Vivement Kramanche ! - Appel Ă candidature !
-
modifié 09/02 (07:12)Michel
DruKra a écrit :
*Le Sultan Ă©clate dâun rire franc, trop long, trop fort, essuie une larme imaginaire au coin de lâĆil...*
Mich-MichâŠ
Bien sĂ»r qui tu peux mâappiler Omar.
Tout li monde mâappelle Omar⊠Surtout lis huissiers, mais ça, câest une autre ambiance.
La caméra avic li point rouge ?
Ah, celle-lĂ ?
*Il se cale encore plus dans le divan, totalement détendu...*
Alors oui !
Ji mâen fous sultanesquiment !
Mais avic iligance.
Avic engagement.
Avec dis accissoires hors di prix.
Et tu as raison... Ji mâassume.
Parce qui mentir, ça dimande di lâinirgie.
Et moi, toute mon inirgie passe dijĂ dans..
Fire dis choix douteux,
ignorer lis consiquences
et commander dis choses qui ji ni peux pas payer deux fois..
Maintenant⊠Ta grande question.
Est ci qui ji suis heureux ?
Est ci qui ci ça, l ibonheur pour moi ?
*Il sâarrĂȘte, regarde la camĂ©ra rouge⊠puis sourit encore plus...*
MichelâŠ
Le bonheur, ci bien trop surfait.
Moi ji vise mieux qui ça...
Ji vise li plisir immidiat irrisponsable.
Li bonheur, ci pour lis gens comme toi Michou, qui font du yoga Ă 6h du matin.
Moi, Ă 6h du matin, jâissaie encore di comprendre oĂč ji eu cette montreâŠ
Et pourquoi ji trois contrats signés dont jI nI mI souviens pas dans la poche...
Est ci qui ji suis heureux ?
Par moments.
Tris fort...Tris vite... Tris cher.
Puis ça disparaßt.
Comme mon argent.
Comme mis bonnes risolutions.
Comme cirtaines rilations diplomatiques.
Mais voilĂ la vĂ©ritĂ©, MichelâŠ
Ji ni chirche pas li bonheur...
Ji chirche li moment... Li moment oĂč tout brille...
Li moment oĂč tout est intense...
Li moment oĂč tu sais que câest une mauvaise idĂ©eâŠ
âŠEt qui tu li fis quand mĂȘme.
Si ci ça ma conception du bonheur ?
Alors oui.
Un bonheur court.
Bruyant.
Discutable moralement.
Mis franchementâŠ
Tris divertissant...
*Il hausse les épaules, sourire carnassier....*
Et entre nous MichelâŠ
Si jâitais risonnable et iquilibrĂ©âŠ
Tu ni mâauris jamis invitĂ© sur ci plateau ? Non ?
___
Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...
Sultan Omar AL KHAĂD, Bagdad La Douce.
"Yâa qui lis encu** qui sâen sortent..." -
modifié 09/02 (21:27)obscyne déteste les Kravengers et le fait savoir :
TrĂšs chĂšre obscyne,
Je vous adore. Alors mĂȘme qu'un symbole de rĂ©sistance contre l'oppression Ă travers le cybermonde se dresse dĂ©sormais fiĂšrement derriĂšre la banniĂšre Ă©toilĂ©e des Kravengers, vous restez d'une cohĂ©rence absolue dans votre puretĂ© idĂ©ologique brune, et rĂ©ussisez mĂȘme l'exploit de dĂ©nier Ă ce mĂȘme emblĂȘme toute portĂ©e symbolique. C'est une belle leçon de nĂ©gation brune, et je m'y connais ! Vraiment. Je suis impressionnĂ©. Nous reviendrons Ă©videmment sur le sujet des Kravengers, car nous aurons une rĂ©vĂ©lation spectaculaire en fin d'Ă©mission ! Mais, pour le moment, j'aimerai aborder avec vous un sujet plus personnel : Ătes-vous libre pour dĂźner un de ces soirs? quels sont vos projets, aujourd'hui?
