public et s’exclame...*
Mis qui est cette qui a li mîme train di vie qui moi ?! ![]() Jacuzzi, champagne, femme au tissus absent… Madame, vous ni soignez pas li stress, vous l’humiliez. Lis haters ? Ils aboient pendant qui nous fisons mousser lis bulles ! *Tout a fait alcoolisé, il se tourne vers Michel, l’œil malicieux...* Et toi, Michou… Tu es un fîtard rifoulé, ji l’imprission... Tu invite qui ci genre di pirsonne... Puis ça m'itonnerait qui tu rentre dormir à 22h pendant qui li monde s’amuse dans lis coulisses di TON imisson, hein ! ![]() *Il lève un verre pris dans les loges pleines de décadence... Karen, si vivre fort est un crime… Alors ji plide coupable à vos côtés !
|
15/02 (16:57) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Michel DruKra a écrit :
Un certain Jeffrey Krapstein... Un ami de votre défunt mari, au demeurant ! Vous le connaissiez ?
Jeffrey qui ? Je ne (...)
Michel
DruKra a écrit :Un certain Jeffrey Krapstein... Un ami de votre défunt mari, au demeurant ! Vous le connaissiez ? Jeffrey qui ? Je ne connais pas ce monsieur, j'ai dû le croiser 20 ou 25 fois lors de fêtes alcoolisées, pas plus ! Pas de quoi le connaître vraiment ! D'ailleurs comment vous avez dit qu'il s'appelle : Joël ou Gérard ? ![]() Concernant les beaux hommes de Bananie, j'ai rencontre Big R, un jeune rappeur plein de talents qui s'est lancé dans la production télévisuelle avec Fort Boyard, sur une chaîne concurrente. Nous avons bien accroché, si je puis dire, dans le jacuzzi de l'hôtel La banane zoviale. J'espère le revoir bientôt, malgré mon emploi du temps chargé ! * Se tourne vers le Sultan Omar Al Khaïd * Monsieur le Sultan, je suis ravie de vous rencontrer ! Nous avons manifestement de nombreux points communs ! Où est amarré votre yacht ? Il me ferait plaisir de vous connaître plus en profondeur ![]() Quant à ce canaillon de Michel Drukra, je vous confirme qu'il n'est pas trop "fête" et qu'il préfère rentrer à 21h chez lui pour regarder des redifussions de Krolumbo. |
15/02 (18:20) | Karen Vanderbilt | |
|
*Le Sultan ajuste sa veste...*
Mon yacht ?
En révision...
Oui, inspiction complite.
Lis moteurs, lis dorures, lis miroirs au plafond, lis (...)
*Le Sultan ajuste sa veste...*
Mon yacht ? En révision... Oui, inspiction complite. Lis moteurs, lis dorures, lis miroirs au plafond, lis systèmes audio, et lis frigos surtout… On ni plisante pas avic l’ixcillence maritime ! Il a beaucoup travaillé cit été. La Mer Brune est ixigeante, et cirtaines nuits… Sportives... ![]() Mis rassurez vous, Karen. Dis qu’il sort du centre tichnique, il sira prêt à accueillir dis invitées… Di haute qualité. *Il se tourne vers Michel, étonner...* Et ci Michel qui vous dicrivez… 21h, plaid, ridiffusions ? Nous ni divons pas connître li mîme Michel, ji l’imprission...
|
15/02 (18:32) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Très chère Karen,
Vous êtes époustouflante de spontanéité. Vraiment.
Ce brave Omar-Taupe Edward ne devait vraiment pas s’ennuyer avec (...)
Très chère Karen,
Vous êtes époustouflante de spontanéité. Vraiment. Ce brave Mais une fois encore : vous déportez le sujet. J’en viendrais presqu’à croire que vous n’avez accepté de participer à l’émission que pour mieux la saboter. Mais, ce serait là vous faire un procès d’intention auquel je ne m’abaisserai pas. Je vaux mieux que ça ! Et, comme le Sultan l’a dit et vous avez pu le constater, nous savons recevoir, ici, à Vivement Kramanche ! Revenons toutefois à notre sujet : il se murmure en coulisse que les réactions à votre vlog sont pour le moins contrastées. On vous reproche notamment de manquer d’objectivité. Que répondez-vous à cela ? |
19/02 (15:11) | Michel DruKra |
|
|
Ah ça… je confirme :
Dukra??? il ne rentre pas chez lui à 21h00.
Il fait durer son émission des nuits entières, comme si le temps devait (...)