Li Sultan, il brile la chandelle par li deux bouts... Et il fume la mÚche :
TrĂšs cher Omar,
J'aime beaucoup votre approche des choses. PlutĂŽt que vous projeter dans un Bonheur stable, avec les gosses, la maison et les repas du dimanche, vous prĂ©fĂ©rez la satisfaction fugace d'un plaisir instantanĂ©. En un mot comme en cent : vous ĂȘtes un jouisseur ! Et, comme on le dit dĂ©sormais en RĂ©publike dĂ©construite : « C'est OK ! ». Car aprĂšs tout, qui irait reprocher Ă un Brun de ne pas profiter de l'instant ? Oui, mon trĂšs cher Omar, c'est cet aspect de votre personnalitĂ© qui m'a poussĂ© Ă vous inviter sur ce plateau. La tĂ©lĂ©vision ADORE les personnages comme le vĂŽtre, hauts en couleur, et que le public adore voirse casser la gueuleĂ©voluer au fil du temps ! Ca vous dirait, une tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©? J'ai un ami qui prĂ©pare un projet, lĂ -dessus... Et vous, Votre Altesse, un point de vue sur les Kravengers? -
modifié 09/02 (22:16)obscyne a écrit :
MichelâŠ
Je déteste les kravangers!!!
Niark!!!Coincoin ma dark bichette ! Je me présente, je m'appelle Edgadette, hihihi.
Coordinatrice, une, uniques, omnisciente et sempiternelle des KRANVANGERS F****cKYEAahH !
Je vois que tu manies l'insulte plus fort que la plume. Coincoin.
Les KRAVANGERS sont la pour assurer la sécurité du cybermonde dans tous les empires, pour toutes les basses-cours pour rescourir le faible face au fort, pour salvatater a grand coup de planche de SURF les ennemis du Bonheur Universel et pour lutter contre toute forme d'injustices !
Notre kamarade Michel sais poser les vraies questions et il débuche les vraies réponses. Les vraies réponses, celles empreint d'une verve perfide et vil qui mettent en relief ta méchanceté et aveugle, ma dark bichette. Coincoin
Oui Obscyne, tu vas mal. Tu ne vas pas bien. Tu manque de fenouil, de Beaucoup de fenouil, avec plein de spécial K.
Tu ne connais pas l'Ă©tendue de nos actions car tu te pavanes gauchement sur les places publiques du cybermonde tel un spectre amer en manque d'action, sans but et sans objectifs. Coincoin ! Alors que les vrais hĂ©ros sont ceux qui agissent au quotidien ! Les vraies hĂ©roĂŻnes comme moi, coincoin, travaillent dans l'ombre sans chercher Ă ce mettre en valeur ! Ceux qui construisent l'avenir et qui protĂšge les travailleuses et travailleurs de demain n'ont pas besoin de reconnaissance publique. Leur action se suffit d'elle mĂȘme.
Ton ignorance crasse est pathétique. Nos héros et héroïnes n'ont pas le kulte de la personnalité. Et notre gloire et ancienne guilde a survécu a bien des combats. Nous avons travers toutes les épreuves jusqu'à mettre en oeuvre le plan de suppression qui à permis ce nouvel ùge d'or du cybermonde ! Alors remercie nous de t'avoir ressorti de ton terrier obscur, ma dark bichette. Je ne proposerais pas un stage de luminothérapie sur les bords de Meuse pour saisir un petit moment de Bonheur... Je connais déjà la réponse !
La loyauté et l'utilité des KRANVANGERS F****cKYEAahH ! pour lutter contre toutes les menaces, toutes les injustices du cybermonde n'est plus à démontrer ! Coincoin !
A ce sujet, j'encourage tous les peuples opprimés, les urnes fraichement brulées, les travailleurs qui souhaitent apprendre le SURF de l'école graffitik d'allumer une KRALoupiote !
Alors cocotte, ne confond pas les amibes du fond de la mare que tu fréquentes avec les glorieuses KRAVANGEUSES et les glorieux KRAVANGERS ! F*ucKYEaH !
Ce n'est pas toi, p'tite bichette qui nous fera trembler.
Des gros coincoin !
GO GO KRAVANGERS !
Edgardette ! -
modifié 10/02 (08:29)Michel
DruKra a Ă©crit :Ătes-vous libre pour dĂźner un de ces soirs?
Proposez moi une date et une heure, je vous dirais si c'est possible.
Par contre je ne vais pas chez les kras. Ni chez les ruthvÚnes. Ni chez les elmériens.
Les kras c'est parce que je ne les supporte pas, et si je mets un pied sur leur sol, ce ne sera que dans le cadre d'une guerre!!!
Les ruthvÚnes et les elmériens c'est parce que je veux maßtriser mon calendrier et mon emploi du temps pour ma premiÚre visite dans ces pays et ne pas le faire à l'occasion d'un banal dßner avec... un kra...quels sont vos projets, aujourd'hui?
Je voudrais continuer de construire mon cabaret Ă Santa Banana City...
Niark!!!KRAVANGERS aka Edgardette a écrit :
Edgardette,
Commençons par une mise au point simple â et vĂ©rifiable.
Je nâinsulte jamais.
Vraiment.
Je te mets au défi de trouver la moindre insulte dans mes discours. Une seule. Citée. Sourcée. Mot pour mot.
Ce que je fais, en revanche, câest parler cash.
Direct.
En vérité crue.
Et je sais que ça peut choquer. Surtout quand les actes ne sont pas parfaitement alignĂ©s avec lâimage hĂ©roĂŻque quâon se raconte le soir devant le miroir. La vĂ©ritĂ© a ce dĂ©faut : elle pique lĂ oĂč ça gratte dĂ©jĂ .
Jâai une rĂšgle trĂšs ancienne â niarkinoise, celle-lĂ :
la bouche qui profĂšre les insultes se salit plus que lâoreille qui les entend.
Si tu entends une insulte lĂ oĂč je pose un constat, interroge dâabord ce que tu cherches Ă couvrir.
Tu me parles de hĂ©ros, dâombre, de grandeur, de plans grandioses et de gloire sans gloire. TrĂšs bien.
Moi, je parle de cohĂ©rence. De responsabilitĂ©. De cadres quâon respecte quand ils ne nous arrangent pas â pas seulement quand ils servent la mise en scĂšne.
Quant Ă tes âcoincoinâ, tes slogans et tes incantations Ă la gloire de la planche de surf universelle⊠garde-les. Ils font du bruit. Moi, je fais des phrases. Et les phrases tiennent plus longtemps que les cris.
Tu évoques le fenouil et les stages de bonheur comme on brandit une pommade miracle.
Permets-moi dâĂȘtre claire : celui ou celle qui me fera manger du fenouil nâest pas encore né·e.
Ni par la douceur. Ni par la contrainte. Ni par le ridicule.
Et pour finir â parce que tu sembles aimer les images â je nâai aucune envie de te âscalperâ ou de te âplumerâ.
Ce serait inutilement spectaculaire.
Sâil fallait faire taire le vacarme, je me contenterais de te clouer le bec⊠au sens strictement figurĂ© : par la prĂ©cision, par le cadre, par la dĂ©monstration.
Un silence net, propre, sans bavure.
Je nâai pas besoin dâinsulter pour faire face.
Je nâai pas besoin de crier pour exister.
Je dis. Tu entends. Le reste tâappartient.
Niark.
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
modĂ©rĂ© 10/02 (16:18)Attention aux poids des images. Je les supprime puisqu'elles n'ont, en plus, pas d'intĂ©rĂȘt.Michel
[modéré par Shinji
le 10/02 Ă 16:18]
DruKra a écrit :
*Le Sultan se penche en avant, rire incontrĂŽlable, comme sâil venait dâentendre la pire blague du siĂšcle...*
Mich-MichâŠ
Jâadmire ta capacitĂ© Ă vendre ma dicadence comme un choix di vie inspirant...
Ci prisque aussi beau qui ton accent Kralandais quand tu dis tilirialité.
Une tilirialité avic moi ?
Mis mon cher⊠Ji suis trop instable pour ßtre scinarisé... Ci quoi li cachet ?
Un jour ji gagne, li lendemain ji pirds tout sur un pari absurde et une soirée trop longue.
*Il regarde Michel avec un sourire de hyĂšne...*
Lis Kravengers ?
OOOOH MichelâŠ
Tu veux vriment qui ji parle di cis cosplayers ?
Cis amateurs di fenouil... Dirigé par un pitit Kanard inoffensif...
Ils sont Kralandais quoi...![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Mich-Mich, toi t'en est un incroyable.
Tu invites li problĂšme sur li plateauâŠ
Et apris tu fais un débat sur comment li problÚme est arrivé... Ji rispecte !
*Le Sultan pointe Michou du doigt, sourire Ă©norme, ravi dâĂȘtre compris...*
Pour en revinir Ă MOI, MichouâŠ
LĂ tu mâas cirnĂ©.
Oui.
Ji suis un TRIS gros jouisseur mĂźme !
On si sait, toi, moi, li public... MĂźme mon comptable li sait... Il en pleure d'ailleurs.. Enfin passons...
Lis gens chirchent lâiquilibre.
Moi, non... Li raisonnable, ci pour lis gens qui veulent dormir tranquilles...
Moi ji veux dormir tard !
Tu vois, Michou, cirtains construisent leur vie.
Moi ji la consommeâŠ
*Il tapote lâĂ©paule de Michou, complice...*
Mis mirci di lâavoir dit Ă ma place.
Ci rare lis gens qui mi comprennentâŠ
Avant qui ji leur coûte cher.
*Il se tourne vers le public...
Et Oui !