Ah ça… je confirme :
Dukra??? il ne rentre pas chez lui à 21h00. Il fait durer son émission des nuits entières, comme si le temps devait lui demander la permission d’avancer. Et à la fin, il “sort de sa boîteâ€. Tel un diablotin jouet : le tchou râleur: Un petit truc à ressort : ça jaillit, ça couine, ça amuse deux secondes, puis ça se range. Enfin, je crois qu'il l'a fait ce petit numéro que pour moi jusqu'à maintenant... Quel privilège!!! Et j’ai eu un moment d’alarme : je l’ai vu se “transformer†en Kravenger et j’ai failli rentrer en crise — le vrai réflexe brun : celui où tu t’accroches aux rideaux pour grimper au plafond en hurlant parce que ton instinct reconnaît un danger… ou croit le reconnaître. Puis j’ai compris. Ce n’était pas un danger. C’était une mise en scène. Un trucage, une posture, une caricature. Et surtout : une transformation pas épique du tout. Je vais être cruelle mais juste : on aurait dit quelqu’un qui a poussé trop fort, trop longtemps… et qui a fini par expulser la nuance. Voilà ce que j’ai vu : un visage crispé, un regard forcé, une fureur en kit, et au final… une sortie nerveuse qui se prend pour un mouvement. Le Kravenger, c’est ça ? Une constipation idéologique ? Beaucoup de pression, beaucoup de grognements, beaucoup de “regardez comme je suis dangereuxâ€â€¦ et quand ça sort enfin, ce n’est pas une stratégie. C’est une grimace. Ils se donnent l’air d’accuser, de piéger, de moraliser. Ils jouent les sages face caméra. Et après ? Après, leurs afters sont célèbres — là où les grandes leçons se déshabillent toutes seules et où la “vertu†se met à transpirer. Donc méfiez-vous : la télévision est un serpent. Et en tant qu'ophidienne, j'en sais quelque chose... Elle sourit en public… et elle rampe en privé. Quant à Michel Dukra : qu’il boive un peu d’eau, qu’il respire, et qu’il apprenne une chose simple : la rage sans structure, c’est juste du bruit de tuyauterie. Il veut m'inviter au restaurant, il dit!!! Je n'ai jamais accepté l'invitation d'un kra à manger au restaurant... D'accord!!! Mais pas en Républike... N'importe où dans le Cybermonde mais pas là ... Qu'on ne dise pas que je ne réponds pas aux invitations. Mais j'aime prendre mon temps... beaucoup de temps... Devant le brun, le kra doit attendre... Et le Sultan ? Lui, c’est autre chose. Ce n’est pas un ressort à grimaces. Ce n’est pas une posture en carton-pâte. C’est un homme qui comprend une règle simple : le pouvoir ne s’annonce pas, il se tient. Le Sultan Omar Al Khaïd est un bon parti — au sens le plus froid du terme : fiable, constant, lucide. Il n’a pas besoin de hausser le ton pour remplir une pièce. Il y est déjà , avant même de parler. Et moi, oui : je l’adore. Pas pour une fantaisie. Pour sa paternité, sa tenue, sa capacité à donner sans s’éparpiller, à punir sans perdre la main. C’est grâce à lui que j’ai eu mon premier joujou de courtisane : une barre de pole dance. Certains offrent des cadeaux banals. Lui a offert un outil. Ça résume bien la différence entre un homme qui veut plaire… et un homme qui sait construire. Alors non : ne mettez pas le Sultan dans la même phrase que les pantins télévisuels. Là -bas, ça joue à faire peur. Ici, ça fait. Niark. |
19/02 (20:12) | obscyne | |
|
Michel DruKra a écrit :
Il se murmure en coulisse que les réactions à votre vlog sont pour le moins contrastées. On vous reproche notamment de (...)
Michel
DruKra a écrit :Il se murmure en coulisse que les réactions à votre vlog sont pour le moins contrastées. On vous reproche notamment de manquer d’objectivité. Que répondez-vous à cela ? Mon cher Michel, je pense qu'ici c'est vous qui manquez d'objectivité en colportant des rumeurs de "coulisses" pour tenter de ternir l'image d'une concurrente, vous ne pensez pas ? La vérité c'est que mon émission cartonne, et en tant que ![]() N'étant point rancunière, je vous offre un petit teaser de mon prochain épisode dans la capitale elmérienne : il se trouve que j'ai assisté à du trafic de femmes, oui, vous avez bien entendu ! Ce méga scoop et tous les détails sordides seront révélés dans l'épisode 4 de "J'irai m'incruster chez vous". Abonnez-vous à ma chaîne et lachez vos comz! |
19/02 (20:28) | Karen Vanderbilt | |
|
Karen Vanderbilt a écrit :
il se trouve que j'ai assisté à du trafic de femmes, oui, vous avez bien entendu ! Ce méga scoop et tous les (...)
il se trouve que j'ai assisté à du trafic de femmes, oui, vous avez bien entendu ! Ce méga scoop et tous les détails sordides seront révélés dans l'épisode 4 de "J'irai m'incruster chez vous". Alors là !!! Là !!! LA!!! Vous en avez trop dit... La brune féministe que je suis va faire éclater ce scandale en génocide de ces esclavagistes ségrégationnistes!!! L'ESCLAVAGE, OUI!!! L'ESCLAVAGE MISOGYNE, NON!!! Dépêchez vous de sortir votre scoop!!! J'affile déjà mes crochets!!! Niark!!! |
19/02 (20:41) | obscyne | |
|
Moi ? Colporter ?
Allons donc… Qu’allez-vous imaginer là …
Quand on est dans le métier depuis aussi longtemps que moi, on n’a plus besoin (...)
Moi ? Colporter ?
Allons donc… Qu’allez-vous imaginer là … Quand on est dans le métier depuis aussi longtemps que moi, on n’a plus besoin de s’abaisser à ça ! D’ailleurs, n’avez-vous pas vous-même commencé ce petit jeu en insinuant que j’étais peut-être un peu casanier ? Plus vraiment « Dans le coup », hmmm ? En voulant, je vous cite : « envoyer Papy DruKra à la maison de retraite » ? Allez, je vous pardonne tout cela bien volontiers : ce sont les affres de votre jeunesse, et la preuve d’un manque de confiance en vous que, grâce à cette émission, nous allons vous aider à dépasser. Mais, il me semblait important de souligner que votre concept, aussi jeuniste et vivifiant soit-il, ne fait pas l’unanimité. Cela permet d’alimenter le débat. Vous n’aimez pas le débat ? Sécurité ! Pouvez-vous raccompagner cette chère obscyne en loge, de manière à ce qu’elle puisse profiter de nos services d’after sans gêner le bon déroulement de l’émission, je vous prie… Vous serez gentils. |
19/02 (20:50) | Michel DruKra |
|
|
Allons Michel, laissez les femmes s'exprimer ! Pourquoi vouloir nous réduire au silence ? Surtout quand je m'apprête à révéler un des (...)
Allons Michel, laissez les femmes s'exprimer ! Pourquoi vouloir nous réduire au silence ? Surtout quand je m'apprête à révéler un des plus grands scandales d'exploitation de femmes de l'Histoire ! Je trouve cela suspect
![]() Obscyne, chère amie, vous avez le droit de parler ! Sachez que je soutiens toutes les femmes,
|
19/02 (20:56) | Karen Vanderbilt | |
|
Michel DruKra a écrit :
Sécurité ! Pouvez-vous raccompagner cette chère obscyne en loge, de manière à ce qu’elle puisse profiter de nos (...)
Michel
DruKra a écrit :Sécurité ! Pouvez-vous raccompagner cette chère obscyne en loge, de manière à ce qu’elle puisse profiter de nos services d’after sans gêner le bon déroulement de l’émission, je vous prie… Vous serez gentils. Quoi??? Alors le Sultan il ne se fait pas vider, mais moi je me fais vider??? C'est quoi cette misogynie... Héééé!!! Ne me touchez pas!!! Mais!!! Attention, je suis BRUNE, je mords!!! Héééé!!! C'est bon là !!! Je sais marcher!!! Pas la peine de me porter à 8!!! C'est du traffic de femmes!!! Oui!!! Oui!!! Déposez moi délicatement... Non, non!!! Ne me jettez pas dans loge!!! OUch!!! Aïe!!! Je ne te regarderais plus jamais à la télé Dukra!!! Au fait c'est qui ton prochain invité??? Niark!!! EDIT : Quoi encore??? Il parait que karen me rappelle sur le plateau??? |
19/02 (20:59) | obscyne | |
|
Très chère Karen,
Votre naïveté est touchante.
Loin de votre museler cette chère obscyne, je souhaite simplement (...)
Très chère Karen, Votre naïveté est touchante. Loin de votre museler cette chère obscyne, je souhaite simplement m’assurer que vous avez tout l’espace nécessaire pour VOUS exprimer. Après tout, notre amie obscyne a eu tout loisir de le faire, lorsqu’elle s’est trouvée à votre place, et je tiens à ce que mes invités soient tous traités avec l’exclusivité qu’ils méritent ! Quant au Sultan, eh bien… ma foi… Il vous dérange ? Il m’a semblé qu’il pouvait constituer un parti à votre goût. C’est pourquoi j’ai pensé que sa présence pourrait vous être agréable… |
19/02 (22:07) | Michel DruKra |
|
|
Un Empire Brun fiministe aussi ?!
Et apris quoi ?! On distribue dis fleurs, on si fit dis câlins entre deux discours, on s’allie avic li (...)
Un Empire Brun fiministe aussi ?!
![]() Et apris quoi ?! On distribue dis fleurs, on si fit dis câlins entre deux discours, on s’allie avic li Paradigme pour dis pitites soirées idiologiques bien… Chaleureuses et torrides ? Hein ?! Comment ça, ça ixiste dijà au nord l'EB? ![]() obscyne, ji vous appricie beaucoup ! Mis la ca na rien à voir avic votre genre...Et quand bien mîme... ![]() Michou, est un homme di goût ! Un vrai... Attaché aux grandes traditions di D'ailleurs on va si rijoindre à la Liprochienne apris l'imission...
|
19/02 (22:44) | Sultan Omar Al Khaïd | |
| Sultan Omar Al Khaïd a écrit : "Omar, toudoux à vous ! J'ai une bien mauvaise nouvelle alors si vous souhaitiez pas que le (...) | 19/02 (22:49) | Jalala | |
| Jalala a écrit : *Le Sultan encore émécher répond du tac ô tac...* Faudra pas chouiner encore... A bon entendeur... (...) | 19/02 (22:52) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Sultan Omar Al Khaïd a écrit :
NON SULTAN!!!
L'EMPIRE BRUN N'EST PAS FEMINISTE ET NE LE SERA JAMAIS!!!
Et j'y veillerais (...)
NON SULTAN!!! L'EMPIRE BRUN N'EST PAS FEMINISTE ET NE LE SERA JAMAIS!!! Et j'y veillerais personellement!!! Je ne suis alliée avec personne. JE SUIS BRUNE!!! L'empire Brun n'a pas besoin d'être féministe, car le Mal n'entend faire aucune distinction dans son application entre les hommes et les femmes, entre les espèces, entre les races, entre les couleurs de peaux, entre les couleurs de yeux, entre la nature ces choses, entre les extra terrestres et les cybermondains... L'ESCLAVAGE EST UNIVERSEL!!! LE MAL EST UNIVERSEL!!! Vouloir réduire le Mal à du féminisme est une véritable escroquerie!!! Le Mal s'applique à tous, et l'Esclavage est susceptible de s'appliquer à tous sans distinctions. Par contre moi, je suis féministe!!! Par ce que je vois les atteintes faites aux femmes faites à travers le Cybermonde. Et cela me révolte!!! C'est un combat que j'endosse en sus de la défense de MON EMPIRE BRUN!!! J'espère que cela est bien clair pour les uns et les autres!!! En tout cas, ceux qui prétendent donner des leçons à mon EMPIRE et/ou le disloquer au nom du féminisme, je les attend de pied ferme, droite dans mes bottes!! Niark!!! |
19/02 (23:34) | obscyne | |
|
obscyne a écrit :
L'EMPIRE BRUN N'EST PAS FEMINISTE ET NE LE SERA JAMAIS!!! [...] L'ESCLAVAGE EST UNIVERSEL!!!
Hum. Madame, (...)
obscyne a écrit :
L'EMPIRE BRUN N'EST PAS FEMINISTE ET NE LE SERA JAMAIS!!! [...] L'ESCLAVAGE EST UNIVERSEL!!! Hum. Madame, vous avez entendu ce que Michel vous a dit ? Merci de quitter le studio : cette émission est à propos de moi, pas de vous et de vos élucubrations... Décidément, certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de vouloir être le centre du monde en permanence ! ![]() Bien. Revenons-en à moi, moi et moi. Mon voyage dans la capitale elmérienne s'est avéré très intéressant, avec ce scandale de traite de femmes qui sera révélé dans mon prochain épisode. J'ai continué mon enquête sur place et il y a du lourd ! Des têtes vont tomber ![]() Cher Michel, une dernière question avant que je vous quitte ? Choisissez-la bien ! |
20/02 (12:58) | Karen Vanderbilt | |
| Très chère Karen, Vous avez entièrement raison : il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte ! En guise de conclusion, une question (...) | 20/02 (13:44) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
En guise de conclusion, une question cruciale : que manque-t-il à votre Bonheur aujourd’hui ?