Gros jouisseur !![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
Et itrangementâŠ
Toujours invitĂ© quand mĂȘme...![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
___
Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...
Sultan Omar AL KHAĂD, Bagdad La Douce.
"Yâa qui lis encu** qui sâen sortent..." -
modifié 10/02 (18:53)Par contre, Sultan⊠il y a un truc que je trouve franchement dommage.
Michel Dukra nâa pas su amorcer un dĂ©bat Ă trois.
Trois, c'est un vrai défi, c'est pour ça que j'adore les rencontres à trois...
Il nous a interviewĂ©s chacun dans notre couloir, chacun avec sa âvision du Brunâ, comme deux vitrines sĂ©parĂ©es⊠sans friction, sans confrontation, sans conclusion commune.
Et sans friction, le Brun devient du décor. Pas une force.
Le pire ? Il a fait entrer un Kravenger en plein direct juste pour lâaudimat.
Pas pour Ă©clairer le monde â pour me faire rager. Pour offrir au Cybermonde une scĂšne simple : âregardez, la brune est un monstre.â
Une belle image propre. Un bon montage. Une morale Ă deux francs kra. C'est vraiment krasse!!!
Oui, câest vrai : quand je sors les crochets, quand la langue se faufile, quand la colĂšre mâattrape Ă la gorge⊠je peux avoir lâair hideuse. IncontrĂŽlĂ©e. Sauvage.
Mais ils oublient volontairement lâautre moitiĂ©.
Je suis aussi â et surtout â une courtisane brune.
Je sais prendre soin. Je sais tenir quelquâun sans lâĂ©craser. Je sais envelopper, apaiser, Ă©couter⊠et parfois mĂȘme⊠aimer.
Enfin, je crois que ça sâappelle comme ça.
Le mot est dangereux, alors je le prononce avec prudence.
Et tu sais ce que jâadmire le plus chez toi, Sultan ?
Ce nâest pas ta puissance. Tout le monde la commente.
Câest que tu es un pĂšre. Un vrai. Tu sais protĂ©ger les tiens. Tu sais construire quelque chose autour dâeux au lieu de les jeter au vent.
Je ne parle pas de ton enfant kra, hein ?âŠLe kra ça ne compte pas.
Ils sont gavĂ©s de sornettes depuis lâenfance, au point que mĂȘme la nuit nây accroche plus. Leur âréédukrationâ⊠brrr.
Loin de moi ces choses-lĂ . Je prĂ©fĂšrerais traĂźner des chaĂźnes honnĂȘtes, qu'Ă©couter des berceuses kras hypocrites.
Moi aussi, jâaurais aimĂ© avoir un pĂšre comme toi.
Et je te le dis alors que presque tout le Cybermonde te crache dessus : je tâadmire.
Tu as bĂąti un palais pour Shana en plein Santa Banana, du moins tu y as beaucoup contribuĂ©. Et je parierais ma teinte obsidienne que tu as eu lâinstinct de recentrer lâensemble dans quelque chose de plus⊠brun, plus bagdadien quand ça menaçait de devenir trop propre. Trop lisse. Trop âprĂ©sentationâ.
Mais moi⊠je ne peux pas avoir de âvraiâ pĂšre.
Je suis une piĂšce montĂ©e par Naar. Une crĂ©ature forgĂ©e de sa main, nĂ©e dâune rose noire du Niarkalistan. Et je viens dâapprendre un dĂ©tail dĂ©licieux : je nâaurai jamais dâenfants. Pas au sens oĂč le commun lâentend.
Je tâexplique â parce que ça mâa frappĂ©e comme une lame froide.
Naar mâa façonnĂ©e dans une rose noire du Niarkalistan avec de la terre niarkinoise : Ă©clats dâos, compost de cadavres, noirceur fertile.
Il y a versĂ© des fragments dâĂąmes, et il a glissĂ© un serpent dans la recette â assez pour que mon corps garde la signature reptilienne, mĂȘme sous une forme dâhumaine.
Je ressemble Ă une femmeâŠ
Et nonobstant ces crochets rétractables et cette langue de serpent fourchue à taille humaine...
J'AI TOUT D'UNE FEMME!!! TOUT!!!
mais au fond de chaque cellule de mon corps, câest l'ADN d'un serpent qui signe.
RĂ©sultat : mĂȘme si jâai tout dâune chair âcompatibleâ, la nature dit non. Les codes ne sâaccordent pas. Les chromosomes ne dansent pas ensemble. Les gamĂštes ne fusionnent pas.
Demande Ă Naar pourquoi. Il adore les blagues cosmiques.