Mon tour du (...)
Michel
DruKra a écrit :En guise de conclusion, une question cruciale : que manque-t-il à votre Bonheur aujourd’hui ? Mon tour du Cybermonde me rend très heureuse, mais il est vrai qu'il me manque un petit quelque chose... Un animal de compagnie, ou un mari, peut-être ? D'ailleurs cher Michel, êtes-vous célibataire ? Vous avez toutes les qualités qui me plaisent : célébrité, richesse, On s'appelle !
|
20/02 (19:57) | Karen Vanderbilt | |
| Très chère Karen, Vous êtes décidément ravissante. Tenons-nous au courant, oui ! Ceci conclut notre sixième émission. On se retrouve (...) | 21/02 (09:33) | ||
|
Michel DruKra a écrit :
Et pourquoi il ne se transforme pas là ???
La surprise, c'était que pour moi???
ça prouve bien que Iron Michael (...)
Michel
DruKra a écrit :Et pourquoi il ne se transforme pas là ??? La surprise, c'était que pour moi??? ça prouve bien que Iron Michael ce n'était que du cinéma !!! Et c'est qui le prochain invité??? D'habitude ils sont annoncés plus tôt!!! Il faut bien préparer les tomates pourries en avance!!! niark!!! |
21/02 (18:23) | obscyne | |
|
Michel DruKra a écrit :
Très Sher visiteur Monsieur étoilerougeDukra,
je n'ai pas pour habitude d'adresser un message au courier (...)
Michel
DruKra a écrit :Très Sher je n'ai pas pour habitude d'adresser un message au courier des lecteurs. J'ai cependant commencé de regarder votre émission depuis quelques temps et j'avoue que c'est un divertissement informatif complet. Vous ne fabulez pas, vous ne tranchez, vous n'exposez rien, vous laissez l'individu s'exprimer au travers de questions C'est magnifique. Rare sont les personnalités aussi simples et sincères que vous. Car oui, dans votre émission, c'est la Sincérité qui est mise en avant là où elle est, habituellement, et injustement, moquée continuellement. Faisant peu de cas des ondit, des Khendiraton, des cékikadikoi, vous avancez les augures de ces personnalités trop souvent mise de côtés par les conflits de Kanards et autres guerres d'Essex. Pour cela, je vous remercie. Cependant, parmi ces personnalités uniques que vous invitez sur ce plateau resplandissant, que faites-vous de la Princesse de Sibéria ? Le Public, qui salue le commité, peut-il suggérer des noms à la liste des invités potentiels ? J'ajoute qu'il est totalement courageux d'ainsi révéler votre identité SECRETE de Kravenger F*ck Yeah! Et que ça manque un peu de musique. Un fan. Kravo. |
21/02 (19:25) | Akuma Nattata | |
| N'empêche, il fait grève le Dukra là !!! Il n'a rien préparé et il n'a pas d'invité... Il va nous zapper le (...) | 22/02 (21:53) | obscyne | |
|
Dans les coulisses alors que Krak' s'apprêtait à interrompre l'émission pour dynamiser un peu ce show pour papis Kralandais il (...)
Dans les coulisses alors que Krak' s'apprêtait à interrompre l'émission pour dynamiser un peu ce show pour papis Kralandais il apprend que la future invitée a reporté sa venue...
Comment !? Pas d'invité ? Puisque c'est comme ça... Entrée surprise ! Alors que Michel DruKra s'apprête a entrer pour trouver une justification à l'absence d'invité, les lumières 6000K vacillent brusquement. Un larsen fend l’air, les beaux canapés rouges vibrent, le public poli sursaute. Un projecteur éclate en faisceau blanc derrière le plateau… et Krak’Boom surgit dans un nuage de fumée, guitare levée, tricorne incliné, premier riff écrasant avant même que la régie ne comprenne qu’on lui a piraté l’antenne. |clic|Signal brouillé… fréquence détournée… Ici Krak’Boom… prise d’antenne confirmée. Puis avec le début d'un riff de guitare sonore, le premier couplet est hurlé. Michel DruKra et sa belle moustache Sourire poli sous les lumières qui flashent Des beaux canapés rouges bien alignés Un public policé prêt à applaudir Mais sous les spots à six mille Kelvin Un grondement monte des fonds marins La régie tremble, les caméras plient Ce soir l’antenne… elle nous appartient ! Monte le son, coupe les consignes Les décibels brisent la vitrine Plus d’format sage, plus d’protocole On pirate le show, on prend le contrôle ! Le refrain commence et Krak' hurle de plus belle dans son micro, faisant se dresser les poils du public. PIRATAGE ! En direct sur l’écran ! PIRATAGE ! Le métal prend l’devant ! Des canapés rouges au public polissé On fait vibrer les murs du studio sacré ! PIRATAGE ! Les amplis enragés ! PIRATAGE ! Les riffs déchaînés ! Quand Krak’Boom frappe, la scène explose L’antenne est nôtre, que le chaos s’impose ! Un deuxième couplet rend hommage aux anciens invités de l'émission. Edgar débarque avec ses Coincoin hurlants Vesperia croise et décroise en jurant Obscyne répand son obscénité Sous les regards faussement offusqués Le sultan Omar flotte dans la brume Substances et parfums lourds qui consument Karen Vanderbilt compte ses montagnes de thunes Pendant qu’les watts éclatent sous la lune Et moi j’dégaine mes riffs endiablés Guitare hurlante, studio ravagé Invités déjantés, plateau en fusion Bienvenue dans la révolution ! Refrain Krak' entame un pont sur un ton plus lent, plus lourd et une voix plus grave. Micro détourné… fréquence possédée… Le show bien rangé vient d’imploser… Sous les applaudissements mesurés Naît un tonnerre incontrôlé… Puis un breakdown déchire l'ozone. Branche les câbles ! Monte les basses ! Public poli ? On change la face ! ![]() Alors que les feux fumigènes se déversent sur la scène, éclairés par les flash or et rouges des spots, le refrain final fait se lever le public. PIRATAGE ! Vivement Kramanche en feu ! PIRATAGE ! Les amplis vers les cieux ! Des invités fous aux fauteuils carmins Le métal s’invite… sans prévenir personne ! PIRATAGE ! Le studio renversé ! PIRATAGE ! Le signal dominé ! Quand Krak’Boom rugit dans l’émission Le direct devient révolution ! Pour conclure Krak' lâche un outro , un brin taquin avec un clin d'oeil en direction de Michel. Merci Michou… garde la moustache… On repassera quand les caméras se cachent. Dernier accord plaqué, sustain interminable. Les caméras tremblent encore. Krak’Boom lève le poing, souffle rauque, sourire carnassier. Le public, d’abord figé, se lève dans un mélange d’applaudissements polis et de clameurs incrédules. Les lumières se stabilisent, la fumée retombe… Va s'installer sur le fauteuil qui devait acceuillir l'invité. Michel, moustache intacte, tente de reprendre l’émission comme si rien n’avait explosé. |
22/02 (22:38) | Krak' Boom Da Goff Rocka | |
|
Ma mélomanie inconditionnelle applaudit la performance... Chapeau!!!