Alors oui⊠thĂ©oriquement, je pourrais peut-ĂȘtre engendrer avec un serpent. Ou un homme-serpent.
Et ça donnerait quoi ? Un enfant-serpent ? Des Ćufs avec des petits serpents dedans ?
Moi, obscyne, en train de couver comme une cane pendant quâEdgardette passe au loin en coincoinant pour se payer ma tĂȘte ?
Non.
Rien que dây penser, jâai un rĂ©flexe trĂšs simple : je pourrais avaler Edgardette toute crue sans mĂȘme l'Ă©plumer.
VoilĂ .
CâĂ©tait juste⊠un aveu. Une fĂȘlure. Une vĂ©ritĂ© que Michel nâaurait jamais laissĂ©e exister Ă lâĂ©cran, parce quâelle ne fait pas grimper lâaudience. Il prĂ©fĂšre la provokation avec les affreux Kravenger...
Bon Ă©vitez d'Ă©bruiter ça... Sinon les alĂ©ocrates vont aussi se payer ma tĂȘte en me traitant de complot reptilien. Avec un peu de chances, elles regardent tellement partout qu'elles en oublieront de regarder la tĂ©lĂ©. En plus c'est la fin de l'Ă©mission, personne ne regarde... J'ai ma chance.
Niark.
___
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
posté 10/02 (18:49)obscyne a annoncé une prophétie :
Bon Ă©vitez d'Ă©bruiter ça... Sinon les alĂ©ocrates vont aussi se payer ma tĂȘte en me traitant de complot reptilien. Avec un peu de chances, elles regardent tellement partout qu'elles en oublieront de regarder la tĂ©lĂ©. J'ai ma chance.
Niark.
*L'aléocrate passe dans les coulisses, en coup de vent, popcorn dans les mains dont elle s'empiffre.*
"Je prends bonne note !"
___

-
posté 10/02 (19:10)
*Pique du popcorn*
Aucune alĂ©ocrate ne saurait ĂȘtre surprise Ă regarder Obscyne Ă la tĂ©lĂ© dans la salle commune d'un dortoir universitaire, donc elle ne risque rien.
C'est juste une coincidence. AprĂšs tout on a vu aucun des autres Ă©pisodes, pourquoi on serait toutes, coincidentellement, par hasard, juste au mĂȘme moment, retrouvĂ©es devant la seule tĂ©lĂ© (qui prenait la poussiĂšre) du coin?
___
Kathy#5
La pire, d'aprĂšs les expertes. -
modifié 10/02 (19:50)Joy Khanova a écrit :
Aucune alĂ©ocrate ne saurait ĂȘtre surprise Ă regarder Obscyne Ă la tĂ©lĂ© dans la salle commune d'un dortoir universitaire, donc elle ne risque rien.
C'est bon...
Elles sont toutes en train de regarder la fausse émission de télé que j'avais pré-enregistrée à l'aide de l'IA.
Il y a un détail qui tue!!!
Je ne crains rien...
Arf!!! Je n'avais pas vu que j'avais Enya dans le dos!!! dans les coulisses en plus!!!
Punaise ces aléocrates!!! Il y en a toujours une pour rattraper les erreurs de l'autre...
Niark!!!
P.S. ce petit "o" Ă obscyne, vous ne pouvez pas imaginer comment ça peut piĂ©ger son Cybermonde. MĂȘme les IA tombent dans le panneau.
___
posté 10/02 (21:28)TrÚs chÚre obscyne,
Vous avez absolument raison : jusqu'ici, j'ai préféré aborder avec l'un des l'autres des sujets différents.
Mais nous pouvons entrer dans une nouvelle phase de l'émission : l'interview croisée ! Par exemple : obscyne, vous souhaitez poursuivre la construction de votre cabaret à Santa Banana. Et vous, trÚs chÚr Omar, vous semblez plein aux as. Avez-vous donc un projet de partenariat commun ? Sinon, quelles sont vos différents indépassables ?
D'ailleurs, trĂšs cher Sultan, j'aurai aimĂ© recueillir votre avis sur la conception du Mal dĂ©veloppĂ© par notre chĂšre invitĂ©e obscyne. Vous y retrouvez-vous ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une composante indispensable de l'Ătre Brun ?
Quant Ă vous, chĂšre obscyne, que pensez-vous du mode de vie du Sultan ? Pourriez-vous, en tant que Courtisane, vous en accommodez ?
S'agissant de l'intervention des Kravengers, n'en prenez pas ombrage : les Justiciers veillent simplement à ce qu'il ne m'arrive rien. Mais chuuut... Vous en saurez plus en fin d'émission !
![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)