(obscyne applaudit!!!)
Mais mon naturel de brune reprend vite le dessus :
(...)
Ma mélomanie inconditionnelle applaudit la performance... Chapeau!!!
(obscyne applaudit!!!) Mais mon naturel de brune reprend vite le dessus : tu n'en restes pas moins un sale kra squatteur d'antenne.. En plus tu as déjà eu ton heure de gloire à l'émission... Et puis c'est obscyne avec un petit "o"... Niark!!! |
22/02 (23:10) | obscyne | |
Vivement Kramanche !
Le générique de l’émission laisse place, non pas à l’animateur vedette, (...)
![]() Vivement Kramanche ! Le générique de l’émission laisse place, non pas à l’animateur vedette, plébiscité des ménagères de plus de cinquante ans, mais au visage angélique d’une nouvelle recrue, Claire KraZal, qui s’empare du micro pour lancer l’émission : Mesdames et messieurs, Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche ! Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde ! L'invité du jour, c'est Michel DruKra, applaudissez-le bien fort !![]() Le rideau se lève sur la stature désormais bien connue de l’animateur star. Il entre sur le plateau, avec sa bonhommie habituelle, la démarche assurée, le sourire ultra-bright accroché aux oreilles. C’est qu’il est heureux, Michel… Aujourd’hui, il passe de l’autre côté de la barrière ! Depuis le temps qu’il attendait ce moment, qu’il voulait pouvoir répondre aux questions Très chère Claire, Merci pour cette belle introduction. Vous avez un avenir tout tracé à la télévision. Et pas que sur Kranal + . Mes très chers amis, aujourd’hui, à nouveau une émission un peu spéciale : déjà , parce qu’elle a un jour de retard Merci la Prod’ !, en raison d’un petit soucis de santé. Mais surtout parce que, pour nous faire pardonner, la rédaction et moi-même avons décidé Mais avant cela, il nous faut sacrifier à la formule désormais bien connue de l’émission : quelques mots de présentations. Mettons fin à ce suspense insoutenable : oui, je suis bien né il y a un nombre incalculable d’année 1200000, environ… J’ai arrêté de compter il y a quelques millénaires.. À cette époque, le Cybermonde était bien différent. Quoique… Les hommes étaient tout aussi assoiffés de pouvoir, et nous avions déterminé que nous étions au moins la 3e version de l’humanité à atteindre ce stade, à savoir le bord de l’extinction. Sachez d’ailleurs, qu’il est de coutume, lorsqu’on en arrive à ce stade, qu’il n’y ait aucun survivant de manière à laisser une chance à une nouvelle humanité de faire mieux que nous. Pourtant, nous sommes quelques-uns, pour des raisons différentes, à réussir à traverser ainsi les époques Coucou Nerdos ! Faut qu’on s’appelle un de ces quatres !. Ces quelques années de pérégrinations m’ont amené à approcher diverses formes d’art et de technique développées par l’Humanité, mais celle dont je me suis toujours senti la plus proche, c’est bien évidemment la forme télévisuelle telle que vous la voyez ici. Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien c’est simple ! C’est une forme intemporelle. Quelque soit le cycle de l’humanité, la télévision finit toujours par apparaître et devenir le premier média de diffusion de masse de son époque, sur lequel l’Homme puisse encore garder le contrôle. Oubliez les InKranets… Chaque fois que l’Humanité se lance là -dedans, ça vire au fiasco ! C’est donc tout naturellement que, chaque fois qu’il m’est possible, je m’invite dans vos postes de télévision pour vous divertir. Et aujourd’hui, les animateurs… C’est vous ! Car, nous le disons depuis le début : Vivement Kramanche ! C’est une émission populaire (c’est la vôtre !) Sans plus tarder, je réponds au kourrier des lecteurs, et notamment la lettre du petit Akuma Nattata… Y aura-t-il un épisode avec la Princesse de Sibéria ? Eh bien, mon jeune ami : l’invitation est lancée ! Plus de détails par la suite. Mesdames et Messieurs, chers amis, je suis prêt : à vos questions ! Bien évidemment, l’émission accueille aujourd’hui deux chroniqueurs qui épauleront cette brave |
23/02 (10:09) | Michel DruKra |
|
|
*Le Sultan entre sur le plateau, légèrement ivre, sourire large, regard brillant. Il s’installe sans qu’on l’ait invité, ajuste sa veste, (...)
*Le Sultan entre sur le plateau, légèrement ivre, sourire large, regard brillant. Il s’installe sans qu’on l’ait invité, ajuste sa veste, prend le micro comme si l’émission lui appartenait...*
Michou… Ji vis ti poser quelques pitites quistions, sans filtre, comme un chroniqueur, hein… Du peuple, oui ci ça… ![]() Qui penses tu dis Bruns distingués, raffinés, puissants… Et modestes, comme moi ? Est-ce une ilite naturelle… Ou simplement li sommet di l’ivolution sociale ? Ton univers en coulisse est fit di strass, di champagne et di friquentations soigneusement choisies. Toute cette dicadence distinguée en coulisse ni cache t'elle pas une enfance un peu trop sirieuse… Voire tragiquement bien ilivée ? À l’icran, tu es l’incarnation di la rispictabilité. Dites-moi… Comment tu fis pour ti rendre parfitement friquentable li lundi matin ? On dit dans li milieu, qui tu n'as aucune casserole... Est ce par sagesse… Ou parce qui tout si règle avant qui ça ni fasse di bruit ? Lorsque tu m'as proposé lis Karaïbes comme distination di siminaire collaboratif… Itait ce pour l’ambiance fistive… Ou parce qui cirtaines juridictions y sont particulièrement comprihensives ? Ton image publique est d’une pureté admirable ! Un peu trop mîme... Mis entre nous… Dans ton carnet d’adresses… Qui ce qui est li plus pricieux… Lis contacts midiatiques… Ou lis avocats di nuit ? *Le Sultan sourit, lève son verre vers la caméra...* Ji pose simplement lis questions… Li public aime la transparence... ![]() |
23/02 (16:27) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Mon cher Omar,
Je savais que je pouvais compter sur toi pour maintenir le haut niveau de qualités de cette (...)
Mon cher Omar, Je savais que je pouvais compter sur toi pour maintenir le haut niveau de qualités de cette émission ! Voyons voir… Mon point de vue sur les Bruns ? J’admire leur radicalité, leur style sans concession. C’est ce qui leur permet, le plus souvent, d’atteindre leur but. Est-ce que cela en fait une élite naturelle ? Eh bien, au cours de mon existence, j’ai connu des civilisations qui avaient suivi ce chemin. Ça n’a jamais empêché leur disparition. Je te laisse en tirer tes propres conclusions… Mais, en ce qui te concerne, je pense que tu es très certainement ce qu’on fait de mieux chez les Bruns ! Concernant mon enfance, eh bien tu as vu juste : rien de sensationnel. Mes deux parents étaient instituteurs, et ont veillé à ce que je reçoive une bonne éducation. Bon, je ne cache pas qu’il y a eu un ou deux coups de règles sur les doigts, notamment quand j’ai découvert que Papa et la bonne… Puis quand Papa a découvert que moi et Est-ce que j’ai des casseroles ? Oh, il y a bien dû y avoir une ou deux erreurs de jeunesse. Mais, vois-tu Omar, c’est ça qui est bien, avec l’immortalité… Les preuves, les témoins et les victimes finissent par disparaître. Et les gens par oublier. C’est formidable. Moi-même, je ne me rappelle plus de quoi il pouvait s’agir… Du coup, n’ayant rien à craindre, le séminaire aux Karaïbes est uniquement à but récréatif ! J’adore lézarder sur leurs plages, en sirotant de la gnôle. C’est pour ça que je l’ai re-légalisée ! Dans mon carnet d’adresse, ce qui m’est le plus précieux, ce n’est ni les médias, ni les hommes de loi… Ce sont les amis. Il y en a peu, mais ils restent un peu plus longtemps Il faut que je rentre ton numéro, d’ailleurs… Merci Omar pour ce questionnaire sans concession. Quelqu’un d’autre ? |
24/02 (10:11) | Michel DruKra |
|
https://i.goopics.net/x6akyn.png
Communiqué de presse - Déclaration de grève
Au regard des évènements qui déstabilisent profondément la (...)
![]() Communiqué de presse - Déclaration de grève Au regard des évènements qui déstabilisent profondément la Républike de Kraland, la rédaction de Vivement Kramanche ! Votre émission populaire (c’est la vôtre !) se déclare dès à présent en grève, de manière reconductible et illimitée. Nos revendications sont simples : - L’organisation, dès que possible, de nouvelles élections du Premier Ministre - La désignation immédiate du Kramarade Edgard comme candidat unique de cette élection - La démission sans condition du Kramarade Bladimir et de son Gouvernement, son admission immédiate dans un centre de réédukration agréé et la publication de sa part d’une auto-kritike aussi vibrante que le goitre de ma plus fidèle téléspectatrice, Monique ! Dans l’attente, la rédaction de Vivement Kramanche ! Suspend séance tenante toutes ses actions en faveur de la propagande d’Etat : plus aucun message publicitaire ne sera diffusé, et une intense campagne de dénigrement sauvage se fera rage, si nous ne sommes pas entendus dans nos revendications démokratikes. La rédaction de Vivement Kramanche ! Reste toutefois ouverte à la discussion avec les usurpateurs pour tenter de trouver une sortie de crise raisonnable. La Rédaction de Vivement Kramanche ! |
Avant-hier (09:29) | Vivement Kramanche ! | |
|
Quelle honte ! Le show biz, ce n'est plus ce que c'était... Voilà qu'on nous coupe Vivement Kramanche pour des raisons (...)
Quelle honte ! Le show biz, ce n'est plus ce que c'était... Voilà qu'on nous coupe Vivement Kramanche pour des raisons politiques.
Si cela se prolonge et que la compagnie de production fait faillite, je suis fière d'avoir été la dernière invitée de prestige de cette émission culte ![]() Au moins avec mon vlog, vous n'avez pas à craindre que l'émission entre en grève ! C'est moi qui filme et publie mes vidéos sur mon compte Instakram, donc pas de risque de ce côté. Et puis les palladionautes ne font jamais grève, contrairement à ces paresseux kralandais
|
Avant-hier (12:51) | Karen Vanderbilt | |
|
De toute façon, tu as bien vu qu’il n’avait rien préparé pour ce dimanche, Karen…
Pas un fil conducteur.
Pas une ligne claire.
Rien (...)
De toute façon, tu as bien vu qu’il n’avait rien préparé pour ce dimanche, Karen…
Pas un fil conducteur. Pas une ligne claire. Rien qu’un vide habillé. Il a même utilisé le Sultan pour travailler à sa place. Et quand les questions du Sultan sont devenues un peu trop précises, un peu trop dérangeantes… hop. Prétexte de la grève. Commode. Quand l’émission a commencé, Bladimir était là . Tout allait bien. Aucun problème de conscience, aucun problème d’agenda. Mais dès que la pression monte, on coupe le son. PFFF… Et c’est presque ironique : maintenant que je suis enfin plus libre de mon temps — que j’ai quitté mon poste d’ambassadrice — voilà qu’il suspend les émissions. Timing remarquable. Très bien. Qu’il fasse sa pause stratégique. Qu’il médite. Qu’il répète. Mais le jour où il reprendra… c’est moi qui choisirai si je me montre. Et s’il croit que je vais revenir docilement occuper mon fauteuil de téléspectatrice devant ma télé… il se trompe. Le boycott peut être silencieux. Et terriblement visible. ça s'appelle sacrifier ses téléspectateurs sur l'autel de la politike interne kra et de sa propre paresse!!! NA. Niark. |
Avant-hier (13:06) | obscyne | |
|
Mesdames,
Comme vous y allez !
Je reconnais bien là l’enthousiasme hystérique de la gente féminine.
Et Nabla sait qu’elle m’est chère (...)
Mesdames,
Comme vous y allez ! Je reconnais bien là l’enthousiasme hystérique de la gente féminine. Et Nabla sait qu’elle m’est chère et que j’aime la fréquenter ! Rassurez-vous : il n’est nullement question d’arrêter cette émission, car Vivement Kramanche ! C’est une émission populaire (c’est la vôtre !) et nous ne saurions vous en privons. Le communiqué est clair : nous cessons toute diffusion de message en faveur du présent régime. Cette, le Kramarade Blad était déjà présent, mais les événements internes font que nous, à la rédaction de l’émission, ne pouvons rester sans réagir. Du reste, il me semble pourtant avoir répondu le plus honnêtement possible aux questions du Sultan, notre invitée initiale ayant eu quelque la difficulté à se rendre disponible, c’est au contraire avec mon très grand professionnalisme que j’ai tenu à ce que l’émission se tienne, quitte à me soumettre moi-même à l’épreuve ! Enfin, épreuve… Aucune question véritablement gênante n’est venue. Pas même de vous, d’ailleurs mais vous ouvrez ici un terrain intéressant : devons-nous être apolitique, à Vivement Kramanche! ? Eh bien : oui et non, les filles ! Si la ligne directrice de la rédaction a toujours été de ne jamais exclure un invité en raison de sa couleur politique, en qualité de Kramarades engagés, nous nous devons de prendre position lorsque la Republike est menacée, ce dont nous sommes convaincus en ce moment. J’espère ainsi avoir dispersé vos craintes, mesdames |
Avant-hier (15:19) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Aucune question véritablement gênante n’est venue. Pas même de vous, d’ailleurs
QUOI ???
Vous avez fait (...)
Michel
DruKra a écrit :Aucune question véritablement gênante n’est venue. Pas même de vous, d’ailleurs QUOI ??? Vous avez fait appeler la sécurité. La sécurité. Pour qu’on m’arrache au plateau comme une émeutière, qu’on me saisisse par les bras et qu’on me parque dans une loge comme une figurante hystérique. Vous pensez vraiment que je vais oublier ? Je suis BRUNE. Et chez nous, la mémoire n’est pas un défaut. C’est un outil. Un outil de vengeance... cultivée. Longue. Lente. Glaciale. Ce qui m’amuse le plus, voyez-vous, ce n’est pas la brutalité du geste. C’est la comparaison. Le Sultan ? Invité. Choyé. Encouragé à poser ses petites questions bien propres, bien lisses. Moi ? Évacuée. Et pour votre dernière venue, vous n’avez même pas osé prononcer mon nom. Nulle part!!! Parce que vous saviez. Vous saviez exactement ce que j’allais faire. Je suis COURTISANE BRUNE. Je ne pose pas des questions convenables. Je pose celles qui fissurent les masques. Je vous aurais demandé ce que personne n’ose demander. Pas par vulgarité. Par précision. Vos habitudes. Vos contradictions. Vos performances — publiques et privées. La cohérence entre l’image et la chair. Et vous avez eu peur. Oui. Peur. Peur qu’une femme qui ne rougit pas vous oblige à rougir. Alors vous avez choisi la sécurité. Et vous savez quoi ? Ce geste en dit infiniment plus que toutes les questions que je n’ai pas pu poser. On n’appelle pas la sécurité contre quelqu’un qu’on juge insignifiant. On appelle la sécurité quand on craint ce qui va sortir. Très bien. Mais retenez ceci : On peut expulser un corps d’un plateau. On n’expulse pas une mémoire. On n’expulse pas une rancune BRUNE. Niark. |
Avant-hier (19:07) | obscyne | |
|
Très chère obscyne,
Pauvre petite chose…
Voyez-vous, il est des choses qui ne s’expliquent pas. Les affinités entre les gens, par exemple. (...)
Très chère obscyne,
Pauvre petite chose… Voyez-vous, il est des choses qui ne s’expliquent pas. Les affinités entre les gens, par exemple. Le Sultan et moi nous entendons bien, c’est ainsi. Il m’est effectivement agréable de l’accueillir sur mon plateau, et de lui offrir la possibilité d’exprimer ce que je considère comme un talent. Et voilà que vous m’en faites une jaunisse… Euh, enfin si je puis m’exprimer ainsi. Allons, très chère : il est temps de grandir un peu. Je suis d’ailleurs étonné que les molosses bedonnants et bas-de-plafonds engagés par la production aient eu raison de vous. Je vous aurai cru plus opiniâtre ! D’ailleurs, si ma mémoire est bonne et, malgré les années, croyez-moi : elle l’est ! il me semble que j’ai dû y recourir car votre attitude gênait notre très chère Karen. Comme je l’ai toujours dit : mes invités sont toujours choyés et reçus dans les meilleures conditions ! Enfin, je noterai que, depuis le début de cette magnifique aventure qu’est Vivement Kramanche ! pour moi, vous ne vous êtes pas montrée particulièrement agréable à mon égard, alors que je pense, au contraire, avoir fait preuve de la plus grande déférence envers vous jusqu’à ce tragique épisode. J’avoue : j’avais besoin d’un peu de sérénité. Mais, voyez : moi, je ne suis pas rancunier ça donne des ulcères à l’estomacJe peux vous offrir une place de chroniqueuse régulière au sein de l’émission, pour récompenser votre assiduité ! Qu’en pensez-vous ? |
Avant-hier (20:57) | Michel DruKra |
|
|
Michel DruKra a écrit :
Je peux vous offrir une place de chroniqueuse régulière au sein de l’émission, pour récompenser votre assiduité ! (...)
Michel
DruKra a écrit :Je peux vous offrir une place de chroniqueuse régulière au sein de l’émission, pour récompenser votre assiduité ! Qu’en pensez-vous ? Il est bien entendu que chroniqueuse ne signifie en aucun cas intégrer votre organisation. Je suis une prestataire extérieure. Une force indépendante. Un électron libre. Je livre une analyse. Je ne prête pas serment. Car il est hors de question que je fasse partie d’une organisation non-brune. Et il est encore plus hors de question que je me retrouve dans la même structure qu’un kanard — surtout si ce volatile devait prétendre à une supériorité hiérarchique. Restons sérieux. Mais ce ne sont pas mes seules exigences. Je ne suis solidaire d’aucun mouvement de grève. Je ne fais pas la grève. Je travaille quand cela me convient. Je choisis mes sujets. Tous mes sujets. Sans validation préalable. Sans censure. Si je décide par exemple d’interviewer le Premier Ministre Bladimir et d’en faire l’éloge analytique, j’en ai la liberté absolue. Je ne dis pas que je le ferai. Je dis que je peux. Je ne suis pas une voix encadrée. Je suis une voix dangereuse. Et puisqu’en Empire les avantages se négocient parfois horizontalement plutôt que verticalement, j’ajoute une condition supplémentaire : J'exige de coucher au moins une fois avec vous. La première fois c'est obligatoire : je goûte. Les autres fois c'est optionnel : Il faut être à la hauteur. D'habitude ce genre de choses sont chez moi tarifées, mais comme il s'agit d'une embauche pour un métier qui me plait, je ferai exception. Si ces conditions ne vous effraient pas, je commence quand vous voulez. Niark. P.S. Je m’interroge encore sur la stratégie diplomatique impériale en cours. Pourquoi nommer ZI Eun ambassadrice chez les kras ? Je m’infiltre déjà dans leurs émissions de propagande. Le Président Bladimir m’a à la bonne. Des organisations secrètes kras m’ont approchée — invitations que j’ai évidemment refusées. Et j’ai provoqué le transfuge de leur meilleure chercheuse/mécanicienne. Stratégiquement parlant, je coche toutes les cases. Qu’attend-on de plus ? Une auréole officielle ? Ou bien a-t-on peur qu’une brune indépendante soit plus efficace qu’une diplomate estampillée ? Je pose la question. Niark. |
Hier (06:13) | obscyne | |
|
Très chère obscyne,
Au vu de la proposition formulée par notre présentateur vedette, la rédaction de Vivement Kramanche ! va prendre contact (...)
Très chère obscyne,
Au vu de la proposition formulée par notre présentateur vedette, la rédaction de Vivement Kramanche ! va prendre contact avec vous afin d’établir ensemble une proposition contractuelle, qui n’a nulle besoin d’être débattue ici. Laissons donc Michel exercer son art ! La rédaction de Vivement Kramanche ! |
Hier (15:22) | Vivement Kramanche ! | |
|
obscyne a écrit :
Lady Obscyne.
Oubliez ce crouton du fond des ages.
L'avenir c'est Ctrl+W
Nous avons un slot de libre pour (...)
obscyne a écrit :
Lady Obscyne. |
Hier (16:14) | Ctrl+ W | |
|
Très chère obscyne,
C'est magnifique. C'est merveilleux de voir ainsi d'influents médias se battre pur votre présence.
Loin de (...)
Très chère obscyne,
C'est magnifique. C'est merveilleux de voir ainsi d'influents médias se battre pur votre présence. Loin de moi l'idée de vous influencer, mais il me semble évident que, pour des raisons d'exclusivité, vous renonceriez à toutes vos prétentions à l'égard de Vivement Kramanche ! si vous veniez à accepter la proposition mollement commerciale énoncée ici par la concurrence. Y compris la négociation horizontale ! Ce qui serait fort dommage ! Mais je vous laisse libre de votre décision. |
Hier (17:05) | Michel DruKra |
DruKra
aka M

.

Mawi![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)
...

![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)

& 
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)

![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)

![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)

![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
.jpg)
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
![[8p]](http://img7.kraland.org/s/35.gif)
"
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
|clic|